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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: REMIMI007 le 04 Avril 2017, 19:43:47

Titre: [216i cabriolet MK2] - (electricité) :controle capteur tps
Posté par: REMIMI007 le 04 Avril 2017, 19:43:47
bjr, peut on mal positionner ce capteur ? peut on le controler ?

Je m explique j ai netoye mon papillon pour des soucis de ralenti. j ai regle mon probleme mais depuis ça a chaque arret pour un feu rouge ou un stop elle renvoi mon ralenti a 1200 T/min pendant 10/15 secondes.

merci d avance.
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) :controle capteur tps
Posté par: REMIMI007 le 21 Mai 2017, 09:48:30
bon je reviens vers vous car meme avec une sonde neuve le probleme reste.

elle tourne tres bien , mais meme au point mort un tout petit coup d acceleration elle reste au moin 20sec a 1200t/min puis redescend.
c' est un peu galere surtout niveau conso. merci a vous
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) :controle capteur tps
Posté par: patdu62 le 21 Mai 2017, 10:25:57
Perso,je ne vois pas l'historique de ton probléme.C'est compliqué!!As tu fait faire un diag ou t'es tu lancé dans le remplacement de cette piéce en te disant "on verra bien"?
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) :controle capteur tps
Posté par: REMIMI007 le 21 Mai 2017, 14:34:05
oui pas facile je vais reprendre:

voila debut 2017 j ai roulé plusieurs semaines avec un ralenti instable et trop bas au point mort (300/400 rpm) puis calé au bout de quelques secondes.

on m'a conseillé un tas de verification ( boitier papillon, iacv, purge eau ...) et en remontant le tout, est apparu ce probleme avec code erreur capteur papillon ( vu que le ressort interne était tout tordu j ai change directement le capteur.)

Et depuis j ai pu de code erreur mais un ralenti qui reste a 1200 t/min pendant 20 sec a la moindre pression sur l accelerateur ? voila  :?

merci.
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) :controle capteur tps
Posté par: patdu62 le 21 Mai 2017, 23:28:25
Tu n'as donc pas essayer de le régler je suppose.Je ne me rappelle plus bien mais il me semble qu'il y a des lumiéres qui rendent possible le réglage.Si c'est le cas.Fait un repére sur la postion actuelle et décale le mais trés trés peu dans un sens ou dans l'autre.Si ça reste accéléré,c'est que le capteur est en position pouvant faire croire que le papillon est encore ouvert.Analyse donc de quelle façon,il serait plus logique de le tourner.