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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: raphy-vtc le 31 Août 2012, 23:29:50

Titre: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 31 Août 2012, 23:29:50
salut a vous je recherche une courroie de distribution renforcé pour moteur k 1l8 pour ma mgf de 120cv
si vous savez ou je peux acheter cela merci
ou si un de vous en vend merci
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 01 Septembre 2012, 10:23:03
salut a vous je recherche une courroie de distribution renforcé pour moteur k 1l8 pour ma mgf de 120cv
si vous savez ou je peux acheter cela merci
ou si un de vous en vend merci
une courroie renforcée ?  :roll:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shogo le 01 Septembre 2012, 10:28:44
une courroie renforcée ?  :roll:


une courroie de culasse renforcée avec le kit chaîne :bag:


Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 01 Septembre 2012, 10:50:00
Ba oui une couroie renforce comme je met sur mes honda
vu que jai prevu de prepare le moteur je veux des maintenan metre le mobile de qualite pour eviter de changer tout les  ans lol
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 01 Septembre 2012, 19:56:50
hs on :
un K préparer  :roll:
je te corrige donc, tu devrait marquer, "cherche série K renforcé" :ddr:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: Jojo214 le 01 Septembre 2012, 21:29:38
hs on :
un K préparer  :roll:
je te corrige donc, tu devrait marquer, "cherche série K renforcé" :ddr:

cherche un série K "tout court" dans quelques mois :bag:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 01 Septembre 2012, 22:05:55

Salut,

aucune idée concernant un kit de distribution renforcé.

Cherche peut-être du côté de l'univers Lotus / Caterham même si je n'en ai jamais entendu parlé  :wink:



PS : Le série K est solide en soi, arrêtez un peu de cracher dans la soupe, si problème de joint de culasse n'est pas une légende de là à en faire une psychose...   ...le K est même plutôt costaux je trouve en usage intensif/sportif.
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: damien205 le 02 Septembre 2012, 01:43:26
Pour une fois, je défend l'idée de sylvain, le K est un bon moteur en soit! Nous connaissons tous ses points faible et on sais tous les corriger.....

Alors c'est vrai, arréter de casser les rouleaux à répéter toujours la même chose, c'est chiant!!!!! :wink:

Sinon pour ton K sans VVC dans ta MG F, va falloir casser la tirrelire pour lui sortir des watts et entre nous, aucuns intêret ou alors, achête une trophy directement......  Au pire une 145cv......


Si tu t'obstine, jette un oeil sur elise parts ou bien elise shop :)

Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 02 Septembre 2012, 08:53:01
Pour moi un 120 edt mkeuw que les 145 et 160 deja pas de vvc apres j'ai deux prepa possible sois atmo mais peux de gain pour un max de tune soi prepa turbo soft 0.4b  en laisant le bas moteur d'origine juste en rabaissans les poche des piston pour passer a 9.5 de rv un join de culasse renforce u. Bloc gard pour eviter d'eclater les chemise et apred prepas de la culasse avec resort renforce pousoir mecanique aac 270 ou tf135 surment mieux pour turbo poulie reglable
Tout les conduit polis  colecteur d'admition alu et apred le restse sur mesur.
Et l'avantage de cela c que sa cera plus fiable que un vvc de 160 cv et je serai a 170 cv  tout en restant fiable

Sinon ma dernier posibiliter cetai le swap k20 honda
Mais la sa va me revenir bien cher car les k20 son en vente entre 4000€ et 6000 avec la boite
Et la prepa turbo me revien a environ 3000€ avec la gestion et je redte dans l'espris MG
Alor je conais la fragiliter du k et je pence pas sa genant si tout edt bien fais pas a la vas vite et que tout les temps de chauf bien respecter.
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 02 Septembre 2012, 09:35:51
Pour une fois, je défend l'idée de sylvain, le K est un bon moteur en soit! Nous connaissons tous ses points faible et on sais tous les corriger.....

Pour une fois ?  :-P  On est plutôt d'accord sur les mêmes sujet je pense  :)  (hormis d'obscures histoires d'usines à gaz et de MG GDF :bag:)

Pour moi un 120 edt mkeuw que les 145 et 160 deja pas de vvc apres j'ai deux prepa possible sois atmo mais peux de gain pour un max de tune soi prepa turbo soft 0.4b  en laisant le bas moteur d'origine juste en rabaissans les poche des piston pour passer a 9.5 de rv un join de culasse renforce u. Bloc gard pour eviter d'eclater les chemise et apred prepas de la culasse avec resort renforce pousoir mecanique aac 270 ou tf135 surment mieux pour turbo poulie reglable
Tout les conduit polis  colecteur d'admition alu et apred le restse sur mesur.
Et l'avantage de cela c que sa cera plus fiable que un vvc de 160 cv et je serai a 170 cv  tout en restant fiable

Sinon ma dernier posibiliter cetai le swap k20 honda
Mais la sa va me revenir bien cher car les k20 son en vente entre 4000€ et 6000 avec la boite
Et la prepa turbo me revien a environ 3000€ avec la gestion et je redte dans l'espris MG
Alor je conais la fragiliter du k et je pence pas sa genant si tout edt bien fais pas a la vas vite et que tout les temps de chauf bien respecter.

Ce type de prépa est très connu et bien documenté.

Passé 135/140ch sur un 1.8k solid cam, le moteur devient hyper pointu et surtout destiné à un usage piste (tout dépend ce que l'on recherche).

Les 145/160 VVC sont plus performants (à puissance max égale) que leurs équivalents solid cam.

Si tu cherches les performances brutes (et non un caractère moteur), un VVC ou un turbo possédera une plage de couple exploitable plus grande, ce qui est le plus important (rien à faire de la puissance max sans cette donnée).

Après si tu veux monter un k turbo, pourquoi ne pas partir directement sur une base de k turbo de 160ch d'origine ?
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 02 Septembre 2012, 13:37:13
Le moteur cera plus pointut et couple et c'est ce que je veux
Apres moi c'est plur un usage routier et circuit
Et je part pas sur une baze vvc car c'est pas fiable pour moi
Apred le seul avantage du vvc 145 et 160 c'est les gros soupap.
Mais le k120cv amener a 140 est plus eficasque le 145 et peux couteu et il ne devien pas ci brutal et pointu que sa
 
 La j'ai deja decataliser je me fais un pot de civic k20 pour libete et je vais recevoir mon papilon alu en 56mm
 Javance d'abort en atmo et apres je turbaliserai mais dici deux ans
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 02 Septembre 2012, 13:38:46
Salut,

aucune idée concernant un kit de distribution renforcé.

Cherche peut-être du côté de l'univers Lotus / Caterham même si je n'en ai jamais entendu parlé  :wink:



PS : Le série K est solide en soi, arrêtez un peu de cracher dans la soupe, si problème de joint de culasse n'est pas une légende de là à en faire une psychose...   ...le K est même plutôt costaux je trouve en usage intensif/sportif.
vue de mes yeux
des 45 1.8 chemises fendu, des 1.8 de zr chemises décollé, ou bielles hs, des mg f joint de culasse tout les 30000 kms ou pire bielles comme le pote en ce moment a 80 000 kms  :mmmm:, des soupapes en carton qui grippent ou qui casse
Damien, tu as refait ton 1.8 turbo a combien ?

le 1.8 est a éviter et puis c'est tout.... les autres cylindrée hormis le joint de culasse j’admets que ça reste correct...


Titre: [ACHAT] - Courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: damien205 le 02 Septembre 2012, 13:52:15
Mon 1.8T à 65.000km je crois mais pour la chemise fendu, c'était de ma faute :bag:  j'ai merder en reposant les chemises la premiere fois......

Après, c'est un peu comme le V8 range, en 3.5 ça va mais en 4.6 :?  Il n'y à plus grand place entre les cylindres.

C'est pas la même chose sur un K car c'est la course qui effecte le cubage!

Proportionnellement, j'ai fais autant de joint de culasse sur rover 111 que sur une mg 1.8....


Perso, j'ai jamais eu de bielles sur K, aprés, faut faire gaffe à l'huile que l'on met surtout sur une F!
J'avais trés souvent un oeil sur la température d'huile en conduite soutenue car ca monte trés vite surtout sur 120cv, il n'y à pas de refroidisseur.....
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 02 Septembre 2012, 22:30:36
Citer
Le moteur cera plus pointut et couple et c'est ce que je veux

Sois c'est très coupleux, soit c'est très pointu pas les deux, ou alors VVC

Citer
Et je part pas sur une baze vvc car c'est pas fiable pour moi

Je ne vois pas ce que le VVC a de moins fiable  8O

Citer
Apred le seul avantage du vvc 145 et 160 c'est les gros soupap.

Oui, mais pas que (avec le VVC pas besoin de repasser de vitesse dans pas mal de circonstances ce qui est crucial sur piste)

Citer
Mais le k120cv amener a 140 est plus eficasque le 145

Ca c'est faux ! Si tu as 140ch à 7200tr sur les deux moteurs,  tu auras plus de couple sur la plage de 4000tr à 7200tr sur le VVC (et donc de puissance). Plus on se rapproche des 4000tr et plus c'est vrai.

Citer
et il ne devien pas ci brutal et pointu que sa

Brutal non mais un k poussé à 160ch en atmosphérique et en solid cam ne tiens pas le ralenti à 1000tr et est extrêmement creux sous les 3000tr (et explose vers 5000tr). J'appèle plutôt ça pointu  :)
 
Citer
La j'ai deja decataliser je me fais un pot de civic k20 pour libete et je vais recevoir mon papilon alu en 56mm

Un 56 risque de rendre le moteur un peu brutal (marche/arrêt). Un 48 ou un 52 préparé est souvent plus optimisé. (sinon il faut partir sur du 4 papillon).
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 02 Septembre 2012, 22:38:40

Citer
le 1.8 est a éviter et puis c'est tout....
  :roll2:

Pour info il y a bien plus de casse sur des Elise Toyota récentes que sur les Elise Rover de 1997-2005  :wink:
Sur Toyota :  Boites HS, Déjaugeage réguliers, Segments HS, Bielles coulées... (et c'est récurent).

Après il s'agit de voitures spécifiques (poids) et usage spécifique (piste), mais on parle bien là d'un moteur Toyota réputé "très fiable".

Le K est (très) loin d'être un moteur increvable, mais de là à en faire tout un plat !

La majorité des soucis viennent d'un montage usine approximatif (hauteur des chemises...), la conception même est très bonne :bah:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 02 Septembre 2012, 22:42:26

La majorité des soucis viennent d'un montage usine approximatif (hauteur des chemises...), la conception même est très bonne :bah:
la finalité reste la mème
de la a en faire un plat non
avertir les gens des risques et des faiblesses est pour moi un nécessité sur les MGR, tout modèles.
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 02 Septembre 2012, 22:46:03
la finalité reste la mème
de la a en faire un plat non
avertir les gens des risques et des faiblesses est pour moi un nécessité sur les MGR, tout modèles.

Je suis 100% d'accord avec toi !

Je regrette juste qu'on lui donne une réputation un peu trop exagérée risquant de faire fuir même les plus téméraires  :)
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: damien205 le 03 Septembre 2012, 00:29:16
Ceux qu'aime pas le K pour sa fiablliter,je conseil le 1.5dci dans un grand scénic :bag:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 03 Septembre 2012, 07:54:48
Ceux qu'aime pas le K pour sa fiablliter,je conseil le 1.5dci dans un grand scénic :bag:

J'aime
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 03 Septembre 2012, 07:58:16
Ba 114 gti papilon en 56 et je trouve pas cela brutal et sa peux etre pltimiser encor plus que les 48 et 52 apres je redte dans mon idee on vera bien  si.on chez moi jai 2b16a2 de 160cv un h22 de atr 220cv tout avec boite et faiseaj donc si c la merde vu que j'ai un caisse pour tout les jour ba je swap
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 20 Septembre 2012, 17:26:10
            Salut tout le monde, je suis d'accord pour dire que le K n'est pas si fragile que ça hormis le problème du joint de culasse qui est connu. Pour ma part j'ai une MG ZR 160 préparé (en gardant le vvc) à 180-185 chevaux avec le papillon et le collecteur en 56 et je n'ai aucun souci. Pour ceux qui doute des chevaux je la repasse au banc fin octobre avec les courbes. Il paraît même qu'il est possible d'atteindre 200 chevaux en solid cam par contre.


Sportivement
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 20 Septembre 2012, 23:34:54

Il y a beaucoup de boulot pour atteindre réellement 180ch sur un VVC, qu'as-tu comme préparation sur ton K ? Ca m'interresse  :)

Attention tout de même, de ce que j'entend souvent, la plupart des bancs seraient *très* optimistes...


Effectivement pour dépasser les 180/185ch c'est cames solides, le VVC ne tiens plus car il faut prendre 7800tr, 8000, 8500tr...  :evilbat:
7500/7800tr c'est généralement la limite de fiabilité (après c'est préparation bas moteur obligatoire, bref un moulin de course avec l'entretien qui va avec).
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 21 Septembre 2012, 01:56:12
           Salut good chip, pour la prepa je l'avais deja noté sur le site mais j'ai la flemme de chercher donc j'ai:

- ligne complete inox avec collecteur 4 en 1
- admission d'air preparé par seb en 56 avec le papillon 56 qui va bien
- filtre à air itg maxoxygen
- injecteur plus gros
- pression d'essence a 3.3 b
- bougie irridium
- arbre à came d'echappement
- cartographie personnalisé par un nouveau calculateur
- euh je crois que c'est tout

Apres pour ce qui est du banc effectivement il y a des difference mais ça on y peut rien je vais pas me taper 5 bancs differents pour voir combien elle fait de chevaux.

Sportivement
Titre: [ACHAT] - Courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 21 Septembre 2012, 12:44:15
hum pour une prépa fiable, partir sur : piston vilo et bielles forgé
boulon de vilo ARP ou equivalent

pour les chemises par contre... poser un cierge  :?
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 21 Septembre 2012, 13:12:04
           Salut good chip, pour la prepa je l'avais deja noté sur le site mais j'ai la flemme de chercher donc j'ai:

- ligne complete inox avec collecteur 4 en 1
- admission d'air preparé par seb en 56 avec le papillon 56 qui va bien
- filtre à air itg maxoxygen
- injecteur plus gros
- pression d'essence a 3.3 b
- bougie irridium
- arbre à came d'echappement
- cartographie personnalisé par un nouveau calculateur
- euh je crois que c'est tout

Apres pour ce qui est du banc effectivement il y a des difference mais ça on y peut rien je vais pas me taper 5 bancs differents pour voir combien elle fait de chevaux.

Sportivement


C'est déjà très sympa  :-P

Tu as fait une préparation culasse ? Du collecteur d'admission ou juste du papillon ?


Les furieux de la prépa que je côtoie un autre forum montent dans les 175/180ch max avec ce genre de config, ce qui est déjà très bien (+10/15% !) surtout sur un moteur plein partout comme le tiens  :)

Sinon pour info il y a un alchimiste-sorcier en France qui sort dans les 185/190ch sur VVC en touchant quasiment pas aux RPM (donc très fiable). Il toucherait au système VVC lui-même apparemment. Mais c'est secret d'état !
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 21 Septembre 2012, 13:15:03
hum pour une prépa fiable, partir sur : piston vilo et bielles forgé
boulon de vilo ARP ou equivalent

pour les chemises par contre... poser un cierge  :?

:jap: config +/- identique au VHPD  :)

Pour les chemises, tu parles de l'éternel problème d'étanchéité avec la culasse ou de casse ?
Titre: [ACHAT] - Courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 21 Septembre 2012, 13:21:09
:jap: config +/- identique au VHPD  :)

Pour les chemises, tu parles de l'éternel problème d'étanchéité avec la culasse ou de casse ?
non ça quand on le refait bien ça tiens bien  :)
le problème sont les fissures qui peuvent apparaitre sur les 1800, et ça peux aller juste la casse
le problème et toujours de définir pourquoi ça casse,
les piston en sont t'il la causse ? ou alors les chemise la cause de casse des pistons... arf  :?

d'ailleur quand on commence a regarder les casse de KV, les symptomes sont les mèmes, mais il ne reste généralement plus rien du piston pour étidier serieusement...  :?
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 21 Septembre 2012, 19:43:13
C'est déjà très sympa  :-P

Tu as fait une préparation culasse ? Du collecteur d'admission ou juste du papillon ?


Les furieux de la prépa que je côtoie un autre forum montent dans les 175/180ch max avec ce genre de config, ce qui est déjà très bien (+10/15% !) surtout sur un moteur plein partout comme le tiens  :)

Sinon pour info il y a un alchimiste-sorcier en France qui sort dans les 185/190ch sur VVC en touchant quasiment pas aux RPM (donc très fiable). Il toucherait au système VVC lui-même apparemment. Mais c'est secret d'état !

         Salut goodchip, pour ce qui est de la culasse non elle n'est pas préparer par contre le collecteur d'admission et le papillon viennent de chez sebzowa.

Pour ce qui est de ton apprenti sorcier, il ne ferait parti du SBMT par hasard? Puisque j'imagine que l'autre site en question doit etre le forum lotus non? (que je suis assidument puisque ce sont des furieux de la prépa eux quand même, c'est pour ça que quand je lis sur ce forum que le K est fragile ça me fais un peu rire parce que les "lotusiens" ne sont pas vraiment des chochottes lol).

Sinon ma caisse atteint les 160000 kms et toujours pas de problèmes.

   Sportivement
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 21 Septembre 2012, 19:51:22
            Sinon prochaine étape, installation du kit prrt et des mano pression et temperature huile.

J'avais également pensé au piston et bielle, equilibré le vilo comme il faut mais bon fais chier de redeculasser ( pas de sous non plus) et la je lorgne pour retailler les arbre à came d'admission chez un spécialiste lotus en bretagne à quimper à voir.
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: maxzrtd le 21 Septembre 2012, 20:02:11
Vous ne parleriez pas d'une élise s1 bleu qui traîne dans le sud "fanzy" je croie le sorcier
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: joudru le 21 Septembre 2012, 20:35:22
en touchant quasiment pas aux RPM (donc très fiable).
*

tu peux développer ?

j'ai du mal a suivre là :roll:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 21 Septembre 2012, 20:48:46
Vous ne parleriez pas d'une élise s1 bleu qui traîne dans le sud "fanzy" je croie le sorcier

           oui c'est possible que se soit lui, j'ai lus des posts comme quoi il avait  mis du temps a developper son "truc" top secret qui faisait gagner des chevaux mais il ne veut pas dire ce que c'est.
Il garde son secret pour lui, enfoiré va lol.
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: maxzrtd le 21 Septembre 2012, 21:00:16
Si je me plante pas sa lui a couté qu'elle que mécanisme vvc
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 21 Septembre 2012, 21:04:32
*

tu peux développer ?

j'ai du mal a suivre là :roll:


             Voilà ce qui se trame chez lotus ( j'ai fais un copier coller)

Oui Bu , je vous lis :lol: . Je n'interviens pas car côté technique , je suis proche du zéro ...
Moi je roule et je regarde ce qui roule .
On peut dire ce qu'on veut , ne pas être d'accord aec tel ou tel chiffre mais la finalité , c'est qu'effectivement , il y a un petit gars dans le sud qui se creuse le crâne.
Là , je vais parler du VVC car c'est mon moulin , je passe sur les pistons forgés et autres augmentations de cylindrée , tout le monde a la recette d'une prepa moteur depuis certainement plus de 60 ans.
Non moi, Fonzy m'intrigue par rapport au VVC lui même , je suis quasi certain qu'il a trouvé LE "truc" a faire sur le systeme en lui même qu'aucun préparateur pro n'a trouvé , que même les Britons n'ont jamais trouvé .
Je fabule peut être mais je suis sur que qq chose se passe a ce niveau.

Toujours est il que j'ai toujours entendu que les autos équipées de moulin by SBMT marchaient fort .



        Sportivement
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 21 Septembre 2012, 21:05:29
Si je me plante pas sa lui a couté qu'elle que mécanisme vvc


             oui c'est possible mais mis au point ça à l'air d'arracher quand même
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Posté par: goodchip76 le 21 Septembre 2012, 23:06:39

Bon chapeau...  ... je lâche à peine quelques bribes, je m'absente quelques heures et...

...vous savez déjà tout sur le sujet  :mrgreen:


Oui c'est bien le dénommé Fonzy du SMBT...   ...ça donne envie hein  :-P


tu peux développer ?
j'ai du mal a suivre là :roll:

J'ai un peu extrapolé, je voulais dire sans repousser la régulation (rupteur) du l'ECU trop loin dans le nombre de révolutions par minute. Je pense que ses moteurs ne tournent pas à plus de 7500tr (d'habitude impossible de sortir 190ch au K4 sans dépasser les 8000/8500tr/min avec toutes les contraintes qui vont avec).  :wink:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: maxzrtd le 22 Septembre 2012, 10:05:01
 Ce sorcier à d'autre pouvoir si je ne me trompe  il touche aussi a emerald
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 22 Septembre 2012, 16:34:56
Bon chapeau...  ... je lâche à peine quelques bribes, je m'absente quelques heures et...

...vous savez déjà tout sur le sujet  :mrgreen:


Oui c'est bien le dénommé Fonzy du SMBT...   ...ça donne envie hein  :-P


J'ai un peu extrapolé, je voulais dire sans repousser la régulation (rupteur) du l'ECU trop loin dans le nombre de révolutions par minute. Je pense que ses moteurs ne tournent pas à plus de 7500tr (d'habitude impossible de sortir 190ch au K4 sans dépasser les 8000/8500tr/min avec toutes les contraintes qui vont avec).  :wink:


    Carrement que ça donne envie.

Pour la gestion emerald, il y a lir racing a anger qui en monte mais attention au tarif.
Titre: [ACHAT] - Courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: joudru le 22 Septembre 2012, 19:33:07
ah oui mais dans ce cas, je vous sort 175CV d'un D16 moi, avec les mêmes arguments :ptdr:

un sorcier, je ne sais pas trop ce qu'il fait, ni comment il le fait, ni ou il est, ni comment il mesure :sol:

mais je sais que c'est possible :ddr:

et fiable  :ptdr:

putain les mecs aucun serie K n'est fiable :jap:

je jour ou un dieu vient me dire "bon j'ai fiabilisé un VVC 1800CC 160CV mais maintenant il ne fait plus que 145CV mais fiable, je le prouve car j'ai parcouru 225 000 km avec" alors ce mec là, je lui taille une pipe

mais bon imposible

un série K qui passe les 100 000 km avec le même joint de culasse çà n'existe déjà pas donc bon, arrêtez de faire vos tabilans quoi :bah:

Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: joudru le 22 Septembre 2012, 19:34:57
et merde, je balance ça en discu libre si ca continue, on est dans une section achat, et c'est la deuxième fois que je le dis donc stop hs :fleur:  :jap:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: maxzrtd le 22 Septembre 2012, 20:10:54
J'ai eu une 200vi de 133000 km avec joint d'origine  (^^)
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: Jojo214 le 22 Septembre 2012, 20:18:07
J'ai eu une 200vi de 133000 km avec joint d'origine  (^^)

ça, pour un kilométrage astrnomique.... :bag:

"stop hs" on a dit :o|
Titre: [ACHAT] - Courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: shams24 le 22 Septembre 2012, 22:42:19
             Pareil pour moi joint de culasse changer a 130000 kms environ parce que j'avais vu un petit peu de mayo sur le bouchon du reservoir. Je sais HS.

   Mais je retiens la pipe a 225000 kms. Avec une perruque ça me derange pas joudru  :lol:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 23 Septembre 2012, 09:24:34
et merde, je balance ça en discu libre si ca continue, on est dans une section achat, et c'est la deuxième fois que je le dis donc stop hs :fleur:  :jap:
déplacé en section MGf.... vue le contenue ya rien a perdre :ddr:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 23 Septembre 2012, 09:25:17
             Pareil pour moi joint de culasse changer a 130000 kms environ parce que j'avais vu un petit peu de mayo sur le bouchon du reservoir. Je sais HS.

   Mais je retiens la pipe a 225000 kms. Avec une perruque ça me derange pas joudru  :lol:
225 000 sans ouvrir.. c'est déja plus le cas pour toi :ddr:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: gwing le 23 Septembre 2012, 09:35:44
   Mais je retiens la pipe a 225000 kms. Avec une perruque ça me derange pas joudru  :lol:

GAY TRAP !!!  :dejadehors:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: Redbarron le 23 Septembre 2012, 10:36:02
putain les mecs aucun serie K n'est fiable :jap:

je jour ou un dieu vient me dire "bon j'ai fiabilisé un VVC 1800CC 160CV mais maintenant il ne fait plus que 145CV mais fiable, je le prouve car j'ai parcouru 225 000 km avec" alors ce mec là, je lui taille une pipe

mais bon imposible

un série K qui passe les 100 000 km avec le même joint de culasse çà n'existe déjà pas donc bon, arrêtez de faire vos tabilans quoi :bah:

Je tacherais de m'en souvenir si j’atteins les 225 000 Km avec le joint d'origine. ;)

J'ai dépassé les 100 000 Km avec la mienne, 112 000 Km environ. C'est pas astronomique mais ça mais déjà à mal ta dernière phrase. :bah:
Et mon joint de culasse est toujours le même. :)
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 23 Septembre 2012, 16:46:58

Taliban, taliban, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...  ...je te cite :
Citer
vue le contenue ya rien a perdre
Dois-je prendre ceci comme une atteinte personnelle ? Si c'est pas prendre parti ça...   :roll2:

J'ai uniquement voulu partager mes connaissance en informant que certaines personnes poussaient le K a des puissances très intéressantes d'un point de vue ch/litre, et ce de manière "fiable". Je pense que la majorité des lecteurs ici ont bien compris que lorsque je dit fiable, je veux dire ne nécessitant pas une périodicité d'entretien particulière / raccourcir de manière draconienne la durée de vie par apport à un moteur stock.
Après libre à toi d'insinuer que certains pensent que le K4 est le moteur le meilleur / le plus fiable du monde, mais il me semble que personne n'a dit ça ici...

Alors arrêtons avec les jeux de mots et les sous-entendus please :fleur:

A mon humble avis, de plus de personne sont victimes de déformation professionnelle, a savoir qu'à force de voir ou d'entendre parler de moteurs Rover de 10ans d'âge en panne beaucoups en font une psychose aïgue... (dois-je rappeler qu'un forum procure une vision très biaisée de la réalité ?)
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 23 Septembre 2012, 18:25:08
Taliban, taliban, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...  ...je te cite :Dois-je prendre ceci comme une atteinte personnelle ?
tu t'énerve tout seul là :bah:
c'était en section achat, on parle mécanique, je met dans la section MGF rien de plus


Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: joudru le 23 Septembre 2012, 19:26:48
faut changer le titre anto :bag:
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 23 Septembre 2012, 19:29:54
faut changer le titre anto :bag:
j'ai hésité a modifier franchement et a tout balancer en discu libre
Titre: [achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 23 Septembre 2012, 19:35:24
tu t'énerve tout seul là :bah:
c'était en section achat, on parle mécanique, je met dans la section MGF rien de plus




Mea culpa :jap: (j'ai lu en diagonale, je croyais que cette phrase était de Joudru en suite de son post  :cagoule:) Je retire ce que j'ai dit :fleur:

Mais sérieux c'est vraiment lourd cette doctrine "anti K4" servie à toute les sauces... ...être critique c'est reconnaître les défauts de quelque chose, mais aussi ses qualités.

Là on parlais juste de préparation sans chauvinisme aucun et sans aucune arrières pensées et zou aussitôt on nous ressert encore la même sauce...   ...on le sais que le K a quelques soucis, il n'y a pas besoin de la rabacher à chaque fois :bah: (même si il faut prévenir les nouveaux arrivants of course).
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: shams24 le 23 Septembre 2012, 20:54:48
               En tout les cas on a bien pourri le post de raphy vtc, du coup il vient même plus. Désolé mec
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: joudru le 24 Septembre 2012, 12:48:25
être critique c'est reconnaître les défauts de quelque chose, mais aussi ses qualités.

tout a fait, mais là j'ai beau chercher, je ne voit aucune qualité a ce moteur, a part le fait qu'il soit en alu et que les ferailleurs rachete l'alu assez chez :bag:

bon allez si, dans une 100, le 1100cc est fiable et n'est pas soumis a trop de problemes car pas trop solicité
mais malheuresement, sa conception regorge de non sens et d'assemblages anti mécaniques
les premiers centreurs de culasse etaient en plastique :roll:
les espaces entre les chemises tellement restreints a force de monter en alesage qu'on a du mal a faire circuler la flotte
les vis de culasses de 3m de long qui traversent le moteur de part en part
ce genre de truc, meme avec des joint mls et des echelles surdimiensionnées, ben on  arrivera pas a en faire un bloc fiable
ou alors il faut l'exploiter a 75% de la puissance reelle

et dans ce cas plus aucun interet d'avoir un K
car il faut bien avouer tout de meme que sortir 103CV d'un 1400 cc en 1994 alors que renault a du mal a sortir 110CV d'un 1600cc
Petit, compact, puissant, mais pas fiable, surtout pour des grosse bagnoles de plus d'une tonne
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: goodchip76 le 24 Septembre 2012, 19:14:42

Citer
tout a fait, mais là j'ai beau chercher, je ne voit aucune qualité a ce moteur, a part le fait qu'il soit en alu et que les ferailleurs rachete l'alu assez chez :bag:

si c'est pas être taliban ça...

Citer
bon allez si, dans une 100, le 1100cc est fiable et n'est pas soumis a trop de problemes car pas trop solicité
mais malheuresement, sa conception regorge de non sens et d'assemblages anti mécaniques
les premiers centreurs de culasse etaient en plastique :roll:

Là tu confonds déjà conception et réalisation...

Citer
les espaces entre les chemises tellement restreints a force de monter en alesage qu'on a du mal a faire circuler la flotte

Enfin une critique censée qui sort du lot, et donc un sujet à réflexion.

Citer
les vis de culasses de 3m de long qui traversent le moteur de part en part
ce genre de truc, meme avec des joint mls et des echelles surdimiensionnées, ben on  arrivera pas a en faire un bloc fiable
ou alors il faut l'exploiter a 75% de la puissance reelle

Le "sandwich" c'est la conception même de pas mal de moteur de compétition, et c'est ce qui fait que le K est très fiable en utilisation sévère.

Encore une fois c'est la réalisation / montage merdique qui créent les problèmes, pas la conception.

Citer
car il faut bien avouer tout de meme que sortir 103CV d'un 1400 cc en 1994 alors que renault a du mal a sortir 110CV d'un 1600cc
Petit, compact, puissant, mais pas fiable, surtout pour des grosse bagnoles de plus d'une tonne

Pas fiable, pas fiable, le seul problème réellement récurent sur ce bloc est le soucis de joint de culasse...   ..mis à part à la suite de la défaillance de ce dernier, tu en vois des tonnes de vrais problèmes sérieux (bielles coulées, pistons percés, serrage, chemises fendues, déjaugeages, salade de soupapes) ???

Il y a aussi un effet pervers sur ces moteurs :
Rover = Marque défunte = Côte occasion mini = Voitures très abordables = Acheteurs peu fortunés = Peu d'entretien (ou peu de respect mécanique, temps de chauffe toussa).

En même temps le problème est connu...   ...qui a monté PRRT+MLS et consors et tourne avec du vrai OAT ?  Personne ou presque...   ...pourtant Rover aurait bien fini par faire certaines modifications d'origine (Land Rover l'as bien fait).

Bref, je persiste et je signe, le K4 n'est PAS ce qu'on appelle un "moteur fiable", mais certainement pas non plus un moteur pas fiable. (après je te l'accorde volontiers, le fourrer dans une Rover 75 d'1T5, fallait être maso...)
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: goodchip76 le 24 Septembre 2012, 19:26:25

En tout cas, encore une fois, ce sont les modérateurs eux-même, qui font capoter une discussion si bien lancée.

On parlais de fiabilisation, préparation moteur...    ...et pas des soucis classiques rencontrés en usage de tous les jours.

Bref, un bel échange entre passionnés tué dans l'oeuf  :?
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: rover11370 le 24 Septembre 2012, 19:35:33
Au depart c'etait achat d'une couroie renforcée . :capello:
Titre: Courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: goodchip76 le 24 Septembre 2012, 19:42:39
Au depart c'etait achat d'une couroie renforcée . :capello:

Je rappèle les faits :

2nd message de l'initiateur du topic :
Citer
vu que jai prevu de prepare le moteur je veux des maintenan metre le mobile de qualite pour eviter de changer tout les  ans lol

Le post juste après :
hs on :
un K préparer  :roll:
je te corrige donc, tu devrait marquer, "cherche série K renforcé" :ddr:

Certes c'était une note d'humour, mais tout est dit.
Titre: Courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: antosdi le 24 Septembre 2012, 20:29:42
Je rappèle les faits :

2nd message de l'initiateur du topic :
Le post juste après :
Certes c'était une note d'humour, mais tout est dit.
bon alors...

trouve moi une f ou TF qui a déjà significativement les 150 000 kms avec sont bloc qui n'a jamais été ouvert (^^)
parce que içi c'est pas le principe K que je 'critique' pour reprendre tes mots
mais bien l'ensemble 18k et MG f ou tf avec en +, une prépa...
déja d'origine, tu as le droit d'ouvrir a partir de 30 000 kms, alors si tu commence a faire parler ça deviens une réelle catastrophe

après ne pas accepter que ce moteur c'est pas top et bien libre a chacun de juger avec ses propres expériences évidemment  :)

j'ai l'xpérience trop proche est malheureuse du pote avec la F, ( qui été en vente içi d'ailleur ) j'avais déconseillé fortement le pote, mais obstiné.. donc sous mes conseil en a trouvé une avec le kit renforcé quivabien
résultat des courses, 82 000 kms bas moteur raide, le bonheur hein (^^)

de toute façon on sait bien que chacun restera sur ses position, le tout c'est de pas crier a tout va que c'est un exellent moteur, car la ça m'agace, et on perd notre role d'information sur le forum
ce serait comme nier les problèmes de pompe injection sur le L aprés 1999 ou de fuite sur le T

on voit bien que le 18k ou les kv vieillissent moyen faute a ?? peu ètre entretiens ou ...? peu importe, c'est un fait !
mais en tout cas les cas de casses sévères sont de plus en plus légion ( içi, leboncoin, forum uk, et dans les ateliers que je fréquente )



Titre: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: joudru le 24 Septembre 2012, 20:46:07
En tout cas, encore une fois, ce sont les modérateurs eux-même, qui font capoter une discussion si bien lancée.

On parlais de fiabilisation, préparation moteur...    ...et pas des soucis classiques rencontrés en usage de tous les jours.

Bref, un bel échange entre passionnés tué dans l'oeuf  :?


la tu vois, tu me déçois :bah:

a l'origine, on parlais de l'achat d'une courroie de distri de serie K renforcée

le mec n'a même pas parlé de ce fameux joint de culasse renforcé, il voulais juste la courroie qui va bien

on a (moi et anto, les vilains modos) juste expliqué que bon, avant de tremper dans de la courroie renforcée, il fallait peut etre un moteur renforcé...

on a eu tord ??
Titre: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: joudru le 24 Septembre 2012, 21:14:19
hello mon gars :sol:

bon je rentre du boulot, j'en ai chié a dépatouiller des clients toute la journée, emmerdé avec leur moteurs de 22 500 CV  (oui il n'y a pas 2 zéros de trop)
je vais donc m'expliquer sur mes dires et dire ce que je pense de tesréponses :wink:

dans l'esprit british, convivial, toussa

non, je ne pense pas être un taliban, ni être pro-marque ou anti-marque
quand des choses sont bien, je le dis, quans c'est de la merde, je le dis aussi
bien sur, ce n'est que le reflet de ma pensée, ou une sorte de Feedback de mes connaissances
Je bosse dans le cambouis, dans l'huile de coupe, et dans le LDR depuis l'age de 18 ans et j'en suis fier :sol:

mais ce serie K....

Confondre conception et réalisation, euh... on réalise ce qu'on conçoit non ?? si le centreur était en plastique sur le fichier autocad et dans le cahier des charges, ben on le conçois en plastique, non ??
donc ben non, mal conçu, donc mal réalisé :bah:
Oui des fois, je sors des trucs censés, merci de me le faire remarquer c'est sympa (^^) , mais je ne vous pas en quoi on peux reflectionner la dessus, c'est une grosse erreur de conception et de réalisation, point barre :bah:
"Le "sandwich" c'est la conception même de pas mal de moteur de compétition, et c'est ce qui fait que le K est très fiable en utilisation sévère"
mais non justement, on ne voulais pas d'un moteur de compétition dans une 214 ou une 216 :bah: la voiture a monsieur tout le monde

"Pas fiable, pas fiable, le seul problème réellement récurent sur ce bloc est le soucis de joint de culasse...   ..mis à part à la suite de la défaillance de ce dernier, tu en vois des tonnes de vrais problèmes sérieux (bielles coulées, pistons percés, serrage, chemises fendues, déjaugeages, salade de soupapes) ???"

tu es sur que tu en veux des exemples ? il y en a malheureusement plein le forum :bah:
et non, le joint de culasse n'est pas le seul probleme de "ces" blocs  (en L ou en V)

"Il y a aussi un effet pervers sur ces moteurs :
Rover = Marque défunte = Côte occasion mini = Voitures très abordables = Acheteurs peu fortunés = Peu d'entretien (ou peu de respect mécanique, temps de chauffe toussa)."

comme toutes les caisses de 20 ans d'age (106, super5, etc....)

"En même temps le problème est connu...   ...qui a monté PRRT+MLS et consors et tourne avec du vrai OAT ?  Personne ou presque...   ...pourtant Rover aurait bien fini par faire certaines modifications d'origine (Land Rover l'as bien fait)."
ah oui, 100% d'accord avec ca

mais moi perso, faut pas déconner, ce n'est pas mon role d'utilisateur final de faire le taf du concepteur minable des ingés de merde
ce n'est pas a moi de fiabiliser un moteur
moi la caisse, je la met a la casse bordel !!!

çà coûte quoi au bas mot de fiabiliser un série K ??  2500 euros avec la MO ?? car le citoyen lambda n'est pas mécano pour un sous !!
ben voyons, poubelle, point barre, je ne vais pas m'emmerder hein, une dacia de 3 ans et 60 000 km coûte moins cher en occase :roll:

"Bref, je persiste et je signe, le K4 n'est PAS ce qu'on appelle un "moteur fiable", mais certainement pas non plus un moteur pas fiable. (après je te l'accorde volontiers, le fourrer dans une Rover 75 d'1T5, fallait être maso...)"

ben il est fiable ou pas ??  offre toi une 75 PRRT+MLS +PPDT + PDFALP et on en reparle :wink:

tres amicalement :wink:


PS: j'ai vendu mon V6 après etre tombé sur une note technique concernant les soupapes de ce moteur , et naturellement c’était juste une "note" et non un rappel en masse :bag:
Titre: Courroie de distribution renfocé moteur k
Posté par: Redbarron le 24 Septembre 2012, 21:31:04
bon alors...

trouve moi une f ou TF qui a déjà significativement les 150 000 kms avec sont bloc qui n'a jamais été ouvert (^^)
parce que içi c'est pas le principe K que je 'critique' pour reprendre tes mots
mais bien l'ensemble 18k et MG f ou tf avec en +, une prépa...
déja d'origine, tu as le droit d'ouvrir a partir de 30 000 kms, alors si tu commence a faire parler ça deviens une réelle catastrophe


Juste pour info Anto, j'ai un ami qui a un joint de culasse d'origine sur sa F. Il va en effet devoir le changer mais pas parce qu'il a cassé le joint de culasse, plutôt parce qu'il a cassé sa courroie de distribution.
Ah oui, le moulin a 200 000Km.

Il a bien changé la boite et plein d'autre chose mais jamais le joint de culasse.
L'exception qui confirme la règle quoi. :bah: ;)
Titre: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: maxzrtd le 24 Septembre 2012, 21:57:18
Est ce que roulé avec un bidon d'huile et de L.D.R dans le coffre est un aveu :aga:
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: goodchip76 le 24 Septembre 2012, 22:05:04
Avec tous ces arguments, difficile de vous répondre. Je vais synthétiser un peu.

Je pense qu'on s'est mal compris, je ne fais pas l'apologie du K, je regrette juste qu'on ne peut pas parler de certaines choses sans en parler d'autres systématiquement.

Je pense aussi que vous êtes tous un peu trop "baigné" dans les problèmes des K pour en avoir une vision quelque peu déformée...

Au risque de me répéter, je n'ai jamais dit que je considérais le K comme "fiable" :bah:

Si vous saviez le nombre de séries K qui n'ont jamais eu le moindre problème en 15 ans de bon et loyaux services en usage quasi piste (Caterham, Lotus, ...). Après oui, moi aussi j'ai une vision un peu déformée de la réalité puisque cette clientèle bichonne leurs moteurs et montent pas mal d'upgrades fiabilité. Ceci étant je vous assure qu'un VHPD de 180ch n'est pas plus sujet à problème qu'un classique K 1,8L 120ch.

Je n'ai voulu offusquer personne que ce soit toi Anto ou toi Joudru, mais il n'y a pas un sujet ou on parle de K sans moqueries en tous genres, c'est un peu rengaine quoi :bah:

Il faut peut-être être un peu moins excessif aussi (les ingés de merde si tu réfléchis un peu plus loin c'est rarement de leur faute...)
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: Jojo214 le 24 Septembre 2012, 22:12:37



PS: j'ai vendu mon V6 après etre tombé sur une note technique concernant les soupapes de ce moteur , et naturellement c’était juste une "note" et non un rappel en masse :bag:

Vas y partage, tu m'intéresse :bag:

Tu pouvais pas le dire il y a 9 moi? :aga:
Titre: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: joudru le 24 Septembre 2012, 22:51:00
bah non on se comprend pas de soucis pour moi, et encore moins pour le saligaud qui vante le série L de merde qui fume noir :bag: :ddr:

Si vous saviez le nombre de séries K qui n'ont jamais eu le moindre problème en 15 ans de bon et loyaux services en usage quasi piste (Caterham, Lotus, ...). Après oui, moi aussi j'ai une vision un peu déformée de la réalité puisque cette clientèle bichonne leurs moteurs et montent pas mal d'upgrades fiabilité. Ceci étant je vous assure qu'un VHPD de 180ch n'est pas plus sujet à problème qu'un classique K 1,8L 120ch.

mais justement cest là le soucis, ty parles de maniaques qui font des upgrade et roule en vehicules de piste qui font 750 kg :bah:

nous on te parle de la 214 qui va faire ses courses au superU et faire le plein chez cora, et sur le chemin aura fait sa vidange en 15w40 chez noroto :bah:

c'est un autre monde

bon allez je vais oser: "le série K, c'est comme donner de la confiture aux cochons"













sauf que ce n'est pas de la confiture, plutôt de la marmelade
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: antosdi le 24 Septembre 2012, 22:55:47
bah non on se comprend pas de soucis pour moi, et encore moins pour le saligaud qui vante le série L de merde qui fume noir :bag: :ddr:
:jap:
Titre: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: goodchip76 le 25 Septembre 2012, 09:39:02
Citer
mais justement cest là le soucis, ty parles de maniaques qui font des upgrade et roule en vehicules de piste qui font 750 kg
nous on te parle de la 214 qui va faire ses courses au superU et faire le plein chez cora, et sur le chemin aura fait sa vidange en 15w40 chez noroto

1°/ les maniaques dont tu parles on généralement un K stock (hé oui...) mais des tonnes d'upgrades côté châssis (la où tu gagnes vraiment des secondes entières au tour).
2°/ c'est toi qui parle de 214 et autres modèles dont on à rien à faire dans ce topic puisque *justement* on parle de préparation sur MG F. Donc c'est toi qui fait du monstrueux HS, un bien bel exemple  :wink:

Citer
bon allez je vais oser: "le série K, c'est comme donner de la confiture aux cochons"

Et aller cherche la provocation avec ce genre d'adages (dont tu n'as visiblement pas compris le sens originel à moins que le série K soit finalement une merveille et que critique ouvertement les Roveristes eux-même...), on tombe dans le puéril là  :?

Tu aurais voulu donner un VRAI conseil au lieu de t'acharner sur le K4, tu lui aurais dit de modifier le circuit de refroidissement de la MG F, qui est une belle aberration et l'origine de pas mal de joint de culasse...

---

Bref, comme toujours les modos ont le dernier mot, je m'en vais moi même voir si l'herbe est plus verte ailleurs (et elle l'est), tout du moins je sors de ce topic.

Dommage on aura pas la suite sur la préparation spéciale sur K VVC, car si cela ne t'intéressais pas, cela avais l'air d'en passionner d'autres...   ...il reste toujours les MP, c'est déjà ça  :saletetedeconquiditaurevoir:




Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: antosdi le 25 Septembre 2012, 10:11:40
1°/ les maniaques dont tu parles on généralement un K stock (hé oui...) mais des tonnes d'upgrades côté châssis (la où tu gagnes vraiment des secondes entières au tour).
2°/ c'est toi qui parle de 214 et autres modèles dont on à rien à faire dans ce topic puisque *justement* on parle de préparation sur MG F. Donc c'est toi qui fait du monstrueux HS, un bien bel exemple  :wink:

Et aller cherche la provocation avec ce genre d'adages (dont tu n'as visiblement pas compris le sens originel à moins que le série K soit finalement une merveille et que critique ouvertement les Roveristes eux-même...), on tombe dans le puéril là  :?

Tu aurais voulu donner un VRAI conseil au lieu de t'acharner sur le K4, tu lui aurais dit de modifier le circuit de refroidissement de la MG F, qui est une belle aberration et l'origine de pas mal de joint de culasse...

---

Bref, comme toujours les modos ont le dernier mot, je m'en vais moi même voir si l'herbe est plus verte ailleurs (et elle l'est), tout du moins je sors de ce topic.

Dommage on aura pas la suite sur la préparation spéciale sur K VVC, car si cela ne t'intéressais pas, cela avais l'air d'en passionner d'autres...   ...il reste toujours les MP, c'est déjà ça  :saletetedeconquiditaurevoir:





Libre a toi de créer un topic sur la prépa...
mais ça confirme mes pensées que les membres de clubs ou forums "elitiste"  spécialisés ne supportent pas la moindre critique sur leurs ruines, je connais ça avec Triumph, c'est désolant...


Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: joudru le 25 Septembre 2012, 10:56:11
blablabla  214 blablabla c'est toi qui fait du monstrueux HS

bon ok, ma langue a fourché, j'aurait du dire rover 75 1.8 ou plutot non MG ZT 120 vu qu'on reste dans l'univers fabuleux des MG a moteur K

et puis le HS hein, ce n'est pas moi qui l'ai commencé tout de suite en premiere page :bah:
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 25 Septembre 2012, 22:48:16
 et les gars ne vous enerveé pas je conai les modif a fair pour fiabiliser (ou esayer de fiabiliser)un K
mais bon
si on veux parlé de fiabiliter moteur ba on prend un moteur honda moteur d(d16a9)
moteur cource longe qui prend 7500t stock 1l6 130cv j'en ai prepare a 160 intern stock
apres le b16a2 bloc dit au super carée 160 stock prespa sans interne 180 et avec interne 210
ou le b16b 180cv stock
le b18c6 180cv stock prepa a 220cv sans interne
et tout sa en restant fiable et avec un entretien mini

apres on peux aussi metre un k20 200cv
et on peux poucé plus loin un k24 190cv mais avec culasse de k20 = 300cv sans rien fair!! sa c'est de la fiablilité lol

et je sais que si jai plus de tune me met un moteur honda dans ma mgf car le k c'est chiant et dans la mgf c'est mou
donc la j'ai monter couroi distri oem gets et tout ce qui va avec termosta 82°
pompe a eau tube inox qui va a l'avant  voila et je pence que mon k va en resté la!
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: antosdi le 01 Octobre 2012, 23:21:54
me faire penser de vous poster les photos du moteur 1.8 120 qui proviens de la F du pote
commence a mieux comprendre pourquoi ce moteur a parfois un bruit de diesel  :roll2:
encore un autre souci en faite...  :?
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 03 Octobre 2012, 13:04:32
Va y fais voir!!
Titre: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: bens le 06 Octobre 2012, 19:54:36
si cela éxist,moi perso je n'aurai jamais confiance,même avec une courroie de distri renforcé,la pompe a eau est aussi renforcé?,le tendeur est aussi renforcé?ha! ha!
a l'époque,mon ex bosse possédait plusieurs concessions,un vendeur de toyota d'une VO me dit:change que la courroie de distri,moi je lui répond:reprend ta bagnol et vient pas chez moi,quelques heure plus tard,il me dit de tout changé :D
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: bens le 06 Octobre 2012, 20:12:24
et je ne comprend pas foutre une courroie renforcé sur un moteur de modèle série K qui n'est pas sujet a courroie qui pète comme certain ancien moiteur ford :roll:
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: raphy-vtc le 07 Octobre 2012, 09:37:05
et je ne comprend pas foutre une courroie renforcé sur un moteur de modèle série K qui n'est pas sujet a courroie qui pète comme certain ancien moiteur ford :roll:

ba  je sais pas mais sur pas mal de mgf et de lotus les gars on peté leur distri c pour cela que je demandai sa. mais bon j'ai mis une oem gets racing donc sa devra le fair!
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: antosdi le 03 Décembre 2014, 22:33:06
http://www.dailymotion.com/video/x1anp05_occasions-a-saisir-saison-2-e011-lotus-elise_auto
" Moteur tristement célèbre"
"qui a empoisonné la vie de rover"

les anglais sont lucide on dirait :aga:
Titre: [mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
Posté par: maxzrtd le 04 Décembre 2014, 12:28:17
Merci anto j'avais pa vue cette episode ca me donne confiance pour mon futur projet :-)