Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: LAURENT B le 25 Juillet 2006, 20:59:45
-
Je vais acheter dés vendredi une MG ZT 190 de 2001. Celle-ci dispose du "pack électrique", savez-vous ce que ce pack rajoute à l'équipement de série ? je n'arive pas à trouver des infos sur ce soit-disant pack, même sur le "moniteur automobile" consacré à la ZT190...
-
Déplacé en setion MG, attention à la présentation des titres et au positionnement des topics, merci :jap:
-
c'est quoi les options de ton pack élec?
-
Ca serait pas plutôt l'annnonceur qui se mélange les pinceaux :?:
-
Ca serait pas plutôt l'annnonceur qui se mélange les pinceaux :?:
sans doute :)
mais on sait jamais peut etre il a les sièges élec :ddr:
-
Dans tous les cas, c'est pas trés grave...je verrai bien sur place vendredi. J'ai bien regardé l'équipement de série, donc je devrai voir la différence si ce pack existe réellement.
PS: désolé pour le mauvais placement de ce topic...j'hésitais entre "équipement" et "MG" :roll:
-
PS: désolé pour le mauvais placement de ce topic...j'hésitais entre "équipement" et "MG" :roll:
La section équipement est en section technique, donc pour les modifications, ... ;)
-
Superbe voiture au demeurant, il faudra mettre très vite des photos.
-
Maintenant que j'ai acheté la voiture, je me suis aperçu que c'etait bien l'annonceur qui s'etait emméler les pinceaux entre l'équipement de série et un pack electrique, qui n'existe pas ! Escusable en parti, car c'etait chez une concession Audi / VW...
Mais un detail a attiré mon attention :
il n'y a pas de vitres electriques à l'arriéres. Alors que sur l'essai detaillé du moniteur automobile en decembre 2001, cet équipement est mentioné "de série". Ma ZT est de septembre 2001. Pas encore en série à cette date là ?
Quelqu'un d'entre vous saurez t'il la raison ?
-
:??: Dans mes archives les VE ar sont notées de série.
EDIT: à moins que ce soit un modèle de pré série, ah les bizzarreries MG Rover :love:
-
Pré série, cela m'inquieterai un peu ! sans allé jusque là, c'est vrai que c'est peut être les premiéres ZT importées...je vais essayer d'en savoir plus. En UK, est-ce que cette voiture est sortie sans les vitres electriques arriéres ?
-
C'est fort possible :jap:
-
Bonjour,
je n'ai pas une ZT190 mais une ZS180 (nov.01) et j'avais vu sur certains magazines que la ZS avait les vitres électriques de série et quand je l'ai acheté, je me suis aperçu qu'elles étaient manuelles à l'arrière,
je ne sais pas si sur la ZT c'est pareil mais sur la brochure officielle de la ZS, les vitres électriques arrières étaient bien une option :)
(http://img66.imageshack.us/img66/5043/caract3zp2.jpg) (http://imageshack.us)
-
Merci pour cette info interressante, mais je ne sais toujours pas si aussi le cas pour ma ZT...je trouve çà étonant que ces vitres electriques electriques arriéres ne soient pas de série sur ma ZT. Je vais essayer de contacter le garage qui l'a entretenue. Espérons qu'il puisse m'éclairer !
-
Je confirme aussi les vitres manuelles sur ma ZS180 de 2001...
-
c'est quand meme une folie de ne pas avoir mis de vitres electriques a l'arriere en série sur le"haut de gamme" MG, la zt
dire qu'elles y étaient sur toutes les 214 et 216gsi mk2 (catégorie moyenne inférieure) des années 1989 a 1995 ainsi que le bois sur les 4 portes, les 4 seuils de porte en alu, retros éléc..., et sur la 216 en plus le toit ouvrant electrique, tout ça en série donc
seuls options au catalogue cuir et clim, options impossible a obtenir dans cette catégorie chez n'importe quel autre concurent quasiment
on comprends quand meme, le pourquoi d'un tel déclin ces dernieres années, rover/mg n'offrait plus rien de "plus" qu'une renault ou peugeot de base
et pour vivre il faut savoir se démarquer, ce qui était donc le cas au début des années 90 pour rover
-
Comme tu dis ! je trouve çà abérant sur une Auto qui valait 33000 Euros neuve ! Même si il semblerai que je sois seul à avoir une ZT sans vitres electriques arriéres... :(
-
Il existe bien des ZT moins bien équipées que d'autres en série, car les assureurs font la différence entre les ZT 190 et les ZT 190 "pack" (donc pas la mienne).
-
Pour les plus récentes il y a une différenciation il me semble, mais celle ci n'apparaissait pas dans les 1ers modèles :??:
-
J'ai déjà vue une ZT 190 chez mon concessionnaire d'arcachon avec vitres arrière manuelle. C'était un modèle 2001 ou 2002.
-
J'ai déjà vue une ZT 190 chez mon concessionnaire d'arcachon avec vitres arrière manuelle. C'était un modèle 2001 ou 2002.
Je trouve ça limite honteux :ddr: Genre comme l'A4 du pélo de grenoble hein Francky? :ddr:
-
L'ancien propriétaire a répondu mon e-mail en me rapellant sur mon téléphone, sympa :) en effet, comme le pensai certains, c'est un modéle dit de "pré-série" qui apartenait à un garage MG Rover dans le 95. Ce qui explique le faible kilometrage entre 2001 et 2004 : 7000 kms !
Avant que ce "premier" propritaire l'achéte à ce garage pour faire 30000 kms en 2 ans (déjà plus normal ). Il en était apparament trés satisfait. Pour rapel, elle totalise donc 36800 kms lorsque je l'ai acheté.(livraison vendredi 11 aout :) ). D'aprés ce qu'il m'a expliqué, l'abscence de ces vitres electriques à l'arriéres est la seule difference d'équipement (ouf !). Même si cela ne raméne pas les vitres electriques arriéres, c'est rassurant d'en savoir plus sur l'historique d'une voiture que l'on achéte !
-
bah l'essenciel c'est de les avoir a l'avant les VE :mrgreen:
c'est la ou tu passes le plus de temps :wink: 8).......a moins que t'ait un chauffeur perso :mrgreen:
-
bah l'essenciel c'est de les avoir a l'avant les VE :mrgreen:
c'est la ou tu passes le plus de temps :wink: 8).......a moins que t'ait un chauffeur perso :mrgreen:
çà c'est sur ! et c'est le genre d'équipement qui peut pas trop difficilement se rajouter si le besoin se fait sentir...
-
Je trouve ça limite honteux :ddr: Genre comme l'A4 du pélo de grenoble hein Francky? :ddr:
ah wé putin j'ai cru que c'était une renault avec une carrosserie d'audi ... :ddr:
bah l'essenciel c'est de les avoir a l'avant les VE :mrgreen:
c'est la ou tu passes le plus de temps :wink: 8).......a moins que t'ait un chauffeur perso :mrgreen:
bah au contraire c'est super pratique! si tu veux faire de l'air juste par l'arrière par exemple!
moi qui conduisait une 5 portes pour me rendre au taf avant j'aurai bien aimé les VE à l'arrière :)
-
bah au contraire c'est super pratique! si tu veux faire de l'air juste par l'arrière par exemple!
moi qui conduisait une 5 portes pour me rendre au taf avant j'aurai bien aimé les VE à l'arrière :)
de toute facon j'ai toujours eu que des 3 portes, alors...:mrgreen: :mrgreen: :lol:
-
L'ancien propriétaire a répondu mon e-mail en me rapellant sur mon téléphone, sympa :) en effet, comme le pensai certains, c'est un modéle dit de "pré-série" qui apartenait à un garage MG Rover dans le 95. Ce qui explique le faible kilometrage entre 2001 et 2004 : 7000 kms !
Avant que ce "premier" propritaire l'achéte à ce garage pour faire 30000 kms en 2 ans (déjà plus normal ). Il en était apparament trés satisfait. Pour rapel, elle totalise donc 36800 kms lorsque je l'ai acheté.(livraison vendredi 11 aout :) ). D'aprés ce qu'il m'a expliqué, l'abscence de ces vitres electriques à l'arriéres est la seule difference d'équipement (ouf !). Même si cela ne raméne pas les vitres electriques arriéres, c'est rassurant d'en savoir plus sur l'historique d'une voiture que l'on achéte !
Oué ma théorie était la bonne :D
-
En effet ! Tu avais vu juste dés le début :wink:
Par contre, il existe bien des ZT 190 sans vitres electriques arriéres de série. Comme on le voit sur un topic de ce forum sue les fiches descriptives des MG : En option sur les ZT 190 et en série sur les ZT 190 Pack. Ce qui explique que mon assureur ma bien demandé si c'etait l'une ou l'autre.
Mais ma Zt est bien une pré-série comme tu le dis, car en plus de la confirmation de l'ancien propritaire, elle dispose de tous les équipement de la Pack à part ces vitres electriques arriéres, comme les Xénons ou le chargeur 6 cd par exemple qui sont en option sur la ZT190 "de base". Une version "batarde" en quelques sortes ! :wink:
Je vais la chercher ce Vendredi à Bourges...puis je la descend à Avignon, 600 kms d'essai d'entrée donc ! j'ai hate ! :-P
-
Moi aussi y'a pas de vitre electrique sur ma Zr actuel mais la prochaine que je v prend elle les aura :wink:
-
En effet ! Tu avais vu juste dés le début :wink:
Par contre, il existe bien des ZT 190 sans vitres electriques arriéres de série. Comme on le voit sur un topic de ce forum sue les fiches descriptives des MG : En option sur les ZT 190 et en série sur les ZT 190 Pack. Ce qui explique que mon assureur ma bien demandé si c'etait l'une ou l'autre.
Mais ma Zt est bien une pré-série comme tu le dis, car en plus de la confirmation de l'ancien propritaire, elle dispose de tous les équipement de la Pack à part ces vitres electriques arriéres, comme les Xénons ou le chargeur 6 cd par exemple qui sont en option sur la ZT190 "de base". Une version "batarde" en quelques sortes ! :wink:
Je vais la chercher ce Vendredi à Bourges...puis je la descend à Avignon, 600 kms d'essai d'entrée donc ! j'ai hate ! :-P
Cay normal je suis le documentaliste du gang :o|
Bah bonne route et gaffe aux radars ;)
-
bah au contraire c'est super pratique! si tu veux faire de l'air juste par l'arrière par exemple!
moi qui conduisait une 5 portes pour me rendre au taf avant j'aurai bien aimé les VE à l'arrière :)
+1 c'est ce que j'aime sur ma 214 (avec la 75, le VE ouvertes à l'arrière, ça fait une ronflement sourd assez désagréable... j'préfère encore griller un peu de carbu et mettre la clim).
Pour le VE manuelles sur les ZT, j'étais en effet au courant, pas trés étonant (économiser quelques grammes sur une voiture d'une tonne quatre, vous vous imaginez le gain en termes de poids/puissance :ddr:).
çà c'est sur ! et c'est le genre d'équipement qui peut pas trop difficilement se rajouter si le besoin se fait sentir...
Pas sur, le faisceau électrique ne le permet peut-être pas conçu pour (cf. les 75 et autres ZT :wink: )
-
innacceptable d'avoir des manivelles sur des machines de"haut standing" comme vos zs et zt alors que j'avais un pack electrique complet sur ma petite 214 de 92 :-P
-
ben tu sais on voit des mercos qui proposent le cuir en option parfois :mrgreen:
-
ben tu sais on voit des mercos qui proposent le cuir en option parfois :mrgreen:
je connais peu de constructeurs qui le proposent de série ceci dit! ou alors c'est du haut de gamme rital :ddr:
-
ou alors c'est du haut de gamme rital :ddr:
ah? je savais pas que ca existait :mrgreen: :ptdr:
-
ah? je savais pas que ca existait :mrgreen: :ptdr:
je vois qu'en rhone alpes tu ne connais pas les bonnes personnes :ddr: :D :D
-
je vois qu'en rhone alpes tu ne connais pas les bonnes personnes :ddr: :D :D
pourtant j'ai plein de potes ritals :) mais ils disent tous que les productions macaronis c'est de la merde :mrgreen: sauf ferrari, lambo...et encore :wink:
-
pourtant j'ai plein de potes ritals :) mais ils disent tous que les productions macaronis c'est de la merde :mrgreen: sauf ferrari, lambo...et encore :wink:
bah tu vois tu emploi les bons termes à la fin de tes phrases :D
-
bah tu vois tu emploi les bons termes à la fin de tes phrases :D
tu connaissait quelqu'un au garage "di meglio" sur la rocade? :)
-
tu connaissait quelqu'un au garage "di meglio" sur la rocade? :)
nan plus loin vers la montagne :wink: et LE quelqu'un :ddr: lol
-
je connais peu de constructeurs qui le proposent de série ceci dit! ou alors c'est du haut de gamme rital :ddr:
...sauf que avec les allemands et les anglais, seul les italiens sont crédibles sur le haut de gamme, et en plus avec autant de marques prestigieuses. Si on excepte quelques marques japonaises (Lexus) ou Américaines (Cadillac ou Dodge).
Perso, entre une classe S et une Masérati Quatroporte, pour moi il y a pas photo, c'est Masérati !
-
...sauf que avec les allemands et les anglais, seul les italiens sont crédibles sur le haut de gamme, et en plus avec autant de marques prestigieuses. Si on excepte quelques marques japonaises (Lexus) ou Américaines (Cadillac ou Dodge).
Perso, entre une classe S et une Masérati Quatroporte, pour moi il y a pas photo, c'est Masérati !
c'est clair je dis pas le contraire! :wink:
-
Mouaip, une masérati c'est bien si tu as le temps de faire des aller-retours quotidiens au garage ! Un peu comme Ferrari quoi...
-
Mouaip, une masérati c'est bien si tu as le temps de faire des aller-retours quotidiens au garage ! Un peu comme Ferrari quoi...
disons que ça s'utilise pas comme une mercos S ou une A8 quoi!
sinon bah c'est tous les 15 000 :ddr:
enfin généralement les gens qui achètes ça ont les moyens de perdre du temps au garage, mais surtout des tunes!
-
mais surtout des tunes!
tu m'etonnes, ils pourraient se payer un coupé quand ils changent leurs pneus :mrgreen:
-
Enfin ! une personne m'a éclairé sur mon abscence de vitres electriques AR, et finalement, je suis bien heureux, voici ce qu'il a écrit:
"Laurent,
Comme les autres je te félicite pour ton acquisition.
J'ai eu la même pendant un petit bout de temps et je peux te dire que sa tenue de route reste pour moi une référence pour toutes les berlines que j'ai pu conduire par la suite.
La tienne est une série 1 donc avec des suspensions sans compromis (pour les non connaisseurs, la facon de les reconnaitre est l'absence de vitre éléctriques arrière): bague polurethane partout et amortisseurs double effet Delphi devellopés par TWR. Par la suite, les suspensions ont été adoucies car des clients se plaignaient d'un inconfort certain.
La tenue de route est tellement bluffante sur ces premiers modèles qu'on aimerait un poil plus de Watt pour exprimer ce potentiel.
pour info, il existait une calibration usine de plus de 200 chevaux dévelloppé spécialement pour le big boss de MGR mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Tu auras peut être plus de chance..."
-
Voilà un mystère résolu :)
-
En effet ! Tu avais vu juste dés le début
Par contre, il existe bien des ZT 190 sans vitres electriques arriéres de série. Comme on le voit sur un topic de ce forum sue les fiches descriptives des MG : En option sur les ZT 190 et en série sur les ZT 190 Pack. Ce qui explique que mon assureur ma bien demandé si c'etait l'une ou l'autre.
Mais ma Zt est bien une pré-série comme tu le dis, car en plus de la confirmation de l'ancien propritaire, elle dispose de tous les équipement de la Pack à part ces vitres electriques arriéres, comme les Xénons ou le chargeur 6 cd par exemple qui sont en option sur la ZT190 "de base". Une version "batarde" en quelques sortes !
Je vais la chercher ce Vendredi à Bourges...puis je la descend à Avignon, 600 kms d'essai d'entrée donc ! j'ai hate !
Salut !
Je déterre ce vieux post car en le lisant j'en déduit que ma ZT serait également une "pré-série" :
- PAS de vitres électriques AR :D
- Xénons montés
- Chargeur 6 CD dans la boîte à gants.
A priori d'après le vendeur pro à qui je l'ai achetée, elle appartenais à des personnes âgés qui auraient acheté un modèle de "démo". Ce qui explique certaines choses : 1ère immatriculation en juin 2002 (mais produite sûrement bien avant), le peu de kilométrage par apport à l'année (75000km), et le fait que des personnes d'un certain âge s'offrent une auto à caractère "sportif"... (ils l'ont sûrement eu à bon prix en concession).
En tout cas je suis très satisfait : l'état de la carrosserie est SANS défaut (pas une rayure, pas un coup de portière...).
"Laurent,
Comme les autres je te félicite pour ton acquisition.
J'ai eu la même pendant un petit bout de temps et je peux te dire que sa tenue de route reste pour moi une référence pour toutes les berlines que j'ai pu conduire par la suite.
La tienne est une série 1 donc avec des suspensions sans compromis (pour les non connaisseurs, la facon de les reconnaitre est l'absence de vitre éléctriques arrière): bague polurethane partout et amortisseurs double effet Delphi devellopés par TWR. Par la suite, les suspensions ont été adoucies car des clients se plaignaient d'un inconfort certain.
La tenue de route est tellement bluffante sur ces premiers modèles qu'on aimerait un poil plus de Watt pour exprimer ce potentiel.
pour info, il existait une calibration usine de plus de 200 chevaux dévelloppé spécialement pour le big boss de MGR mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Tu auras peut être plus de chance..."
Je ne suis jamais monté dans une autre ZT auparavant donc je n'ai pas de points de comparaison possible, cependant la tenue de route est tout bonnement hallucinante, je ne serait pas surpris que ce soit ce genre d'amortisseur qui sont monté dessus : même à haute vitesse, c'est un rail, mais en ville c'est coton les pavés et les bouches d'égout... Du coup je suis peut-être à l'abri de l'usure soit disant un peu prématurée des suspensions sur 75/ZT.
Pour la calibration à 200ch ça me plairait bien :twisted:, quelqu'un à des sources ?
-
Je vois que je suis donc pas le seul à avoir ce genre de ZT, décidément encore moins répandues, pour le meilleur (la tenue de route) et pour le pire aussi si on peut dire (l'amortissement à basse vitesse) !
Je ne suis pas du tout au courant d'un "calibration" à 200 ch ?!
Evidemment, j'en serai trés interressé aussi...vu les qualités du chassis, plus de puissance ne serait pas superflu !
-
Je suis toujours preneur :-P