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Communauté RoverMG-France => Les prototypes MG/Rover/Roewe => Discussion démarrée par: perkins le 22 Mai 2008, 14:10:46

Titre: La MG TF LE 500
Posté par: perkins le 22 Mai 2008, 14:10:46
     Après plusieurs contre-temps la MG TF LE 500 (édition limitée à 500 exemplaires), qui avait été dévoilée fin juin 2007 à Silverstone, devrait sortir des chaînes de production de Longbridge (UK) début août 2008 et commercialisée un mois plus tard (annonce officielle faite  fin avril 2008). Une bonne présentation du modèle par Autonews.fr avec ce lien : http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveautes/200821/mg-tf-le500_52553.html


(http://img361.imageshack.us/img361/7113/mgtfadvertje6.png)

(http://img512.imageshack.us/img512/1137/img1222mediumjy7.jpg)

(http://img378.imageshack.us/img378/2047/img1219mediummw3.jpg)

(http://img512.imageshack.us/img512/4615/img1220mediumih4.jpg)

(http://img512.imageshack.us/img512/7813/img1221mediumip4.jpg)
Photos archives 28/08/2007
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: arnaud7675 le 22 Mai 2008, 15:06:56
Pour le moment, réservé au marché anglais. Y aura t il un stand MG au salon de Londres en juillet 2008 ?
C'est peut etre trop tot ....
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: clemar64 le 22 Mai 2008, 19:00:42
Les jantes sont à chier!!!!!!!!!!!!!!
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: yallah5 le 22 Mai 2008, 19:01:36
Les jantes sont à chier!!!!!!!!!!!!!!
Perso j'aime beaucoup :D
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: clemar64 le 22 Mai 2008, 19:02:36
On dirait les enjoliveurs de ma galette!
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: yallah5 le 22 Mai 2008, 19:03:17
Eh bah on a pas tous la même galette alors :ddr:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: Rover820i le 22 Mai 2008, 19:03:41
J'aimerai bien avoir des galettes comme ça :mrblue:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: Guiio le 22 Mai 2008, 19:04:29
Clair elles démoulent les jantes,c'est le seul truc que j'aime bien sur la tf :D
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: goldencat le 22 Mai 2008, 20:06:20
Et pour l'intérieur ?  :roll:

Ma foi, ça reste une TF trait pour trait (avant de la voir circuler réellement)
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: damienu le 22 Mai 2008, 20:08:51
Je suis sur qu'elle a déjà fait un JDC la orange depuis 1 an :lol:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: Jag le 22 Mai 2008, 20:11:27
Pff mauvaise langue  :D

Sinon le p'tit restylage avant fait son effet, à quel tarif aussi ?!
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: 220tbo le 22 Mai 2008, 20:13:39
j'aime bien aussi les jantes, mais j'aurai bien vu un petit liseré orange sur le pourtour :)
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: yallah5 le 22 Mai 2008, 20:14:28
j'aime bien aussi les jantes, mais j'aurai bien vu un petit liseré orange sur le pourtour :)
Yes comme les motos :sol: lol

Perso j'aime beaucoup cette auto dans cette teinte :)
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: Guiio le 22 Mai 2008, 20:15:22
j'aime bien aussi les jantes, mais j'aurai bien vu un petit liseré orange sur le pourtour :)
Fashion victim, du rota touch sur une anglaise ça craint :ddr:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: Rover820i le 22 Mai 2008, 20:15:46
j'aime bien aussi les jantes, mais j'aurai bien vu un petit liseré orange sur le pourtour :)
Ca peut s'arranger ça :mrblue:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: Jag le 22 Mai 2008, 20:16:01
En noire, elle a son petit effet aussi :  :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wKPufpGYtQtCc3vvr3bu.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wKPufpGYtQtCc3vvr3bu.jpg)
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: 220tbo le 22 Mai 2008, 20:16:13
Fashion victim, du rota touch sur une anglaise ça craint :ddr:

:o| elle est chinoise :aga:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: goldencat le 22 Mai 2008, 20:17:29
Yes comme les motos :sol: lol

Perso j'aime beaucoup cette auto dans cette teinte :)

Oui (bien que la Focus ST soit sortie de la même couleur  :angel:)

Je suis sur qu'elle a déjà fait un JDC la orange depuis 1 an :lol:

Roooooo  :mrgreen:
En noire, elle a son petit effet aussi :  :)

Très très très belle oui
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: yallah5 le 22 Mai 2008, 20:18:51
Ca fait une sacrée différence entre une focus et un roadster :roll2: :D
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: goldencat le 22 Mai 2008, 21:08:04
Ca fait une sacrée différence entre une focus et un roadster :roll2: :D

Lol ui  :transpi:

Je l'ai toujours apprécié cette TF, est-ce que la sortie de celle-ci va décôter ses grandes soeurs  :roll:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: matt414 le 22 Mai 2008, 21:24:43
Lol ui  :transpi:

Je l'ai toujours apprécié cette TF, est-ce que la sortie de celle-ci va décôter ses grandes soeurs  :roll:

je pense pas forcément, sachant que celle ci a l'air "identique"
 au contraire tu auras toujours des irréductibles qui croivent (:aga:) que vu que c'est chinois c'est moins bien  :ddr:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: goldencat le 22 Mai 2008, 23:19:41
qui croivent (:aga:) que vu que c'est chinois c'est moins bien  :ddr:

Ah ça...

J'attends de voir l'intérieur de toute manière :) car le restylage précédent n'avait pas profité à la console centrale, toujours arrondie et "bizarre" (contrairement à un kit carrosserie qui s'est agrémenté de quelques angles pour plus de charisme  :wink: )
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: yallah5 le 23 Mai 2008, 09:46:21
Pareil j'attend que ça baisse car c'est vraiment trop cher pour un truc pas fiable :D
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: goldencat le 23 Mai 2008, 13:24:39
pas fiable :D

:aga: C'est pour dire, la dernière fois que j'ai débarqué au garage, un type venait voir le Doc pour.... son JDC qui venait de rendre l'âme et visiblement il avait continué à bien rouler avec  8O . Tite pensée pour lui et sa facture.
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: perkins le 01 Juin 2008, 16:36:35
Les premières MG TF LE 500 ont quitté l'usine de Longbridge pour prendre place  dans les concessions MG UK :

(http://img152.imageshack.us/img152/2636/news20080602rt6.jpg)


(http://img152.imageshack.us/img152/4154/news20080601dp6.jpg)


 
Citer
Orders being taken on MG TF LE 500s

Keith Adams

FOR those who thought this moment would never come, following a series of launches, counter-launches and rumours, the first MG TF LE500s have left Longbridge and have arrived at the dealers. It's now your chance to buy one, and we've seen the cars - they look great. According to our man in the know, they're also good to drive, feeling very much like the last-of-line 2005 cars, even if the engine note is slightlier tinnier, and the interior quality improved in places.

We have heard that orders are now being taken for these Longbridge built cars, although confirmation of pricing and specification will have to wait until the beginning of next week.

If you're interested in buying one, drop SMC-Cars a line, and they'll fill you in...
Source :austin-rover.uk.com 1 juin 2008
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: 220tbo le 01 Juin 2008, 16:58:39
:love: ça sent la gomme brulée :sol:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: yallah5 le 01 Juin 2008, 20:48:51
Eh bah je kiff :D
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: Redbarron le 01 Juin 2008, 21:09:55
Je kiff bien la orange avec les jantes noir ....

Ca donne quoi déjà niveau tarif de vente pour celle là ??? (je sais bien qu'elle n'est pas vendu en France hein ... :wink:)
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: perkins le 01 Juin 2008, 22:18:49
Je kiff bien la orange avec les jantes noir ....

Ca donne quoi déjà niveau tarif de vente pour celle là ??? (je sais bien qu'elle n'est pas vendu en France hein ... :wink:)
Selon keith Adams, les tarifs et spécifications seront communiqués la semaine prochaine :wink:
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: clemar64 le 01 Juin 2008, 22:29:59
Elles doivent se sentir bien seules ces TF, m'enfin faut mieux être seules, que mal accompagné!
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: goldencat le 02 Juin 2008, 01:00:55
Ca prend forme tout ça :)
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: perkins le 02 Juillet 2008, 23:18:33
Le prix de la MG TF LE 500, produite à Longbridge (UK) vient d'être officiellement communiqué par Gary Hagan : £16,399 soit environ l'équivalent de 19 600 euros. Elle  sera disponible en concession pour début septembre

Citer
NAC MG UK LTD. SET PRICE FOR MG TF LE500

With deliveries of the new MG TF Limited Edition due to commence in September, NAC MG UK Ltd have today, 2nd July 2008, set the price of this new sportscar at £16,399 on the road.

Sales and Marketing Director for NAC MG UK Ltd, Gary Hagen, said; “We are delighted to be able to bring in such a highly specified car at such a reasonable price. When you consider the level of specification that comes with the LE500, the package is extremely competitive.”

A new look, upgraded engine and a host of design refinements and extras have brought the MG bang up to date. A body coloured hardtop, sports styled leather seats and a piano black interior give the car a stylish new look.

The mid car configuration for the 1.8 16v EU4 compliant 136ps engine combines with rear wheel drive to ensure the LE500 delivers an authentic British sportscar driving experience. Parking sensors, a Pioneer MP3 compatible CD / radio unit and last but not least unique LE500 badging, graphics & trim complete the package. Full details of the specification are available at www.mg-uk.co.uk.

Gary concluded; “The backing of SAIC, China’s largest car maker, and the fact the LE 500 has been designed, engineered and is being built in the UK, will play a major role in the car’s success.

“When it was last available, the MG was the UK’s best selling small sports car. We are confident that the indicated demand for the return of the marque from dealers, enthusiasts and most importantly new customers will see it reclaim that position”.

SOURCE: NAC MG UK Ltd, forum anglais mg rover.org (02/07/2008)
Titre: La MG TF LE 500
Posté par: arnaud7675 le 11 Août 2008, 11:27:28
Essai de la MG TF 500 par la presse anglaise : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/motors/ken_gibson/article1532116.ece  Bon essai positif
les anglaises sont ils objectifs ? http://www.chinacartimes.com/2008/08/08/mgtf-le500-gets-excellent-review-from-the-sun/
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 18 Septembre 2008, 20:39:20
La MG TF a pour rivale la MX-5, ce reportage de la BBC (il date du 20 août 2008 )  montre la chaîne de production à Longbridge, la fin de cette vidéo fait la comparaison entre les  2 modèles,  la MG TF présente encore un attrait sur le plan du désign ainsi que pour l'agrément de conduite  : http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/7573152.stm (http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/7573152.stm)   :)
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 01:02:56
je sais que c est un peu dingue mais je dois pas etre le premier!
pourquoi ils ne penseraient pas a mettre le 1800 turbo dans le coffre!
ca pourrait watter :roll: :rover:


bref on a le droit de rever...
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Guiio le 19 Septembre 2008, 02:07:35
Quel 1800 turbo? Celui de la 75? :lol!:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 07:18:10
bé oui,tout simplement éhéh...
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Rover820i le 19 Septembre 2008, 09:51:38
bé oui,tout simplement éhéh...
Parce qu'il y a déjà assez de moteurs de merde sur la TF, pas la peine d'en rajouter un :ddr:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 11:54:30
Parce qu'il y a déjà assez de moteurs de merde sur la TF, pas la peine d'en rajouter un :ddr:
Tu m'étonnes :ptdr:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 21:35:06
Parce qu'il y a déjà assez de moteurs de merde sur la TF, pas la peine d'en rajouter un :ddr:
un joint de culasse renforcé,une "echelle" de vis de culasse neuve et le 1800 repart et pour de bon.
c est sur,c est cher en reparation mais le resultat est là.
les moteur essence ont un refroidissement super bien concu,
c est juste ces foutus joint de culasse!
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Fantomas le 19 Septembre 2008, 21:50:36
un joint de culasse renforcé,une "echelle" de vis de culasse neuve et le 1800 repart et pour de bon.
c est sur,c est cher en reparation mais le resultat est là.
les moteur essence ont un refroidissement super bien concu,
c est juste ces foutus joint de culasse!

Justement c'est la conception même du refroidissement qui est cause de surchauffe sur les F / TF.
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 21:56:59
non c est le joint de culasse chef!
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Fantomas le 19 Septembre 2008, 22:00:31
non c est le joint de culasse chef!

Si il n'y avait que ça  :roll2:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 22:01:13
Si il n'y avait que ça  :roll2:
+1

Moteur en position de merde, radiateur n'en parlons pas :aga:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Rover820i le 19 Septembre 2008, 22:01:29
non c est le joint de culasse chef!
Sur F et TF, le joint de culasse ET le circuit de refroidissement merdiquement conçu sont les causes des pannes...
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 22:23:24
moi je les soignes,un mars et ca repart! :mrgreen:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 22:31:13
Tu essayes :capello: lol
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 22:40:17
c est cela oui!
prends en une et testes moi!
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 22:40:39
c est cela oui!
prends en une et testes moi!
J'ai pas compris.
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 22:42:50
J'ai pas compris.
t achetes une mg avec plein de mayo ou ce que tu veux et tu me l emmenes! :wink:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 22:43:07
t achetes une mg avec plein de mayo ou ce que tu veux et tu me l emmenes! :wink:

Pas besoin :aga:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 22:45:04
t aimes bien rembaler :wink:!
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 22:45:53
t aimes bien rembaler :wink:!
Face à ce genre de propos et auteur oui :aga:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 22:47:46
c est bon j arretes,vous etes trop terre a terre! :wink:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 22:48:29
Tu me connais pas mais bon c'est pas grave, comme pour l'autre sujet, on va y revenir :fleur:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Rover820i le 19 Septembre 2008, 22:49:57
Tout ça pour dire que la TF a un moteur de merde et a failli en avoir un de plus, encore plus merdique (^^)

Elle arrive bientôt en France ? :mrblue:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 19 Septembre 2008, 22:54:21
Tout ça pour dire que la TF a un moteur de merde et a failli en avoir un de plus, encore plus merdique (^^)

Elle arrive bientôt en France ? :mrblue:
On ne  parle plus du série k sur la "nouvelle" MG TF LE 500 , il s'agit d'un nouveau moteur : le N série :jesors2:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 22:54:54
Il a des choses en commun avec le K ce série N ? :)
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Rover820i le 19 Septembre 2008, 22:55:04
On ne  parle plus du série k sur la "nouvelle" MG TF LE 500 , il s'agit d'un nouveau moteur : le N série :jesors2:
Ah, ils l'ont rebaptisé pour faire genre que c'est un nouveau moteur ? :bag:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 19 Septembre 2008, 22:55:23
avec moi ,il faut tout prendre au second degré,excuses moi si je t ai blessé
c etait pas voulu.
j espere croiser des tf ainsi que des rowé histoire de comparer avec les anciennes
en esperant que les nouveaux models soient toujours dans l esprit mg rover,
c est a dire classe et a part pour rover
joueuses et agressive pour les mg!
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 19 Septembre 2008, 23:03:09
Ah, ils l'ont rebaptisé pour faire genre que c'est un nouveau moteur ? :bag:
C'est exactemeent ça, puisque c'est la même base que le K, mais il faut quand même préciser que officiellement selon MG UK  le problème de joint de culasse est résolu et les émissions polluantes passent à la norme  EURO IV :transpi:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Rover820i le 19 Septembre 2008, 23:04:22
C'est exactemeent ça, puisque c'est la même base que le K, mais il faut quand même préciser que officiellement selon MG UK  le problème de joint de culasse est résolu et les émissions polluantes passent à la norme  EURO IV :transpi:
Il ne devait pas être résolu depuis 2004 avec le nouveau joint, ce problème ? :bag:

Merci pour l'info en tout cas :)
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 20 Septembre 2008, 00:03:40
Quelle bande de rigolos :D
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 20 Septembre 2008, 00:04:00
les dernieres mgtf sont sorties avec un joint de culasse renforcé?
je ne pense pas...quelqu un a une reponse?
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 20 Septembre 2008, 19:55:15
Lancement officiel de la MG TF LE 500 au Royaume-Uni ce week-end (20 et 21 septembre) :

(http://img391.imageshack.us/img391/9991/19092008079gr0ai4.jpg)

(http://img391.imageshack.us/img391/5619/19092008078vm1ad5.jpg)

(http://img391.imageshack.us/img391/5351/19092008080yd8ma5.jpg)

(http://img391.imageshack.us/img391/2250/dsc01406tx5.jpg)

(http://img391.imageshack.us/img391/5451/dsc01412oc0.jpg)

(http://img391.imageshack.us/img391/6893/dsc01411modhm1.jpg)

La BBC a annoncé que depuis 3 ans les premières MG  neuves étaient à nouveau disponibles à la vente :http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/west_midlands/7626718.stm (http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/west_midlands/7626718.stm)

Source : forum anglais mg rover.org
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 20 Septembre 2008, 20:38:08
enfin une bonne nouvelle!
quel bonheur!
le phenix renait enfin de ses cendres! :)
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Fantomas le 21 Septembre 2008, 14:07:25
les dernieres mgtf sont sorties avec un joint de culasse renforcé?
je ne pense pas...quelqu un a une reponse?

Le jdc renforcé a été adopté sur l'ensemble de la gamme MG Rover 4 cylindres K Series vers février 2001 il me semble.
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 21 Septembre 2008, 14:34:35
Le jdc renforcé a été adopté sur l'ensemble de la gamme MG Rover 4 cylindres K Series vers février 2001 il me semble.
je ne vois pas la difference avec un ancien joint,quand je pense a jdc renforcé,je pense au joint doble couche des freelander
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Fantomas le 21 Septembre 2008, 17:01:38
je ne vois pas la difference avec un ancien joint,quand je pense a jdc renforcé,je pense au joint doble couche des freelander

Rien à voir, il s'agit d'un renforcement spécifique à LR (en 2006). Le jdc renforcé par MG Rover en 2001 avait notamment des goujons centreurs aciers, et il me semble une plus forte épaisseur que précédemment (j'ai un doute là :transpi: ).

Ensuite, concernant les TF, une modification du fonctionnement du calorstat a été adopté en 07/03.
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 21 Septembre 2008, 17:09:04
pour les centreurs en acier,ok
pour les joints par contre,pas de dif percues
merci pour tes indicatons :wink:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 21 Septembre 2008, 18:22:20
Les caractéristiques mécaniques (moteur, transmission, freinage) de la MG TF LE 500 :

Citer
1.8 16v 135bhp 4 cylinder dohc with 5 speed manual gearbox

Front brakes: ventilated front discs and 4-pot calipers

Rear: solid discs and calipers

Electronic anti-lock braking system

mpg (L/100km): Urban: 25.4 (11.1), Extra Urban: 46.3 (6.1), Combined: 35.8 (7.9). CO2 mass emission (combined) 185 g/km.

Source : MG UK

Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 21 Septembre 2008, 18:24:38
rien de changé donc :wink:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Guiio le 21 Septembre 2008, 18:36:48
rien de changé donc :wink:
La TF avait déjà des étriers 4 pistons? :roll:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 21 Septembre 2008, 18:43:34
exacte,ca ne concernait que la 160 et c est deux pistons!!!
autant pour moi :roll:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 21 Septembre 2008, 18:45:10
La MG TF (1.8 135 ch)  version 2003- 2005:

Citer
PERFORMANCES
Vitesse maximale (Km/h)    205
Coefficient aerodynamique Cx/S (m2)    0.35
0 à 100 Km/h (s)    8.8
CONSOMMATIONS
Cycle urbain (l/100Km)    10.8
Cycle extra-urbain (l/100Km)    6.0
Cycle mixte (l/100Km)    7.7
EMISSION
CO2 (g/Km)    184
Donc la nouvelle version (2008) consommerait légèrement moins, pour la pollution le gain est ridicule  :D. Mais ils ont travaillé la fiabilité disent-ils, ce qui est essentiel pour "rétablir" la marque MG, après la maladie c'est peut-être une phase de rémission :D.
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Guiio le 21 Septembre 2008, 18:46:29
J'ai même l'impression qu'elle émet plus de co2 non? :ddr:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 21 Septembre 2008, 20:37:29
J'ai même l'impression qu'elle émet plus de co2 non? :ddr:
oui, on passe de 184 g/km à 185 g/km :roll:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 21 Septembre 2008, 20:41:23
oui, on passe de 184 g/km à 185 g/km :roll:

C est la fin du monde :wink:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 07 Octobre 2008, 19:57:31
Une vidéo du Dayli Telegraph qui fait un compte-rendu  très positif sur la MG TF LE 500  :) :
http://www.telegraph.co.uk/telegraph/telegraphtv/tvplayer/?ID=Lifestyle&bcpid=1358314182&bclid=1364171465&bctid=1837281980 (http://www.telegraph.co.uk/telegraph/telegraphtv/tvplayer/?ID=Lifestyle&bcpid=1358314182&bclid=1364171465&bctid=1837281980) 
Titre: La mg tf le 500
Posté par: kenjiro81 le 08 Octobre 2008, 03:54:15
Quand on regarde cette vidéo on se rend compte quand même que les lignes commencent un peu a dater.
Désolé pour le commentaire un peu négatif, mais parfois il faut savoir être objectif.
D'un autre coté, les capotes électriques, et meiux, les hard-top style Pigeote CC sont a la mode...
Quel est l'avenir d'une voiture qui présente une capote manuelle?? Ne pas oublier que l'acheteur aime avoir le dernier cri en matière d'innovation...
Après, si le but de MG est de vendre juste quelques voitures a des passionnés, là c'est autre chose...
Titre: La mg tf le 500
Posté par: yallah5 le 08 Octobre 2008, 10:57:00
Quand on regarde cette vidéo on se rend compte quand même que les lignes commencent un peu a dater.
Désolé pour le commentaire un peu négatif, mais parfois il faut savoir être objectif.
D'un autre coté, les capotes électriques, et meiux, les hard-top style Pigeote CC sont a la mode...
Quel est l'avenir d'une voiture qui présente une capote manuelle?? Ne pas oublier que l'acheteur aime avoir le dernier cri en matière d'innovation...
Après, si le but de MG est de vendre juste quelques voitures a des passionnés, là c'est autre chose...
Ca dépend de l'esprit du véhicule. Il serait difficile de vendre une miata avec un capote électrique par exemple. Le consommateur que tu indiques là c'est celui qui est très axé sur l'orgueil, ce qui n'est pas le coeur de cible de MG, qui joue plutôt sur le côté rareté et coup de coeur. Et là tu fais l'impasse sur certains détails que tu n'aurais pas pardonner à Renault, Mercedes ou BMW :wink:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: kenjiro81 le 08 Octobre 2008, 16:08:47
Ca dépend de l'esprit du véhicule. Il serait difficile de vendre une miata avec un capote électrique par exemple. Le consommateur que tu indiques là c'est celui qui est très axé sur l'orgueil, ce qui n'est pas le coeur de cible de MG, qui joue plutôt sur le côté rareté et coup de coeur. Et là tu fais l'impasse sur certains détails que tu n'aurais pas pardonner à Renault, Mercedes ou BMW :wink:

Oui c'est vrai que j'aurais pas pardonné une capote manuelle sur ces marques...
Bon, pour le coté rareté et coup de cœur... Il faut dire alors que le potentiels acheteurs seront des gens appartenant a une classe assez aisée.
Prends l'exemple du type qui n'a que 30.000€ (c'est une somme au hasard), en crédit ou pas mais il a que ça pour une voiture. Je ne pense pas qu'il achète une voiture
qui vent juste de renaitre de ses cendres... Surtout quand on voit ce que l'opinion publique pense de Rover/MG. Faut pas se voiler la face, hein?

Je pense simplement que certains détails auraient pu être revus avant de (re) sortir cette voiture sur le marché.
D'un autre coté, nous savons tous que la Chine est un régime communiste avec des fortes tendances impérialistes. Donc, un régime fortement marqué par la propagande politique et industrielle.
On l'a vu sur le post... On en parle en Europe de la MG et pratiquement pas en Chine.
Sur ce qu'on entends, ce qu'on lit de la part de SAIC... il faut faire le tri. Tout n'est pas bon a prendre au pied de la lettre.
Je ne pense pas du tout que SAIC aurait fait la bêtise de sortir une voiture "désuète" en Europe et en faire son Fer de Lance sur le marché Européen. Surtout vu la concurrence...
Plutôt une façon habile de montrer au monde de l'industrie automobile qu'ils on les moyens de sortir ce qu'ils veulent, quand les autres n'y sont pas arrivés.
En faisant passer le message que les meilleurs modèles sont a venir...
Et ça, c'est du bon  :) :D
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 08 Octobre 2008, 23:48:00
il faudrai peut etr pas oublier que le prix que tu annonce est le prix d une serie limitée de plus a un pays specifique,
c est le relancement de la marque...!
maintenant excuses moi mais si mg arrive a vendre son produit a 20000euros en entrée
 de gamme,moi je dis chapeau vu la conjoncture actuelle
surtout que c est un model connu sur le marché européen,donc vas chercher un cab a ce prix là
ayant l impacte sur le public qu il a car crois moi,
j ai presenté la mgtf a l epoque ou ca allais a peu pres d aplomb pour mg rover a des amis et ils ont tous adorés
et je suis sur qu ils seraient pret a en acheter une aujourd hui sans parler des proprio qui gardent leurs anciennes mg car y a rien de 9 sur le marché et crois moi ils sont nombreux,j en croise toutes les semaines.
bref,j ai envie d y croire!
Titre: La mg tf le 500
Posté par: kenjiro81 le 09 Octobre 2008, 07:25:46
et je suis sur qu ils seraient pret a en acheter une aujourd hui sans parler des proprio qui gardent leurs anciennes mg car y a rien de 9 sur le marché et crois moi ils sont nombreux,j en croise toutes les semaines.
bref,j ai envie d y croire!

Je suis d'accord avec toi, mais tu oublie que les marques qui fabriquent des voitures pour des "passionnés" les vendent bien au dessus de 20.000€... Exemple, les super-sportives réservées a une
élite...
Le but de toute marque est de vendre, en essayant d'atteindre une large palette d'acheteurs, tout age, toute condition sociale confondu si possible et de vendre en quantité. En grande quantité! Ceci pour amortir le cout du développement ou de la fabrication mais surtout, surtout, surtout, mettre le plus de "ronds "possibles dans les poches des actionnaires....
Or le but de SAIC est tout autre : sortir de la Grande Muraille et "envahir" le monde avec leur véhicules (pas connus ici) en utilisant une marque européenne déjà connue du public.
Tu en as la preuve : un des premiers pays où les Roewe/MG vont être commercialisées est le Chili. Pays (tout comme le Mexique que j'ai visité) où tu vois encore des voitures neuves sortir des usines sans ABS, par exemple...
Rigole pas, mais en Amérique Latine la Coccinelle se produit toujours. Ici, les normes EuroNCAP obligent a plus de rigueur au niveau qualité/sécurité...
C'est du déjà-vu avec Dacia/Renault. L'une sert de carte de visite pour introduire la production de l'autre en Europe de L'Est... Ou Nissan/Renault... Et là, la deuxième fois que j'ai posé les pieds à Osaka et Kyoto au Japon ce fut flagrant le nombre de Renault par rapport a ma première visite. Bon, on ne peut pas comparer Nissan avec Rover/MG qui, comme tu l'as dit, vient de renaitre.

Pour résumer, je veux simplement dire que Roewe/Mg ne sera jamais une marque "de pointe" chez SAIC. Simplement une carte de visite pour introduire leur propre production sur le marché.
Il ne faudra donc pas s'attendre a de grosses innovations technologiques ou des modèles révolutionnaires, comme beaucoup semblent attendre...

J'aurais préféré le contraire. Je suis un vrai passioné de voitures anglaises, toutes marques confondues.
Les anglais savent fabriquer des voitures qui combinent classe et élégance.
Les chinois... des voitures jetables?... Comme tout ce qu'ils fabriquent d'ailleurs. Même s'ils ont fait des progrès au niveau industriel, un long chemin reste à parcourir.
Titre: La mg tf le 500
Posté par: RVR FR EVR le 10 Octobre 2008, 00:08:06
je suis d accord avec toi sur plusieurs point mais saches qu aujourd hui,
quasiment toutes les voitures sont dites jetables
il n y a plus de reparation a proprement parler mais remplacement de pieces
deja a l epoque de la sortie de la 75 ont parlait de voiture jetable
en effet qui pourrait remplacer un ensemble injection suite a une erreur de carburant
sur un diesel(au bas mot 6000euros de frais,injecteurs,pompes,filtre,circuit d injection)
c est un exemple mais qui serait susceptible de payer ca pour un vh d occasion
cotant meme ne serais ce que 10000euros et ayant 100000 kms?
pour les cox,je suis au courant :wink:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 12 Novembre 2008, 19:23:30
La MG TF LE 500 est délivrée avec son Certificat d'authenticité signé par Gary Hagan :

(http://img399.imageshack.us/img399/2830/sendimagephp2rb6.png)

Et le numéro de l'édition limitée :
(http://img399.imageshack.us/img399/4769/sendimagephpbp3.png)
Source : MG UK

Citer
News


LE500 – A Piece of MG History

12.11.08

MG TF LE 500

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When you buy an MG TF LE500 you not only get a truly iconic, British designed and engineered sports car that has received numerous technical and cosmetic innovations, but you get a limited edition car that announces the rebirth of the historic MG brand. The MG TF LE500 marks the beginning of the new journey for MG at its famous Longbridge plant.
The MG TF LE500 is tremendous value for money at a suggested retail price of £16,399 on the road, for this you get a highly specified car, including rear parking sensors, piano black interior with leather seats, high end stereo with mp3 compatibility, 16” 11 spoke alloy wheels in black or shadow chrome finish, air conditioning, LE500 badging on front fenders and door inserts, windstop and a colour matched hard top that also comes as standard, which is particularly useful in the winter months.
Each of the limited edition 500 TF’s being built at Longbridge has a unique number, which enhances the individuality and desirability of each limited edition car, and is in the form of a badge located in the rear console in between the driver and passenger seats. (See the image attached on the right)
Every single TF LE500 owner will also receive a certificate of authenticity from MG UK, which certifies that they have bought one of the special, limited edition MG’s. The certificate includes the chassis number and the unique number of the car and is signed by a Director of MG UK.
In years to come the MG TF LE500 will be remembered as the iconic car that re - launched MG in the UK in 2008, which is a significant and important part of MG’s history. The customers fortunate enough to own one will have their very own piece of MG history to enjoy and cherish.
The MG TF LE500 is not just a piece of history, as it has also brought the fun back into driving and made it even more enjoyable and exciting than ever before. MG will continue to grow and develop as a brand further with the introduction of new models in the future.
Your nearest dealer can be found here, or book a Test Drive of the TF LE500 via the website now.
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Rover820i le 12 Novembre 2008, 19:37:02
Ca claque :D
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Descente le 12 Novembre 2008, 22:08:15
Ca claque :D

clair j'en veux (presque) une :ddr:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: damienu le 13 Novembre 2008, 23:17:51
Ca me fait rire un Certificat d'authenticité,
ils ont peur que les clients pensent que se soient des contrefaçons chinoises :lol:
Titre: La mg tf le 500
Posté par: kenjiro81 le 14 Novembre 2008, 09:42:31
Ca me fait rire un Certificat d'authenticité,
ils ont peur que les clients pensent que se soient des contrefaçons chinoises :lol:
En effet, j'y ais pensé aussi  :lol: Ça ne fait que réaffirmer ce que j'ai dit plus haut
Mais bon, pour ce qui est de la série numérotée, je suis pour. Surtout si c'est vraiment une série limitée
Titre: La mg tf le 500
Posté par: perkins le 04 Juin 2009, 15:28:49
Au Royaume-Uni,  22 MG TF LE500 ont été immatriculées en mai 2009, ce qui représente un total  de 232 depuis son lancement (99 ont été vendues depuis le début de l'année).

Source : SMMT data
Titre: La mg tf le 500
Posté par: stagg 7576 le 04 Juin 2009, 17:53:28
c'est maigre non?? enfin, je sais pas les objectifs qu'ils se sont fixé
Titre: La mg tf le 500
Posté par: Fantomas le 05 Juin 2009, 20:05:29
c'est maigre non?? enfin, je sais pas les objectifs qu'ils se sont fixé

500 comme son nom l'indique :transpi: