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Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: Yann le 15 Novembre 2010, 22:16:13

Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 15 Novembre 2010, 22:16:13
Hop ^^ Au lieu de créer plusieurs topic de ci et là, je créé celui ci pour vous présenté mon projet ^^ Projet qui est de convertir cette Metro Venden Plass 4 portes en Metro Sport quatre portes et pourquoi pas en Metro Turbo quatre portes  :-P Bon on va commencer par la sport  :wink:

Alors voici la base, bi-colore avec deux ou trois point de rouille pas trop méchant. Les suspensions sont basses sur la photo mais elles ont été rechargées depuis. Cependant, je pense que la sphère arrière gauche (coté pot d'échappement) est malade car celle ci amortie plus vraiment  :? A voir donc.

(http://img84.imageshack.us/img84/8092/3348524447.jpg)

J'ai trouver des jantes de 13 pouces de Metro Turbo (pas encore reçu) qu'il faut repeindre qui viendront en lieu et place des jantes toles Trx en 315.

La peinture extérieur sera à refaire plus tard mais je suis pas encore décidé la dessus ^^

(http://img264.imageshack.us/img264/8172/3385671919.jpg)

Pour l'intérieur, le volant cuire est abimé mais j'ai peut être choppé une volant de Métro sport en bon état. J'attend d'avoir des photos avant de l'acheter ^^ la ronce de noyer, c'est très beau, mais c'est du plastique  :lol: j'hésite donc entre les enlever pour les repeindre ou les laisser  :roll: J'avais penser à mettre du faux carbone dessus, mais ça risque de faire con  :-P Les caoutchoucs des pédales sont hs, donc à changer ^^ Les sieges en cuire (ou simili probablement) sont pas trop mal, donc je garde pour l'instant. 

(http://img222.imageshack.us/img222/8331/3322935917.jpg)

Et voici le coeur de la bête, un 1Littre3 dons je ne connais pas la puissance (63 ou 69 chevaux :roll:) mais qui n'a à ce jour que 57000 km et qui démarre au quart de tours  8) Pour le moment, je n'y pas touché, cependant je vais remplacer l'échappement soit par un origine de Metro sport (si j'en trouve et si cela s'adapte) soit par un sur mesure que un pote peut me faire (au revoir homologation  :saletetedeconquiditaurevoir:  :-P ). Turboman m'a expliqué aussi comment poser deux vérins de coffre pour tenir le capot moteur. Cela sera plus pratique et je trouve très jolie  :)

Voila donc pour cette présentation rapide de ce petit projet sans prétention mais qui va m'occuper un certain temps et un temps certain ^^

J'apporterais progressivement de nouvelles photos au fur et à mesure que j'avance.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur  :wink: et il en ait de même pour les critiques  :lol:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: damienu le 15 Novembre 2010, 22:54:10
sympa et original :)
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: matt1511 le 16 Novembre 2010, 09:13:02
sympa le projet :)
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: shogo le 16 Novembre 2010, 10:14:05
sympa et original comme véhicule. j'attends la suite
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Posté par: Mike33 le 16 Novembre 2010, 11:55:51
Sympa d'en sauver une de plus!
Je trouve juste dommage de sacrifier l'intérieur, pourtant si peu commun! :? Il n'en reste pas des masses des VDP, c'est ce qui fait tout son charme!! :)

Pour ton échappement tu peux te servir d'un collecteur de mini, il y en a à foison et ça ne coûte pas des masses (un freeflow par exemple) :wink:
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Posté par: antosdi le 16 Novembre 2010, 12:09:28
l'assise doit ètre en vrais cuir
et les boiserie véritable normalement  :)
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: damienu le 16 Novembre 2010, 12:23:49
+1 il a l'air propre en plus ce cuir :)
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Posté par: huta le 16 Novembre 2010, 17:59:15
Quel massacre  :? tu peut pas trouver une autre métro pour faire ca .


Enfin je trouve ca dommage de ne pas la conserver telle quelle .
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 16 Novembre 2010, 19:20:17
Alors pour la ronce de noyer, faudrait que je démonte, mais je suis presque sur que c'est du plastique. Sa sonne comme du plastique quand on donne de petit coup dedans avec le manche d'un tournevis  :? En tout cas, quand j'ai démonté l'intérieur de la porte conducteur pour réparé la centralisé, il ne m'a pas sembler voir du bois de l'autre coté mais belle et bien du plastique.


Pour le volant, on voit pas trop sur la photo mais les coutures on cassé sur la partie basse  :(

Pour les sieges, je les gardes telle quelle, ils sont en bon état ^^

Quand je dis Metro sport, je ne parle pas de la transformé complément  :wink: Je vais changer les jantes (toles en 315 TRX sans enjoliveur actuellement), probablement l'échappement, le volant car celui ci est bien malade, refaire la peinture qui est un peu usé de ci de là (mais toujours en bi-ton car je trouve ça très original), peut être mettre des freins avant de métro sport ou turbo (quatres pistons au lieu de deux si je ne me trompe pas) si cela est possible.

Je pense que là, l'aspect extérieure n'évoluera pas plus  :wink: En faite, je cherche juste à amélioré l'ordinaire. je n'en ferais pas une turbo, trop de boulot et j'ai pas les compétence pour ça ^^

Par contre, je la dépose mardi chez Rover nantes pour contrôler les sphères arrières (la gauche perd très vite sa hauteur et est très dure quand on passe sur une bosse). j'ai crue comprendre que les sphères ne se faisaient plus. Il faudra probablement en trouver d'occaz. ALors je me demande, les sphères sont elles les même entre les différentes versions de Metro (classique, sport, turbo...)??? J'ai crue comprendre que les sphères n'étaient pas les mêmes que les séries 100 de Rover mais est vraiment le cas?
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: turboman le 16 Novembre 2010, 19:34:29
 :) cool encore un métro en vue a croire quelle ce reproduise  :lol:
un vdp en bonne état sa ce garde  car elle ce font rare ok sa ne coutera jamais plus qu une métro turbo  :wink:
déjà que tu es une vdp c est une bonne chose sa la sauve en gros
par contre si tu veut la modifier tu peut mais pas dans l irrémédiable 
trouve des pièces métro sa vaut rien pour remplacer les pièces spécifique a ce modèle
garde tes pièces de coter au grenier un jour tu sera content de les retrouver  je parle par expériences  :lol:
pourrait tu me donner ton numéro de ton moteur 12h ......
une vdp c est un moteur idem au métro sport avec 71 chevaux din  :D
donc ne le vend pas .
pour tes jantes 315 a tu demander a ton contrôle technique la correspondance pour tes jantes (c est gratuit  :lol:).
la ronce  de noyer c est made in plastique . :(
dommage de les supprimée par contre tu pourrait les remplacer par des tôle aluminium ou regarde dans les 111 gsi tu a les même ronce de noyer donc après tu peut
laisser ton imagination galoper sur ton intérieur
pour les sièges et bien ce sont des vrais cuir   :-P
 toutes les métro sont en 4 piston  :lol: a voir les disque si ventiler au plus  :wink:
pour les sphères cherche une "  métro " pas de 111 car le système pour les sphères sont différentes




Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 16 Novembre 2010, 20:15:24
Pour le n° de moteur, je regarderais demain  :wink:

Pour les sphères, quelqu'un me propose deux sphères avant de Metro sport (véhicule désossé pour motorisé une mini  :? ). Mais moi, c'est les arrières qui sont fatiguées  :roll: Les avant et arrière sont elles les même? et sont elle compatible avec une Metro standard?

Pour les freins avant, j'avais crue comprendre que les freins d'une Turbo n'étaient pas les même que sur une classique, j'ai du me trompé ^^

Oui, je compte garder les pieces changées, surtout les roues pour le contrôle technique au cas ou  :roll:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 16 Novembre 2010, 21:44:12
Au cas où, j'ai un jeu de sphères en rayon! :wink:

Il me semble qu'il y a un collègue nouvellement inscrit sur le forum qui bosse au Rover de Nantes.  :)
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 16 Novembre 2010, 21:49:10
Au cas où, j'ai un jeu de sphères en rayon! :wink:


Sphère avant ou arrière?
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 16 Novembre 2010, 22:54:12
Sphère avant ou arrière?

Les 2! :D
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 16 Novembre 2010, 22:57:59
Donc les quatre sphère sur la voiture sont un seul et même modèle? Voila une nouvelle qu'elle est bonne  :-P

Je te tiens au courant si mon garagiste me signale que mes sphère arrières sont bonnes pour le recyclage  :lol:

Merci  :wink:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: yoko le 17 Novembre 2010, 14:44:04
Jolie la petite métro,
Il serait dommage de modifier une VDP en version sport tout de même.

Bonne continuation.
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 17 Novembre 2010, 18:17:12
Donc les quatre sphère sur la voiture sont un seul et même modèle? Voila une nouvelle qu'elle est bonne  :-P

Je te tiens au courant si mon garagiste me signale que mes sphère arrières sont bonnes pour le recyclage  :lol:

Merci  :wink:

Euh....:roll: où as-tu lu ça? :D

Les sphères avants ne sont pas les mêmes que les arrières il me semble.
Cependant j'ai un jeu de sphères avants et un de sphères arrières. :wink:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 17 Novembre 2010, 18:43:06
J'ai encore mal compris  :-P pas grave ^^

Éventuellement, combien me ferais tu le jeu de sphère arrière?
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 17 Novembre 2010, 19:51:47
Désolé du double post, mais comme Turboman avait demander mon numéro moteur, je le mets maintenant ^^

12 HD 17 10 20 22
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 18 Novembre 2010, 19:48:32
Et voila les jantes, reçus ce matin même ^^

(http://img204.imageshack.us/img204/4890/img004z.jpg)

Et les voila après un petit coup de nettoyeur haute pression pour enlever la terre dessus et au passage arraché un peu de peinture.

(http://img823.imageshack.us/img823/4958/img005v.jpg)

Mise à part la peinture totalement écaillée et un petit acro sur la jante noire, elles sont en bons états.
La noire servira donc de roue de secoure du fait de son acro. Les quatre autres vont passé chez un carrossier pour faire un sablage et une peinture (faut que je me renseigne la dessus niveau prix) puis chaussées en 165/65R13 qui semble être la monte adapté.



Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: matt1511 le 19 Novembre 2010, 09:55:58
tu peut mettre en équivalence :

160/65r13, 165/65r13 175/55r13 185/50r13 195/50r13 215/40r14
 c'est les taille qui passe au controle technique :wink:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 19 Novembre 2010, 12:22:19
Merci du conseil  :wink:

Je me demandais, comme elles sont quand même plus large que les roues que j'ai actuellement, ne risquent elles pas de frotter un peu (surtout à l'avant quand on tourne le volant par exemple) contre les ailles? Je préfère demander par prudence  :roll:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 26 Novembre 2010, 12:44:03
Question: Est ce que quelqu'un à déjà essayé d'adapté ce genre de suspension sur une Metro, et cela en remplacement des sphère

Photo pour l'exemple hein ^^

(http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/9/8/5/1/2/400x658_IZE.jpg)

je me demandais si en usinant des pièces adéquate en alu ou acier (support etc...), des suspensions combinées de ce genre (amortisseur + ressort) ne pourraient pas prendre la place des sphères?
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: turboman le 26 Novembre 2010, 18:12:21
Merci du conseil  :wink:

Je me demandais, comme elles sont quand même plus large que les roues que j'ai actuellement, ne risquent elles pas de frotter un peu (surtout à l'avant quand on tourne le volant par exemple) contre les ailles? Je préfère demander par prudence  :roll:
si tu parle de tes futur jantes métro turbo aucun problème pour le braquage en vue  :)
pour ce qui es des amortisseurs la... laisse tomber trop de travaille en vue pour si peut
mais tu peut choisir des amortisseurs  réglable  dans ce style la
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cdLVzNLLiUNNMfWMbT4B.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cdLVzNLLiUNNMfWMbT4B.jpg)
a contrôler le diamètre avant achat  :(
tu peut aussi te trouver une barre stabilisatrice arrière de métro turbo  :wink:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 27 Novembre 2010, 11:25:55
Ok pour le braquage, ça me rassure  :wink:

Pour les ammorto, j'ai vu sur ma doc technique (RTA) qu'il y e à l'avant, mais pas à l'arrière? je n'ai pas démonté encore mes roues pour regarder, mais il semble qu'il n'y ai qu'une sphère de chaque coté pour les bras arrières :roll:

Sinon, pour la barre stabilisatrice, qu'apportera t'elle niveau suspension? Plus de stabilité je suppose, mais encore?
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: turboman le 27 Novembre 2010, 22:52:47
  :) la barre stab sert a stabiliser ta metro dans les virages
deja sans tu peut rouler  :lol:
apres sa depand de ce que, tu veut en faire :wink: piste ou mr tout le monde .
ton moteur restera origine ?
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 28 Novembre 2010, 11:10:49
Pour le moteur, je vais commencer doucement. C'est à dire ligne d'échappement et admission d'air. Pour la suite c'est pas encore à l'ordre du jour ^^

Je ne ferais pas de piste avec, c'est juste pour la dynamiser un peu  :wink: Pour la barre stabilisatrice, je peux en trouver où? Et est ce facile à adapter sur une Metro classique?
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Garlaban8 le 30 Novembre 2010, 19:28:38
C'est bien que tu l'aies sauvée cette Metro, les VDP ne courrent plus du tout les rues.... Essaies de la garder le plus près possible de l'origine, ce sera un collector plus tard !
Le cuir Conolly qui équipait la Métro Vanden Plas avait la même qualité que celui que l'on trouvait sur une 825 ou 827 Sterling de cette époque là, les baguettes en Ronce de Noyer ne sont pas en plastique, on n'a jamais vu chez Austin Rover dans ces années là du plastique immitation bois, que ce soit pour celles des portes ou celles du tableau de bord.
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 29 Janvier 2011, 12:28:18
Merci pour l'info  :wink:

Alors j'ai un petit souci depuis quelque temps, ma métro consomme plus d'essence que de raison  :o AU début, quand je l'ai acheté, je faisais environ 500 km avec un plein. Là, je suis à peine à 350  8O... et elle à tendance à s'étouffé à l'accélération...

Sachant que l’allumage est neuf, le réglage des soupape à été fait, les bougie sont neuves, le filtre à air est neuf, la vidange à 4000 km, je me dit que c'est peut être un réglage carburateur ou bien un pot d'échappement (terminal ou intermédiaire)obstrué (d'origine le pot  :-P )...

Pour le pot, à pars le changer, j'y peut trop rien, mais la carburation peut se régler en enlevant la boite à air. hors sur ma revue technique, la positon des vis de réglages n'est pas très clair... Quelqu'un peut me conseiller sur ce point? Merci  :wink:

Sinon, y à il des sites internet où l'on trouve des pièces pour Metro (origine ou performance) car je trouve pas grand chose de mon coté. Je supose que l'on doit pouvoir trouver des sites anglais non  :roll:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 30 Janvier 2011, 12:24:07
Tu cherches quoi comme pièces perfo? pièces moteur? :roll:

Si c'est le cas, comme déja dit c'est identique austin mini...et des pièces perfo pour mini il y en a à foison!! :) :top:

Pour ton réglage carbu, vérifie déja la couleur des électrodes de bougies :wink:
Si marron chocolat, le réglage est top.
Si c'est blanc ou noir tu es bon pour vérifier tous les réglages (carbu et allumage) et t'assurer qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part.
Le tuyau de la dépression de l'allumeur est toujours en place? Au fait tu as quel allumeur sur ta VDP? :roll: rupteurs ou électronique?

Sinon, réglage de base du HIF44: tu serres la richesse à fond et tu desserres de 2 1/2 tours :wink:
Attention, tu enrichis en serrant la vis sur ces carbus!!

Je suppose que tu as vérifié le niveau d'huile dans la cloche au préalable!? :roll: :wink:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 30 Janvier 2011, 13:10:40
Alors pour les pieces, ce que je voulais faire pour commencer, c'est changer la ligne d'échappement. Je suppose que le colecteur est le même sur les mini, mais quand est il du silencieux intermédiaire et du pot d'échappement. La voiture étant plus longue, ça ne doit pas être commun  :roll:

Pour l'allumeur, je crois que c'est à rupteur si je me souviens bien. Je vais vérifier l'état des bougies et le tuyau de dépression, ça sera déja une bonne indication. Pour la richesse, je serre à fond (sans forcer) donc et je desserre de 2 tours et demis environ, c'est bien cela? Après je roule un peu et je recontrole les bougies pour voir leur couleur?

Pour une éventuel prise d'air, elle se situerait où? Entre le carbu et le colecteur? Entre le collecteur et la culasse?...

Merci.
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 30 Janvier 2011, 14:27:20
Pour le collecteur d'échappement, aucun soucis de compatibilité avec celui d'une mini.
Pour le reste de la ligne c'est rapé! A moins d'adapter si tu sais un tant soit peu souder :)

Pour le réglage carbu, c'est juste un réglage de base.
A peaufiner suivant la voiture.
Pour bien faire, tu retires le boitier filtre à air (tout ça moteur chaud, à température normale de fonctionnement) de façon à avoir accès au boisseau avec un doigt.
Tu joues avec la vis de richesse jusqu'à trouver le régime maxi de ralenti (en enrichissant ou en appauvrissant).
Quand c'est fait tu soulèves un petit peu le boisseau (1mm); si le régime augmente tu es trop riche, s'il baisse tu es trop pauvre, s'il augmente un court instant et revient à la normale tu es bon!!

Le hif est relativement simple à régler, heureusement!! :transpi: :)

Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 30 Janvier 2011, 14:42:38
Ok, je vais regarder ça  :)

Sinon, pour le pot, je connais quelqu'un qui peut me faire une ligne sur mesure à son boulot. la gars est habituer à cela et il me fera juste payé la matière. Le hic, c'est que je sais pas si sa passe au contrôle technique après  :?
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 30 Janvier 2011, 17:18:39
Tu peux toujours partir d'une ligne de métro et modifier le coude arrière à partir du modèle d'origine de ta métro!
C'est plus à ça que je pensais en fait! :)
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 30 Janvier 2011, 17:19:43
D'une ligne de mini, je voulais dire! :)
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 31 Janvier 2011, 11:03:36
Pour la cloche du carbu, il y a de l'huile dedans, mais sur la jauge, il n'y a pas de niveau haut/bas d'indiqué???

Il faut que le niveau d'huile soit au niveau de la petite pièce en laiton (métal jaune)? Ou plus haut?

Je met de l'huile moteur standard pour fair le complément si il y a lieu???

Merci d'avance  :wink:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 02 Février 2011, 17:52:13
Réglage fait... pas de gros changement à première vue, sauf un ralentie plus stable et régulier.

Les bougies étaient propres, couleur marron chocolat donc à première vue, c'était correcte.

Parcontre, j'ai remarqué en contrôlant la durite de dépression que la capsule à dépression sur la tête de Delco bougeait un peu... Est ce normal???
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 04 Février 2011, 13:47:42
Normalement non.
Elle doit etre maintenue par 2 vis.
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 04 Février 2011, 19:50:28
Ok, je vais regarder ça alors. Cela dérègle peut être mon allumage  :bah:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 06 Février 2011, 12:33:32
ALors petit soucis hier soir. La voiture était impossible à démaré??? j'avais de l'allumage et l'essence arrivait au carbu mais la bête ne toussait même pas, au point que j'en ai vider la batterie au bout de 5 minutes d'essais infructueux :?

J'ai recharger la batterie durant la nuit à moitier, et la ce matin, elle démarre au quart de tour  :roll:

Quelqu'un à déja rencontrer ce genre de caprice sur une Metro??? Et si oui, qu'elle en est la cause éventuel???

Merci d'avance  :wink:
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Posté par: Yann le 24 Juin 2011, 18:39:26
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je rectifie donc ^^

Pour le moment, je travail sur les jantes. Voila ce que cela donne après décapage, ponçage et trois couches d'apprêt (l'état des jantes après achat est visible sur les pages précédentes ^^)

(http://img807.imageshack.us/img807/5970/img006fi.jpg)

(http://img687.imageshack.us/img687/1944/img007sv.jpg)

(http://img202.imageshack.us/img202/2849/img008hp.jpg)

La semaine prochaine, je passe à la peinture définitive, noir mat probablement.


Pour la Metro, dernièrement, j'ai remplacer la bobine d'allumage dont les cosses étaient casser. J'ai remplacer la durit de dépression entre le carbu et l'allumage puis fait un réglage complet. le moteur tourne bien mieux, meilleurs ralentie et consomme moins.

La prochaine étape après la pose des jantes avec pneus neufs sera probablement la refection des freins avants. les disques sont usés plus que de raison. Du coup je me demandais si il y avait moyen d’amélioré le freinage d'origine???
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 27 Juin 2011, 20:42:21
Première couche de peinture...

(http://img233.imageshack.us/img233/3885/img009bm.jpg)

(http://img695.imageshack.us/img695/9952/img010rb.jpg)

(http://img833.imageshack.us/img833/4661/img011i.jpg)
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Posté par: matt1511 le 27 Juin 2011, 21:10:13
la suite  :-P
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 13 Juillet 2011, 13:11:12
Avant de continuer la peinture, je crois que je dois réglé un problème de carburateur.

En fait, j'ai voulu faire le niveau de la cuve qui semblait vide. Alors j'ai mis la même huile que dans le moteur sauf que cela ne semble pas se remplir. En fait, dès que j'en met, le niveau descent progressivement au point de ne plus voir l'huile. J'en ai bien mi 25 cl par petite touche mais ça ne se remplie pas...

Au bout d'un moment, je commence à en avoir mars, alors je démarre la voiture et je me retrouve avec un nuage bien blanc à la sortie du pot d’échappement  :( Et qui à duré bien une minute, comme si l'huile était partie dans le moteur...

Quelqu'un sait il se que cela veut dire??? Joint à remplacer??? Une pièce ou plusieurs dans le carbu d'usé??? Ou bien carbu HS tout simplement???

En tout cas actuelement, la voiture fume énormément et consomme beaucoup, je suis bien à 10 litre au cent alors que quand je l'ai acheté, je devais être à 6 litre environ...

Help please  :(
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: antosdi le 13 Juillet 2011, 13:14:40
tu remplis 1 fois , et tu remonte le bouchon
c'est juste pour lubrifier un peu :ddr:
la il va ètre bien huilé  :lol:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 13 Juillet 2011, 13:21:09
 :o :o :o :o

Bah pourtant, je me suis fié à cela => http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/carburateur.htm (http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/carburateur.htm)

Le gars dit qu'il faut remplir jusqu'au filage sur un hif44...
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Posté par: antosdi le 13 Juillet 2011, 13:23:54
bah oui  :)
tu remplit 1 fois !
ensuite le niveau baisse naturellement :bah:
heureusement d'ailleur puisque lorsque tu remet en place le bouchon et la tige, ça pousse l'huile  :)
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 13 Juillet 2011, 13:28:39
Merde, il préssisait pas que cela baisait apprait ^^ bon, j'ai gaché de l'huile pour rien...

Par contre ça explique pas pourquoi je consomme près de 10 litre au cent et que la voiture fume fortement par moment (fumée légerment bleuté)... Mon niveau d'huile moteur/boite est bon, elle ne consomme pas d'huile, la vidange à 500 km donc ça doit pas venir de là...

Soit j'arrive pas à réglé se fichu carbu (pourtant elle tient bien son ralentie et les électrodes sont bien couleur chocolat (ni blanche ni noir) soit il y a un soucis ailleurs... Je comprend pas...
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 18 Juillet 2011, 15:27:25
Finalement, je crois que j'ai trouvé le réglage du carbu. A force d'essai, je suis arrivé à 5 tour de désséré au niveau de la visse de richesse  :roll: Bien loin des 2.5 de départ. Cependant, j'ai constaté ce week end en roulant une baisse significative de la consommation d'essence et une disparition de la fumé bleu/noire en sorti du pot d'échappement. Les bougies sont toujours couleurs chocolat comme au début alors que le changement est radical... Enfin, le principal est que ça marche mieux et que ça ne fume plus comme un vieux diesel ^^

Sinon, je me demandais pour les bougies, on me parle de bougie à trois ou quatre électrodes qui aiderait à consommer moins... Réalité ou légende??? Car à 20 euro les quatre, je préfère me renseigner avant ^^ Merci d'avance pour vos opinions à ce sujet ^^
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Mike33 le 18 Juillet 2011, 18:54:57
Salut!
Content de voir que ca avance! :top:

Pour ton problème d'huile carbu, as-tu déposé le dashpot (la cloche) pour vérifier (ne serait-ce que visuellement) l'état du piston?
C'est pas normal que ca se vide sans fin, puisque c'est le niveau d'huile dans le piston qui fait office de "frein" pour celui-ci  :?
Elle doit ratatouiller sévère et caler non stop ta métro, sans huile dans le piston  :roll:
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: antosdi le 19 Juillet 2011, 11:20:56
Salut!
Content de voir que ca avance! :top:

Pour ton problème d'huile carbu, as-tu déposé le dashpot (la cloche) pour vérifier (ne serait-ce que visuellement) l'état du piston?
C'est pas normal que ca se vide sans fin, puisque c'est le niveau d'huile dans le piston qui fait office de "frein" pour celui-ci  :?
Elle doit ratatouiller sévère et caler non stop ta métro, sans huile dans le piston  :roll:
sur ma 2600, j'ai le mème comportement, niveau qui baisse, pourtant ça tourne bien  :roll:
Titre: Austin metro 1.3l mk2 vandenplas
Posté par: Yann le 19 Juillet 2011, 12:05:58
Non elle tourne bien même avec niveau qui baisse :roll: Si je démonte la cloche (maintenue par trois vis je crois), que dois je contrôler? Surface du piston? Surface de la cloche? Joint? Aiguille?...

J'ai la revue RTA pour m'aider au besoin pour le montage et remontage.
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: Yann le 02 Décembre 2011, 18:54:04
Hop, cela faisait longtemps que je n'étais point passé par là, je corrige donc ^^

En fouinant sur le net, voila se que j'ai trouvé sur une modification des suspensions d'une Metro. Il faut acheté un kit Hi-Low pour Mini et jouer un peu du poste à souder, mais cela ne semble pas irréalisable  :)

http://mini-racing.forumactif.com/t7645p135-mini90-pimp-my-metro (http://mini-racing.forumactif.com/t7645p135-mini90-pimp-my-metro)

J'ai aussi trouvé un préparateur Mini (et par extension Metro )sur la région Nantaise =>

ASC 44 Atelier Sport et Collection
335 rue Louis Lumière
44430 Le Loroux
France
Tél. 02 51 71 07 91 ou portable : 06 25 23 45 60

J'ai causé avec le gars hier soir et il va prendre en charge ma petite anglaise ^^
Titre: Ma metro... mon projet...
Posté par: recticar le 18 Mai 2012, 20:30:23
une barre de torsion arriere  pour ta voiture ???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/298790491.htm?ca=16_s