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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 25 Février 2005, 17:17:50

Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 25 Février 2005, 17:17:50
C'est un peu long mais c'est complet :D

Lubrification- A
Inspection - B
Inspection - C
Inspection - D

Lubrification A  25.000km (ou 1 an), 75.000km (ou 3 ans), 125.000km (ou 5 ans), 175.000km (ou 7 ans) et 225.000km (ou 9 ans), travaux prescrits :

INTERIEUR- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement

EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire


Inspection B: 50.000km (ou 2 ans) et 250.000km (ou 10 ans), travaux prescrits :

INTERIEUR- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage

EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile  
- Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)
 
SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule        
Inspection C: 150.000km (ou 6 ans), travaux prescrits:
INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
 
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Remplacement de l’huile de boite de vitesse manuelle
- Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Remplacer la courroie d’accessoires
- Remplacer la courroie de distribution (moteurs essence)
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule      

Inspection D: 100.000km (ou 4 ans) et 200.000km (ou 8 ans) ; travaux prescrits :

INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
 
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Vidanger l’huile de la boite de vitesse automatique
Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du serrage de toutes les fixations accessibles des silentblocs moteur
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer les bougies
- Remplacer le filtre à carburant diesel
- Remplacer l’huile de boite de vitesse automatique  
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Gwenved le 01 Mai 2005, 09:16:06
coucou, c'est sympa pour les non mecanos, donc pour une type A; 168,10 € ttc ça te parait un bon prix?

Merci
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 01 Mai 2005, 12:45:16
Citation de: Gwenved
coucou, c'est sympa pour les non mecanos, donc pour une type A; 168,10 € ttc ça te parait un bon prix?

Merci


'sais pas, j'ai pas encore eu la chance d'en faire une :mrgreen:

Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo  :o

(Pour info, une révision standart de ma vieille 214 m'a couté 140 euros... je trouve que pour une 75, 168 euros, c'est raisonnable  :wink:  :D )
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: joudru le 01 Mai 2005, 14:03:24
Citation de: Jojo214


Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo  :o



Pour moi c'est une C mais j'ai encore le temps, il me reste 55 ans a attendre  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 02 Mai 2005, 13:27:42
Citation de: joudru
Citation de: Jojo214


Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo  :o



Pour moi c'est une C mais j'ai encore le temps, il me reste 55 ans a attendre  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D


Occupe toi de ta vidange et de ta distri, toi  :twisted:  :P  :lol:

Puté, l'édition à sauté lors du bogue  :x j'my recolle :P
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 08 Août 2005, 12:48:44
Up :D ... serait il possible de mettre ce topic en Post-it? :) ( Marre d'aller le déterrer à chaque fois qu'on pose une question sur l'entretien des 75  :? )
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 08 Août 2005, 22:03:55
Citation de: Jojo214
Up :D ... serait il possible de mettre ce topic en Post-it? :) ( Marre d'aller le déterrer à chaque fois qu'on pose une question sur l'entretien des 75  :? )


Merci au gentil modo qui est passé par là :D
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 22:04:51
Citation de: Jojo214
Merci au gentil modo qui est passé par là :D
:jap:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Draky le 09 Août 2005, 11:42:31
et la même chose pour une 25 ? :P

:D
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Guiio le 09 Août 2005, 12:09:45
hey jojo,t'as oublié la 216gti dans ton programme d'entretien :? JE la vois po :ddr:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 09 Août 2005, 14:03:15
Citation de: Guiio
hey jojo,t'as oublié la 216gti dans ton programme d'entretien :? JE la vois po :ddr:


On parle de voitures, pas de motos, ici :mryellow:  :P  :lol:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: rackam le 01 Mars 2006, 14:53:53
Hello

Estce la même chose pour la Rover 45, je n'ai pas le carnet d'entretien.

Merci

ps : voir ma presentation pour description de mon petit bijoux
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 06 Mars 2006, 17:40:06
Hello

Estce la même chose pour la Rover 45, je n'ai pas le carnet d'entretien.

Merci

ps : voir ma presentation pour description de mon petit bijoux

Aucune idée, mais comme les moteurs (diesels surtout) sont différents et que la caisse est une Rover 45 et pas une Rover 75, je ne crois pas :bah:
Tout ce que je peux te dire, c'est que les préconisations mécaniques des moteurs essence (vidanges, bougies etc.) decraient être les mêmes. :wink:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Orgiswing le 17 Septembre 2007, 09:49:02
Si je lis bien, Jojo, tu indiques en lubri A tous les 50000 kms. C'est pas tous les 25000 ?
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 17 Septembre 2007, 10:06:04
Si je lis bien, Jojo, tu indiques en lubri A tous les 50000 kms. C'est pas tous les 25000 ?

non, en fait c'est croisé :wink:

si tu regardes à 50.000 (inspection B), tu auras aussi une vidange :)
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Orgiswing le 19 Septembre 2007, 15:09:45
non, en fait c'est croisé :wink:

si tu regardes à 50.000 (inspection B), tu auras aussi une vidange :)

Ouais, bah comme d'ab, j'ai mal vu...

Merci Monseigneur.
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Foustanovitch le 20 Novembre 2007, 23:05:29
Bonsoir à tous,

juste une curioisté, il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)

merci
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 20 Novembre 2007, 23:07:43
Bonsoir à tous,

juste une curioisté, il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)

merci

Parce que c'e sont les préconisations constructeur :bah: que veux tu que je te dise? :roll:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Foustanovitch le 21 Novembre 2007, 07:10:07
et d'après votre expérience elle tient jusque la ? :? :roll2:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2007, 13:20:20
et d'après votre expérience elle tient jusque la ? :? :roll2:

Oui. Pour les 6 ans (j'n suis à presque 7 :bag: et pour les 150.000 aussi (pas sur la même).

je ne vois pas pourquoi tu mets ça en doute :wink:
il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)

Recommandé par qui? pour quel véhicule?
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Foustanovitch le 21 Novembre 2007, 14:18:25
faut pas se facher hein :), je met en doute rien du tout, il y avait une divergence entre le recommandation constructeur et les gens du terrain qui sont les mécano chez nous qui sont habitué a travailler sur les voiture qui roulent dans notre environnement. ici l'environnement est plus poussieureux, les routes plus cabossées, l'essence n'est pas de super bonne qualité.....les quelques garagiste que nous avons vu spécialisés dans les berlines de luxes (mercedes, jaguar,prosche....) c'est leur recommandation, j'ai pas dit que j'allais faire ce qu'il disent, juste vérfier  :wink:

cordialement
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2007, 15:14:44
"ici", c'est où? :roll:

la qualité de l'essence: je ne vois pas le rapport avec la distribution.
la poussière: en théorie, il y a un carter pour protéger tout ça.
la qualité es routes: euh... non, je vois pas non plus (la distri n'est pas liée aux amortisseurs, jusqu'à preuve du contraire).

j'ai vraiment du mal à te suive :roll: ...

edit: oui, Tunisie pour le "où"... mais là, ça seraient plutôt les 6 ans qui seraient à revoir pour ne pas que la courroie "sèche" trop et se craquelle, et encore... savoir (en passant)  que le distribution des V6 est délicate à effectuer (la tension de la courroie doit se faire au poil, d'après ce que j'en sais) et demande une petite expérience, une formation ou une documentation adaptée pour faire les choses dans les règles (et sans risques) :)
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Foustanovitch le 21 Novembre 2007, 15:51:46
oki très bien, merci pour la réponse, je ne suis pas un expert de mécanique mais ça tu as du le remarquer c'est pour ça que je suis sur le forum et pour les questions d'environnement je parlais en général bref laisse tomber :) merci pour ta patience
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Guiio le 21 Novembre 2007, 15:56:20
Si tu as les moyens de la faire changer plus souvent que nécessaire rien ne t'en empêche si ça te permet d'avoir la conscience tranquille (^^) .Il vaut mieux le faire trop souvent que top tard,une fois la courroie cassée il ne te reste que tes yeu pour pleurer,et ton portefeuille pour changer le moteur :ange:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2007, 18:57:42
Si tu as les moyens de la faire changer plus souvent que nécessaire rien ne t'en empêche si ça te permet d'avoir la conscience tranquille (^^) .Il vaut mieux le faire trop souvent que top tard,une fois la courroie cassée il ne te reste que tes yeu pour pleurer,et ton portefeuille pour changer le moteur :ange:

D'autant que le moteur coute aussi cher que la caisse :aga: et bon courage pour en trouver d'occase :lol!:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 21 Novembre 2007, 19:20:58
Jojo tu vas pas me dire que tu mes la vie de ton moteur en jeu pour quelques euros.
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2007, 19:24:34
Jojo tu vas pas me dire que tu mes la vie de ton moteur en jeu pour quelques euros.

Nan nan, il se porte très bien :D

Je roule quasiment pas avec :wink: :D

Quelques euros? tu mes les donne? :aga:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 21 Novembre 2007, 20:28:08
Nan nan, il se porte très bien :D

Je roule quasiment pas avec :wink: :D

Quelques euros? tu mes les donne? :aga:

Le problème de la courroie c'est qu'elle ne prévient pas avant de casser.

Quand tu investit pratiquement 10000 euros dans une voiture c'est dommage que pour 700/800 euros tu casses le moteur.

De plus j'aime bien avoir un véhicule entretenu.
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 21 Novembre 2007, 23:15:29
Le problème de la courroie c'est qu'elle ne prévient pas avant de casser.

Quand tu investit pratiquement 10000 euros dans une voiture c'est dommage que pour 700/800 euros tu casses le moteur.

De plus j'aime bien avoir un véhicule entretenu.

Je ne pense pas que ça cassera même si je n'ai pas la conscience très tranquille à ce niveau :wink: mais pas trop le choix :wink:
Ben, je l'entretien ma Titine, juste là je ne peux pas faire l'opération :bah: j'ai pas l'intention de faire trainer , mais là je peux pas :wink:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 22 Novembre 2007, 06:26:02
Disons que pour ce rassurer rover avait donné au début une durée de vie de 400000 kms. Après c'est plus le temps qui abime le caoutchouc bien que volvo donne des intermédiaire de 10 ans sur certain modèle.
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 22 Novembre 2007, 15:09:25
Disons que pour ce rassurer rover avait donné au début une durée de vie de 400000 kms.

J'avais entendu 300.000 :D ça se recoupe :D
"distribution pas réputée fragile" m'a dit quelqu'un qui connait très très bien ces moteurs... j'aurai tendance à le croire même si je ferai cette opération dès que je le pourrais :)
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: matt414 le 12 Juillet 2008, 17:56:41
pour info, je n'ai pas trouvé en mode recherche....
a combien s'élève la révision D ? (des 100000 kms)  :)
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 12 Juillet 2008, 18:09:10
Dans ce topic bens a mis les bulletin MGR pour la 75 à 100000kms ou 4 ans c'est une C. D'ailleurs dans les doc de Bens la D n'existe pas.

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10442.0.html
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: matt414 le 12 Juillet 2008, 18:12:51
j'y comprend rien entre les lettres, le kilométrage et tout sur les 75, j'ai regardé 2/3 sujets sans réellement bien comprendre :roll: :D
et sur ton lien, les seules images qui ne s'affichent pas concernent la 75 justement  :D
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 12 Juillet 2008, 18:27:57
Je viens de regarder elle s'affiche très bien.

voici la première :

http://img136.imageshack.us/my.php?image=16ln1.jpg

la seconde :

http://img136.imageshack.us/my.php?image=23hi1.jpg

Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: matt414 le 12 Juillet 2008, 18:42:03
chez moi ça me mettais une croix  :roll: :wink:

et ça ne me dit pas le prix de la révision  :roll:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Redbarron le 12 Juillet 2008, 18:47:04
Demande à ton garagiste pour avoir le bon prix ...  :-P :aga:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 12 Juillet 2008, 18:52:16
Je vais resortir mon dossier et te trouver l'entretien des 100000 kms de ma cdt
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 12 Juillet 2008, 18:58:33
Révision des 100000kms pour ma cdt chez le concessionnaire MG Rover d'Arcachon 166,55 euros TTC
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: matt414 le 12 Juillet 2008, 18:59:48
Révision des 100000kms pour ma cdt chez le concessionnaire MG Rover d'Arcachon 166,55 euros TTC

c'est tout?  8O

y compris vidange de boite?  :roll:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 12 Juillet 2008, 19:02:46
C'était une BVM. Pour la BVA, J'ai contacté quelques concessionnaire c'est dans les 150 euros TTC.
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: matt414 le 12 Juillet 2008, 19:16:33
c'est deja beaucoup moins donné la deja  :D
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: Jojo214 le 28 Juillet 2008, 09:52:04
Dans ce topic bens a mis les bulletin MGR pour la 75 à 100000kms ou 4 ans c'est une C. D'ailleurs dans les doc de Bens la D n'existe pas.

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10442.0.html

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/VWxOewScb4IKiKchVXzv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/VWxOewScb4IKiKchVXzv.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/b57UD03iRQ3datoKtWyW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/b57UD03iRQ3datoKtWyW.jpg)

:bah:
Titre: Entretien Rover 75 (merci vince68)
Posté par: ao mahoru le 30 Juillet 2008, 16:02:02
Donc il y a des documents différents.
Titre: Entretien rover 75 (merci vince68)
Posté par: matt414 le 22 Février 2009, 19:05:21
Donc il y a des documents différents.

oui, et ça ne m'aide pas du coup  :D

je ne sais toujours pas pour combien j'en aurai de la revision (suivant le prix j'attendrai)

et au cas ou, je pense qu'on peut demander au mécanicien de verifier le vis, car je ne sais pas s'ils le font?  :roll:
Titre: [ZT CDT MK1] - Entretien et changement de support moteur
Posté par: Rovertourer75 le 17 Mai 2012, 10:25:12
Hello à tous (toutes),

Bon, j'y vais direct: je vais faire l'entretien/vidange sur ma Rover 75 CDT; qqun pourrait-il m'indiquer le type de joint et surtout la taille du diamètre intérieur du joint métalo-plastique qui s'installe sur le bouchon de vidange du carter moteur inférieur?
Autre question: je vais en profiter pour remplacer le support moteur/silent bloc inférieur (en forme de triangle) bien connu pour sa fragilité, dont le caoutchouc du gros silent bloc se fend avec le temps et surtout au contact d'huile ou de gas-oil: l'opération est-elle réalisable facilement, sachant que je dispose d'un fosse et travaillerai debout.
J'en ai récupéré un en excellent état d'occasion que j'ai modifié pour qu'il ne craque pas à l'usage.
Merci à tous et bon weekend férié.

Fab
Titre: [ZT CDT MK1] - Vidange
Posté par: FrenchMike le 17 Mai 2012, 15:23:09
Salut,

Pour le joint,il me semble qu'il est fourni avec certains kits;
J'ai fait la vidange une fois en suivant le tuto du forum et ne me souviens pas avoir eu de difficultés ?

Pour le silent bloc du dessous moteur,comme il n'est plus disponible,les Anglais le remplacent par celui de la Ford Mondéo
Mais il faut rajouter des rondelles de compensation.
Sinon,il montent ceci pour le gros (rouge pour le diesel)

Très facile à changer .

http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-LOWER-ENGINE-MOUNT-LARGE-BUSH-DIESEL-PFF63-610-MG-ZT?item=160733346225&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6841092290814002128#ht_4165wt_979&clk_rvr_id=321653863560&afsrc=1

Bon courage

Mike
Titre: Entretien rover 75 (merci vince68)
Posté par: wolfy le 17 Mai 2012, 21:58:43
il est de nouveau dispo:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402 (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402)
Titre: Entretien rover 75 (merci vince68)
Posté par: FrenchMike le 17 Mai 2012, 22:06:11
il est de nouveau dispo:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402 (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402)

Effectivement ,mais c'est sans doute le prix qui les freine un peu... :(
Titre: [75 CDT MK1] - Vidange & co
Posté par: Rovertourer75 le 17 Mai 2012, 22:28:47
Très bonne nouvelle!! Comme quoi, faut pas désespérer! Sont forts chez Rimmer.
Le mien a été refait par mes soins dans les règles de l'art pour ce qui concerne les parties métalliques en alu (il était corrodé car d'origine rien ne le protège, l'alu est à nu), et il était en très bon état pour ce qui est des silent blocs, j'ai juste rempli la partie vide avec un mastic caoutchoutique de protection provenant de l'aéro, ça empêchera toute amorce de craquelure sans pour autant annuler l'amortissement des vibrations.
Pour ce qui est du joint du bouchon de vidange du carter, le tuto est clair mais je me demandais si le remplacement lors de chaque vidange est obligatoire pour cette pièce, car en ce qui concerne celui du filtre à huile, il doit être remplacé dès lors qu'il est changé.
S'il présente bien après démontage, je remettrais le même en place, on verra.
Merci pour vos réponses et aussi à celui qui n'a pas voulu me renseigner dans sa réponse par MP (alors qu'il sait certainement), il se reconnaitra...

Fab


Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Silent bloc et autre
Posté par: Rovertourer75 le 25 Mai 2012, 14:29:54
Bonjour,

finalement, le silent bloc si souvent incriminé n'est pas le fautif après inspection visuelle suite à grand entretien vidange; par contre, ceux des triangles positionnés vers l'arrière sont foutus, ils commencent à se couper.
Je vais retourner sous la fosse prochainement et j'en profiterai pour jeter un oeil sur les biellettes de barre stabilisatrice, car j'ai un bruit de "Cloc" quand je tourne sur un asphalte accidenté; si ça se confirme, je changerai les biellettes et les silent blocs, pas de la tarte mais j'ai pas peur.
A part çà, j'avais commandé le filtre de reniflard moteur neuf, mais je n'ai rien pu remplacer: la raison est que la rampe de faisceau électrique des injecteurs est fixée par dessus ce filtre.
Or les fameuses visses de fixation sont de type Torx mais en mâle et de très petite dimension :eek: :?.
Je dois donc me procurer une douille femelle Torx afin de démonter la rampe pour avoir accès au boîtier filtre mais quelle est la taille ou le modèle de douille à  acheter?
Certains parmi vous ont-ils déjà remplacé ce filtre?
Ma 75 CDT tape les 140000, donc je me dis que c'est le moment.
Si ce n'est pas assez clair pour vous, je ferai des photos HD.
Merci d'avance,

M.F
Titre: [ZT CDT MK1] - Clé pcv
Posté par: FrenchMike le 25 Mai 2012, 16:17:38
Faute de clé,voilà comment je m'étais débrouillé sachant qu'il est plus facile de trouver la vis:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LG3ocroiiz0rwKLpKiJe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LG3ocroiiz0rwKLpKiJe.jpg)

Une petite brasure à l'argent

Mike
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Filtre breather
Posté par: Rovertourer75 le 27 Mai 2012, 11:27:26
...Comme d'habitude Mike :wink:, le bon tuyau.
Par contre, confirmes-tu que la douille Torx couleur noire est bien femelle car j'ai fait plusieurs magasins brico dont des pros en outillage: pas de cette espèce là mon bon monsieur, donc ça fait chi-r cette histoire.
Pas de problème pour la soudure à part çà, je ferai comme toi.
Sinon, je vais aller faire un tour sur le net, je pense trouver la bonne douille qui va bien ou je serais étonné; ça doit être  la taille T10 ou T15, à vue de nez.
Ca parait con, mais un des membres a-t-il traité du sujet en complément d'un grand entretien par exemple (j'imagine que oui mais n'ai pas trouvé)?
Merci et bon weekend.

M.F
Titre: Entretien rover 75 (merci vince68)
Posté par: Rovertourer75 le 27 Mai 2012, 17:48:47
...finalement j'ai retrouvé le lien (N° 14 de la liste des points d'entretien) où tu parles du filtre PCV nouvelle génération ainsi que le lien anglais où j'ai lu que mes visses peuvent être déposées avec une douille de 5 millimètres, donc demain je m'y colle.

Merci encore,

M.F
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Panneau sous moteur
Posté par: RO2791 le 20 Septembre 2014, 16:25:06
Bonjour et merci pour toutes ces tâches à réaliser , juste une petite question subsidiaire ....: le panneau inférieur (sous le moteur) de ma ROVER 75 CDTI est au bord du HS... Quelqu'un saurait il si il est compliqué de s'en procurer un neuf, et si ce n'est pas trop "galère" , où le commander ?, vu la taille du truc , cela ne doit pas être très aisé de s'en faire expédier un ....
NB: je suis en région sud de l'Ile de France , en Essonne.

Merci par avance .

Christian.
Titre: Entretien rover 75 (merci vince68)
Posté par: gwing le 20 Septembre 2014, 16:32:07
Si tu veux du neuf
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KRB000380

Si tu veux de l'occaz envoye moi un MP je dois encore en avoir un pour 40€ sachant que je suis a 10bornes d'évry
Titre: [ZT CDT MK1] - ...
Posté par: Carthage001 le 13 Mai 2016, 19:39:23
...
Titre: Entretien rover 75 (merci vince68)
Posté par: joudru le 13 Mai 2016, 19:55:15
...

c'est la deuxième fois que tu bricole un de tes messages :roll:
Titre: Entretien rover 75 (merci vince68)
Posté par: Carthage001 le 13 Mai 2016, 22:34:35
c'est la deuxième fois que tu bricole un de tes messages :roll:

Voulant modifier, je me retrouve avec un nouveau... et pour supprimer, je ne trouve pas comment, et même pour signaler on me dit c'est fou de vouloir signaler son propre message, alors avant qu'on ne me traite de con, je met 3 points et jme tire d'içi lol
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fdgh
Posté par: joudru le 14 Mai 2016, 19:31:17
tu envoi tout simplement un MP a un modo, ou au lieu de mettre 3 points, tu écris "erreur de ma part, post a supprimer"  :bah:
Titre: Entretien rover 75 (merci vince68)
Posté par: nikolay le 14 Octobre 2018, 21:28:46
Selon cette procédure le filtre de carburant (gasoil) est à changer tout les 100 000 km 😳😳😳
Ça fait chaque quatrième vidange ?!?
Probablement personne n’a utilisé un filtre 100000 kilomètres ou je me trompe 🤔