Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: joudru le 20 Janvier 2005, 11:10:05

Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: joudru le 20 Janvier 2005, 11:10:05
Ben voila j'ai laissé tombé ma francaise pour une 75, en esperant avoir fait le bon choix.
J'ai craqué pour un V6 boite auto pack luxe de juin 2000, couleur vert foncé.
Très sympas en tout.
Seul regret pour l'instant, j'ai ma révision à faire et impossible de trouver un filtre a huile dans le commerce, faut que je passe chez le concessionnaire.
Et malheureusement, j'ai la distri a faire et aucune revue de dispo concernant les couples de serrages, etc...
Si quelqu'un a des infos sur ce V6, je suis preneur...
Peut etre est-il monté sur une autre voiture dont la revue technique existe...
Etant mecano confirmé, ca m'ennuie de filer le boulot a quelqu'un d'autre alors que j'adore faire ca .
Hop, sur ce je vous laisse, a bientot
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: ao mahoru le 20 Janvier 2005, 11:14:41
Bienvenue.


Cédric
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: yallah5 le 20 Janvier 2005, 11:42:06
salut et bienvenue :)

une belle voiture que tu viens d'avoir!  8)

tu as des photos?
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: shattitoons le 20 Janvier 2005, 12:15:09
bienvenue a toi :D
Pour la distri, c'est pas une chaine :?:  :roll:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 20 Janvier 2005, 12:16:55
Rhaaaaa, un V6 2.5, le vaisseau amiral des premières 75, en Pack Luxe en plus :D  :D  :cry:  :cry:
Veinard d'avoir une auto avec un moteur pareil, je te  souhaite la bienvenue :)  :) .
Il parait que les series K V6 sont des moteurs trés fiables; tu en es à combien de KM?
Tu ne regrettera pas d'être passé du coté Anglais de la Force, avec une telle caisse :lol:

Le premier V6 75 sur ce forum à ma connaissance.... j'espère suivre bientôt 8)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 20 Janvier 2005, 12:18:32
Citation de: shattitoons
bienvenue a toi :D
Pour la distri, c'est pas une chaine :?:  :roll:


Non Ludo, la chaîne c'est sur les CDT/CDTI conçus pas BMW :wink: .
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 20 Janvier 2005, 12:20:37
Et en plus tu es de la Région :D Si tu veux on pourrait se rencontrer à l'occasion (meuhhh non c'est pas interessé :lol:  :lol:  :lol: )
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Rover820i le 20 Janvier 2005, 12:36:08
Citation de: shattitoons
Pour la distri, c'est pas une chaine :?:  :roll:
C'est un moteur essence Ludo, donc pas de chaine, c'est pas un moteur de tracteur béhème ;)

En tout cas, première 75 V6 2.5 ça fait plaisir 8) Bienvenue sur ce forum 8)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: so british le 20 Janvier 2005, 12:46:20
Bienvenu à toi, ça serai bien des tofs.

Pour la distrib ça doit être un peu galére 2 courroies à changer + les galets. Tu es mécano alors si j'ai bien compris :!:  :?:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: yannou le 20 Janvier 2005, 12:46:22
Bienvenu a toi, superbe auto, trés bon achat :wink:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: joudru le 20 Janvier 2005, 15:16:05
Hoppla

Pas de pb je la passe au lavage maison et je prendrais des photos
Pour repondre aux questions, la roro a 140 000 km, distri à faire à 150000
je suis techniciens sur des gros moteurs à gaz de 20L de cylindrée, par cylindre et en general ce sont soit des V12, V16 ou  V18. 8O
Ca fait entre 2500 et 8000 chevaux
Donc 2 courroies a tomber sur un "petit" V6,c'est "finger in the nose".
Reste plus qu'a trouver le matos et la doc.
A bientot
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: moumouth le 20 Janvier 2005, 18:57:50
Bienvenue a toi et as ta 75  :)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: shattitoons le 20 Janvier 2005, 19:13:49
Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
Pour la distri, c'est pas une chaine :?:  :roll:
C'est un moteur essence Ludo, donc pas de chaine, c'est pas un moteur de tracteur béhème ;)

Mais ya jamais de chaine sur les moteurs essences? 8O
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: shattitoons le 20 Janvier 2005, 19:14:38
Citation de: joudru

je suis techniciens sur des gros moteurs à gaz de 20L de cylindrée, par cylindre et en general ce sont soit des V12, V16 ou  V18. 8O
Ca fait entre 2500 et 8000 chevaux
Donc 2 courroies a tomber sur un "petit" V6,c'est "finger in the nose".
Reste plus qu'a trouver le matos et la doc.
A bientot

 8O  8O a ouai, d'accord 8O  8O Donc la courroie, c'est du pipi de chat quoi 8)  8)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Rover820i le 20 Janvier 2005, 19:16:37
Citation de: shattitoons
Mais ya jamais de chaine sur les moteurs essences? 8O
Si, mais pas sur les moteurs Rover ;) (sur certains moteurs renault ou mercos t'as une chaine de distribution, par exemple)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Iowawolf le 20 Janvier 2005, 21:06:37
Bienvenue a toi et ta nouvelle auto :)    :)  :)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: SI lux le 20 Janvier 2005, 21:31:33
bienvenu et bon choix surtout si tu as l'utilité de la boite auto !
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: yallah5 le 20 Janvier 2005, 22:06:39
on ne dit pas "finger in the nose" mais "hands down"  :wink:  :D
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Rover820i le 20 Janvier 2005, 22:11:13
Citation de: yallah5
on ne dit pas "finger in the nose" mais "hands down"  :wink:  :D
:lol:  :lol:  :lol:

Merci V... :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 20 Janvier 2005, 22:31:05
Citation de: SI lux
bienvenu et bon choix surtout si tu as l'utilité de la boite auto !


Sur une 75 2.5 V6, il avait pas vraiment le choix... il existe la possibilité d'une boite manu, mais elle sont aussi rares que le 1.8Turbo ( 8O en fait, j'en ai jamais entendu parler)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: yallah5 le 20 Janvier 2005, 22:31:12
Citation de: Rover820i
Citation de: yallah5
on ne dit pas "finger in the nose" mais "hands down"  :wink:  :D
:lol:  :lol:  :lol:

Merci V... :lol:  :lol:  :lol:
:wink:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 20 Janvier 2005, 22:34:22
Citation de: joudru

Reste plus qu'a trouver le matos et la doc.
A bientot


Ben, il va faloir voir soit la doc Rover, soit les sites anglais.

Avis aux spécialistes de lamarque: sur quels autres modèles retrouve-t-on le KV6?
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 20 Janvier 2005, 22:36:39
140 000 borenes, et elle tourne encore bien? Sans indiscrétion, elle t'a couté combien?

Autre indiscrétion, tu payes combien en assurence pour une 75 12cv fiscaux (je me renseigne, en fait :wink: )?
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Fantomas le 21 Janvier 2005, 11:22:26
Le KV6 2.5 a été monté sur un nombre limité de modèles ....

Rover 800 Mk II , en fin de série

Rover 75

Land Rover Freelander

MG ZT

MG ZS

Peut être existe t'il une rta ou un haynes du Freelander, bien que cette motorisation soi de loin la plus rare  :?:

J'oubliais, le KV6 2.5 est aussi monté fort curieusement sur le monospace sud-coréen KIA Carnival depuis on arrivée en France (1999)

http://www.kia.fr/index.php?page=detail_technique&id_modele=7

(http://www.kfz.de/bildergalerie/kia/carnival/kia-carnival-1.jpg)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: joudru le 21 Janvier 2005, 11:31:01
Citation de: Jojo214
140 000 borenes, et elle tourne encore bien? Sans indiscrétion, elle t'a couté combien?

Autre indiscrétion, tu payes combien en assurence pour une 75 12cv fiscaux (je me renseigne, en fait :wink: )?


Hello

Ben en fait 140mkm c'est rien pour un V6, surtout collé à une boite auto.
Elle tourne du feu de dieu!!!
je l'ai passé au controle technique et le controleur m'a dit qu'il fait face a un vehicule mieux que neuf!
Tout est nickel dessus, quand tu ouvre le capot, il y a meme les caches plastiques qui sont passés au brillant pour plastique.
Le coffre n'a quasiment jamais été utilisé.
Pareil pour les sieges arriere
Je compte bien la garder jusqu'a 300mkm.
Pour ce qui est du choix ou de l'utilité de la boite auto, ben en fait j'avais pas le choix, c'etait la voiture à un pote célibataire qui a changé pour un 270clk.
Mais c'est cool car au bout de 2 mois, j'arrive maintenant a faire de cette boite à peu pres ce que je veux.Faut s'habituer, cest tout.
Je paie un peu plus de 600 euros pour l'assurance tout risque avec 50% de bonus + 2 ans sans accidents et j'habite la cambrousse (ca aide pour faire chuter les prix)
A propos, c'est une 13cv.
Pour ce qui est du prix, je vais me la jouer british...

Combien de chevaux sous le capot? Bien suffisament...
Ca consomme combien? Pas autant qu'elle le laisse paraitre...
Ca coute combien?Pas enormément vu le plaisir de conduite...
Elle a quel age? on ne demande pas son age a une Lady
Non mais et le prix? La passion n'a pas de prix...

 :D  :D  :D

Je crois avoir trouvé mon bonheur sur le Net, le manuel d'atelier qui traite des modeles 25 , 45 , 75 ainsi que les MG ZR , ZS , ZT , TF pour l'année 2003.

Malheuresement en anglais, va faloir convertir les couples de serrage, reste plus qu'a trouver les pieces, soit chez rover soit ailleur.
Mais le suis sur la bonne voie.

a plus tard pour des photos
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Rover820i le 21 Janvier 2005, 11:50:40
Citation de: Fantomas
J'oubliais, le KV6 2.5 est aussi monté fort curieusement sur le monospace sud-coréen KIA Carnival depuis on arrivée en France (1999)
Ma concession revend également du KIA. Hasard ou partenariat ?
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Kroll le 21 Janvier 2005, 17:48:21
Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
J'oubliais, le KV6 2.5 est aussi monté fort curieusement sur le monospace sud-coréen KIA Carnival depuis on arrivée en France (1999)
Ma concession revend également du KIA. Hasard ou partenariat ?


Pareil chez mon concessionaire.
Il y a d'ailleur pratiquement plus de Kia que de rover
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Gwenved le 21 Janvier 2005, 18:57:46
:hello2: à toi et ta jolie :BIG:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 21 Janvier 2005, 21:04:12
Citation de: Fantomas
Le KV6 2.5 a été monté sur un nombre limité de modèles ....

Rover 800 Mk II , en fin de série

Rover 75

Land Rover Freelander

MG ZT

MG ZS

Peut être existe t'il une rta ou un haynes du Freelander, bien que cette motorisation soi de loin la plus rare  :?:

J'oubliais, le KV6 2.5 est aussi monté fort curieusement sur le monospace sud-coréen KIA Carnival depuis on arrivée en France (1999)

http://www.kia.fr/index.php?page=detail_technique&id_modele=7

(http://www.kfz.de/bildergalerie/kia/carnival/kia-carnival-1.jpg)


... sans oublier la Rover 45 (version 2L).

C'est bizarre, la Kia, c'est bien un 2.5, mais il ne fait "que" 150ch. 8O J'aurai jamais cru.
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Rover820i le 21 Janvier 2005, 21:07:32
Citation de: Jojo214
C'est bizarre, la Kia, c'est bien un 2.5, mais il ne fait "que" 150ch. 8O J'aurai jamais cru.
La Rover aussi ;)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 21 Janvier 2005, 21:14:57
ça fait plaisir de savoir que de tels bijoux existent en excelent état :P

Pour la boite auto, comme dit, la version manuelle est trés rare de toute façon sur le 2.5 ( on la trouve sur les ZT et sur les 2.0 V6).

En effet, 177ch., c'est bien suffisant :D

Par contre, j'étais sur que c'étaient 12 ch fiscaux :? ... va faloir que je révise mes fiches :lol:

 :roll: 50%de bonus... ça aide... j'en suis à 90 :cry:

Heureux que tu ais trouvé le manuel, c'est peut être ce qu'il y a de plus complet, bon courage pour les conversions :D
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Gwenved le 21 Janvier 2005, 21:15:15
Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
C'est bizarre, la Kia, c'est bien un 2.5, mais il ne fait "que" 150ch. 8O J'aurai jamais cru.
La Rover aussi ;)


Le 2.0  150cv, le 2.5 177 :wink:  :wink:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 21 Janvier 2005, 21:22:06
Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
C'est bizarre, la Kia, c'est bien un 2.5, mais il ne fait "que" 150ch. 8O J'aurai jamais cru.
La Rover aussi ;)


Les seuls 150 que je connaisse chez Rover sont des 2.0 (peut être les 800... je sais pas) :)
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 21 Janvier 2005, 21:22:48
Citation de: Gwenved
Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
C'est bizarre, la Kia, c'est bien un 2.5, mais il ne fait "que" 150ch. 8O J'aurai jamais cru.
La Rover aussi ;)


Le 2.0  150cv, le 2.5 177 :wink:  :wink:


Gasp, grillé :lol:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Rover820i le 21 Janvier 2005, 21:26:53
Citation de: Jojo214
Les seuls 150 que je connaisse chez Rover sont des 2.0 (peut être les 800... je sais pas) :)
:oops:

Oui c'est le V6 2.0 :oops:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 21 Janvier 2005, 21:31:15
Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
Les seuls 150 que je connaisse chez Rover sont des 2.0 (peut être les 800... je sais pas) :)
:oops:

Oui c'est le V6 2.0 :oops:


Bah, pour une fois que je maîtrise un sujet :lol:  :lol:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: FREDERIC le 21 Janvier 2005, 22:15:55
Salut et bienvenu.
le site est vraiment super sympa.



Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
Pour la distri, c'est pas une chaine :?:  :roll:
C'est un moteur essence Ludo, donc pas de chaine, c'est pas un moteur de tracteur béhème ;)

En tout cas, première 75 V6 2.5 ça fait plaisir 8) Bienvenue sur ce forum 8)



JE ROULE AU DIESEL ET J AIME CA

NON DE DIOUX :evil:  :twisted:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Fantomas le 21 Janvier 2005, 22:48:42
Citation de: Jojo214
Citation de: Fantomas
Le KV6 2.5 a été monté sur un nombre limité de modèles ....

Rover 800 Mk II , en fin de série

Rover 75

Land Rover Freelander

MG ZT

MG ZS

Peut être existe t'il une rta ou un haynes du Freelander, bien que cette motorisation soi de loin la plus rare  :?:

J'oubliais, le KV6 2.5 est aussi monté fort curieusement sur le monospace sud-coréen KIA Carnival depuis on arrivée en France (1999)

http://www.kia.fr/index.php?page=detail_technique&id_modele=7

(http://www.kfz.de/bildergalerie/kia/carnival/kia-carnival-1.jpg)


... sans oublier la Rover 45 (version 2L).

C'est bizarre, la Kia, c'est bien un 2.5, mais il ne fait "que" 150ch. 8O J'aurai jamais cru.


La puissance varie selon les paramètres aplliqués à l'ECU semble t'il.
Une Rover 75 2.5 fait 177 ch, mais une MG ZT 2.5 190 ch (en boite mécanique seulement). les Kia Carnival phase 1 développaient eux 165 ch, les Rover 825 175 ch ...
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 22 Janvier 2005, 00:53:42
Citation de: FREDERIC
Salut et bienvenu.
le site est vraiment super sympa.



Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
Pour la distri, c'est pas une chaine :?:  :roll:
C'est un moteur essence Ludo, donc pas de chaine, c'est pas un moteur de tracteur béhème ;)

En tout cas, première 75 V6 2.5 ça fait plaisir 8) Bienvenue sur ce forum 8)



JE ROULE AU DIESEL ET J AIME CA

NON DE DIOUX :evil:  :twisted:


N'emèche, un peu de diversité, ça ne fait pas de mal :P
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 22 Janvier 2005, 00:56:13
Citation de: Fantomas
Citation de: Jojo214


... sans oublier la Rover 45 (version 2L).

C'est bizarre, la Kia, c'est bien un 2.5, mais il ne fait "que" 150ch. 8O J'aurai jamais cru.


La puissance varie selon les paramètres aplliqués à l'ECU semble t'il.
Une Rover 75 2.5 fait 177 ch, mais une MG ZT 2.5 190 ch (en boite mécanique seulement). les Kia Carnival phase 1 développaient eux 165 ch, les Rover 825 175 ch ...


En fait, je suis étonné de la présence de ce moteur que je considèer comme une crème sur ce type de voiture... c'est ça que "j'aurai jamais cru" :wink:
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: ao mahoru le 22 Janvier 2005, 09:01:30
Tu sais il a rien d'exceptionnel ce moteur. 177 ch pour 2,5 litres de cylindrée c'est pas terrible et une conception assez ancienne et une consommation à la hauteur des V8 de bmw et audi.
Par rapport à son prix on peu pas tout avoir.
En occas les prix sont terriblement bas et avec des kilometres on peux en trouver à 6000 euros.

Cédric
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 22 Janvier 2005, 16:49:56
Citation de: ao mahoru
Tu sais il a rien d'exceptionnel ce moteur. 177 ch pour 2,5 litres de cylindrée c'est pas terrible et une conception assez ancienne et une consommation à la hauteur des V8 de bmw et audi.
Par rapport à son prix on peu pas tout avoir.
En occas les prix sont terriblement bas et avec des kilometres on peux en trouver à 6000 euros.

Cédric


1 je cherche une 75 abordable, et pas une BM ou une Audi
2 177 ch., c'est bien suffisant, et en termes de reprises, il est au dessus du CDTI
3 Pour le prix, c'est d'un excelent rapport qualité prix vues les prestations; pour les caractéristiques, on est au même niveau que la Mercedes E 240, tant pour la conso que pour les perfs, avec un prix neuf inférieur de 10.000 €.
franchement, payer 8.000€ ce type de mécanique à 70 ou 90.000 Km, c'est rentable, surtout si on se la garde pour les loisirs ou les longs trajets occionnels.
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: ao mahoru le 22 Janvier 2005, 17:09:26
C'est sur que si l'on prend un rapport/qualité prix elle est très bien placé. Les allemands sont mauvais à ce niveaux là mais ils ont plus de clients qui leurs en faut avec des tarifs prohibitifs, pkoi baisser leurs tarifs.
Heureusement que le KV6 est plus performants que le cdti il a pratiquement 50 ch de plus et boie le double.

Cédric
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 22 Janvier 2005, 17:18:19
Comme dit, tout dépend de ce qu'on attend de sa voiture; dans mon cas, la 75 ne serait qu'une seconde voiture pour un usage occasionnel, et surtout pas pour faire de la ville, donc la consommation me pose mmoins de problèmes :wink:
En termes de perfs/prix, le V6 m'interesse donc beuacoup plus que le CDt ou le CDTI qui est de toute façon hors de prix (pour moi je veux dire). L'essentiel est de se faire plaisir, chacun voit midi à sa porte.
J'ai rien contre les berlines Allemandes, mais Rover permet de rouler différent et comfortable, à des tarifs abordables :) .
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: ao mahoru le 22 Janvier 2005, 17:25:35
clair, la 75 est une bonne voiture pour rouler différent. Celui qui roule peu le V6 est un bon choix s'il change pas souvent de voiture car dur à revendre.

Cédric
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 22 Janvier 2005, 17:28:48
Citation de: ao mahoru
clair, la 75 est une bonne voiture pour rouler différent. Celui qui roule peu le V6 est un bon choix s'il change pas souvent de voiture car dur à revendre.

Cédric


On est d'accord :D
(je ne pense pas que l'idée de revendre ma furure me viendra avant un bout de temps, sauf pépin grave, ce qui peut toujours arriver).

(Sans vouloir paraitre pingre, c'est aussi le seul moteur satisfaisant qui soit dans mes moyens; car le 1.8 ne me tente pas pour une voiture aussi lourde).
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: ao mahoru le 22 Janvier 2005, 17:38:17
Sinon il y a le 2.0 v6 compte pas trouver un 1.8 T rover en a pas vendu plus de 10 en France.


Cédric
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 22 Janvier 2005, 17:45:09
Citation de: ao mahoru
Sinon il y a le 2.0 v6 compte pas trouver un 1.8 T rover en a pas vendu plus de 10 en France.


Cédric


 :lol: je me suis assis dessus depuis un bout de temps (10, tout ça?! les deux seuls que je connaisse, ce sont celui de kenjiro et la MG ZT 160 en occase dans la concesion à coté de chez moi... ça fait un cinquième du parc, alors 8O ) :lol:
je me rend compte en fait que vue la rareté du 2.0, le 2.5 est un investissement interessant (en plus, le prix descendent bien en ce moment :D )
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: ao mahoru le 22 Janvier 2005, 17:47:42
L'assurance est peut-être plus chère pour le 2.5. Tu en as une pas trop chère dans les annonces sinon tu peux en trouver dans les 6 à 8000 euros avec 150000 kms sur le net.

Cédric
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 22 Janvier 2005, 17:51:11
Citation de: ao mahoru
L'assurance est peut-être plus chère pour le 2.5. Tu en as une pas trop chère dans les annonces sinon tu peux en trouver dans les 6 à 8000 euros avec 150000 kms sur le net.

Cédric


On en trouve même en ce moment à 80/90.000 pour 8/10.000 euros; je surveille toutça :D
J'ai comparé les assurances sur le net, en fait, j'ai été étonné que chez certains il n'y a que quelques dizaines d'euros de différence entre les deux V6.

Edit: par an, pas par mois :P
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: DIM le 22 Janvier 2005, 17:58:54
salut moi c dim jolie voiture que tu as felicitations
Titre: Salut, nouveau en 75 V6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 26 Janvier 2005, 23:49:42
Pour en ajouter un louche:
http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=335&Id2=190&Id3=599&

Duel 75/ e240
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=335&IdB=599
duel 75/ X type 2.5 (regardez les reprises, ça vaut le détour :P )
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=335&IdB=190
 pas si mal, non?
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2008, 23:20:21
Bienvenue :)
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 14 Septembre 2008, 23:22:40
tu t'es perdu nico? (^^) :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: yallah5 le 14 Septembre 2008, 23:23:26
:aga:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: joudru le 14 Septembre 2008, 23:26:39
bandes de cretins :ddr:

donc merci pour votre accueil sur ce forum très sympa (^^)

la 75 se porte comme un charme, elle est toute belle et affiche bientot 170 000 km

aucun soucis depuis son achat, a part la porte avant droite qui ouvre pas toujours du premier coup avec  la TC , et une révision du VIS imprévue

voili voilà :aga:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 14 Septembre 2008, 23:29:08
j'avais meme pas rodé que c'etait toi l'auteur, j'ai juste noté la date du post  :aga:

t'es un puceau en fait  :francais:: :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2008, 23:38:48
j'avais meme pas rodé que c'etait toi l'auteur
Toute la subtilité de mon bienvenu était là, sinistre toi :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2008, 23:39:01
bandes de cretins :ddr:

donc merci pour votre accueil sur ce forum très sympa (^^)

la 75 se porte comme un charme, elle est toute belle et affiche bientot 170 000 km

aucun soucis depuis son achat, a part la porte avant droite qui ouvre pas toujours du premier coup avec  la TC , et une révision du VIS imprévue

voili voilà :aga:
Avec plaisir (^^) :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 14 Septembre 2008, 23:49:03
Toute la subtilité de mon bienvenu était là, sinistre toi :ddr:

j'avoue t'es trop fort :fier: (^^) :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2008, 23:50:19
j'avoue t'es trop fort :fier: (^^) :ddr:
Je sais, je m'étonne moi-même des fois (^^) :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 14 Septembre 2008, 23:52:38
Je sais, je m'étonne moi-même des fois (^^) :ddr:

je comprend, vu ton faible niveau :jap: :ddr:

moi je suis trop ancien, je voulais me souhaiter la bienvenue, mais je ne suis meme pas dedans :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2008, 23:53:58
je comprend, vu ton faible niveau :jap: :ddr:

moi je suis trop ancien, je voulais me souhaiter la bienvenue, mais je ne suis meme pas dedans :ddr:
Ouais j'ai recherché ton topic de présentation, qui a dû être effacé lors d'une transition, alors j'ai remonté ton premier topic où tu écris en SMS :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 14 Septembre 2008, 23:56:27
ou ça? :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: joudru le 14 Septembre 2008, 23:56:55
je cherche aaussi :aga:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2008, 23:59:32
Regardez vos messages non lus bande de membres du staff :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 15 Septembre 2008, 00:03:12
concernant mon cas, j'aime beaucoup l'edition de jojo  :)

3 ans après mon posage de post :ptdr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: RVR FR EVR le 17 Septembre 2008, 00:42:02
Ben voila j'ai laissé tombé ma francaise pour une 75, en esperant avoir fait le bon choix.
J'ai craqué pour un V6 boite auto pack luxe de juin 2000, couleur vert foncé.
Très sympas en tout.
Seul regret pour l'instant, j'ai ma révision à faire et impossible de trouver un filtre a huile dans le commerce, faut que je passe chez le concessionnaire.
Et malheureusement, j'ai la distri a faire et aucune revue de dispo concernant les couples de serrages, etc...
Si quelqu'un a des infos sur ce V6, je suis preneur...
Peut etre est-il monté sur une autre voiture dont la revue technique existe...
Etant mecano confirmé, ca m'ennuie de filer le boulot a quelqu'un d'autre alors que j'adore faire ca .
Hop, sur ce je vous laisse, a bientot
bienvenue a toi,oui le moteur est monté sur d autres vehicules,des 45,desZS ZT et ZTT,n oublions pas le freelander :lol:
pour la distribution,un conseil,trouve les outils de calage.si tu veux une description de calage,envoies moi ton fax,je te repondrai avec plaisir!
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 17 Septembre 2008, 00:45:31
bienvenue a toi,oui le moteur est monté sur d autres vehicules,des 45,desZS ZT et ZTT,n oublions pas le freelander :lol:
pour la distribution,un conseil,trouve les outils de calage.si tu veux une description de calage,envoies moi ton fax,je te repondrai avec plaisir!

t'inquite pas pour lui, il est "pro" sur le 2,5, le remonatge de topic etait juste une déconnade  :D :wink:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: RVR FR EVR le 17 Septembre 2008, 00:46:20
je sais j ai suivi  :lol:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 17 Septembre 2008, 01:08:19
dans ce cas tu sauras qu'il n'est pas mecano de métier mais tiens tout de meme très bien la route :jap:  :)

après il s'y connait plus en cylindrée de plus de 10L mais c'est un autre problème :bag: :aga:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: RVR FR EVR le 17 Septembre 2008, 01:12:05
on appel ca communement un fut :lol:
pour lui c est plutot biere ou rouge :mrgreen:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: yallah5 le 17 Septembre 2008, 09:55:15
Non moteur tout simplement :D
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 09:19:48
Hoppla

Pas de pb je la passe au lavage maison et je prendrais des photos
Pour repondre aux questions, la roro a 140 000 km, distri à faire à 150000
je suis techniciens sur des gros moteurs à gaz de 20L de cylindrée, par cylindre et en general ce sont soit des V12, V16 ou  V18. 8O
Ca fait entre 2500 et 8000 chevaux
Donc 2 courroies a tomber sur un "petit" V6,c'est "finger in the nose".
Reste plus qu'a trouver le matos et la doc.
A bientot

Bonjour,
J'ai la meme voiture que toi rover 75 V6 2.5 pack luxe BVA de 2002 , j'ai une question à te poser  concernant les courroies de distribution, ma voiture a 60.000km et le mecano de rover m'a dit 3 courroies à changer alors pourquoi tu parles de 2 sur la tienne ? :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 21:42:41
Bonjour,
J'ai la meme voiture que toi rover 75 V6 2.5 pack luxe BVA de 2002 , j'ai une question à te poser  concernant les courroies de distribution, ma voiture a 60.000km et le mecano de rover m'a dit 3 courroies à changer alors pourquoi tu parles de 2 sur la tienne ? :saletetedeconquiditaurevoir:

il etait novice a l epoque...
ce topic est une copie de ce qu il avait fait quand il avait demarré sur le site :wink:
concernant la distribution sur ton V6,il y a bien 3 courroies de distribution,
une moteur et deux arbres a cames
sinon il y a aussi la courroie dite "accessoire"qui entraine l alternateur,le compresseur de clim...
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: joudru le 20 Septembre 2008, 10:59:43
dans ce cas tu sauras qu'il n'est pas mecano de métier mais tiens tout de meme très bien la route :jap:  :)


ah ??  :roll:

ben je suis quoi alors ?? 
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Descente le 20 Septembre 2008, 13:49:04
bandes de cretins :ddr:

donc merci pour votre accueil sur ce forum très sympa (^^)

la 75 se porte comme un charme, elle est toute belle et affiche bientot 170 000 km

aucun soucis depuis son achat, a part la porte avant droite qui ouvre pas toujours du premier coup avec  la TC , et une révision du VIS imprévue

voili voilà :aga:

et bien tu as de la chance ... toi :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 20 Septembre 2008, 14:09:47
ah ??  :roll:

ben je suis quoi alors ?? 

ben t'es pas mecano comme lui quoi (^^) :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2008, 14:16:42
ben t'es pas mecano comme lui quoi (^^) :ddr:
Et les V16 qui font 06 fois la taille de ta bagnole, et qu'il répare, c'est quoi ? :roll: :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: matt414 le 20 Septembre 2008, 14:31:05
Et les V16 qui font 06 fois la taille de ta bagnole, et qu'il répare, c'est quoi ? :roll: :ddr:

une usine a gaz :capello: :aga: :ddr:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: chloe le 20 Septembre 2008, 14:46:23
il etait novice a l epoque...
ce topic est une copie de ce qu il avait fait quand il avait demarré sur le site :wink:
concernant la distribution sur ton V6,il y a bien 3 courroies de distribution,
une moteur et deux arbres a cames
sinon il y a aussi la courroie dite "accessoire"qui entraine l alternateur,le compresseur de clim...

Merci phil  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: RVR FR EVR le 20 Septembre 2008, 18:13:54
je t en prie chloé
Titre: Salut, nouveau en 75 v6 boitoto
Posté par: Jojo214 le 02 Décembre 2008, 22:39:15
Et puis en passant, le Joudru, une distri de KV6, il a déjà fait :ddr:
Ma 75 lui en sait gré :jap: