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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jeuneseb_14 le 25 Juillet 2010, 19:26:23

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Habitacle) : Plus de centralisation
Posté par: jeuneseb_14 le 25 Juillet 2010, 19:26:23
Bonjour,sa faisait un bail que ma titine me causait plus de problème !

Voila que l'autre jour en revenant de la plage j'ai appuyé sur ma clé pour l'ouvrir la porte conducteur s'est ouverte mes pas celle du passager ni le coffre ( c'est une 3portes )
J'ai essayé de refermer et de ré-ouvrir et la la clé n'avait plus aucun effet sur la voiture !
Bref je ne peux que ouvrir ma portière et le reste reste fermer et bien sur je l'ouvre avec la clé dans la serrure...
Est-ce que sa peut être tout simplement une perte de mémoire de la clé ?

Merci de vos réponses ! Tchou
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: Rover820i le 25 Juillet 2010, 19:39:17
Salut,

Première chose, tu as vérifié les fusibles ?
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: jeuneseb_14 le 25 Juillet 2010, 22:40:17
Non je n'ai encore rien fait dessus ! Sa peut être un fusible grillé ?

Je vais regarder sa demain alors !
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Posté par: lypso21 le 26 Juillet 2010, 12:21:27
Bonjour,
idem, je suis l'heureux possesseur d'une mg zr depuis hier et la centralisation ne fonctionne pas. biensur j'étais au courant !
J'ai regardé tous les fusibles, c'est ok
Où se trouve le moteur de la centralisation, coté conducteur ?
Est ce que ça peut être un relais ?
Merci d'avance ;)
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: maxzrtd le 26 Juillet 2010, 17:26:06
c'est peut étre con mais moi quand il fait chaud sa arrive que ma ZR fasse le con avec la centralisation et le matin je prend a 5h j'appuie sur le bouton pour l'ouvrir et tout remarche bizarre nan
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Posté par: jeuneseb_14 le 26 Juillet 2010, 19:45:44
Bah moi quand je pars au boulot le matin a 3h sa me le fait quand même mais j'y ai pensé a la chaleur !!!
Tu as regarder les fusibles compartiment moteur ? celui de la centralisation se trouve ici !
J'ai essayé de l'enlever mais il résiste le salaud et sur le bouquin MG ils disent pour les fusibles moteur faut mieux la confié a un technicien confirmé !
Quelqu'un a une astuce pour m'éviter un truc inutile car je suis sur que c'est tout bête en fait !
Merci d'avance
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Posté par: antosdi le 26 Juillet 2010, 19:49:35
vérifie les prises des faisceaus au niveau des portes  :)
sinon les moteur de centralisation dans les portes des 200mk3/25/zr sont pas réputé pour leur résistance dans le temps, surtout quand tu as le verrouillage auto dés que tu roule  :?
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: jeuneseb_14 le 26 Juillet 2010, 19:56:29
vérifie les prises des faisceaus au niveau des portes  :)
sinon les moteur de centralisation dans les portes des 200mk3/25/zr sont pas réputé pour leur résistance dans le temps, surtout quand tu as le verrouillage auto dés que tu roule  :?
J'ai envie de te dire que tu parles a un mec qui n'y connait strictement rien  :) Quest-ce qu'une prise de faisceaux ?
La mienne a 190 000km de 2003 mais je n'ai pas le vérrouillage auto des portes !
Dès fois quand je l'ouvrais le côté passager ne s'ouvrait pas, c'était peut être un signe de fatigue ???
C'est normal que ma clé rentre pas dans la serrure du coffre ?

plein de questions désolé...
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: antosdi le 26 Juillet 2010, 19:57:59
J'ai envie de te dire que tu parles a un mec qui n'y connait strictement rien  :) Quest-ce qu'une prise de faisceaux ?
La mienne a 190 000km de 2003 mais je n'ai pas le vérrouillage auto des portes !
Dès fois quand je l'ouvrais le côté passager ne s'ouvrait pas, c'était peut être un signe de fatigue ???
C'est normal que ma clé rentre pas dans la serrure du coffre ?

plein de questions désolé...
au niveau des portes, quand elles sont ouverte, tu as un passage pour les fils, en fait il y a une prise coté portière  :wink: a force d'ouvrir fermer il arrive quelle ne soit plus bien en place...
pour la serrure du coffre non, pas normal  :wink:
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Posté par: jeuneseb_14 le 26 Juillet 2010, 20:02:35
donc sa ne capterait le signal de ma clé pour que la centralisation s'ouvre ?

mais comment sa se fait que quand j'ouvre avec ma clé il n'y a que la mienne qui s'ouvre et pas la centralisation ?

c'est une sécurité ?
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Posté par: antosdi le 26 Juillet 2010, 20:04:04
donc sa ne capterait le signal de ma clé pour que la centralisation s'ouvre ?

mais comment sa se fait que quand j'ouvre avec ma clé il n'y a que la mienne qui s'ouvre et pas la centralisation ?

c'est une sécurité ?
non c'est un problème  :wink: il y a un capteur au niveau du barillet de porte, il doit ètre oxidé....
je n'avais pas compris pour l'histoire de la télécommande, c'est surement elle qui merde  :roll:
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Posté par: jeuneseb_14 le 26 Juillet 2010, 20:09:26
La pile a été changé il y a 1an et demi c'est peut être elle qui est morte !

Bon faut que je regarde dans ma porte ceux qui cloche alors !
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Posté par: lypso21 le 27 Juillet 2010, 12:04:15
J'ai démonté la porte coté conducteur j'ai réussi à l'ouvrir.
j'ai testé le moteur de la centralisation, il fonctionne.
J'ai regardé tout les fusibles, tous sont bons.
J'ai regardé le boitier alarme, rien de spécial.
Est ce que ça serait un relais ? mais lequel c'est ? Où se trouve il ?
Par contre nouveau problème...mes vitres électriques, l'horloge, lumière intérieur, auto-radio ne fonctionne plus depuis hier...
A l'aide !!!
PS : merci pour votre aide :)
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Posté par: rombrest29 le 27 Juillet 2010, 12:17:32

Par contre nouveau problème...mes vitres électriques, l'horloge, lumière intérieur, auto-radio ne fonctionne plus depuis hier...
A l'aide !!!
PS : merci pour votre aide :)


la regarde les fusibles qui se trouve coté conducteur en dessous du volant tu a un long cache en plastique c'est derriere! :)
t'as peut etre fait un court-jus en testant ton moteur ou autre!!
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Posté par: rombrest29 le 27 Juillet 2010, 12:19:17
sinon t'as testé comment ton moteur? parce ca peut marcher a vide mais en charge si il est faiblard et bien pinuts!! :(
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Posté par: lypso21 le 27 Juillet 2010, 12:38:40
Tous les fusibles sont ok et j'ai testé mon moteur centralisation avec une batterie de viceuse, biensur j'avais débranché le faisceau donc testé en indépendant.
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Posté par: jeuneseb_14 le 27 Juillet 2010, 13:51:28
Pour ceux qui est de mon problème je l'ai en partie résolu !

Hier soir j'ai sorti le fusible et il était grillé sauf que quand j'en est remit un neuf la centralisation a remarcher mais le fusible a sauter aussitôt !

Que dois-je faire maintenant
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Posté par: rombrest29 le 27 Juillet 2010, 14:17:18
Tous les fusibles sont ok et j'ai testé mon moteur centralisation avec une batterie de viceuse, biensur j'avais débranché le faisceau donc testé en indépendant.

alors voir coté faisceau notament au niveau de la portiere!!

Pour ceux qui est de mon problème je l'ai en partie résolu !

Hier soir j'ai sorti le fusible et il était grillé sauf que quand j'en est remit un neuf la centralisation a remarcher mais le fusible a sauter aussitôt !

Que dois-je faire maintenant


si c'est le bon calibre de fusible c est que le systeme force!!essais un calibre legerement superieur!
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Posté par: lypso21 le 27 Juillet 2010, 14:56:52
Aider moi svp !!
Tous les fusible sont ok !
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Posté par: lypso21 le 27 Juillet 2010, 15:02:33
au fait j'ai réglé le problème du poste horloge vitre etc...juste la centralisation qui déconne!
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Posté par: rombrest29 le 27 Juillet 2010, 15:18:04
le faisceau!!!! :)
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Posté par: lypso21 le 27 Juillet 2010, 15:26:28
Comment peut on tester le faisceau afin de ne pas le démonter.
J'ai remarqué une chose aujourd'hui, il y a deux moteur dans le boitier de centralisation, un gros et un petit, quand j'appui sur le bouton d'ouverture rien ne se passe et quand j'appui sur la fermeture le petit moteur s'active.
J'ai testé le gros moteur avec une batterie 12v et il fonctionne bien.
Je pense qu'un moteur doit servir a fermé et l'autre a ouvrir non ?
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Posté par: Rover820i le 27 Juillet 2010, 17:50:14
Faisceau de coffre, les câbles qui passent dans le tuyau en caoutchouc... Démonte et vérifie.
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Posté par: lypso21 le 27 Juillet 2010, 18:05:36
Ok je vais regarder ça, par contre j'ai remarqué que le boitier de centralisation du coffre il y a lle bras qui va de gauche a droite pour fermer / ouvrir, je le bouge comme je veux, il ne doit pas avoir un minimum de resistance ?
Pendant que j'y suis mon turbo s'enclenche que à 3000trs, est ce normal ? Si non, quel est le problème ?
En tout cas merci de votre aide :)
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Posté par: antosdi le 27 Juillet 2010, 18:27:54
Ok je vais regarder ça, par contre j'ai remarqué que le boitier de centralisation du coffre il y a lle bras qui va de gauche a droite pour fermer / ouvrir, je le bouge comme je veux, il ne doit pas avoir un minimum de resistance ?
Pendant que j'y suis mon turbo s'enclenche que à 3000trs, est ce normal ? Si non, quel est le problème ?
En tout cas merci de votre aide :)
pour le second problème, premièrement rien a voir içi, 1 topic par problème, ensuite le forum regorge de sujet existant concernant les manque de puissance du L115, a toi de chercher aussi  :wink:
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Posté par: lypso21 le 27 Juillet 2010, 19:13:37
Ok désolé ;)
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Posté par: rombrest29 le 28 Juillet 2010, 11:19:26
pour le coffre ca doit pas etre libre regarde si c'est pas deboité au niveau du bouton de coffre!!
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Posté par: lypso21 le 28 Juillet 2010, 13:36:47
Grace a votre forum, j'ai trouve le problème pour le turbo. C'est le debimetre qui est mort. J'ai roule sans, une vrai bombe !
Je regarde ça cet après midi pour le coffre. Merci pour votre aide :)
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Posté par: jeuneseb_14 le 28 Juillet 2010, 20:30:44
j'ai emmené ma titine au garage et le mec m'a dit qu'il trouvait pas ... inquiétant
il a tout tester apparemment la centralisation marche pour ouvrir mais bloque pour fermer
même avec un fusible plus haut en ampére il saute !
il va appeler rover pour demander un schéma électrique de la voiture afin de pouvoir trouver la panne !
j'attend qu'il me rappel et je vous retiens au jus.

en même temps il m'a changer mon liquide de D.A qui était tout noir et qui avait apparemment 190 000km (voiture), elle fait tout de suite beaucoup moins de bruit

ps : il m'a dit que rover n'était pas réputer pour des bonnes centralisation et avec la mienne il y en avait 2 autres a réparer dans le garage  :(
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Posté par: rombrest29 le 29 Juillet 2010, 09:49:17

ps : il m'a dit que rover n'était pas réputer pour des bonnes centralisation et avec la mienne il y en avait 2 autres a réparer dans le garage  :(
  :roll:

donc si le fusible saute:court jus dans le faisceau ou un moteur hs ou qui force trop mais vue que tu as testé les moteurs et bien certainement court jus!!
verifie bien les passages de faisceau a toutes les portiere et surtout au coffre y a souvent des soucis a ce niveau!moi je l ai eu sur la rover et sur la mg zr donc...
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Posté par: lypso21 le 29 Juillet 2010, 19:20:30
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a le schema électrique de la centralisation ?
Merci d'avance
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Posté par: lypso21 le 30 Juillet 2010, 16:13:19
J'ai enfin trouvé le problème :'(
C'est le boitier multifonction en dessous du volant qui est en parti mort ...
En l'ouvrant et en regardant en dessous du circuit imprimé, il y a une partie de brulé...
Prix neuf 450€ chez rover/mg
Si quelqu'un connait où en trouver moins cher afin de le changer kit a payer 50€ chez rover pour faire une programmation du boitier(clé), je suis preneur
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Posté par: rombrest29 le 30 Juillet 2010, 18:38:16
tu peux quand meme verouiller/deverouiller avec la clef?
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Posté par: lypso21 le 01 Août 2010, 14:11:27
Oui, j'ai réparé le coté conducteur mais le coté passager la porte est toujours bloquer, le moteur force et fait des petits claquements quand je fais aller la centralisation.
Du coup ca chauffe le circuit imprimé du boitier multifonction..
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Posté par: rombrest29 le 01 Août 2010, 23:06:27
donc ca doit etre coté mecanique que ca foire!! :(
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Posté par: jeuneseb_14 le 02 Août 2010, 19:58:08
J'attend le schéma électrique sur la mienne ! je te redirai quand je l'aurai
Moi mon boitier était nickel on doit pas avoir le même problème alors
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Posté par: lypso21 le 07 Août 2010, 16:30:42
Ok merci, je suis toujours à la recherche des pièces donc dès que j'ai réparé je te tiens au courant.
Sinon regarde sur le net il y a un dossier de 600mo à télécharger avec tout sur les rover 25/mg (schéma électrique à la mécanique) ;)
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Posté par: rombrest29 le 08 Août 2010, 10:39:27
Sinon regarde sur le net il y a un dossier de 600mo à télécharger avec tout sur les rover 25/mg (schéma électrique à la mécanique) ;)
avec shéma électrique cool :)
tu peut nous donner le lien? :)
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Posté par: TiGx le 08 Août 2010, 13:49:32

Sinon regarde sur le net il y a un dossier de 600mo à télécharger avec tout sur les rover 25/mg (schéma électrique à la mécanique) ;)

Heuu oaui +1 là   

Tu as le lien ?
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Posté par: lypso21 le 08 Août 2010, 15:41:55
http://torrents.thepiratebay.org/5150466/Rover_25_45_75_Tourer_-_MG_ZR_ZT_ZTT_ZS_MG_TF_-_Handbook_Manual.5150466.TPB.torrent (http://torrents.thepiratebay.org/5150466/Rover_25_45_75_Tourer_-_MG_ZR_ZT_ZTT_ZS_MG_TF_-_Handbook_Manual.5150466.TPB.torrent)
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Posté par: rombrest29 le 08 Août 2010, 20:44:22
merci je regarde ca!! :)
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Posté par: lypso21 le 11 Août 2010, 18:28:02
C'était ce qu'il vous fallait ?
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Posté par: TiGx le 11 Août 2010, 20:33:10
Si quelqu'un peut le télécharger et ensuite le mettre sur un FTP ou autre... je ne suis pas trés " torrent" moi lol
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Posté par: lypso21 le 12 Août 2010, 18:49:34
Désole je n'ai pas Internet chez moi. Donc je ne peux pas t'aider :(
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Posté par: TiGx le 12 Août 2010, 19:43:24
Pas grave, c'est déjà gentil d'avoir filé le lien , je vais demander a un pote adepte du Torrent :)
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Posté par: nicoagen47 le 15 Mai 2014, 13:46:14
Je rouvre ce topic car depuis hier...exactement le même problème...!!! Propriétaire d'une ZR depuis 6 ans dont je suis très fier, j'ai un soucis récurrent depuis deux ans, effectivement, dès qu'il fait chaud, ou quand la température se faisait plus clémente, l'alarme se déclenchait systématiquement...il y'a deux jours, 22h, je récupère ma voiture...petite odeur suspecte de brûlée...bizarre!! j’enclenche la clef dans le contact pour démarrer et là, plusieurs cliquettis incessant de la fermeture centralisée jusqu'à ce que cela s'arrête totalement...j'arrive chez moi, j'essaye de fermer...et là impossible plus de fermeture centralisée...apparemment, cela pourrait provenir, d'après vos remarques de cette fameuse carte sous le volant...je ne suis pas encore allé voir mais pouvez-vous me confirmer? Aussi, je suis preneur si par le biais du forum quelqu'un peut m'aiguiller pour acheter cette pièce...
Merci au forum, j'en apprends tous les jours sur ma voiture...(PS : J'aimerais vous envoyer une photo de ma ZR sur le message mais je n'y arrive pas)
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Posté par: antosdi le 16 Mai 2014, 23:49:17
ça ou le moteur de centralisation porte conducteur...
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Posté par: nicoagen47 le 17 Mai 2014, 11:49:25
Ok merci mais pouvez vous m'aiguiller pour trouver la pièce s'il vous plaît?...
est ce qu'une carte de rover 25 ferait l'affaire? Je sais qu'il y'en a une dans une
casse non loin de chez moi...il y'a t'il une reprogrammation a effectuer?
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Posté par: nicoagen47 le 20 Août 2014, 19:50:53
Alors...des nouvelles de cette satanée fermeture centralisée qui depuis quelques jours faisait des cliquettis réptés en roulant (super chiant!) au niveau des trois portes...il s'agit du faisceau du hayon arrière qui fait des faux contacts car les fils sont tous dénudés par le frottement répété du caoutchouc sur les fils lors des ouvertures et fermeture...ma question est simple...J'ai démonté le faisceau et mis du charterton sur chacun des fils pour isoler chacun d'entre eux...résultat : plus aucun cliquettis mais par contre, toujours pas de fermeture centralisée...Un faux contact peut-il griller totalement la fermetutre centralisée? les cliquettis m'informent t-ils que les moteurs fonctionnent? Aussi, les fusibles sont bons donc a priori, ça ne vient pas de là...l'alarme fonctionne en plus, qui plus est, cette-dernière se trouvant sur le même fusible! Par contre, quand j'appuie sur le bip d'ouverture, les clignotants s'allument d'où la réponse électronique s'effectuant mais les portes ne s'ouvre pas......est ce cela peut provenir d'un seul moteur? Si un seul moteur est fatigué et ne fonctionne plus, la totalité des autres moteurs de portière ne fonctionneraient-ils pas non plus?
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Posté par: peps34400 le 13 Septembre 2014, 15:24:15
La pile de la cles est peut être fatiguer
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Posté par: sonketoim le 10 Mai 2017, 10:21:47
Bonjour,
Je relance un peu le sujet. Ce n'est pas sur une TD mais le problème reste entier pour moi.
Voilà mon soucis : ma centralisation ne fonctionne pas. Pour le moment, j'ai testé les éléments suivants :
 - la télécommande enclenche et désenclenche bien l'alarme, la pile est neuve,
 - le fusible de centralisation est remplacé (le précédent n'était pas grillé mais avait une drôle de tête),
 - la clé n'ouvre bien sûr que le côté conducteur, elle déclenche et désenclenche l'alarme,
 - les câbles du passe câble de coffre sont vérifiés et non dénudés.

Où est-ce que je dois chercher ensuite et comment? N'étant pas du tout de la partie en électro (ni plus en méca d'ailleurs  :lol:) pourriez-vous également être très explicites sur les éléments à tester?

Merci d'avance et bonne journée
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Posté par: Djules le 10 Mai 2017, 11:36:22
Salut, de quelle forme est ta télécommande ? Carrée ou ovale ?
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Posté par: sonketoim le 10 Mai 2017, 11:43:59
Carrée
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Posté par: sonketoim le 12 Mai 2017, 10:58:29
Personne n'a de solution à proposer?
Je vous avoue que ça me sauverait bien pourtant...
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: sonketoim le 23 Mai 2017, 14:11:32
JE me permets de relancer une nouvelle fois le suejt.
Quelqu'un peut-il m'orienter?
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: antosdi le 24 Mai 2017, 13:12:01
JE me permets de relancer une nouvelle fois le suejt.
Quelqu'un peut-il m'orienter?
relai de BCU HS ??
Central Locking - Locks but does not UNLOCK or unlocks but will not LOCK

Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: sonketoim le 29 Mai 2017, 10:52:18
Speak French????  :lol:
Non plus sérieusement, où est-ce-que je trouve cet élément et comment je le teste?
Pour résumé :
 - lorsque j'utilise la clé dans la serrure conducteur : la porte conducteur s'ouvre ou se ferme, les autres non et l'alarme se coupe ou s'enclenche,
 - lorsque j'utilise la télécommande, seule l'alarme s'allume ou se coupe mais rien en s'ouvre ou se ferme.

Ma question est que dois-je tester? Où le trouver sur la voiture? Comment le tester / démonter?

Merci d'avance
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: sonketoim le 29 Mai 2017, 10:56:19
Je viens de regarder où je peux trouver ça. En gros c'est derrière le tableau de bord  :eek:
Malgré tout, je n'ai aucune de ces pannes :
Central Locking - Locks but does not UNLOCK or unlocks but will not LOCK (ne fonctionne pas du tout).
Drivers Window - Goes up but not DOWN or down but not UP (fonctionne)
Horn or Fogs - NOT working, or if the horn is Constantly ON (fonctionne)
Windscreen Washers - Front or Rear NOT working (fonctionne)
Intermittent Wipers - or Super Locking NOT working (fonctionne)

OMG, je vais souffrir
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: antosdi le 29 Mai 2017, 12:54:26
fallait que je te mache tout le travail ? :ddr:
le relai de centralisation de ton bcu est hs oui
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: sonketoim le 30 Mai 2017, 09:28:35
 :lol: merci d'avoir tout mâché en tout cas.
Je vais voir où il se situe et en commander un autre.
Je te tiens au courant dès que j'ai "solutionné" le problème.
Merci  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: sonketoim le 30 Mai 2017, 09:39:42
Petite question bête.
Il faut que je tombe quoi pour accéder au BCU / SCU? Le tableau de bord complet?
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: antosdi le 04 Juin 2017, 09:42:12
juste la console centrale
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: sonketoim le 27 Juin 2017, 16:41:35
Bon alors les nouvelles.
J'ai démonté la console centrale pour m'attendre à trouver derrière un BCU.
Finalement je tombe sur deux boitiers (photos jointes).
Je m'attarde sur le rouge (celui sur lequel n'est pas marqué Windows).
Toutes les soudures sont bonnes (contrôle visuel uniquement).

J'avoue que je m'attendais à trouver quelque chose d'oxydé, dessoudé ou cassé mais là, évidemment, rien.

Vous me confirmez que si j'en mets un autre, cela ne marchera pas.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xMxgXgKLMlmDnuNue4Vv.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xMxgXgKLMlmDnuNue4Vv.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kDeoKiIWGXlYhx9Z91ZF.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kDeoKiIWGXlYhx9Z91ZF.jpg)
Titre: [zr 115 td mk1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: sonketoim le 17 Juillet 2017, 14:53:29
Pour information, ma chère ZR n'est pas équipée du PEKTRON, trop vieille  :-P mais du bon vieux Lucas 5AS.
Il va donc falloir que je creuse pour trouver la solution ailleurs.
Je reviens vers vous si je trouve la solution
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (habitacle) : plus de centralisation
Posté par: sonketoim le 19 Septembre 2018, 11:45:13
Plus d'un an après la solution a été trouvée.
Je mets l'information sur le forum car elle pourra servir à quelqu'un d'autre.
Plusieurs pistes ont été explorée pour arriver à la solution.
Pour résumer : ma ZR 5 portes de 2003 est équipée de l'alarme Lucas 5AS, la centralisation ne fonctionnait pas. La clé permettait d'ouvrir et fermer la porte conducteur mais aucune autre, elle activait et désactivait aussi l'alarme. La télécommande activait et désactivait l'alarme mais n'ouvrait aucune porte ni le coffre.
1. Après avoir cherché du côté des faisceaux (coffre et porte) ce qui est une des causes fréquente, choux blanc. Les faisceaux de porte étaient bons, le coffre avait déjà été réparé.
2. Après avoir cherché du côté du moteur / serrure de centralisation côté conducteur (qui est maître sur les autres), RAS il fonctionnait bien, mais changé dans le douter, pas de changement.
3. Il s'agissait donc du bloc d'alarme (BCU) Lucas, ref YWC106240 pour la mienne mais plusieurs versions existent en fonction de l'année. Il est situé derrière la boîte à fusible. Une des pistes du circuit imprimé avait cramée. Dans mon cas, une soudure a résolu le problème sans en créer d'autres.

A noter que la pièce est disponible à la vente en neuf et en occasion. Attention les télécommandes sont appairées avec ce BCU, tout changement de BCU rendra inutilisable vos télécommandes qui devront de nouveau être appairées avec un T4.

Voilà j'espère que cela vous aidera.