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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Rover 218 Sde le 09 Mars 2015, 23:16:22
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Bonsoir a tous
Depuis quelque temps sur la rover 218 de mon père son chauffage ne chauffe plus ou très peu.
Pour vous je peu commencer a vérifier quel piéce.
Merci d'avance
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A 90% le calorstat....
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A 90% le calorstat....
moi je regarderai déja si le robinet de chauffage s'ouvre correctement
c'est tellement plus simple pour commencer :)
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Donc déja je peu vous confirmer que c'est pas le calorstat car il avais etais changer avant le joint de culasse.Il s'ouvre.
Le robinet ce trouve ou??
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Il se trouve contre la cloison habitacle au milieu. Il a une forme de T en cuivre, avec 3 piquage. Il est raccordé par le dessus au vide.
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Ok merci pour l'info je peux le tester comment ??
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La tester... Elle fonctionne un peu comme une vanne 3 voies pneumatique.
Pour commencer, moteur éteint :
Enlever tout doucement le tuyaux de dépression du dessus,
Ecoute si tu entends une aspiration d'air brève afin de vérifier qu'il n'y a pas une fuite de vide.
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Moteur eteint chaud ou froid??
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Peut importe,
fait le test sans le faire tourner puis essaie après l'avoir fait tourner 5mn pour voir
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et ensuite tester en sortie s'il y a bien du liquide sous pression
qui sort :wink:
radiateur bouché peut etre
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Donc ci je comprend ci il a une pression et du liquide qui sort c est que c est ok .
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de la pression hein, pas une pissouille
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Non, ici je te demande de vérifier si il y a du vide.
La vanne de chauffage est commandée par dépression, pas de liquide pour le moment.
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ok des que je récupère la rover j'essaye et je te tiens au courant.
A SUIVRE...
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Bonsoir
Donc j'ai récupéré la rover hier après l'avoir laisser a mon père au niveau du chauffage l air va être chaude pendant 2 minute et après va redevenir froide toute au moin chiede .
Quel et le probleme??
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Si à moteur chaud, tu mets le ventilo sur 3 que tu as du chaud au début et la T° d'air chute après = pas de débit d'eau dans le radiateur de chauffage.
Tu as fait le test sur la vanne de chauffage ?
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Non j'ai pas encore tester la vanne de chauffage c est bien le T ou des durite son mise??
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Bonsoir je reviens vers vous concernant mon problème de chauffage avant de devoir commencer a démonter certaines pièce j'aurai voulu savoir votre a avis sur un bon détartrage moteur ci vous préférer l'ancien proprio avant mon père fesais c est complet de LDR avec de l 'eau.
Comment bien détartrer le système de refroidissement? ?
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Novitech le tuyaux de dépression c est un tuyaux très fin ou c'est de taille normal.??
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"Novitech" :roll:
Yes le tout petit. Il est branché sur la pompe à vide via un T, pars dans l'habitacle et reviens sur la tête de la vanne.
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J'ai pris une photo.C'est bien la durite coter pompe de direction assister .faut la débrancher au niveau de la pompe de direction assister ou au niveau du T° en cuivre?
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TQ85UvTYmjyas6TOCB6A.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TQ85UvTYmjyas6TOCB6A.jpg)
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Sur la vanne pour commencer
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Ok d'accord il dois avoir une aspiration ci c'est ok.ci sa fais d aspiration j essaye quoi?
Vais-je perdre du LDR .J'en remets et basta ou je dois purger??
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Oui une petite aspiration bref pour contrôler l’étanchéité du circuit.
Pas de liquide pour le moment. Pas besoin de purge.
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Donc je viens d'enlever la durite du coter vanne il y a du LDR qui a couler?
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Hello, si tu as du liquide de refroidissement qui coule de ce tout petit tuyau, ta vanne de chauffage est surement cuite.
La membrane interne doit etre percée ou poreuse. Vanne à changer.
Confirme que c'est bien du LDR et non pas de la condensation.
A+
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Oui c'etait bien du LDR ou je peux trouver la vanne,c'est bien la vanne que j'ai mis en photo.
Sa ce test cette vanne?
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/C3B2S2yJoRcdmPUZVW1I.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/C3B2S2yJoRcdmPUZVW1I.jpg)
Que l'on ce mettes bien d'accord c'était cette durite a enlever c'est de celle la que j'ai perdu du LDR.
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Non ce n'est pas celle la, là c'est le retour sur la culasse ....
Normal que tu as du liquide qui coule et pas qu'un peu !
Sur le dessus je t'ai dis, le tout petit sur le dessus, sur la tête.
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Ok donc la petite durite ou il a un petit téton??
Il y a une aspiration qui dois ce faire ci tous et OK.
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Oui, pour voir si tu as bien un circuit de vide étanche. Après il y aura d'autres choses à vérifier avant de tout démonter.
Visiblement tu n'as pas de débit dans le radiateur, il faudra chercher à savoir si cela vient de la commande, du robinet de la soufflerie........
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j'ai oublier de demander faut que ma voiture sois Moteur en marche et ventilation de chauffage sur une des vitesse pour tester ce que tu me dis de faire
??
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Pour ça, non. Tu n'entendras pas le bruit. Tout éteint.....
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OK par contre j'ai remarquer un truc ce matin rien a voir avec mon chauffage mes ce matin j'ai prix min véhicule donc j'ai fais 3 km ma jauge de température etait a moitier et 1h45 après je reprend mon vehicule la jauge etait seulement arriver au deuxième tirer de la jauge de température c est normal ou pas quel na pa refroidi totalement? ?
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Et ci, tout ça est lié. J'ai le même problème sur la mienne .....
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Ah bon ta ce soucis aussi ?
Le chauffage sa fais longtemps qu'il va pas sur ma voiture mes au niveau du voyant de température j'ai remarqué que hier matin...
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Donc pour donner suite a la manip que tu ma dis de faire j'ai enlever ceux petit bout de durite je n'est rien entendu ni rien vu ce faire ...
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Ok, on continu sur le chauffage.
Recommence pour être vraiment sur,
- Démarre 2 minutes, éteint et enlève ce petit tuyau du dessus pour être sur que tu n'entends pas de bruit d'aspiration.
- Fait le plusieurs fois.
As-tu entendu comme un bruit de ventouse quand tu l'as enlevé ?
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Salut j'ai fais ce que tu m'a dit donc quand je la démarre le bruit de 'ventouse' ce fais bien moteur ayant tourner 2min mes une fois pas plusieur fois.
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Hello
Maintenant moteur tournant sans roulé et chaud, enlève le petit tuyau du dessus
Chauffage a fond sur chaud, que ce passe t'il au niveau du tuyau ?
Et sur position froid ?
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Ok je fais sa et je te dis quoi quand tu dit chaud c'est 5 10min ou plus.
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Il faut que la jauge de Tº est montée.
Fais le test, qu'est ce qui ce passe ?
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Après avoir rouler 10min en ville jauge de température légèrement en dessous de la moitié.
Chauffage vitesse 4 chaud = moteur tournant rien ce passe
Chauffage vitesse 4 froid = moteur tournant une aspiration ce fais.
pour te faire rappelé aussi pour ma jauge de température qui monte vite quand j'avais démonter une durite ou du liquide avais couler peut être maintenant il a de l'air dans le circuit.
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Tu peux rajouter un peut de ldr, mais le d9b est à purge automatique avant et après calorstat.
La seuil bulle d'air qui peut se former est au niveau de la durite de sortie radiateur vers pompe à eau au niveau de la partie en caoutchouc.
Maintenant si tu as bien fait le test, un coup sur chaud et un coup sur froid, tu as bien une aspiration dans un cas et non dans l'autre.
On peut en déduire que la commande fonctionne mais pas la vanne.
Ta vanne est sûrement bloquée en position fermée.
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Ok donc je dois changer la piece au il y a le petit tuyaux.
Oui sur température froid il avais une aspiration et sur chaud il ce passer rien.
J'ai pas compris ce que que tu ma expliquer avec la bulle d air et la purge automatique :roll:??
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Salut je revien suite a mon problème de chauffage et ce que c'est possible que j'ai pas de chauffage et d'aspiration a la vanne de chauffage a cause de mon bouchon de vase d expansion,on m'avais fais sauter la soupape quand j'avais fais mon joint de culasse depuis ce temps je l'ai jamais changer ,j'en et récupérer un sur une 205 et une 405 vous croyez que je peux les mettre sans soucis.
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Non, ta température d'eau monte donc tu doit avoir du chauffage.
Tu as de l'aspiration sur ta vanne mais ta vanne n'agit pas.
Tu peut mettre ton bouchon si il va dessus et si il a la même valeur ...
Regarde si la ref correspond de 205 à 218 ? J'ai changé le miens il y a pas longtemps et je crois pas avoir vu de correspondance avec Peugeot, a voir....
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Donc je dois changer ma vanne de chauffage tu croit que je peux l'acheter d'occasion? ?
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Il reste une chose à vérifier, regarder si ton radiateur de chauffage n'est pas bouché ...
Teste également la vanne au jet d'eau pour voir si ça coule vers le radiateur.
Sinon ça vaut entre 10 et 15€, il y en a plein de 218 sur lbc.
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Je dois démonter ou pour voir ci mon radiateur de chauffage n'est pas bouché.
Et la tester au au jet d'eau je vois pas comment.
Désolé :roll:
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Ok, je vais mettre une photo dans la soirée.
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Pour commencer, pas trop de puissance dans le jet !! L'eau qui va sortir sera orange au début, laisse couler temps que l'eau n'est pas claire ...
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uumTfgyyGaGEYVVbbiEF.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/uumTfgyyGaGEYVVbbiEF.jpg)
Vanne à suivre,
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Ok merci
ci j'ai bien compris je vidange mon LDR j’enlève les 2 tuyaux qui vont faire le chauffage et je mets un jet d eau dans le tuyaux du haut jusque cas temps sa coule clair. :wink: :wink:
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Aprés avoir fais sa je remets du LDR je vais la purge au calorstat et je verifie ci j'ai du chauffage.c'est bien sa
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Contrôle la vanne au passage. Je vais te mettre un schéma.
Oui, après tu peux accélérer la purge avec la vis au dessus du calorstat.
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Moi dans le RTA il dise d'effectuer la purge au calorstat.
Je vérifie la vanne en la demontant faut que je regarde a quoi ci elle et HS.
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Fais ta purge comme tu le sens, peut importe.
Pour la vanne, tu l'as sort, si elle est bloquée en position fermée,
l'eau doit couler depuis l'entrée du haut à gauche vers la sortie à droite vers culasse.
Ne doit pas couler de l'entrée en bas à gauche vers la sortie.
Fais ça sous un robinet et commente tes résultats.
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Ok merci pour l'explication
Je fais sa dans les jour a venir.
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Salut je viens suite a mon problème de chauffage donc je pence que l'affaire et résolu .
Donc j'ai démonter les 2 durite comme Novitch ma dit il y a de l'eau couleur de rouille qui sorter des durite de chauffage j'en et profiter pour rincer toute les autre durite a l'eau.
d’après ce que j'aurai constater avec mon père il a un clapet dans la vanne de chauffage il avais l aire dur donc je l'ai nettoyer a l eau et mis du degrippant.
voila des photo ci tu constate quel que chose novitch dis moi.
par contre aprés avoir fais ma purge j'ai démarrer ma :rover: et mis le chauffage sur vitesse 4 sur chaud mes mon ventilateur c'est pas déclencher es ce que le probléme c'est que j'ai allumer mon chauffage,mes le LDR a bien decendu du vase d'expansion.
j’espère m'avoir bien exprimer.
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/shKmwjb2ZXoimNYxHRMW.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/shKmwjb2ZXoimNYxHRMW.jpg)
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Hello, tu as testé la vanne sous un robinet ?
Donc tu as tout remonté, purgé ... et tu t'inquiètes que ton ventilo de radiateur moteur ne s'est pas déclenché ?
Rien d'anormale si ton liquide est descendu c'est que ton calorstat c'est ouvert, le XUD chauffe quasiment pas. Fait l'appoint de liquide si il faut.
Du coup, tu as du chauffage ou pas ?
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Salut quand j'ai teste la vanne de l eau couler des 3 entrée.donc j'en conclu quel fonctionne par contre j'ai mis du dégrippant car quand j actionner le système dedans c’était assez dur.
oui après avoir purger et laisser chauffer la voiture le niveau a descendu ,juste fais le complément.
le chauffage a l'air de chauffer maintenant.
mes j'ai toujour pas d'aspiration qui ce fais sur le petit tuyaux du dessus quand le chauffage et sur le chaud et que j'ai rouler quelque minute.
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Oula, je ne te suis plus ...
Page 3 tu confirmes que tu as une aspiration sur froid et maintenant que tu n'en as plus.... mais que tu semble avoir du chauffage ?
Est ce que tu as bien du chaud sur position chaud et du froid sur position froid (vitesse 2)
L'eau aurait du couler de l'entrée en bas à gauche et sortir à droite. Et c'était normal que se soit dur, il y a ressort...
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Je fais essayer de bien m'expliquer.
Donc au niveau la vanne de chauffage quand j'ai mis le jet d eau sur coter ou il y a qu'une sortie l eau a bien couler des 2 autre coter ,sa couler plus fort a la sortie du en bas que celle d'en haut.
Maintenant oui pour moi j'ai bien du chauffage.De l air sur chaud et de l air froid sur froid.
Et pour l aspiration sur la position chaud j en et toujour pas.
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Hello
Alors là, tout est normal, ça coule bien plus fort par l'entrée du bas que celle du haut lorsqu'elle n'est pas raccordée.
C'est pour qu'il y ai toujours un débit d'irrigation minimum pour éviter des points chaud ....
Le fait que tu n'as pas d'aspiration en position chaud est tout à fait normal. Tu en as en position froid. Cette vanne est commandée par le vide ....
Du du coup, ton radiateur de chauffage devait être bouché.
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Donc pour toi tous et normal j'ai plus rien a faire ni a changer,ci tous fonctionne.
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Yes, si tout remarche, c'est good.
Roule avec et tiens nous au courant.
A+
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On verra bien cette hiver .
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tu peux tres bien rouler 5km et mettre le chauffage à fond pour tester, c'est plus rapide que quand il fait -5C° dehors
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Le chauffage fonctionne .
J'ai juste voulu faire comprendre ci cette hiver je vais me geler les c.....e
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Pour en revenir au moteur XUD on dis que c'ést des moteur qui chauffe donc pour sa qu'il font des joint de culasse .
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Non, il sont fiable, se sont les turbo, les sd, qui sont plus sensible au joint. Mais rare comme même.
Le Xud ou avec un autre nom, ont été monté sur moulte caisse et de marques différentes ....