Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: NewbieRover le 05 Novembre 2003, 14:30:49

Titre: 216 coupé
Posté par: NewbieRover le 05 Novembre 2003, 14:30:49
bonjour j'aimerais savoir ce que c'est exactement la rover 216 coupé.
moteur, histoire, fiabilité, et puissance réelle (pas celle marqué dans les livres)

merci
Titre: 216 coupé
Posté par: pilirov le 05 Novembre 2003, 18:19:49
Bonjour, je possede une rover 216 gti 16v coupé de 92
La puissance est de 130 chevaux (mon modele et non catalysé)
Le moteur est un bon moteur (honda) 1.6l qui marche fort des que l'on lui donne des tours.
Niveau fiabilité c'est pas mal mais il est difficile de trouver des pieces de rechange sans avoir a les commander et je trouve qu'elles sont un peu cheres aussi.
Titre: 216 coupé
Posté par: Fantomas le 05 Novembre 2003, 19:04:52
Bonjour

Ton coupé est en fait une 3.p (appellation Coupé en 92 seulement); en effet le "vrai" coupé (2.p) sort en 93; je pense que Newbie Rover fait allusion à cette carrosserie

(http://web.tiscali.it/no-redirect-tiscali/rovercoupe/images/miafront.JPG)

Par contre le moteur est le même (Honda D16 catalysé, 122 ch)
Titre: 216 coupé
Posté par: Garlaban8 le 06 Novembre 2003, 00:47:15
La 216 I coupé a été importée en France à partir de Janvier 1993, et son importation avec ce moteur Honda 1590 cm3 double arbre à came en tête 16 soupapes catalysé de 122 cv din n'a duré que l'année 1993, à partir de début 1994 avec l'apparition des modèles avec calandre chromée, ce bloc Honda a été supprimé et a été remplacé par le T16 Rover sur la 220 Coupé athmosphérique.

Ce 1600 offre de très bonnes performances, et une excellente fiabilité. La 216I Coupé est très rare, elle n'avait pas le becquet arrière d'origine, et n'a jamais eu d'origine la calandre chromée puisqu'importée uniquement en 1993.
Titre: 216 coupé
Posté par: rover214 le 06 Novembre 2003, 09:49:27
faut faire attention, y'a des annonces de GTI 3 portes qui sont sur l'appelation coupé
Titre: 216 coupé
Posté par: max le 06 Novembre 2003, 20:05:06
salut newbierover, dis nous exactement quelle modèle/année et on te renseignera !

sache que les 1600cc & 2000cc sont les moteurs les plus fiables de chez rover avant 96, ils sont sur une base honda
Titre: 216 coupé
Posté par: bigmon le 06 Novembre 2003, 20:24:26
Citation de: maximator
salut newbierover, dis nous exactement quelle modèle/année et on te renseignera !

sache que les 1600cc & 2000cc sont les moteurs les plus fiables de chez rover avant 96, ils sont sur une base honda

le 2.0 sur une base Honda ???
Titre: 216 coupé
Posté par: Fantomas le 06 Novembre 2003, 22:34:03
Citation de: maximator
salut newbierover, dis nous exactement quelle modèle/année et on te renseignera !

sache que les 1600cc & 2000cc sont les moteurs les plus fiables de chez rover avant 96, ils sont sur une base honda


Malheureusement non pour ce dernier...un lointain dérivé de l'Austin O series (cf post de garlaban)[/b]
Titre: 216 coupé
Posté par: Garlaban8 le 07 Novembre 2003, 01:27:40
Citation de: maximator
salut newbierover, dis nous exactement quelle modèle/année et on te renseignera !

sache que les 1600cc & 2000cc sont les moteurs les plus fiables de chez rover avant 96, ils sont sur une base honda


Maximator, le 2 litres n'a rien à voir avec une mécanique Honda!!!!!!!!
Titre: 216 coupé
Posté par: max le 07 Novembre 2003, 19:04:36
alors c'est lesquels ??
Titre: 216 coupé
Posté par: Garlaban8 le 07 Novembre 2003, 20:22:26
Citation de: maximator
alors c'est lesquels ??


Uniquement le 1600 est d'origine Honda sur cette génération de Rover 200 MK2.
Titre: 216 coupé
Posté par: max le 08 Novembre 2003, 11:37:07
ok :)
Titre: 216 coupé
Posté par: NewbieRover le 10 Novembre 2003, 20:02:55
bonsoir tlm et merci pour toutes les replys  :D

quand j'ai trouvé ce forum je ne pensais pas avoir beaucoup de réponses, en fait je me rends compte que le forum est vraiment fréquenté par du monde  :P

j'ai eu une rover 100, une 111 SL et un copain me l'a racheté il y a longtemps, il aimerais passer a une gamme au dessus et recherche une rover stylée et nerveuse, a coté de chez moi il y avais une rover 216 coupé (pa la gti 3 portes) et ont voulais savoir si ca valais le coup au niveau des perfs, car j'ai une 405 sri (celle avec le moteur de la 205 gti) et mon pote veux quelque chose d'equivalent en puissance mais pas la voiture de monsieur tout le monde !

il aimais mieux l'interieur de la rover plutot que de ceux des japonaises....

après que ce soit un moteur anglais, francais, américain il s'en fout, ont est un peu bricoleurs et surtout on prends soin de nos autos.
Titre: 216 coupé
Posté par: NewbieRover le 10 Novembre 2003, 20:05:47
je voulais juste rajouter par rapport a la photo plus haut que c'est ce modèle exatement mais avec le capot sans le cromé devant
Titre: 216 coupé
Posté par: Rover220SDI le 11 Novembre 2003, 11:06:27
newbierover, tu dis que tu es bricoleur mais il faut faire attention, rouler dans une voiture "bricolée" ca peut etre dangereux si ont est pas sur d'etre au point niveau mécanique, a savoir aussi qu'il faut etre équipé, changer les bougies ca va, mais changer la distrib c'est autre chose  :roll:
Titre: 216 coupé
Posté par: rover214 le 12 Novembre 2003, 08:53:14
Citation de: NewbieRover
bonsoir tlm et merci pour toutes les replys  :D

quand j'ai trouvé ce forum je ne pensais pas avoir beaucoup de réponses, en fait je me rends compte que le forum est vraiment fréquenté par du monde  :P

j'ai eu une rover 100, une 111 SL et un copain me l'a racheté il y a longtemps, il aimerais passer a une gamme au dessus et recherche une rover stylée et nerveuse, a coté de chez moi il y avais une rover 216 coupé (pa la gti 3 portes) et ont voulais savoir si ca valais le coup au niveau des perfs, car j'ai une 405 sri (celle avec le moteur de la 205 gti) et mon pote veux quelque chose d'equivalent en puissance mais pas la voiture de monsieur tout le monde !

il aimais mieux l'interieur de la rover plutot que de ceux des japonaises....

après que ce soit un moteur anglais, francais, américain il s'en fout, ont est un peu bricoleurs et surtout on prends soin de nos autos.


ma 214 (donc le moteur 1.4L) marche aussi bien que mon ancienne 205 GTI 1.6L alors tu peux te faire une idée, a mon avis il marchera meme mieux que ta 405 avec une 216
Titre: 216 coupé
Posté par: max le 12 Novembre 2003, 20:17:29
mon cousin a eu une 405 sri pendant des années parce qu'il c'est marié, je peux te dire qu'il a regretté sa 205 gti...
Titre: 216 coupé
Posté par: Vince le 20 Novembre 2003, 09:24:11
alors la en fidele amoureux de ma 216 gti 16 je peux te dire que cest mortel...
ca avance pas comme une civic crx dont elle reprend le moteur cest sur vu que tu as du luxe a bord mais bon...
ca envoie fort dans les tours...
130 ch non cata modele 93...
noir vernis cuir gris...
jessaye de mettre des photos mais impossible..
jsuis pas douer sur les pc mon domaine cest les mac moi...enfin bref, les 216 moteur honda cest une tueurie..
fiabilité honda...
pour les pieces de rechange courante, tu trouves dans les centres auto...
pour la meca genre cardan tout ca ca va aussi....
en echange standard tu trouve
mais je compte qquand meme la vendre pour changer un peu depuis bientot 4 ans...
150000 km et pas un probleme..
elle tourne comme une horloge avec un ptit filtre grenn
Titre: 216 coupé
Posté par: rover214 le 20 Novembre 2003, 09:27:38
salut vince j'ai une petite soeur de ta voiture :)

pour les photos regarde au début des messages du forum y'a un sujet qui t'explique c'est pareil pour mac ou pc !
Titre: 216 coupé
Posté par: NewbieRover le 21 Novembre 2003, 07:15:23
voiture vendue, on a été trop long a se décider...

notre prochaine proie pourrais etre une rover VI, le type nous as dis qu'elle etais équipé d'un moteur 1.8l et d'après lui c'est super solide, info ou intox ? a savoir qu'elle est plus récente que la 216 et que c'est les anciennes rover qui sont réputées solides.

merci les gars !
Titre: 216 coupé
Posté par: Fantomas le 21 Novembre 2003, 10:17:24
Le K-series est connu pour son haut moteur (soupapes, poussoirs) pouvant causer du souci. A noter aussi des problèmes de refroidissement (majoré dans les cas des MG F suite à l'implantation du moteur)...ceci dit rien de systématique a toi de voir comment tu sens la voiture  :wink:
Titre: 216 coupé
Posté par: NewbieRover le 22 Novembre 2003, 15:29:50
c'est sympa pour les infos, faut etre soigneux en clair... normal !