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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fredletouriste le 07 Novembre 2014, 00:16:42

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: fredletouriste le 07 Novembre 2014, 00:16:42
Bonsoir,

Comme beaucoup de possesseurs de CDT / CDTI, j'ai depuis longtemps des soucis au niveau de la durite d'intercooler, qui est souvent bien grasse et plus que sale dans sa partie basse vu qu'il finit par y en avoir autour... je suis donc passé aux "vitton rings" de nos voisins anglais, avant de carrément vouloir remplacer cette vieille durite huileuse car après nettoyage intérieur et extérieur, en la posant sur des chiffons, on découvre qu'elle semble suinter d'huile! Ce qui m'a amené à penser qu'elle était devenue poreuse avec l'âge! J'avais en plus des trous à l'accélération (malgré des joints "vitton" neufs), enfin plus une latence entre le fait d'écraser l'accélérateur, l'aiguille du compte tours qui monte et... enfin après une accélération!

Donc, après pas mal de recherches, j'ai fini par me tourner vers une version en silicone, qui pourrait éventuellement en intéresser d'autres.

J'ai trouvé ceci chez nos voisins british, en contactant Wullie480 sur le     http://www.the75andztclub.co.uk/

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mkjd48YPsN6BDbMIWb8E.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mkjd48YPsN6BDbMIWb8E.jpg)

Fabriquée par SFS Performance, pour un peu moins de 100€ (livrée par UPS, 3 jours après ma commande).

Je l'ai prise bleue pour voir si j'ai de nouveau des fuites un jour (noir sur noir  :? ) et en plus ça met un peu de couleur  :lol:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/l0VaE3NjLOIzg8QvXJyO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/l0VaE3NjLOIzg8QvXJyO.jpg)

Et voilà une fois montée (très rapide à faire en bougeant juste le bocal de LDR si vous avez déjà changé les joints, par exemple, vous connaissez déjà!)

Je me suis dit que cela pourrait servir à d'autres ici  :wink:

Niveau couleur, on a le choix entre noir, bleu, rouge, orange, vert, jaune et violet.

Pour le moment, je n'ai pas fait beaucoup de route mais après quelques tests, je n'ai plus cette latence/trou, la 75 pousse bien mieux aussi, elle a retrouvé sa jeunesse!

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/p434Luv8nQaeTFMb4vjv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/p434Luv8nQaeTFMb4vjv.jpg)

Fred
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: antosdi le 07 Novembre 2014, 13:14:28
que les durites laisse passer l'huile ok mais de la a créer des latences d'accélération j'en doute, sauf si elle était percé ;)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: Orgiswing le 07 Novembre 2014, 13:23:18
En tout cas, un compartiment moteur comme j'aime, bien propre.
Pi c'est la même couleur que la mienne  :-P
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: FrenchMike le 07 Novembre 2014, 14:15:16
Le grand luxe  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: gisele le 07 Novembre 2014, 19:41:52
En effet.
Mais ça fait quand même cher la durite...  :o
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: Orgiswing le 07 Novembre 2014, 20:34:38
Je suis passé à travers tous ces problèmes d'intercooler.
Ma durite et les joints sont d'origine, et j'ai pas de gras... 8O
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: ATPLH le 07 Avril 2018, 20:08:41
bonjour a tous,

cette durite remplace le coude en plastique ou se positionne les o ring ???
je n ai pas trouvé sur le site donné un lien pour en savoir plus ni meme sur ebay

interressé par cette derniere si ca supprime ce coude problematique en sortie de echangeur air / air
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 07 Avril 2018, 20:57:32
Ce qui peut gêner avec les vielles durites, c'est qu'elles deviennent plus souples et gonflent un peu avec la pression.
Ca absorbe un peu d'énergie, mais ça reste imperceptible en usage courant.
Ce qui n'est pas le cas avec ce type de durite.
Une solution sur les anciennes, poser des "serflex" répartis sur la longueur de la durite.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: ATPLH le 07 Avril 2018, 21:18:43
bonsoir,

j ai fini par trouver ce site anglais sfs performance
mais ils ne proposent rien pour les 75 cdti ?

de quoi parle le personnel du forum ci dessus une version detournée d une autre marque ???
http://www.sfsperformance.co.uk/SFS_Carkits.pdf
j aimerai bien acheter ces durites en fait mais je n ai rien trouvé  :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: ATPLH le 07 Avril 2018, 21:22:34
j ai contacté sfs performance bien que les 75 n apparaissent pas dans leur catalogue
et laissé un mail au contact http://www.the75andztclub.co.uk/

wait and see
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Posté par: fredletouriste le 08 Avril 2018, 17:54:21
Je crois qu'elles n'ont jamais été au catalogue, en fait, vu qu'il fallait leur demander directement. Par contre, niveau durée dans le temps, ça ne bouge absolument pas ;)
Et ma 75 a retrouvé son comportement normal, en mieux, même, jamais du retoucher aux O rings non plus et j'ai maintenant passé les 235.000 km :)

j ai contacté sfs performance bien que les 75 n apparaissent pas dans leur catalogue
et laissé un mail au contact http://www.the75andztclub.co.uk/

wait and see

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 08 Avril 2018, 18:11:00
Il faudrait contacter les constructeurs de voiture pour leur dire.
Augmenter ainsi les performances à moindre coût, ça risque de les intéresser.

Sur la mienne, j'ai du changer cette durite car le tube du webasto l'a dégradée.
Elle n'était pas loin d'être percée et je l'ai remplacée par une d'origine.
Mal m'en a pris, car je n'ai rien gagné sur le comportement moteur.
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Posté par: fredletouriste le 08 Avril 2018, 19:02:37
je sais que j'aime bien le comportement de la mienne, mais elle a eu quelques modifications, entre la durite, le filtre K&N, un bypass, le fait de l'avoir entretenue, nettoyée, de la faire toujours monter dans les tours et bien accélérer, elle n'est pas du tout encrassée. Après, ca n'est pas non plus un avion de chasse, pour ça, j'ai l'autre à côté ^^
Pour les booster, un échangeur d'air plus gros, un autre turbo, etc. ferait beaucoup mais après, le jeu en vaut il la chandelle?
Personnellement, je voulais surtout fiabiliser la voiture et elle tourne toujours bien.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: ATPLH le 11 Avril 2018, 19:42:18
bonsoir a tous,

no news j ai enlevé le pare choc et l echangeur pour changer le radiateur eau c etait l occasion de monter cette durite mais introuvable
 :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: Orgiswing le 11 Avril 2018, 19:52:35

 de la faire toujours monter dans les tours et bien accélérer, elle n'est pas du tout encrassée.


Et non. Mon bouilleur, à quelques exceptions près, ne dépasse pas les 2000 tr/mn, bon allez 2350, et pas un poil d'encrassement.
Faut arrêter de dire qu'un diesel conduit pépère s'encrasse. On est plus sur des moulins Indenor, ou autres injections indirectes.
L'électronique fait son boulot et ne balance plus des seaux de carburant quand çà n'est pas nécessaire.
Un carburant correct, un p'tit coup de nettoyant genre Eco Tec de temps en temps, régulièrement des accélérations franches, et çà reste propre.

Évidemment, un entretien correct surtout au niveau des filtres est primordial.
Et virer cette saloperie de vanne egr aussi.  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: fredletouriste le 12 Avril 2018, 13:39:19
Et non. Mon bouilleur, à quelques exceptions près, ne dépasse pas les 2000 tr/mn, bon allez 2350, et pas un poil d'encrassement.
Faut arrêter de dire qu'un diesel conduit pépère s'encrasse.

Quand je dis monter dans les tours, c'est pas à 4.000 ;) c'est juste que j'en connais qui vont ne jamais solliciter le turbo, ne jamais attendre les 2.000, et là elles sont souvent éteintes, n'ont pas de jus.
Je dis juste que de temps en temps je la fais monter et qu'elle répond toujours directement. Bon, maintenant que j'ai un V8 à côté, je vais la laisser rouler plus cool, la mémé :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: Orgiswing le 12 Avril 2018, 14:40:21
Le V8. Ah la belle chose.

Je me tate de mm racheter une Jaguar XJ. Mais avoir 300 CV pour rouler à 80, j'hésite.
Je me trainais déjà avec ma 3.6 L à lépoque, alors là... Un Marden suffira!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : nouvelle durite d'intercooler en silicone
Posté par: joudru le 12 Avril 2018, 15:35:30

Et virer cette saloperie de vanne egr aussi.  :)

ah bah oui forcement  :bag: