Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: thug le 07 Janvier 2004, 12:14:56

Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: thug le 07 Janvier 2004, 12:14:56
J'ai lu ça sur japan car
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=19388
ça doit marcher vraiment très fort!!!!!!! :twisted:
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 07 Janvier 2004, 13:52:22
la vidéo est déjà sur mon site,

http://rovermg.free.fr/download/cat.php?idcat=1&page=5&limit=5

c'est le coupé de Jonny un type vraiment sympa, il a mis un 1.6 VTEC dans sa rover trop fort comment ca marche  8O  moi qui croyais que les 216 marchaient vraiment super et bien là j'étais scotché, néanmoins il a fait un paquet de modifs dessus.
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: thug le 07 Janvier 2004, 13:56:39
c'est un 1L6 VTEC! car les mecs parle de l'integra et il me semble que le moteur est un peu plus gros style 1L8 ou 2L
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 07 Janvier 2004, 13:59:54
je te jure que c'est un 1600cc j'y croyais pas non plus
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: thug le 07 Janvier 2004, 14:02:45
t'inkiete si tu me le dis je te croi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :lying:
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 07 Janvier 2004, 14:06:50
(http://www.bjorn.edney.btinternet.co.uk/cars/jonny.jpg)

Engine Mods
B16a1 DOHC Honda VTEC - approx 180bhp@7600rpm, 130lbft @7000rpm
Bespoke Alloy induction piping with universal vector cone filter.
B16B1 JDM Civic Type R Exhaust manifold and downpipe modified to accept two lamdba sensors as used on PW0 ECU.
2.5" centre section with no cat meeting 220 turbo silencer and mid section
Magnex S/s Oval 5x3 Backbox from Coupe Turbo
Manifold and downpipe wrapped in heatwrap insulation
Base ignition advance 7 degrees BTDC (dissy setting)
Samco vaccum hose for sensor and washer lines
8mm Samco water hose for narrow piping, bypassing throttle body water feed and IACV for cooler inlet charge
Painted Red Cam cover (Type R stylee)
Uprated bespoke engine mounts
Modified front crossmember

Brakes
Integra TypeR calipers
MG ZS 282mm front disks
EBC yellowstuff for track use, Mintex for road.
Braided hoses.

Suspension
Koni Yellow adjustable shock and spring combo.
Turbo spec Anti roll bars: front 25mm, rear 20mm
Polyurethane suspension bushes on all components the front suspension, all ARB mounts and rear lateral arms.
OMP alloy upper front brace and steel upper rear
Roversport rear lower steel brace
Camber correction shim kit on rear arms

Exterior
Coupe Spoiler
Front fog lamps with OE Rover wiring kit and switch
17" Kahn RSR replica with Michelin Pilot sport
Lots of nice shiny red paint.
Rear mounted 'Honda VTEC Power' badge

Interior
Full black leather Interior with red piping from Coupe turbo, including door cards and console lid cover.
MGF illuminated rear view mirror
Alloy tax disk holder
Lockwood white dials
OEM Rover 'Coupé' floor mats
T bar bag also



voila, donne l'adresse de ce topic a tes potes de jpcars si ils veulent des infos :)
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: thug le 07 Janvier 2004, 14:10:04
tu l'aurais pas dans la langue de molière!
non je rigole je vais me démerder  :lol:
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 07 Janvier 2004, 14:15:42
"B16a1 DOHC Honda VTEC" comme ca tu as l'essentiel
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: thug le 07 Janvier 2004, 14:20:29
j'avais remarqué.
180cv pour un 1L6 ça commence à faire pas mal surtout qu'y a pas l' air d'avoir de turbo!!! :2gunfire:
et à la base c'etait quoi comme moteur?
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 07 Janvier 2004, 14:31:30
je sais pas faudrais que je lui pose la question
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: bigmon le 07 Janvier 2004, 18:45:05
B16a1 = civic EE9 ou CRX EE8 commercilaisé de 1990 a 1993
le 1er VTEC commercialisé aux grands public :!:
1.6 16s DOHC 150CV :!:

sur JPCAR on pensait que c'était un bloc d' Integra Type R (B18 de 190cv)
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: Ti_Fan le 08 Janvier 2004, 11:39:57
ca ne ressemeble pas a un 1.6 vtec, oui plutot 1.8 je dirais, sur la vidéo les tours montent bien, bien mieux que sur un 1.6 !
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 08 Janvier 2004, 13:00:20
Citation de: Ti_Fan
ca ne ressemeble pas a un 1.6 vtec, oui plutot 1.8 je dirais, sur la vidéo les tours montent bien, bien mieux que sur un 1.6 !


si tu lisais le topic en entier tu verrais que le moteur et la voiture on été quand meme modifiés

pour l'origine du moteur je lui ai demandé, il viens d'une Honda CRX 1.6 VT
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: thug le 08 Janvier 2004, 13:04:33
j'ai un pote qui avait une honda crx d'origine et c'etait un vrai kart.
il doit trop s'amuser ça
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 08 Janvier 2004, 13:07:53
la preuve en images  :lol:
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: bigmon le 08 Janvier 2004, 20:02:43
Citation de: Ti_Fan
ca ne ressemeble pas a un 1.6 vtec, oui plutot 1.8 je dirais, sur la vidéo les tours montent bien, bien mieux que sur un 1.6 !

le B16a  qq chiffres :
150cv a 7.600tr
vtec s'enclenche à 5.300tr
le rupteur est a 8.300tr
donc d'origine ce moteur monte vite est haut !
le couple est placé assez haut  144nm a 7.100tr/min (comme tout les moteurs multisoupapes)
7.3s pour le 0-100km/h
et surtout 93.75cv/litres en 1990 :!:
je trouve que c'est pas mal par rapport a une 206s16 qui ne sort que 136cv de son 2 litres 10ans plus tard !
apres il y a eu le B16A2  (civic VTI 92-96 et Crx Delsol Vti) avec 160cv (100cv/litres) puis une version a 168cv et enfin une version a 180
puis l'integra avec le B18 de 192cv (106.6cv/l)

et pour info Honda est toujours le recordman mondial de puissance sur un moteur atmo de série avec la S2000 et les 240cv de son 2 litres :!::!:

le bruit d'un vtec qui s'eclenche est assez impressionnant ..........
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: drakar220 le 08 Janvier 2004, 20:35:43
made in rover
2l atmo 16s 185Nm a 2500tr/min pas mal pour un 16s
seulement 136ch aie!
moteur conçu au milieu des années 80 et oui deja (culasse et gestion electronique plus récente c'est vrai, peut etre grace a la collabo de honda d'ailleur)

c'est ca bigmon?
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: shattitoons le 08 Janvier 2004, 21:54:12
Et ben à ce que je vois, ya des fans de rover qui parcourent le forum JPCAR et en+, ils s'interessent à mes sujets.
J'avais trouvé la vidéo sur www.rovertech.net et le moteur, c'est un moteur de Honda Integra type R, véridique du au cache Culbuteur rouge qui n'existe que sur les Integra et de plus le bruit est bien celui d'une Integra d'après les posséssseurs du forum.
ce n'est donc pas 1.6l de 160 ch ou 150 mais un 1.8l de 190ch !
 et oui, vive le Vtec
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: JonnyCoupe le 09 Janvier 2004, 03:27:47
Bonjour.

Its my car and is indeed a 1.6 with a red cam cover i painted

For all the Jap Car people the swap needed:

Custom engine mounts
Hybrid driveshafts
Extra wires for the ECU

It didn't just drop in like you all think

First it had a 113bhp SOHC HONDA D16
Then i fitted a 130bhp DOHC Honda D16 engine and tuned it too 154bhp

Then i bought a Honda CRX VT with a B16 engine as a donor and did the whole swap. The car actually weighs a little less than a Integra at just above 1100kgs.

(http://www.roverpowered.com/members_cars/turbosi/CRX.jpg)

Thanks

Jonny
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: bigmon le 09 Janvier 2004, 07:30:43
le bruit ne veux rien dire
deja c'est la meme base de bloc!
en plus la ligne d'echeappement modifie pas mal le son
il a des arbres a cames JDM
le collecteur n'est plus celuyi d'origine
et pour le cache culbu beaucoup de gars le font repeindre en rouge car il s'ecaille avec les années (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la mienne!)
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: shattitoons le 09 Janvier 2004, 07:43:43
a ben ok, c cool!! fodra dire au possésseur d'integra qui connaissent mal le bruit de leur voiture alors!
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 09 Janvier 2004, 10:21:01
Citation de: shattitoons
a ben ok, c cool!! fodra dire au possésseur d'integra qui connaissent mal le bruit de leur voiture alors!


d'origine peut etre, la elle est modifiée. pour preuve de ce qui il y a dedans, le proprio nous en a donné la preuve :)
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: bigmon le 09 Janvier 2004, 12:31:13
Citation de: maximator
Citation de: shattitoons
a ben ok, c cool!! fodra dire au possésseur d'integra qui connaissent mal le bruit de leur voiture alors!


d'origine peut etre, la elle est modifiée. pour preuve de ce qui il y a dedans, le proprio nous en a donné la preuve :)

merci maximator, toi tu m'as compris :!:
perso je ne me sens pas capable de differencier le son d'un B16 modifié de celui d'un B18  ( j'ai bien dit modifié , d'origone ça simplifie un peu le probleme...........)
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: thug le 09 Janvier 2004, 12:42:18
Citation de: shattitoons
Et ben à ce que je vois, ya des fans de rover qui parcourent le forum JPCAR et en+, ils s'interessent à mes sujets.

et ouais j' ai des potes qu' on des japonaises donc je regarde ce qui se fait un peu partout!!!
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: JonnyCoupe le 09 Janvier 2004, 13:07:19
Its a 1.6

Not a 1.8
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 09 Janvier 2004, 13:09:59
Citation de: JonnyCoupe
Its a 1.6

Not a 1.8


good work jonny, some people of french jap car forum think you've put an intefgra motor (they say that they reconize the sound of engine lol)
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: JonnyCoupe le 09 Janvier 2004, 13:39:12
Citation de: maximator
Citation de: JonnyCoupe
Its a 1.6

Not a 1.8


good work jonny, some people of french jap car forum think you've put an intefgra motor (they say that they reconize the sound of engine lol)


lol yes

All B series engines make that noise with big airfilters though and a Civic Type R manifold helps with the noise too

Afterall the 1.6 head is the same as a B18c5 type R
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 09 Janvier 2004, 14:18:02
how did you find this forum and this topic ?
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: JonnyCoupe le 09 Janvier 2004, 14:48:28
Clicked the link on your sig after you PM'd me

Looked in Rover section and there it was
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 09 Janvier 2004, 15:06:35
ok ;) nice colombo  :lol:
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: bigmon le 09 Janvier 2004, 18:30:35
Citation de: JonnyCoupe
Its a 1.6

Not a 1.8

congratulation for your job :!:
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: MegaBob le 10 Janvier 2004, 11:30:49
Citation de: JonnyCoupe
Its a 1.6

Not a 1.8


Hello
Nice Job


Did you make picture when you swap the engine ???
to see the modification you made in the car  

Thank Bob

---

A tu fait des photos lorsque tu as echange les moteur ???
pour voir les modifs qu tu a fait sur l'avant de la voiture


merci Bob
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: Rover220SDI le 14 Janvier 2004, 17:02:42
j'en reviens pas, j'avais deja téléchargé je croyait que c'etait au moins un 2.0l  8O
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: bigmon le 14 Janvier 2004, 20:31:44
Citation de: Rover220SDI
j'en reviens pas, j'avais deja téléchargé je croyait que c'etait au moins un 2.0l  8O

les asiatiques sont plus petit que les européens qui eux meme sont plus petit que les américains (obéses):!:
le corps des 1er est plus petit que le notre (européen) ce qui veut dire que leur cerveau est également plus petit, pourtant ils sont aussi intelligents que nous, les américains ont a peu pret la meme taille que nous mais sont un peu plus lourd sur la balance :!:

pour les moteur c'est pareil :!: ils sont plus petit à l'est et pourtant ils sont aussi puissant que les notres.............

par contre les moteurs américains sont souvent gros mais on un rapport cylindré /puissance a chié :!:



Méditez moi tout cela et on en reparle plus tard  :wink:

edit : vous remarquerer aussi que les jap detienne le recaord de centenaires et que les amériacins detiennent le record d'infarctus
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: max le 15 Janvier 2004, 08:41:03
Citation de: bigmon
Citation de: Rover220SDI
j'en reviens pas, j'avais deja téléchargé je croyait que c'etait au moins un 2.0l  8O

les asiatiques sont plus petit que les européens qui eux meme sont plus petit que les américains (obéses):!:
le corps des 1er est plus petit que le notre (européen) ce qui veut dire que leur cerveau est également plus petit, pourtant ils sont aussi intelligents que nous, les américains ont a peu pret la meme taille que nous mais sont un peu plus lourd sur la balance :!:

pour les moteur c'est pareil :!: ils sont plus petit à l'est et pourtant ils sont aussi puissant que les notres.............

par contre les moteurs américains sont souvent gros mais on un rapport cylindré /puissance a chié :!:



Méditez moi tout cela et on en reparle plus tard  :wink:

edit : vous remarquerer aussi que les jap detienne le recaord de centenaires et que les amériacins detiennent le record d'infarctus


lol trop fort, le débat est lancé
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: Skanzo Forover le 18 Janvier 2004, 16:46:31
Les américains ont surtout un taux d'accident mortel avec une arme à feu foutrement affolant. Nous c'est plutôt accident de la route... :(
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: bigmon le 19 Janvier 2004, 00:10:58
Citation de: bigmon
vous remarquerer aussi que les jap detienne le recaord de centenaires et que les amériacins detiennent le record d'infarctus

je pense que sur ce point précis on peut faire le rapprochement avec la fiabilité
Titre: moteur d'integra sur une rover coupé
Posté par: thug le 20 Janvier 2004, 16:13:37
Citation de: bigmon
Citation de: bigmon
vous remarquerer aussi que les jap detienne le recaord de centenaires et que les amériacins detiennent le record d'infarctus

je pense que sur ce point précis on peut faire le rapprochement avec la fiabilité

lol