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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: drakar220 le 30 Juin 2004, 22:06:56

Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: drakar220 le 30 Juin 2004, 22:06:56
tres simple sur les séries 200 en fait

200mk1
(http://www.austin-rover.co.uk/images/r200_01.jpg)
motorisations :
213 = moteur Honda EV2 1342 cm3 73cv din 12 soupapes 6cv (7cv en boite auto sur les 213 SE BVA)
216 S, SE = moteur Austin 1598 cm3 83 cv din 6 cv
216 Sprint = moteur Austin 1598 cm3 83cv din 8cv (boite à rapports courts de la Vitesse)
216 SE EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 7cv
216 Vitesse EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 8cv (boite à rapports courts)

200mk2, celle de max mais aussi mon coupé
(http://rovermg.free.fr/photos/parking%20006.jpg)
motorisations :
214 i : 1396 cm3 8 soupapes (75 chevaux catalysé)
214 Si, 214 GSi, 414 GSi : 1396 cm3 16 soupapes injection monopoint (95 ch. non catalysé)
214 Si, 214 GSi, 214 i cabriolet, 414 GSi : 1396 cm3 16 soupapes injection monopoint (90 ch. catalysé)
214 Si, 214 Se, 214 Sutton, 214 GSi, 214 SLi, 214 Sei, 214 i cabriolet, 414 GSi, 414 SLi : 1396 cm3 16 soupapes injection multipoint (103 ch.)
216 GSi, 216 GSi auto, 416 GSi, 416 GSi auto : 1590 cm3 16 soupapes SOHC 1 arbre a cames  (115 ch. non catalysé)
216 GSi, 216 GSi auto, 416 GSi : 1590 cm3 16 soupapes SOHC 1 arbre a cames (111 ch. catalysé)
216 GTI, 416 GTI : 1590 cm3 16 soupapes DOHC 2 arbres a cames (130 ch. non catalysé)
216 GTI, 216 i coupé, 216 i cabriolet : 1590 cm3 16 soupapes DOHC 2 arbres a cames (130 ch. non catalysé)
220 GSi, 220 coupé : 1994 cm3 16 soupapes (136 ch. catalysé)
220 coupé turbo : 1994 cm3 16 soupapes Turbo (200 ch. catalysé)
218 D, 218 SDe, 218 SD sutton, 218 SD : 1905 cm3 (67ch.)
218 SD turbo, 218 SLD turbo, 418 SD turbo, 418 GSD turbo : 1769 cm3 turbo (88ch.)

200mk3
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/Rover214.jpg)
motorisations :
214 i : 1396 cm3 8 soupapes (75 chevaux catalysé)
214 Si, 214 iS, 414 i : 1396 cm3 16 soupapes (103 ch.)
216 Si lux, 216 Si lux cvt, 416 Si : 1589 cm3 16 soupapes (111ch.)
200 Vi : 1796 cm3 vvc (145ch.)
420 Si lux : 1994 cm3 16 soupapes (136 ch.)
220 D, 220 SD, 420 D : 1994 cm3 turbo injection directe mécanique (86ch.)
220 SDi, 220 SDi lux, 420 Di, 420 SDi lux : 1994 cm3 turbo injection directe éléctronique (105ch.)
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: yohanssen le 30 Juin 2004, 22:14:12
ca au moins ca a le merite d'etre clair  8)  .
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Rover820i le 01 Juillet 2004, 09:06:53
Pour les 800 :

mk1 (ma mienne) :

(http://scrozgalerie.free.fr/rover/May27038.JPG)

mk2 (gege c'est ta tienne :D) :

(http://rovermgphotos.free.fr/photos/gege62_825SDTurbo_01.jpg)
Titre: Re: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 01 Juillet 2004, 11:51:40
Citation de: drakar220
spéciale dedicace a Elephant :lol:
:wink:
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: shattitoons le 01 Juillet 2004, 16:58:37
ha ben c'est clair comme ça :D
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: woualy le 23 Septembre 2004, 20:27:01
Petite question bete: Quelles sont les annees qui correspondent au mk1 , 2 , 3 .

Surtout a partir de quand commence les mk3 ?
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Guiio le 23 Septembre 2004, 23:21:28
mk3 a partir de 96 il me semble
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2004, 23:23:20
Yes

mk1 ça doit être vers 88 ou 89 non ? Peut-être 90.
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Guiio le 23 Septembre 2004, 23:25:53
je sais plus!En tout cas c rigolo comme forme.Mon garagiste m'a preté une 213:un veau
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: woualy le 23 Septembre 2004, 23:29:10
Merci donc pour etre sur tous les modeles à partir de 97 sont des MK3.

Ca va m'aider dans ma recherche d'occas, comme les 25 se font rares je vais peu etre me tourner vers une 200 quelquechose.
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Guiio le 23 Septembre 2004, 23:31:28
pour 5000€,tu peux avoir une bonne 214 de 2000 avec environ 60-70.000km
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: drakar220 le 23 Septembre 2004, 23:36:59
mk2 89-96
mk3 96-2000

et mk1 avant 89, mais la date de départ???
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: woualy le 24 Septembre 2004, 08:19:03
et au niveau motorisation y'a quoi dans la série 200 ?

J'ai vu beuacoup de 214, je suppose 1.4 16s ?

et quelque 220D, turbo ?

est ce que le 214 est assez puissant pour tirer la caisse de la 200 ?
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: max le 24 Septembre 2004, 08:38:05
Citation de: woualy
et au niveau motorisation y'a quoi dans la série 200 ?

J'ai vu beuacoup de 214, je suppose 1.4 16s ?

et quelque 220D, turbo ?

est ce que le 214 est assez puissant pour tirer la caisse de la 200 ?

y'a des 214 8s 75ch et des 214 16s 103 c'est largement suffisant
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: woualy le 24 Septembre 2004, 13:52:04
c'est vrai j'ai vu pas mal  de  214 a des km et des prix interessants
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: max le 24 Septembre 2004, 13:53:11
Citation de: woualy
c'est vrai j'ai vu pas mal  de  214 a des km et des prix interessants

déjà ici sur le forum
Titre: Re : mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: SiMpLeT le 17 Mars 2006, 12:42:01
Les rover 200 avant 2000 sont vraiment, mais vraiment pas cher !!
sur ebay j'hallucine !
mais par contre les Mk4 avec double optique qui leur donne un coté super agressif, sont encore a des prix assez elevé !
d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliqué pourquoi !
les rover sont souvent beaucoup mieux equipé que les rivales comme 306, clio, etc...leur moteur sont plus interessant !
je comprends pas !
Titre: Re : mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: damienu le 17 Mars 2006, 12:49:35
Les rover 200 avant 2000 sont vraiment, mais vraiment pas cher !!
sur ebay j'hallucine !
mais par contre les Mk4 avec double optique qui leur donne un coté super agressif, sont encore a des prix assez elevé !
d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliqué pourquoi !
les rover sont souvent beaucoup mieux equipé que les rivales comme 306, clio, etc...leur moteur sont plus interessant !
je comprends pas !

Déjà la faillite de rover peut expliquer certaines choses.

Et de plus, les gens ont peur d'acheter une marque peu représenter et préfèrent mettre plus dans une clio ou 206 !:D
Titre: Re : mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Rover820i le 17 Mars 2006, 12:52:26
mais par contre les Mk4 avec double optique
Les Rover 25 quoi :mrblue:
Titre: Re : mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Draky le 17 Mars 2006, 20:10:58
Les Rover 25 quoi :mrblue:

marrant me disait aussi que MK4 je connaissait pas

(Sinon j'aime bien MKDA :P)
Titre: Re : mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: remtoc88 le 06 Avril 2006, 13:04:44
En effet les prix des 214 sont très correct, j'ai acheter la mienne il y a 2 semaine : 1.4 16s 103cv(déja très suffisant comme moteur pour une voiture d'1 tonne!) 93 000km pour 2400¤.Il faut que je change la courroie de distri (300¤ avec la pompe à eau), un clignot est cassé sinon elle est tré bien.
Pour ce prix j'aurais eu avec dautre marque une 306 1.4 75cv avec 130 000km par expl ou même une clio 1 ou 205.
Je pense que la mienne était dans les prix environ alors profitez en c'est des super occaz
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: becks le 12 Octobre 2006, 00:03:25
Salut, pouvez vous me dire qu'est ce qu'on peut trouver comme motorisation dans une "200" (essence). J'ai du mal à trouver des infos sur ce modèle, j'ai juste vu marqué 16S sur le moteur mais pas moyen de trouver la cylindrée etla puissance   :??:
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Jojo214 le 12 Octobre 2006, 00:29:00
Bonjour...

et bien ça dépend de la phase...

sur les mk.II:
1.4 l. 8 soupapes (75 chevaux)
1.4 16 soupapes injection monopoint (95 ch. non cata; 90 ch. cata)
1.4 16 soupapes injection multipoint (103 ch.)
1.6 16 soupapes SOHC (115 ch. non cata.; 115 ch. cata)
1.6 16 soupapes DOHC (130 ch. non cata.; 122 ch. cata).
2.0 16 soupapes (140 ch.)
2.0 16 soupapes Turbo (200 ch.)

sur les Mk.III:
1.4 8 soupapes (75 ch.)
1.4 16soupapes (103 ch.)
1.6 16 soupapes. (110 ch.)
1.8 VVC 16 soupapes. (145 ch.)

Les Mk.I j'en sais rien :bag:
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: yallah5 le 12 Octobre 2006, 00:31:08
MK1 moteur 1300 cc de chez honda et 1600cc de chez rover ! si mes souvenirs sont bons !
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: max le 13 Octobre 2006, 10:24:03
Salut, pouvez vous me dire qu'est ce qu'on peut trouver comme motorisation dans une "200" (essence). J'ai du mal à trouver des infos sur ce modèle, j'ai juste vu marqué 16S sur le moteur mais pas moyen de trouver la cylindrée etla puissance   :??:
quelle année ? donne l'année et tu auras un detail
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Garlaban8 le 13 Octobre 2006, 13:10:38
MK1 moteur 1300 cc de chez honda et 1600cc de chez rover ! si mes souvenirs sont bons !

Pour la MK1,

213 = moteur Honda EV2 1342 cm3 73cv din 12 soupapes 6cv (7cv en boite auto sur les 213 SE BVA)

216 S, SE = moteur Austin 1598 cm3 83 cv din 6 cv

216 Sprint = moteur Austin 1598 cm3 83cv din 8cv (boite à rapports courts de la Vitesse)

216 SE EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 7cv

216 Vitesse EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 8cv (boite à rapports courts)
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: yallah5 le 13 Octobre 2006, 13:11:56
merci des précisions  :wink: :)
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: damienu le 13 Octobre 2006, 13:24:27
2.0 16 soupapes (140 ch.)

tu oublies celui de 136 ch ;)
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: Jojo214 le 13 Octobre 2006, 18:35:24
tu oublies celui de 136 ch ;)

J'oublie pas, je ne me souvenais pas bien :ddr:
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako?????
Posté par: becks le 18 Octobre 2006, 19:28:59
quelle année ? donne l'année et tu auras un detail

c'est une mk3 de 99
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: yallah5 le 18 Octobre 2006, 19:35:55
soit 214 soit 216 alors ! donc soit 103 chevaux soit 111 !
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: Jojo214 le 18 Octobre 2006, 19:38:49
soit 145 cheveaux si c'est une VI :roll: mais je pense qu'il le saurait :roll:
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: yallah5 le 18 Octobre 2006, 19:39:56
soit 145 cheveaux si c'est une VI :roll: mais je pense qu'il le saurait :roll:
je pense oui :ddr: lol
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: Jojo214 le 18 Octobre 2006, 19:46:35
Pour plus de précision, savoir si c'est un 1400 ou un 1600, tu as tout ce qu'il faut ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,9459.0.html

il suffit de regarder ton numéro de chassis sur ta carte grise :wink:
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: becks le 22 Octobre 2006, 16:54:44
OK alors d'apres ce que j'ai vu le repere de mon moteur est M donc ce serait  un 1.4.
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: Jojo214 le 22 Octobre 2006, 20:41:15
Donc, 1.4 série K, 103 chevaux :D ...

 et ne jamais monter dans les tours à froid :ddr:
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: yallah5 le 22 Octobre 2006, 21:12:38
Donc, 1.4 série K, 103 chevaux :D ...

 et ne jamais monter dans les tours à froid :ddr:
comment n'importe quel moteur...  :wink: :)
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: Jojo214 le 22 Octobre 2006, 21:18:21
comment n'importe quel moteur...  :wink: :)

:jap: oui

 mais c'est beaucoup plus problématique sur un K4 :roll:
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: yallah5 le 22 Octobre 2006, 21:19:38
:jap: oui

 mais c'est beaucoup plus problématique sur un K4 :roll:
franchement je doute que se le soit + que sur les XUD...
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: [Rikou] le 22 Octobre 2006, 23:38:01
Ouais mais là c'est de moteur qu'on parle, pas de poêle à frire!!  :D

Ps: Le pire c'est que c'est un ancien dieseliste qui dit ça... On aura tout vu! :-P
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: yallah5 le 22 Octobre 2006, 23:39:06
Ouais mais là c'est de moteur qu'on parle, pas de poêle à frire!!  :D

Ps: Le pire c'est que c'est un ancien dieseliste qui dit ça... On aura tout vu! :-P
lol wé bah sur pas mal de moteurs que l'on peut trouver chez d'autres motoristes alors ! quand je vois la 106 d'une amie...  :roll: :?
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: [Rikou] le 25 Octobre 2006, 00:05:15
C'était justement une 106 1.5d que j'avais avant...  :D :D
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: yallah5 le 25 Octobre 2006, 00:26:38
C'était justement une 106 1.5d que j'avais avant...  :D :D
mon amie c'était un essence par contre  :D

mais le 1.5D est costaud ça va :) c'est le 1.4D qui est merdique ! si mes souvenirs sont bons ! deux moteurs présents dans les 114 et 115 !
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: [Rikou] le 27 Octobre 2006, 16:39:02
Exact! le 1.5d était un bon ptit moteur... la mienne avait 230.000km et tournait encore comme un charme!
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: max le 27 Octobre 2006, 19:20:17
mon amie c'était un essence par contre  :D

mais le 1.5D est costaud ça va :) c'est le 1.4D qui est merdique ! si mes souvenirs sont bons ! deux moteurs présents dans les 114 et 115 !
les 1.4d marchent bien si il y a eu modif pour le vase d'expansion, d'ailleurs les memes sont dans les rover 100
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: yallah5 le 27 Octobre 2006, 19:51:34
les 1.4d marchent bien si il y a eu modif pour le vase d'expansion, d'ailleurs les memes sont dans les rover 100
tout comme les 1.5 sauf qu'il n'y a pas besoin de modifs :ddr: lol
Titre: mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: Acca le 13 Décembre 2006, 10:23:12
Salut
En tant que nouveau venu chez rover, cela à levé le flou que j'avais sur l'appelation des modeles .

Merci bcp
@+
Titre: Mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: lole le 18 Août 2008, 20:26:48
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine du moteur (fabriquant) de ma 220 SDI et de la 414 SLI de mes parents SVP?
Je n'ai pas réussit à trouver la réponse sur le forum  :(
Titre: Mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: Rover820i le 18 Août 2008, 20:36:24
Rover (Perkins) pour le mazout et Rover pour le 1.4L :jap:
Titre: Mk1, mk2, mk3, kesako????? - caractéristiques moteur série 200/400
Posté par: lole le 18 Août 2008, 20:37:25
Rover (Perkins) pour le mazout et Rover pour le 1.4L :jap:
Merci!