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Communauté RoverMG-France => Les prototypes MG/Rover/Roewe => Discussion démarrée par: arnaud7675 le 12 Septembre 2006, 15:41:55

Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 12 Septembre 2006, 15:41:55
ilil va falloir séparer MG de Rover dans nos sujets

Commencons par MG Nanjing

On sait peu de choses : relance de l'usine de Longridge pour la MG TF roadster
                                    : construction d'une usine en Oklahoma pour un Coupe TF
                                    : usine en chine pour 3 berline

Bon ok dans la thérie ca s'annonce pas mal mais bcq de questions restent en suspend

pour la TF roadster, relance pour l'été 2007, avec de substiles retouches (retro et parchocs)
pour le coupé, ca reste encore un projet lointain 2008 (des paroles d'hommes d'affaire)
pour les 3 berlines, les MG 3, 5 et 7 je me pose bcq de questions ; la 7, ok ca sera une ZT retouché avec de nouveaux moteurs G, mais pour les 2 autres, j'ai des doutes, la 3 sera une ZR relooké surement mais la 5, ca sera quoi ? On sait que Honda a repris l'outillage et ne desire pas que Nanjing utilise cette vielle base de Civic/45

Donc tout cela reste floue, peut etre des news lors du 26 septembre et la présentation de moteur G à la
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 12 Septembre 2006, 15:44:15
erreur de manip

Donc tout cela reste floue, peut etre des news lors du 26 septembre et la présentation de moteur G à la presse

Que les pro de MG ajoute leur commentaire
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: perkins le 12 Septembre 2006, 18:40:14
Les nouvelles du jour : "MG vise l'objectif de 90 distributeurs au Royaume-Uni" (Source : Autowired, le 12/09/2008))Duke HALE, le directeur de MG pour les Etats-Unis (MG Cars North America/Europe Inc.) vient de donner une interview.  8)
En résumé :
-Constitution d'un véritable réseau de distributeurs MG au Royaume-Uni
-la MG TF (roadster) sera prête pour la production au début de l'année 2007 (phase de tests finie)
-En France, en Italie et en Espagne, la MG TF sera vendue via des importateurs (?)   
-L'usine MG aux Etats-Unis (Oklahoma) est toujours prévue pour juin 2008. Aux U.S.A., l'objectif de vente est de 100 000 voitures par an pour 2010 (Modèles : TF, coupé et saloon)
- 300 à 350 distributeurs MG aux U.S.A.
-A Longbridge (UK) : assemblage des voitures à partir de certains éléments produits en Chine


VERSION ORIGINALE :
MG aims for 90 UK dealers
DUKE HALE, head of MG Cars North America/Europe Inc, has said that the TF Roadster will be sold through a 90-strong dealer network in the UK.

He was speaking, yesterday, at the Reuters Autos Summit in Detroit. He added that test models of the car will be ready in the early part of 2007.

In France, Italy and Spain, the plan is for the car to be sold through importers.

He also re-affirmed plans to revive the British sports car in the US market by June 2008.

100,000 target in US

"Based upon our sales ambition and based on where we think our product line will be, we think we need to be looking at a dealer body that's about 300, up to 350 dealers," (in the US) Hale said.

The company is preparing distribution plans aimed at large American cities. Dealers in the States will be required to run an exclusive MG showroom but share service and parts with other brands.

By 2010, he said the American venture could be selling about 100,000 unit's a year, made up of the TF Roadster, Coupe and a saloon car.

The new company plans to assemble the cars in Oklahoma, based on kits manufactured by Nanjing in China. The company is currently preparing plans for the American factory.

Similarly, the Longbridge site in England, will assemble cars from components shopped from China.

Asked if the 2008 launch date in the US was feasible, he said: "I think the timetable is fairly reasonable and not a stretch at all." 


SOURCE: Autowired
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 12 Septembre 2006, 19:49:08
Merci pour ces bonnes infos tu es le meilleur !!!
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: perkins le 12 Septembre 2006, 20:02:06
J'ai trouvé une autre déclaration de Duke HALE (qui était hier à un salon automobile à DETROIT), déclaration transmise aujourd'hui par l'agence REUTERS : "les américains sont prêts à acheter des voitures chinoises". Il affirme que la NAC pénétrera plus rapidement le marché américain que les japonais ou les coréens dans le passé...et pense en gros qu'il sera décisif d'être le premier constructeur chinois à vendre des voitures aux U.S.A. pour se partager le marché. A la fin il parle d'une qualité raisonnable par rapport  au marché, qualité inférieure à Lexus :ddr:...etc

(http://img141.imageshack.us/img141/2168/blogs20060706rn7.jpg)
Duke Hale (07/2006)


MG exec says U.S. ready for Chinese cars

Reuters / September 12, 2006 - 9:00 am

DETROIT -- A top executive with the Chinese automaker that hopes to reintroduce the MG sports car said he was confident Chinese-made vehicles will penetrate the U.S. market more rapidly than the Japanese and Korean cars that preceded them.

Duke Hale, chief executive of MG Cars North America, which is backed by China's Nanjing Automobile Corp., also said his company was keen to beat Geely Automobile Holdings Ltd. and Chery Automobile Co., two rival Chinese automakers, to the U.S. market because "being the first mover makes a difference.

"If you talk about who was the first mover among the Japanese," Hale said Monday, Sept. 11, at the Reuters Auto Summit, "and then if you talk about that with Koreans, I think you'll find that first mover has a direct correlation with share in the marketplace."

In a move that surprised many observers, Nanjing said it hopes to be the first Chinese carmaker to open a factory in the United States. The facility, on Chickasaw Indian land in Ardmore, Okla., is expected to begin assembling of MG coupes in 2008 using engines, transmissions and other key components made in China.

Nanjing bought the assets of MG Rover Group for about $90 million in 2005 after the automaker, once one of Britain's largest, filed for bankruptcy.

Hale said that Americans were so used to seeing the "Made in China" label on so much of what they buy these days that they would be unfazed when it begins showing up their cars.

He said he believed Chinese automakers would quickly become players at the budget-end of the North American light vehicle market, an area currently dominated by Kia Motors Corp. and Hyundai Motor Co.

Both Korean automakers have begun moving up-market, in search of wider profit margins and a safe haven as their cheaper Chinese rivals eye the U.S. market's budget end, Hale said.

"I think China's overall going to be a big surprise and that they'll move much faster into the market than some of the doomsayers are suggesting," Hale said. "I think they're going to be formidable."

Hale acknowledged that problems with product quality in the early days of the MG reintroduction could set Nanjing's ambitions back years, but insisted the company was taking great pains to make sure the cars it introduced were of "reasonable quality."

"I'm not suggesting we're going to bring quality into the marketplace that is equal to Lexus or Infiniti or Acura," Hale said. "But I am saying if we can bring a reasonable level of quality to the marketplace, along with creating the right experience for the customer, along with the right brand proposition, we can be successful." 


SOURCE: Automotive News
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 13 Septembre 2006, 10:41:29
C'est vrai que le succès de Hyundia et Kia aux states laissent reveur, surtout quand on compare la gamme des années 80-90  et celle d'aujourd'hui.
Y en a beaucoup la ba !
Espérons simplement que les chinois et cet américain n'ont pas les yeux plus gros que le ventre en voulant conquérir en meme temps Chine, Europe et Etats Unis.
A la diférence d'autres marques Chinois comme Geely, Janling ect ... le nom MG fait tout de meme plus rever
C'est pour cela qu'on peut y croire non ?
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 14 Septembre 2006, 19:01:43
que de news en ce moment :
http://today.reuters.co.uk/news/articlenews.aspx?type=motoringNews&storyID=2006-09-14T075739Z_01_GRI428576_RTRUKOC_0_AUTOS-NANJING.xml
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: 220tbo le 15 Septembre 2006, 10:03:55

(http://img141.imageshack.us/img141/2168/blogs20060706rn7.jpg)

 #coeur
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: perkins le 19 Septembre 2006, 21:49:29
La nouvelle MG 7 sera proposée en version 2,5V6 et 4,6V8 notamment :!:
[Source : Xinhuanet]
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Fantomas le 20 Septembre 2006, 00:05:57
La nouvelle MG 7 sera proposée en version 2,5V6 et 4,6V8 notamment :!:
[Source : Xinhuanet]

Un accord serait intervenu avec Ford alors :?:
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: GAZZZ le 20 Septembre 2006, 00:23:10
une anglaise avec un moteur ford, ça s'appelle une jaguar :cagoule:
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Fantomas le 20 Septembre 2006, 00:24:52
une anglaise avec un moteur ford, ça s'appelle une jaguar :cagoule:

Ou un Land Rover :ddr:
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 20 Septembre 2006, 11:46:48
Et bien, pour que ca marche en Europe, la nouvelle gamme MG devra se convertir au diesel
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: clems56 le 20 Septembre 2006, 13:33:45
Et bien, pour que ca marche en Europe, la nouvelle gamme MG devra se convertir au diesel

y'avait deja des versions diesel pour les z :bah:
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: yallah5 le 20 Septembre 2006, 13:38:37
Et bien, pour que ca marche en Europe, la nouvelle gamme MG devra se convertir au diesel
penser à l'hybride aussi nan ?  :roll:
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: perkins le 20 Septembre 2006, 17:44:30
Un accord serait intervenu avec Ford alors :?:
Aucune info précise pour le moment, je crois qu'il vaut mieux attendre les infos officielles données par NANJING, mais une collaboration avec FORD ne me surprendrait pas  :roll2:
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 21 Septembre 2006, 11:20:38
Attendons le 26 septembre, ou sera dévoilé en grand pompe le nouveau moteur" G".
Peut etre en prime des détails sur la stratégie de Nanjing ou (on peut rever non ?) des photos de la nouvelle gamme de mars 2007
C'est peut etre trop tot
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: team snowland le 22 Septembre 2006, 11:58:18
Et bien, pour que ca marche en Europe, la nouvelle gamme MG devra se convertir au diesel

beurk.. po bien les mazoutes...  :?
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: yallah5 le 22 Septembre 2006, 14:25:10
beurk.. po bien les mazoutes...  :?
mais c'est en france pour le moment le passage obligé, malheureusement...
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: team snowland le 22 Septembre 2006, 14:55:52
mais c'est en france pour le moment le passage obligé, malheureusement...
C'est vrai :)
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Rover820i le 22 Septembre 2006, 15:44:25
mais c'est en france pour le moment le passage obligé, malheureusement...
D'ici 2 à 3 ans la donne pourrait changer (^^)
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: yallah5 le 22 Septembre 2006, 15:45:27
D'ici 2 à 3 ans la donne pourrait changer (^^)
wé c'est certains mais au jour d'aujourd'hui malheureusement...
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Rover820i le 22 Septembre 2006, 15:46:53
wé c'est certains mais au jour d'aujourd'hui malheureusement...
Au jour d'aujourd'hui il y a des gens qui commencent à ouvrir les yeux :ddr:

Regarde mon père, qui a vendu la 405 mazout familiale, il voulait reprendre un diesel français... je l'ai convaincu d'acheter une essence étrangère, résultat il a pris une Alfa 156 1.8L TS et il se régale (^^)
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: yallah5 le 22 Septembre 2006, 15:50:30
Au jour d'aujourd'hui il y a des gens qui commencent à ouvrir les yeux :ddr:

Regarde mon père, qui a vendu la 405 mazout familiale, il voulait reprendre un diesel français... je l'ai convaincu d'acheter une essence étrangère, résultat il a pris une Alfa 156 1.8L TS et il se régale (^^)
wé mais parce que toi tu l'as convaincu ! sinon aurait-il ouvert les yeux hein ??? :ddr: lol

te la raconte genre tu as converti quelqu'un hein  :x lol car moi mon père va revendre son mazout allemand pour un coupé rover et ma soeur son gaoil français pour un cabriolet rover  :-P :D :D lol
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Rover820i le 22 Septembre 2006, 15:52:21
J'ai pas réussi à le convaincre d'acheter mon coupé, Rover il n'en veut pas :ddr:

Pourtant il a acheté une Fiat hein :cagoule: :ddr:
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: IloveJapan le 23 Septembre 2006, 00:05:54
moi je suis convaincu par le GPL (surtout depuis mon voyage au Japon où tous les taxi roulent au GPL), mais comme il y a 5 ans y'a 2, 3 journalistes qui ont décrété que ça explosais (facile avec des voitures bidouillées au garage par des néophites), plus personne n'en veut... C'est pourtant bien plus sûr que les diesel, qui eux peuvent s'emballer (surtout les Renault...)
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2006, 00:10:07
Salut ILJ (^^)

C'est clair, le GPL pourrait avoir une vraie place, meilleure que celle du gazoil, en raison de son aspect plus "propre", moins dangereux pour l'Homme, mais pour plusieurs raisons, la France l'interdit officieusement. Pourquoi ? Parce que le Gouvernement a soutenu les 2 constructeurs nationaux (oops pardon, les 3 :ddr:) qui se sont lancés dans le mazout... Maintenant qu'ils sont enlisés dedans, impossible de faire marche arrière... Preuve en est la déclaration récente de la restriction des primes pour les véhicules GPL... Un vrai non-sens !
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: IloveJapan le 23 Septembre 2006, 00:13:39
Renault a produit quelques véhicules au GPL (scénic...).
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2006, 00:15:26
Renault a produit quelques véhicules au GPL (scénic...).
Oui, tout comme ils ont essayé, et essaient encore de faire du haut-de-gamme :ddr:
Titre: Re : nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Descente le 23 Septembre 2006, 00:21:59
Contrairement à l'image propre le GPL pollue pas mal ..... en fait tous les carburants polluent mais très differement !

en ce moment on se focalise que sur le CO2 là où le diesel gagne haut la main ...... mais les autres polluants sont 100 à 1000 fois supérieurs à l'essence !

Le prix du GPL est plus cher à la production que l'essence ou le diesel ..... ce sont les taxes sur le litre qui sont bcp moins élevé.... si le GPL venait à passer à la mode alors il est fort probable que le gouvernement en profiterait pour les augmenter !



Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 28 Septembre 2006, 10:25:02
Pas mal la nouvelle gamme de moteurs MG Nanjing, ca montre l'ambition du petit chinois
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: yallah5 le 28 Septembre 2006, 13:37:20
:ddr:
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: perkins le 17 Octobre 2006, 19:06:05
Il y a 2 photos non officielles de la future gamme de NAC-MG sur le forum anglais MG ROVER.ORG. qui proviendraient du site web de ARUP : ce ne sont pas forcément les designs définitifs.
Si quelqu'un arrive à retrouver les photos sur le site de ARUP :http://www.arup.com/eastasia/project.cfm?pageid=7047 (http://www.arup.com/eastasia/project.cfm?pageid=7047)

(http://forums.mg-rover.org/attachment.php?attachmentid=28264&stc=1&d=1161025864)
MG 3 (?)


(http://forums.mg-rover.org/attachment.php?attachmentid=28265&stc=1&d=1161028094)
MG TF

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?p=1665849#post1665849 (http://forums.mg-rover.org/showthread.php?p=1665849#post1665849)
http://www.arup.com/eastasia/project.cfm?pageid=7047 (http://www.arup.com/eastasia/project.cfm?pageid=7047)
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 17 Octobre 2006, 20:05:36
J'avoue etre un peu décu. Si ce sont des photos d'une future gamme, ok mais d'ici 5 ans au moins ...
Le coté anglais est ou ? Et ce ne sont que des dessins (on en a tellement vu dans la presse anglaise) donc ...
J'attendais des photos de la gamme modifiée, je suis assez curieux de voir la MG 7, si celle ci va se distinguer -un peu- de la Roewe 750
A ton avis Perkins ?
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: perkins le 17 Octobre 2006, 21:09:49
J'avoue etre un peu décu. Si ce sont des photos d'une future gamme, ok mais d'ici 5 ans au moins ...
Le coté anglais est ou ? Et ce ne sont que des dessins (on en a tellement vu dans la presse anglaise) donc ...
J'attendais des photos de la gamme modifiée, je suis assez curieux de voir la MG 7, si celle ci va se distinguer -un peu- de la Roewe 750
A ton avis Perkins ?
Si le design est confirmé, ce qui est loin d'être sûr, ce serait un style très moderne et "renversant".
Au premier abord, les optiques sont peu communes sur le premier modèle qui présente un côté SEAT Léon/Altéa, mais à y regarder de plus près le travail sur la carroserie apparaît intéressant et original (capot, porte...). Le designer est bien britannique(ARUP) mais au "goût du jour" peut-être et c'est sans doute une bonne approche d'oser un peu, en rompant avec les modèles précédents : il s'agit de la renaissance de MG (et Austin), il faut en conséquence "faire peau neuve". :wink:
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 25 Octobre 2006, 21:29:54
En tout ça Arup est assez discret sur sa vision de la gamme MG Nac, ils pourraient publier des dessins afin de faire patienter les fans
a mon avis
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 31 Janvier 2007, 19:36:06
la 1ère photo de la MG 7
http://www.chinacartimes.com/2007/01/30/nanjing-mg-7-spy-pics/

On ne voit pas encore grand chose
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: arnaud7675 le 01 Février 2007, 19:39:42
Nouvelles photos MG 7 : Peu de changement ?
http://www.chinacartimes.com/2007/02/01/mg-7-spy-pics/
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: Fantomas le 01 Février 2007, 20:03:47
Une Rover 75 Mk II avec un logo :mg: visuellement.
Titre: nouvelle gamme MG Nanjing 2007 - 3 berlines et une sportive (TF)
Posté par: perkins le 01 Février 2007, 20:56:30
Il semble que la MG 7 produite à Pukou reprenne le même design que celui de la 75 MKII . Pour ceux qui attendent une" nouvelle" voiture avec la MG 7 il faudra attendre semble-t-il 2008, notamment pour la production de Longbridge. Un témoignage intéressant a été donné par ROGER PARKER, membre du Club des propriétaires de MG, qui était présent à la cérémonie de lancement de la marque le 30/01/2007. Il a pu s'entretenir avec le boss et il prévient que ceux qui attendent des véritables nouveautés seront déçus cette année. En revanche, l'effort de la NAC portera sur la qualité et une reprise en douceur avec un bas niveau de production. Il confirme que la NAC travaille actuellement sur le renouvellement de la gamme MG, avec de futures MG 7, MG 5 et MG 3. Le programme d'amélioration de la MG TF lui paraît intéressant...

(http://img254.imageshack.us/img254/6738/img1150579middleva1.jpg)

Témoignage en anglais de R. PARKER :
"There is far too much emphasis on 'fact' from 'this' reporter and then it is countered by 'fact' from 'that' reporter. So many comments are off at tangents. I do have to come in and support Steve as what he has said in this thread from the start is the most accurate, and if you stand back and look at the overall picture, logical.

I have only just come back from China and was on the same stage as the NAC and NAC MG senior team for that launch of MG specifically for the Chinese market. Non Western press were specifically discouraged from attending because the massive difference between the Chinese (male) car buyer and the European (male and female ) buyers. With basic differences in the simple fact that Chinese can't say 'MG' and need a wording that they can say should at least wake most up to how different things are out there, and why there are huge differences between styles and content of releases from China and those from UK.

There is a very strong following and appreciation of things British and this is begining to include MG, so it should come as no surprise to see many odd uses of things we may not see as that relevant being used in context to MG out there. Indeed whilst in the Forbidden City on Monday we did seem to be attracting a greater interest than Westerners normally attract from the street sellers and beggers! Later we learnt that Daniel Craig was also visiting there so perhaps we were thought of as being connected. I reckon I could do a Q, but hardly 007!

Back to the presentation it was very slick and seamless and involved a great deal of reference and illustration on MG history including Cecil Kimber, William Morris, Abingdon and explantion and images of a number of previous MG models through the decades. A clear demonstration of understanding of the history surrounding MG, without hijacking it. To them they understand the value of MG heritage but it is the future they are concentrating on and making that a success as well as being very keen to ensure that what they create as MG history is widely regarded as good and positive by exisiting MG enthusiasts.

The presentation was not the only period of contact with the senior team of NAC and NAC MG and many hours were spent with them (and Paul S) with open and actually surprisngly frank discussions on what was happening. Those many conversations (over some fantastic meals) was made in the strictest confidence and I have no intention of breaking that confidence, but most would be delighted if or when told.

However, the tone of some of those conversations can be used to put greater accuracy on the various tangents and too focussed expectations that are portrayed in a number of postings within this thread.

Firstly too many think that restarting the TF is a matter of laying orders for parts (3000 plus per car), getting in a shift of workers, training them and push the start button and see cars start rolling off the line. It has been anything but this simple with around 70% of parts needing new tooling, which has obvioulsy taken time to make, then the parts coming off them need to be validated, tooling or process modified to achieve the right standards before it is available to go into production.

Now with this in mind whilst there is an attraction to look at tooling up with new designs, that takes longer and quite simply takes too much time. It has taken some time once NAC had bought the assets to evaluate what they actually had, and what is the best way forward. So in reality the time actually available between that decision and the first roll off of true production cars is much less than 2 years. It is also the reason why I feel the July start date for production cars may slip. If it doesn't then this is a major achievement and one deserving admiration.

Just think of the praise that the 75 production line shift from Cowley to Longbridge attracted, which was 12 weeks and 70 miles up the M40 and M42 with instructions. Then compare the shift of a body in white plant, an engine factory and a car assembly line around 13,000 miles by sea and land with no instructions of substance, for element to be producing within 12 months. It is impressive before the massive developments of new factory sites is added to the equation.

All of these points are made to illustrate that time is not on the side of NAC, neither is there a bottomless pit of people or finance, although that latter point is so much better than MG Rover had, and I have little doubt that the use of that is far better controlled! There is a need to move quickly and see new cars in the market place as soon as possible, not necessarily new product, but certainly competent product of at least the same quality that was seen in MGR final days. This doesn't lend itself to changes to the previous design, although jobs in progress from MGR days can offer a window of opportunity for minor changes.

So those expecting big changes be dissapointed now and get it out of your system so that when the cars appear you can be level headed enough to view with an open mind. There are going to be many who don't like or who wouldn't buy for a variety of reasons, but there are going to be those who will for an equally wide range of other reasons. The majority in the middle need to be aware of the reasonable expectation so they can judge fairly.
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Initial volume production is not going to be that high at all and this is to ensure that the cars are as right as possible with volumes ramping up over a period of time in tune with demand, the ability to maintain a minimum quality standard and the availability of more substantial changes that are under development as you read this, but won't be available until 2008/9, although priority changes could vary this.

There is a distinct advantage for the first models to return virtually as the very limited 2005 model year TFs (631 examples with the first being made on 19th January 2005, excluding pre production 2004 MY cars upgraded before that date.) as this provides continuity of spares supply in a more complete format and this will have benefits on residuals for all pre April 2005 cars.

Beyond the introduction there are some very interesting plans for the TF and this then extends beyond this to new metal, some of which has its roots in behind closed doors MG Rover work done before the company collapsed.

Initially TF production will be for the UK market only, hence concentration on only RHD and only when all of the hurdles in the UK market are sorted will the European markets be looked at starting probably with Spain.

The period since 8th April 2005 has been a difficult one for all MG (and Rover) enthusiasts and only now are we seeing the first fruits in the form of cars appearing , which will increase with a surge over the next few months. The 60th anniversary of NAC on 27th March and the event in Nanjing on 27th and 28th will be the next date to mark followed by the early April activities moving to Longbridge. However, if things continue to progress from now as I am told they are moving, then the Shanghai Motor Show in late April is probably the one to concentrate upon. The subject surprised me, but I was delighted to hear what was bieng looked at.

I am very aware that talking in these terms is saying very little, but then when told something in confidence by the senior managment of a company I will not betray that confidence. On the other hand I feel that I can at least give some indication that the company is actually working on a wide range of projects, all positive to MG, and that more patience is needed, whether you feel grumpy at me or not.

On one specific vehicle I can say with confidence that anyone looking to see an early return of the MG7 (ZT) or any of the variations on that theme to dealers in the UK (or Europe) will be dissapointed as the vehicle no longer has type approval and needs complete recertification to current standards and that is not achievable without some heavy engineering and engineer/monetary investment. Bearing in mind my earlier comments about resources being stretched over other projects, the return of this model to the UK and European markets is not high enough on the list and will have to wait for some of the current projects to be concluded. I expect the released time scales of 2008 for the relaunch of that model range to be optimistic, and remembering that this is provisional and would only be done IF the market conditions were favourable at THAT time. The only safe assumption is that it will not be back, although personally I feel it will for other reasons I can't expand on. Whilst the capability to assemble the 7 at Longbridge remains, it is likley that it would be Chinese built.

The same expired type approval applies to both the MG3, and at the bottom of the list MG5 and there are more hurdles to be overcome on that latter model than any others, plus no export to the UK is yet in the frame.

Longbridge has finally got the MG Rover identity removed, which whilst sad is firmly a historical aspect as previous Rover or Austin signage was. Now is the era of NAC MG and in looking to the future means that this is what needs to be projected. Other positive developments have been seen there in recent times and this is continuing. As a matter of interest it has been said to me that aside from the quoted investment sums at press conferences there is an ongoing £1m per month running cost which needs to be added to the overall investment and committment of NAC to the UK.

The other interesting point was that the R&D centre is something they want to get up and running ASAP, and it was mentioned that anyone I knew from MG Rover days who was involved in the R&D area who would be interested to ask them to make contact. Those reading this from that background, and it was all aspects of R&D, and having an interest should make that position known to NAC MG, or if they so choose I would gladly forward their contact details. RogerP@mgownersclub.co.uk

Other than the above I note that the recent press viewing of the 'first' two new TFs built in the NAC MG era was not quite accurate as I saw a couple of others built some months ago and another more recent car. The first ones were clearly mainly from existing parts but some were new and clearly needed some fettling to get right for the customer version. As other new parts have come on stream so the build rate has gone up and quality as I see improved culminating in these two, which I haven't yet seen.

I would add a couple of final points. Firstly that added value is being seen as a way to make the initial cars more attractive, perhaps with LE status. Price is yet to be set, although my message was that they had to be more competitive than the competition and go for a realistic level bearing in mind the range of prices in this soft top area and not just the MX5. Warranty is an area where a much longer period is clearly on the cards and this is on the back of engine modifications to eliminate the HGF. These mods being around for some time but internal company politics and a worry of successful legal claims being made by owners over a long period preented them being implimented in the MGR era. A clean sheet and no baggage does have value sometimes.

Rog" [Source : forum anglais MG ROVER-ORG., 01/02/2007]] 
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Posté par: perkins le 02 Février 2007, 11:23:33
Voiture de la pré-production à l'essai en Chine, vraisemblablement la MG 7 produite à Pukou fin mars 2007. La version sport, MG ZT, devrait présenter quelques différences.

(http://img295.imageshack.us/img295/1112/news20070201xi9.jpg)

(http://img247.imageshack.us/img247/9233/news20070202sn3.jpg)

Photos : China Car Times
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Posté par: Fantomas le 02 Février 2007, 11:26:05
Si je te suis ils reprennent donc l'ancienne dychotomie 75 / ZT, mais sous la seule marque :mg: (7 / ZT ).
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Posté par: perkins le 02 Février 2007, 11:48:14
Si je te suis ils reprennent donc l'ancienne dychotomie 75 / ZT, mais sous la seule marque :mg: (7 / ZT ).

C'est ce qu'il semble mais rien n'a été annoncé officiellement. Et pour l'instant ils ont juste dit que la MG TF sera différente esthétiquement, sûrement  au niveau des pare-chocs et intérieurement avec quelques modifications (aucune photos pour l'instant car les clichés présentés des 2 modèles produits à la main à Longbridge ne correspondent pas à la version définitive). Pour la MG 7, si on en juge pas ces photos qui circulent, il n'y aura pas de grosses différences  esthétiquement, du moins pour cette année.
Sur le plan technique, la vraie nouvelle MG 7 n'a pas encore reçue les habilitations sur la plan technique. De toute façon, je crois que leur stratégie est de démarrer très lentement, en rentrant un maximum d'argent en vendant les anciens modèles sur  le marché chinois, puis lancer les nouveaux modèles en Occident à partir de 2008. Cette stratégie exclut la faillite à court terme mais il va bien falloir qu'ils rentabilisent le site de Longbridge, ils seront obligés de monter le volume de production. Pour l'instant ce qu'ils annoncent représente à peu près seulement 10% de la production de MG ROVER en 2005. Apparemment il y a encore des incertitudes par rapport à leurs ambitions pour Longbridge car il y  des discussions avec les syndicats pour recruter davantage. Les chinois de la NAC semblent beaucoup plus avisés que les anciens dirigeants de BMW et de Phoenix Four.  :wink:  [Birmingham Post, 01/02/2007]
 
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Posté par: Fantomas le 02 Février 2007, 11:54:40
Hem 10% d'une poduction qui était alors en chute libre cela représente peu effectivement ...
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Posté par: perkins le 02 Février 2007, 12:04:27
Hem 10% d'une poduction qui était alors en chute libre cela représente peu effectivement ...

Leurs objectifs officiels pour Longbridge en ce qui concerne la MG TF : 3000 voitures produites en 2007, jusqu'à 16 000 voitures en 2009.
MG ROVER produisait 110 000 voitures en 2004...
La NAC devrait donc  produire d'autres modèles à partir de 2008 sur le site de Longbridge...MG 7, MG 5 et une petite voiture (AUSTIN) lorsque le moment opportun sera arrivé  :wink:. 
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Posté par: arnaud7675 le 04 Février 2007, 16:29:49
Vu comment Nac prépare l'ouverture de l'usine Pukou et le lancement de sa MG 7 en Chine et surement en Europe (TF) je ne pense pas que celui ci ait le temps et les moyens d'etre présent a Genève.
Dommage
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Posté par: Jeudi le 05 Février 2007, 17:22:17
http://blogauto.lacentrale.fr/2007/01/les-mg-7-et-tf-montrent-le-bout-du-nez-2.html

En français  :)
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Posté par: arnaud7675 le 07 Février 2007, 09:17:30
nouvelles photos de la MG 7 : On avance
http://www.chinacartimes.com/2007/02/06/yet-more-chinese-made-nanjing-mg7-spy-pics/
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Posté par: Descente le 07 Février 2007, 09:49:38
quele superbe intégration de la caméra de recul  :lol:
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Posté par: Guiio le 07 Février 2007, 14:54:04
Une MG7 avec le compteur encore estampillé rover :roll: ça craint vraiment :roll2: :lol:
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Posté par: perkins le 07 Février 2007, 15:37:09
Une MG7 avec le compteur encore estampillé rover :roll: ça craint vraiment :roll2: :lol:

Il faut écouler tous ces "reliquats" sur le marché chinois...de toute façon les pièces de cette 75 ont été produites à Longbridge et assemblées en septembre 2006, reste à voir si la MG 7 entièrement produite à Pukou aura un compteur ROVER :wink:
Autres photos en provenance de Chine :

(http://img300.imageshack.us/img300/9757/2315352410tw1.jpg)

(http://img300.imageshack.us/img300/9095/2315352411ww7.jpg)

(http://img295.imageshack.us/img295/4443/231535220ks1.jpg)

(http://img295.imageshack.us/img295/8227/2315352518qd6.jpg)
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Posté par: olivier384 le 07 Février 2007, 17:49:58
J'adore les garnitures des portières :bag:.
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Posté par: arnaud7675 le 07 Février 2007, 18:48:46
On dirait une version longue, dont la Chine est friand
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Posté par: Jojo214 le 07 Février 2007, 19:55:46
:bah: c'est une 75 quoi....

:ddr: moi je m'en fouts, je suis juste content s'ils se remettent à fabriquer des pièces pour les V6 :-P
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Posté par: Fantomas le 07 Février 2007, 20:40:45
On dirait une version longue, dont la Chine est friand

C'en est une , "MG7L"
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Posté par: perkins le 10 Février 2007, 11:08:00
Voir ce lien (sur le site officiel de NAC-MG) il y a les modèles qui ont fait l'histoire de la marque MG et quelques designs futuristes qui préfigurent peut-être le renouvellement de la gamme :http://www.nacmg.com/a3.html (http://www.nacmg.com/a3.html)   :roll2:
Il faut cliquer sur "next"...
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Posté par: LAURENT B le 10 Février 2007, 15:29:17
Joliment fait je trouve ce catalogue historique de MG.
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Posté par: stunt38 le 10 Février 2007, 15:51:31
ouais c'est bien sympa cet historique photos :)
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Posté par: arnaud7675 le 12 Février 2007, 16:01:12
On sait que Nac reprend la plateforme de la 75 pour "sa" MG 7, en berline à plusieurs empatement, break ? et que la Tf revient, mais pour le reste ...
La MG 3, est ce une 25 relooké aussi ?
Et la MG 5, est ce le projet avorté de MG Rover ? ou l'ex 45 (gros doute)
A part la 7 que nous voyons en proto, pour le reste, on n'en sait pas encore grand chose ?
Vivement le 27 mars
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Posté par: perkins le 12 Février 2007, 16:13:06
On sait que Nac reprend la plateforme de la 75 pour "sa" MG 7, en berline à plusieurs empatement, break ? et que la Tf revient, mais pour le reste ...
La MG 3, est ce une 25 relooké aussi ?
Et la MG 5, est ce le projet avorté de MG Rover ? ou l'ex 45 (gros doute)
A part la 7 que nous voyons en proto, pour le reste, on n'en sait pas encore grand chose ?
Vivement le 27 mars
Pour des raisons commerciales, ils maintiennent certains secrets quant aux designs de la  future gamme MG, cela est nécessaire par rapport aux concurrents qui observent l'évolution du marché.
 En avril il y aura un salon AUTO à Shangai où certains modèles MG devraient être exposés, y compris des vieux modèles (comme la MG Midget) qui ont été transférés depuis l'Angleterre jusqu'en Chine ... 
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Posté par: perkins le 16 Février 2007, 18:22:57
On savait que la reprise de la production était imminente à Longbridge et que la NAC avait une stratégie mondiale : voici semble-t-il  les premières  MG TF testées en Chine

(http://img258.imageshack.us/img258/3823/news20070205la8.jpg)

(http://img258.imageshack.us/img258/8505/news20070206vs3.jpg)
001 : la première ?

(http://img258.imageshack.us/img258/936/news20070207eo4.jpg)
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Posté par: perkins le 20 Février 2007, 13:39:39
Autres photos ici  des premières MG TF testées en Chine : http://forum.brit-cars.com//showthread.php?t=5431 (http://forum.brit-cars.com//showthread.php?t=5431)
Voir la nouvelle instrumentation, la poignée de porte...
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Posté par: yallah5 le 20 Février 2007, 14:11:24
j'aime bien le compteur :) par contre la poignée rouge  :roll: :D
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Posté par: arnaud7675 le 20 Février 2007, 19:33:34
la lunette sera t elle en verre, comme les rares modèles 2005 qui circulent ?
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Posté par: KalidoR le 20 Février 2007, 19:35:32
Y'a vraiment de la touche chinoise !!
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Posté par: KalidoR le 20 Février 2007, 19:36:05
la lunette sera t elle en verre, comme les rares modèles 2005 qui circulent ?
ON dirait....
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Posté par: damienu le 20 Février 2007, 19:37:01
sympa :sol:
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Posté par: arnaud7675 le 26 Février 2007, 10:59:44
un p'tit scoop pour vous : C'est Nanjing donc MG qui reprend la sympathique Streetwise
http://www.carmagazine.co.uk/print.php?sid=495 ou http://www.austin-rover.co.uk/
Normalement
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Posté par: yallah5 le 26 Février 2007, 11:01:43
han trop bien :) merci :)
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Posté par: Jojo214 le 26 Février 2007, 11:02:52
:fier: enfin une belle Tuture chez les chinois.
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Posté par: françois_mg_rover le 26 Février 2007, 13:11:47
j'aime toujours la TF a part les sieges qui ont l'air un peu pourrave quand meme  :?
la streetwise est toujours aussi pas belle (avis personnel qui n'engage que moi bien sur)
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Posté par: perkins le 26 Février 2007, 16:59:37
un p'tit scoop pour vous : C'est Nanjing donc MG qui reprend la sympathique Streetwise
http://www.carmagazine.co.uk/print.php?sid=495 ou http://www.austin-rover.co.uk/
Normalement
Ces photos datent de juillet 2006, elles avaient été mises en ligne sur un site web chinois comme spyshots.En 2005, le plan initial de Nanjing était de produire la MG ZR à Pukou au moins pour le marché chinois et il est probable que la MG Streevise soit offerte aux consommateurs chinois.
 Le site web anglais non officiel AUSTIN-ROVER affirme qu'il sait d'une  source sûre que la production de la ZR commencera à Pukou (Chine) dès le mois de mai 2007.
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Posté par: stunt38 le 26 Février 2007, 17:36:56
l'idée est sympa mais perso je trouve que le badge MG ne colle pas a cette auto :?
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Posté par: arnaud7675 le 26 Février 2007, 21:07:04
De toute facon, cela devra plaire aux chinois, la 25 n'ayant pas trop vieillit (surtout par rapport a une vieille Ibiza), et la Streetwise encore plus
Par contre, pour nous ...
Déja que la presse critique la 75 qui est déja ancienne (ah ces journalistes autos, tj blasés), alors la MG 7
vivement d'en savoir plus sur la gamme de Nanjing et de prouver que la marque peut revenir
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Posté par: stunt38 le 26 Février 2007, 21:11:14
si la marque ne s'efforce pas d'innover tant au point de vue esthetique que technique il y a de fortes chances pour que la presse la taille en morceaux avant meme qu'elles ne soient commercialisées :?
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Posté par: LMRN le 26 Février 2007, 21:47:51
Redémarrage de Longbridge :

http://www.autoactu.com/l-ancienne-usine-de-mg-rover-prete-a-redemarrer-partiellement-sa-production.shtml (http://www.autoactu.com/l-ancienne-usine-de-mg-rover-prete-a-redemarrer-partiellement-sa-production.shtml)
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Posté par: yallah5 le 27 Février 2007, 16:12:08
si la marque ne s'efforce pas d'innover tant au point de vue esthetique que technique il y a de fortes chances pour que la presse la taille en morceaux avant meme qu'elles ne soient commercialisées :?
bah justement lis les différents liens et articles et on peut constater un effort pour la recherche de nouvelles motorisations :)
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Posté par: NicoZR le 16 Mars 2007, 11:59:19
d'apres mon concessionnaire qui compte bien refaire MG des que possible (il est donc fortement tenu au courant de l'evolution de la marque) le coupé sur la base du TF devrait en fait etre un coupé-cabriolet . Prevu fin 2008 .  8)
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Posté par: perkins le 16 Mars 2007, 12:32:02
La MG zebra...?
Plusieurs sites web chinois ont mis en ligne des spyshots pris sur l'île de Hainan(en Mer de Chine méridionale), où ce prototype est en phase de test :

(http://img244.imageshack.us/img244/5915/4197200ih2.jpg)(http://img241.imageshack.us/img241/7442/img248776948hn0.jpg)
http://news.sohu.com/20070316/n248776947.shtml (http://news.sohu.com/20070316/n248776947.shtml)
http://blog.tom.com/blog/read.php?blogid=65716&bloggerid=90732 (http://blog.tom.com/blog/read.php?blogid=65716&bloggerid=90732)

 
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Posté par: stunt38 le 16 Mars 2007, 12:56:57
comprend rien a leur langue  :painting: :microwave: :ddr: heureusement qu'il y a des photos :mrgreen:

la bagnole couleur zèbre sur le deuxième site est vraiment moche :roll2: j'espère qu'elle n'aura pas une commercialisation avec le logo :mg:
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Posté par: MGZRTD78 le 16 Mars 2007, 13:00:12
la bagnole couleur zèbre sur le deuxième site est vraiment moche :roll2: j'espère qu'elle n'aura pas une commercialisation avec le logo :mg:
Ca s'appelle un camouflage pour faire des essais sur route alors qu'elle n'est pa commercialisé!!! 
 
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Posté par: stunt38 le 16 Mars 2007, 13:04:25
Ca s'appelle un camouflage pour faire des essais sur route alors qu'elle n'est pa commercialisé!!! 

je parlais de la ligne général de la voiture :D la couleur c'est pour situer :ddr:
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Posté par: MGZRTD78 le 16 Mars 2007, 13:05:30
je parlais de la ligne général de la voiture :D la couleur c'est pour situer :ddr:

 :jap: Skuzzi
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Posté par: perkins le 16 Mars 2007, 13:23:16
Rien n'indique vraiment qu'il s'agit d'une future MG comme le croit celui qui a pris ces photos, elle ne correspond pas au design futuriste qu'on peut voir  sur le site officiel. Il est possible qu'il s'agisse d'un concept Nanjing-FIAT ou autre chose encore, une nouvelle Brilliance. :mrgreen:
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Posté par: perkins le 16 Mars 2007, 18:15:12
Air de ressemblance avec le concept MG ROVER  RDX60 (02/2005) ? Au niveau du profil surtout...car l'arrière est différent.

(http://img155.imageshack.us/img155/1851/news020512sn9.jpg)(http://img244.imageshack.us/img244/5915/4197200ih2.jpg)
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Posté par: Guiio le 16 Mars 2007, 18:23:12
J'adore l'intégration des jantes par rapport aux pneus :ptdr:
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Posté par: yallah5 le 16 Mars 2007, 22:23:02
golf 5 :mrgreen: lol
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Posté par: Jeudi le 17 Mars 2007, 15:41:34
Un air d'astra le profil du proto maquillé  :roll: surtout le dessin des vitrages latéraux
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Posté par: perkins le 20 Mars 2007, 14:44:18
Selon certaines sources qui proviennent du directeur de production de MG, le plan de NAC-MG est de produire 12 modèles dès 2007 mais avec des modèles qui seront des "variantes" :
-la MG 7 sera déclinée en 5 variantes
-la MG TF "         "         "  4 variantes
-la MG 3  "          "         "  3 variantes

Trois "nouvelles" MG seraient révélées dès le 27/03/2007... 

Source :
Ex-MG Rover Director of Product Development now leads NAC-MG's development effort

The author of this article claims that the former Director of Product Development in MG Rover, Rod Oldaker, is now working in the same role with the NAC-MG. It was said that he became MG's Director of Product Development on March 1st this year, and his role at NAC-MG will be made known officially during the big launch at March 27th next week. The involvement of Rod Oldaker is definitely a boost for NAC-MG in future car designs and developments.

This articles also claims that there is a plan to have 12 products in the MG line up in 2007: 5 products (or varients) for MG-7, 4 products for MG TF, and 3 products for the MG-3.

source: http://auto.sina.com.cn/news/2007-03...45258088.shtml
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Posté par: Jeudi le 20 Mars 2007, 21:51:27
Vivement mardi prochain  :)
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Posté par: Fantomas le 21 Mars 2007, 00:53:00
Avec les grandes nouveautés :mg: ZR, ZT, TF  :ml: , sous vos applaudissements :ml:
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Posté par: arnaud7675 le 26 Mars 2007, 10:44:32
Vous les attendiez, voici les photos de la "nouvelle" MG 7. Peu de changement, je vous laisse seul juge : http://www.chinacartimes.com/2007/03/25/nanjing-mg-7-18t-pictures/

On en saura + d'ici peu
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Posté par: stunt38 le 26 Mars 2007, 11:09:18
vraiment bof ...: pratiquement pas d'évolutions voir meme une recession, elle ne fait pas du tout sportive comme la ZT, la couleur est laide et les jantes lui vont vraiment pas !
bref j'aime pas :D
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Posté par: ao mahoru le 26 Mars 2007, 11:16:19
Pourquoi devrait-elle resembler à une MG. Ce n'est pas une "morris garage" mais une "modern gentleman" et je pense qu'ils veulent produire une voiture plus proche de la 75 et donc plus facile à vendre qu'une copie de la  ZT qui est vraiment sportive.

Mieux vos pour eux pas perdre de temps et d'argent dans cette 7 qui va pas vivre longtemps et consacrer moyen et energie sur les vraies remplacente.

Assez sympa quand même pour qui trouvé la 75 MK2 jolie.
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Posté par: Fantomas le 26 Mars 2007, 11:36:26
Donc comme cela était prévisible, une Rover 75 Mk II badgée :mg:
Pourquoi pas, mais :mg: est, du moins en Europe, synonyme de sportivité, la clientèle (enfin ce qu'il ne reste ...) risque de ne pas suivre. Inversement pour le marché communiste chinois, la donne peut être différente.

Enfin quid de la fiabilité du N series ex K en 1.8 Turbo :?: Nous savons pour avoir vu des défaillances diverses (turbo ...et pire encore) que la fiabilité n'était pas son point fort. Il faut espérer que cela ait été corrigé.
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Posté par: ao mahoru le 26 Mars 2007, 11:38:32
Ils vont quand même monter le V6 je pense.
Et côté diesel le G séries ou un moteur fiat ?
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Posté par: Fantomas le 26 Mars 2007, 11:39:31
Le NV6, ex KV6 est annoncé depuis le début effectivement :jap:

Par contre je n'ai pas entendu parlé de mazoot (peu développé en Chine il est vrai).
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Posté par: ao mahoru le 26 Mars 2007, 11:41:17
Je viens de re-regarder les photos on dirait que pour les jantes ils ont montés la variantes 15". A confirmer

Logiquement cette MG 7 devrait être vendu en Europe, et là il faut bien un mazout.
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Posté par: stunt38 le 26 Mars 2007, 11:42:58
ca ressemble à celle que l'on trouve sur les ZR il me semble ?
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Posté par: Fantomas le 26 Mars 2007, 11:46:34
Je viens de re-regarder les photos on dirait que pour les jantes ils ont montés la variantes 15". A confirmer

Logiquement cette MG 7 devrait être vendu en Europe, et là il faut bien un mazout.

Je subodore que nous aurons à droit à la TF dans un premier temps.

Comme je le disais, la Seven ne correspond pas à l'image de :mg: en Europe, et effectivement sans mazoot la partie risque d'être compromise.
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Posté par: athlon27 le 26 Mars 2007, 13:57:10
beurk pas belle les jantes et manque un peu de gueule tout ça  :(
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Posté par: ao mahoru le 26 Mars 2007, 14:01:49
C'est les même jantes que celle des ZT actuelle. Plustôt sympa sur la zt, mais elle rende pas super avec le chrome.
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Posté par: perkins le 26 Mars 2007, 14:43:04
La MG 7 devrait être déclinée en 5 versions au moins. Sur cette photo prise dans la rue, on a la confirmation qu'ils vont proposer au marché chinois une version de la MG 7 qui sera identique à la ROVER 75 MK II (comme l'a dit fantomas). Ce n'est pas forcément une mauvaise stratégie , car il s'agit d'un design très réussi, meilleur à mon avis que celui de la ROEWE 750.  Pour les éventuelles modifications intérieures, aucune photo pour en juger. Sinon ces photos n'ont pas été très bien prises, et la couleur de la carosserie est "très spéciale". Un des phares arrière (gauche) semble cassé...et la voiture n'est pas nikel. Difficile de juger encore.
Normalement, is devraient proposer une version "sport", nommée vraisemblablement MG 7Z (le design sera-t-il identique aux anciennes versions MGZT ?!).
Il est presque certain qu'un moteur diesel sera proposé, et on verra lequel. Les dirigeants de la NAC n'ont pas été encore très clairs sur l'exportation de la MG 7, ni sur sa production à Longbridge (une version sensiblement différente sera-t-elle proposée aux Européens dans un avenir proche [fin 2007/début 2008], sachant qu'une chaîne de production de la 75/ZT est restée en état de marche à Longbridge ?). 
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Posté par: arnaud7675 le 26 Mars 2007, 19:58:48
Bon, on en saura plus demain, peut etre sera on surpris comme se pose la question ce site : http://www.chinacartimes.com/2007/03/26/let-your-heart-beat-faster-nanjing-mg-to-launch-fresh-metal-tomorrow/

Revons un peu
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Posté par: arnaud7675 le 27 Mars 2007, 11:40:12
détails de la gamme MG : http://www.nacmg.com/range/
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Posté par: arnaud7675 le 27 Mars 2007, 20:10:14
Pour le moment, la gamme se résume a la TF et la MG 7 classique et L (version longue)
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Posté par: Fantomas le 27 Mars 2007, 21:21:16
Ce qui donne en résumé

MG TF = MG TF :ddr:

MG 7 = MG ZT MK I ( :!: )

MG 7 L = Rover 75 Mk II
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Posté par: perkins le 28 Mars 2007, 09:21:45
Modèles produits en Chine dont il a  été question lors du lancement officiel de MG le 27/03/2007, sachant que d'autres versions devraient être précisées ultérieurement (y compris les modèles produits à Longbridge qui seront révélés plus tard cette année)  :

1) La MG TF

(http://img154.imageshack.us/img154/8742/060913175503mgew7.jpg)

(http://img248.imageshack.us/img248/5462/mgtfui2.jpg)






2) La MG 7

a) La MG 7 L (style  ROVER 75 calandre V8, version luxe et allongée)

(http://img157.imageshack.us/img157/3695/mg7abs6.jpg)

(http://img157.imageshack.us/img157/6532/u642p33t148d165794f2100qo9.jpg)

(http://img461.imageshack.us/img461/8618/u642p33t148d165806f2100st1.jpg)



b) La MG 7  "classique" (style ROVER 75MK I) et la MG 7 "sport" (moteur plus puissant)

(http://img85.imageshack.us/img85/3770/u642p33t148d165811f2100ue2.jpg)

(http://img248.imageshack.us/img248/7964/mg7hu4.jpg)
Une des images officielles de la MG 7 (site web MG)



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Posté par: arnaud7675 le 28 Mars 2007, 09:32:23
Tiens quid du Break ou de la MG streetwise qu'ont a pu voir recement ? ils feront peut etre partie de la suite du plan de Nanjing.
Dommage que Nanjing n'ai pas sortie le superbe coupé sur base 7. Ca aurait différencié la 7 des anciennes 75 (j'en connais qui vont crititquer que Nac lance des vieux véhicules)
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Posté par: arnaud7675 le 26 Avril 2007, 14:24:04
Encore un article qui évoque le retour de la streetwise sous le blason MG 3 et sa possible venue en Angleterre.

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/208341/nanjing_plans_to_revive_streetwise.html
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Posté par: arnaud7675 le 26 Avril 2007, 15:29:53
Cela se précise pour la MG3 & la streetwise ?
http://www.chinacartimes.com/2007/04/26/are-mg-streetwise/  :roll2:
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Posté par: arnaud7675 le 01 Mai 2007, 11:33:25
A noter, pour les curieux, dès le 2 mai, le 1er essai de la MG 7 dans Autocar : http://www.autocar.co.uk/home.aspx
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Posté par: perkins le 01 Mai 2007, 18:26:57
Selon un membre (Boxwellm)  du forum anglais (MG ROVER.ORG) qui a eu une discussion privée avec un fournisseur de NAC MG, la MG TF serait disponible non seulement avec le 1.8 N serie dès le mois de juillet pour les anglais, mais également avec le 4 cylindres TOYOTA (230 bhp VVT) par la suite.
Quant à la MG 7 , motorisée en 3.2V6 et en V8, avec des versions 2 roues motrices soit avants soit arrières, mais aussi avec 4 roues motrices (!?).
Il serait question des MG 2 et MG 4 sans véritables changements esthétiques par rapport aux anciens modèles, mais avec des améliorations (supensions et châssis LOTUS).
Tous ces modèles seraient disponibles pour l'Europe.
Ces infos n'étant pas officielles, wait and see, mais la collaboration  avec TOYOTA ne me paraît pas impossible (les dirigeants de TOYOTA ont révélé être en discussion avec NAC MG)  et même  profitable :)


Source : forum mg rover.org
"The TF is to be built in Longbridge and Nanjing. It is to be available with a number of different engine options: the K-series 1.8 135bhp model, which is to be launched in July, followed by TOYOTA powered four cylinder engines, including a 230bhp VVT.

Hands up who wants a 230bhp MG TF. Yup. Thought so.

Then the saloon/hatchback cars. There will be an MG 7, an MG4 and an MG 2. These are all to be built - lock, stock and barrel - in China.

The MG 7 is going to be available in front wheel drive, rear wheel drive and - wait for it - four wheel drive. This bloke claims there are plans for V8 versions, but also a 3.2 litre V6, also producing around 230bhp. The cars will start becoming available in August, and the price for the 3.2 litre V6 version will be around £14,000. Which is about the same price as a Walkers Grab Bag. Or at least its the same price as a Walkers Grab Bag in the pub I've just been in.

Then there will be an MG 4 and an MG 2. These will look identical to the old models - no sheet metal changes - but with upgraded floorpans, Lotus suspension and some new engines - including the Toyota engine options.

In terms of timescales, NAC-MG are apparently already receiving parts from this blokes company and they're almost ready to roll. He reckons all the cars will be coming back to Europe this year.

How true any of this ends up being, who knows? But its all interesting speculation. If only half of what he says is near the mark, it could be very exciting, but hey, it's just pub talk.

Now, if you excuse me, it's been a long day, I'm a hundred miles from home, and there's a beer with my name on it calling me from the bar. Next time I post from here I intend to be recovering from a mighty fine hangover. Wish me luck."
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Posté par: Jojo214 le 01 Mai 2007, 20:38:09
:sol: pour une fois que je trouve ces Chinois intéressant :ddr: ... pas mal :)
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Posté par: arnaud7675 le 02 Mai 2007, 11:45:47
les zamis, en direct live, le 1er essai de la MG7 : http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/NAC-MG7-1.8/225361/#
Intéressant
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Posté par: arnaud7675 le 02 Mai 2007, 11:51:41
Et un autre : http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/208467/mg_7.html
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Posté par: perkins le 02 Mai 2007, 17:14:44
les zamis, en direct live, le 1er essai de la MG7 : http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/NAC-MG7-1.8/225361/#
Intéressant
Le compte rendu de l'essai de la MG 7 (produite à Pukou) par le journaliste anglais est très favorable : selon ce compte-rendu, les ingénieurs de NAC MG ont apporté des améliorations à l'anciennes MG ZT en produisant la MG 7, notamment en travaillant sur l'insonorisation et la souplesse des éléments mécaniques (si je comprends bien), les différentes motorisations EU IV proviennent de la collaboration avec "LOTUS ingeniering", et la qualité du modèle essayé est au rendez-vous. Après avoir été très critique, la presse anglaise semble vouloir préparer le terrain pour la relance de la marque anglaise sur le sol anglais. Tant mieux  :wink:.
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Posté par: arnaud7675 le 02 Mai 2007, 20:25:59
Oui je suis un peu étonné aussi, Rover ayant été bcq critiqué en son temps, espérons que cela s'arrange avec ce nouveau départ
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Posté par: Jojo214 le 02 Mai 2007, 21:18:06
Vous remarquerez que les chinois communiquent sur une bien meilleur qualité en sortie d'usine qu'à Longbridge, disant que tout s'était bien dégradé les derniers temps: pas trés sport, mais bougrement efficace :-P
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Posté par: Fantomas le 03 Mai 2007, 08:47:15
Vous remarquerez que les chinois communiquent sur une bien meilleur qualité en sortie d'usine qu'à Longbridge, disant que tout s'était bien dégradé les derniers temps: pas trés sport, mais bougrement efficace :-P

Pour la dégradation de la qualité sur la fin de MGR cela est malheureusement indéniable.
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Posté par: stunt38 le 03 Mai 2007, 10:34:32
souhaitons bonne chance a nos amis chinois  :!:
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Posté par: will88 le 04 Mai 2007, 09:27:01
Y'a déjà une chinoise à vendre  8O
voir par là  :  http://nantes.kijiji.fr/c-Voitures-Motos-Bateaux-Break-et-monospace-Don-de-ma-rover-75-ou-Roewe750-W0QQAdIdZ13181556
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Posté par: Jojo214 le 04 Mai 2007, 10:04:24
Y'a déjà une chinoise à vendre  8O
voir par là  :  http://nantes.kijiji.fr/c-Voitures-Motos-Bateaux-Break-et-monospace-Don-de-ma-rover-75-ou-Roewe750-W0QQAdIdZ13181556

Il donne sur rien, ton lien :wink:
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Posté par: will88 le 04 Mai 2007, 10:10:57
Et comme ça  :wink:

http://nantes.kijiji.fr/

on tape "don" dans rechercher et on choisit "auto"
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Posté par: joudru le 04 Mai 2007, 10:43:06
ca pue la grosse arnaque ce truc :ddr:
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Posté par: athlon27 le 04 Mai 2007, 10:47:34
ca pue la grosse arnaque ce truc :ddr:
tu m'étonne c'est quoi ce site ou on donne des caisses ,ces des échanges ou quoi ?  :eek: