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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 05 Novembre 2017, 16:19:14
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Hello
Depuis quelque temps, mon moteur vibre un peu plus au ralenti.
Je pense que les injecteurs ayant 300000 km dans les pattes, ils doivent y être pour quelque chose.
Mais est-ce qu'une usure des ressorts du bi-masse ne peut pas amener ces vibrations?
Je n'ai aucun bruit. Le volant a lui aussi 300000 km.
Je suis de la génération des embrayages par câble et bien que je sache à quoi sert ce volant bi-masse, je ne connais pas ses réactions en cas de panne ou d'usure.
Merci et bon Dimanche.
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Bonsoir.
Je n'ai pas eu à être confronté à ça avec la mienne puisque c'est une BVA, mais autant que je sache, le principal symptôme d'un volant défectueux est justement une vibration anormale au ralenti. Et c'est généralement assorti d'un petit couinement au même rythme que la vibration. Mais, toujours autant que je sache, ce qui est à craindre avec ces volants, ce n'est pas tant une usure que la rupture d'un des ressorts, ce qui provoque le bruit. Tu pourrais faire le test du nombre de dents de liberté. Faut juste démonter le démarreur...
gisele
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Le bruit typique d’un volant moteur HS est un clong au moment de coupure de contact et aussi au ralenti
Si le ralenti est stable ce ne sont pas les injecteurs 😉
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Ok merci.
Je vais vérifier çà un de ces quatre une fois rentré.
Le jeu du bi-masse était à mi-chemin il y a 40000 km. Faut voir.
Le ralenti est régulier et au bon régime, et mes supports sont (semblent) en bon état.