Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Did0623 le 26 Janvier 2005, 10:32:38

Titre: [tout modeles] Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: Did0623 le 26 Janvier 2005, 10:32:38
La purge des freins dans la revue technique de la ROVER 623 n'est pas très détaillé...on doit juste passer chez ROVER !

J'aimerai purger "seulement" le circuit de freins...sans toucher au circuit de l'ABS (HONDA) ayant à priori son réservoir à part.
Est-ce possible ?

Et si oui, quel est l'ordre des étriers à purger ?

Merci !!

A+
Titre: Re: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: shattitoons le 26 Janvier 2005, 12:00:49
Citation de: Did0623
La purge des freins dans la revue technique de la ROVER 623 n'est pas très détaillé...on doit juste passer chez ROVER !

J'aimerai purger "seulement" le circuit de freins...sans toucher au circuit de l'ABS (HONDA) ayant à priori son réservoir à part.
Est-ce possible ?

Et si oui, quel est l'ordre des étriers à purger ?

Merci !!

A+

j'avais aussi pensé à faire ça mais le problème, c'est qu'il faut aussi changer le liquide d'ABS sinon, ça sert pas à grand chose :? J'avais déja fait une purge sans ABS et c'est pas compliqué mais avec ABS, je crois que je vais laisser Rover le fr, ça doit pas couter une fortune :)
Pour l'odre de purge, je crois que c'est avant gauche, arrière droit, avant droit, arrière gauche, c'est pas marqué dans la revue technique??
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: Did0623 le 26 Janvier 2005, 12:51:59
Dans la revue technique est précisé l'ordre de purge pour l'ABS BOSCH équipant les versions Diesel...
Sur ma 623, le maitre cylindre de frein est bien à gauche mais le système de régulation ABS est à droite (avec son bocal)

Je vais tenté l'essai en faisant une purge classique et je verrai bien...si c'est mieux qu'à l'origine...

A mon avis, le circuit ABS n'est pas directement connecté (pas de mélange de liquide et deux bocaux) à celui des freins.
Le liquide de l'ABS est "nickel" en couleur et en niveau...

A suivre et merci !  :)
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: max le 26 Janvier 2005, 12:55:33
attends d'autres réponse dans la journée et ce soir, y'en a qui touche ici et qui pourrons te dire si tu fais une connerie ou pas
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: bens le 26 Janvier 2005, 19:37:25
sur ton modèle le circuit d'ABS (le vrai nom ALB) est indépendant sur circuit de frein,tu peut faire une purge classic.
par contre si tu veut changé le liquide de l'ALB,ben tu aura du mal,parce que il faut 2 outils spéciau:
1 outil qu'ont branche sur le connecteur rose pour déclanché la pompe pour déprissieuré le circuit
et 1 outil avec réservoir et un long tube pour récupéré le liquide.
si je me souvient de l'histoire:
les japonais aurai copier sur les plan du system bosch,bosch aurai porté plainte et donc les japonais était obligé de trouvé un autre system de freinage antibloquage (ALB)
quand je faisais des stages pour les 2 system de freinage,ont s'amusait sur une ligne droite des éssay de freinage et finalement le freinage bosch était beaucoup plus éfficace que l'ALB honda.
le problème de l'ALB au premier freinage les roues bloquait et ensuiste relachait pour faire le role d'antiploquage.
si je me souvient il me semble qu'il faut changé 2 tuyau haute pression tous les 80000 km,mais bon!!!
sorry pour les fautes
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: so british le 27 Janvier 2005, 12:52:20
Salut est-ce que c'est la même chose pour la 45 (changer durite tous les 80 000Kms). thanks
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: shattitoons le 27 Janvier 2005, 13:08:43
Bens, tu connais les tarifs pour une purge sur une 216 avec ABS?
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: Did0623 le 27 Janvier 2005, 15:01:36
Merci beaucoup pour les infos !!
Les durites hautes pressions...elles attendront encore...
Mon "ALB" fonctionne encore...si, si...la pédale est très spongieuse mais en freinage viril ou sur sol humide, tu sens très bien le fonctionnement de l'ALB...

Une bonne purge classique donc et je devrais y gagner en gnak !

A+
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 27 Janvier 2005, 15:30:43
Citation de: shattitoons
Bens, tu connais les tarifs pour une purge sur une 216 avec ABS?
liquide frein : 4.27 €HT + 1 h de MO à 39€ ....
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: bens le 27 Janvier 2005, 19:04:25
Citation de: so british
Salut est-ce que c'est la même chose pour la 45 (changer durite tous les 80 000Kms). thanks

il n'y a plus de freinage ALB,pour les 45 c'est ABS bosch,donc pas de durit a changé
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: shattitoons le 28 Janvier 2005, 00:03:18
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: shattitoons
Bens, tu connais les tarifs pour une purge sur une 216 avec ABS?
liquide frein : 4.27 €HT + 1 h de MO à 39€ ....

ouai ben chez moi, c'est 60€HT/h la main d'oeuvre :?
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: Fantomas le 28 Janvier 2005, 00:36:04
Pour mémoire, l'ALB Honda (Anti - Lock Brakes) est bien d'après la rumeur générale une copie du Bosh. Il est d'ailleurs beaucoup trop sensible à mon goût  :wink:
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: bens le 28 Janvier 2005, 22:33:55
Citation de: Fantomas
Pour mémoire, l'ALB Honda (Anti - Lock Brakes) est bien d'après la rumeur générale une copie du Bosh. Il est d'ailleurs beaucoup trop sensible à mon goût  :wink:

je dirai non,le system technique ALB est comme même totallement différent du bosch (je parle techniquement)
Titre: Purge circuit de frein avec ABS
Posté par: IloveJapan le 30 Décembre 2006, 19:21:28
Je pense que je devrais faire une purge sur la 25, la pédale est un peu spongieuse. La dernière purge date de 2004. On peu le faire soi-même sur une 25 avec ABS ? Je viens de la faire sur la mini (donc sans ABS), elle pile nette maitenant!
Titre: [tout modeles] purge circuit de frein avec abs
Posté par: petrof le 01 Mars 2010, 22:29:52
  oh merde j ai jamais changé mes durite sur mon abs honda et déja 230000  km en vérité j ai juste changé la bobine d allumage et les pneux