Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: thug le 07 Avril 2004, 12:57:43
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je viens de changer la boite de vitesse hier et elle fait un drole de bruit, comme un sifflement. je voudrais savoir si c'est dut au fait qu'il y a longtemps qu'elle n'a pas servi ou pour une autre raison
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le bruit disparait quand tu appuies sur l'embrayage ? t'as mis quoi comme huile dedans ?
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le bruit disparait quand je débraye et pour l'huile j'en sais rien ça été fait dans un garage
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Il me semble avoir eu un "ppsssiiiiii" du meme type que celui que tu décris il y a quelques jours qui effectivement s'arrêtait dès que je débrayais....
:roll: Ca ne me l'a plus fait depuis, mais... :roll:
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si le bruit disparait, soit la buté d'embrayage ne va pas, soit la boite a un probleme, c'est ce qui m'est arrivé.
quand tu accélère tu entends pas un bruit en plus du bruit de ton moteur de d'habitude ?
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c'est clair que ça inspire pas la confiance, j'ose même pas taper une accélératon :?
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mince, moi aussi j'entendais (la fenêtre ouverte et à bas régime) un brruit de "ferraille" qui venait d'en dessous du capot....(genre de cisaille - tchiing shliiing...)..
m...vous m'inquiétez la :?
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si c'est un petit bruit c'ets pas grave, si c'est un gros bruit et que tu trouves que ta rover marche moins bien, la boite est HS (j'a roulé 6 mois comme ca sans rien casser)
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moi ça fait comme un bruit de turbine
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Thug : tu as quoi comme type de bruit qui vient du capot? (si tu en as un)
Max : Le bruit est pas énorme, (fenetre fermée et à plus haut régime : je n'entends rien à priori), quand au fonctionnement, il ne me semble pas avoir remarké qu'elle fonctionnait moins bien, mais bon, je l'ai depuis 10 jours alors si c'est pas flagrant, je ne m'en rends peut etre pas compte....
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moi ça fait comme un bruit de turbine
oui, ca doit etre un peu comme moi....
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niko, allumes ta voitre reste a l'arret, écoutes ton moteur, lorsque tu appuies sur ton embrayage et vois si y'a pas un bruit qui a disparu (fentres ouvertes ou fermées)
thug, un bruit de turbine ? quand tu appuies sur ton embrayage tu entends le bruit partir un peu comme un disque qui tournais et qui s'arretes ?
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on peut dire ça
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ok j'essaie toute a l'heure! :)
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on peut dire ça
alors c'est comme moi, j'ai changé ma boite et depuis que j'ai eu un nouvelle embrayage j'ai ce bruit, je comprends pas parce que la voiture tourne a merveille, un petit bruit mais bon
par contre si ta voiture marche moins bien la boite est HS, elle peut casser dans une semaine comme dans un an.
y'a des sociétés spécialisées qui réparent les boite mais c'est long et très cher
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on peut dire ça
alors c'est comme moi, j'ai changé ma boite et depuis que j'ai eu un nouvelle embrayage j'ai ce bruit, je comprends pas parce que la voiture tourne a merveille, un petit bruit mais bon
par contre si ta voiture marche moins bien la boite est HS, elle peut casser dans une semaine comme dans un an.
y'a des sociétés spécialisées qui réparent les boite mais c'est long et très cher
ça me rassure un peu, j'ai pas envi de péter 2 boites en moins d'un mois
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ça m'inquiète un peu je viens de me rendre compte que ça sentait le chaud
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niko, allumes ta voitre reste a l'arret, écoutes ton moteur, lorsque tu appuies sur ton embrayage et vois si y'a pas un bruit qui a disparu (fentres ouvertes ou fermées)
Ben apparement c'est ok ... ras!
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ça m'inquiète un peu je viens de me rendre compte que ça sentait le chaud
le chaud ? comment ca ?
c'est pas plutot une odeur d'embrayage ?
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ça m'inquiète un peu je viens de me rendre compte que ça sentait le chaud
le chaud ? comment ca ?
c'est pas plutot une odeur d'embrayage ?
je viens de me rendre que j'ai aussi plus qu'un seul klaxon!?!
c'est peut être le fil de ce klaxon qui est en court circuit et qui chauffe.
et c'est pas une odeur d'embrayage, je l'aurais reconnu
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pour démonter la boite faut virer plein de trucs t'es sur qu'il on pas fait des conneries ?
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pour démonter la boite faut virer plein de trucs t'es sur qu'il on pas fait des conneries ?
c'est ce que je suis en train de me demander, avant le klaxon marchait très bien, d'ailleurs l'aigue est à gauche ou à droite du pare-choc
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ohla je sais plus ca fait un bail que j'ai plus ma 214 et dans ma 216 plein de choses sont a l'envers
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c'est pas grave c'était juste pour gagner 20 secondes
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lol, d'ailleurs sur ma derniere 214 j'ai rajouté un klaxon supplémentaire
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lol, d'ailleurs sur ma derniere 214 j'ai rajouté un klaxon supplémentaire
t'avais un tri-ton?
ça t'as fais gagner combien de chevaux? :D
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j'avais celui d'origine plus un triple lol
je veux faire pareil sur ma 216 mais y'a moins de place sous le capot que la 214
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j'avais celui d'origine plus un triple lol
je veux faire pareil sur ma 216 mais y'a moins de place sous le capot que la 214
c'est encore pour ce faire remarquer tout ça car je trouve qu'ils sont déjà assez fort comparer à d'autres voitures
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un jour lorsque j'avais ma 218SD j'etais, tard un soir, dans un long tunnel, je doublais un 38 tonnes et arrivé a mi-chemin je le vois en train de se rabattre vers moi, j'etais dans son angle mort ! j'ai vu que le gars me voyais pas comme on roulais a 100 je n'avais pas trop de temps de finir mon dépassement (c'est dur en 1.8 PSA diesel) j'ai klaxonné tout ce que j'ai pu mais mon klaxon n'etais pas assez fort, j'ai quand meme réussi a arriver au bout et le gars m'a finalement vu et c'ets excusé, j'ai flippé grave du coup je mets toujours des klaxons forts
sur ma 216 j'ai pas encore mais je vais le faire, a savoir que je klaxonne très rarement, généralemetn en ville un coup d'accélération dans le vide avec le bruit du moteur suffit a reveiller les gens aux feux :wink:
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ça m'inquiète un peu je viens de me rendre compte que ça sentait le chaud
le chaud ? comment ca ?
c'est pas plutot une odeur d'embrayage ?
je viens de me rendre que j'ai aussi plus qu'un seul klaxon!?!
c'est peut être le fil de ce klaxon qui est en court circuit et qui chauffe.
et c'est pas une odeur d'embrayage, je l'aurais reconnu
Moi oci, j'ai le mem pb avec les klaxons, yen a kun qui marche et c'est du à l'oxidation sur le klaxon. il faut débrancher la fiche, poncer un peu la fiche en métal du klaxon et pis rebrancher :wink:
En+, le bruit du klaxon est bocou plus bo avec les 2 :D
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Moi oci, j'ai le mem pb avec les klaxons, yen a kun qui marche et c'est du à l'oxidation sur le klaxon. il faut débrancher la fiche, poncer un peu la fiche en métal du klaxon et pis rebrancher :wink:
En+, le bruit du klaxon est bocou plus bo avec les 2 :D
Moi ça me le fait depuis que j'ai démonté le bouclier avant :( Je verrais demain voir si ton truc marche :)
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Moi oci, j'ai le mem pb avec les klaxons, yen a kun qui marche et c'est du à l'oxidation sur le klaxon. il faut débrancher la fiche, poncer un peu la fiche en métal du klaxon et pis rebrancher :wink:
En+, le bruit du klaxon est bocou plus bo avec les 2 :D
Moi ça me le fait depuis que j'ai démonté le bouclier avant :( Je verrais demain voir si ton truc marche :)
surement qu'en démontant ton bouclier, t'avais du toucher les klaxons. j'avais déjà démonté mon bouclier et frotté légèrement mais vraiment léger et ça a tenue 3 jours puis après, yavai de nouvo qu'un klaxon qui marchait. Alors, la cette fois ci, jvais poncer le bitonio de métal du klaxon a fond pour etre sur qu'il y aura contact avec la fiche. et aussi, si tu peux, reserre légèrement la fiche avec une pince pour que la fiche de branchement se sert bien autour de la fiche métallique du klaxon.
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surement qu'en démontant ton bouclier, t'avais du toucher les klaxons. j'avais déjà démonté mon bouclier et frotté légèrement mais vraiment léger et ça a tenue 3 jours puis après, yavai de nouvo qu'un klaxon qui marchait. Alors, la cette fois ci, jvais poncer le bitonio de métal du klaxon a fond pour etre sur qu'il y aura contact avec la fiche. et aussi, si tu peux, reserre légèrement la fiche avec une pince pour que la fiche de branchement se sert bien autour de la fiche métallique du klaxon.
Ouaip je les avais touchés, parce que y'avait un des longue-porté qui gênait, donc j'ai dû les pousser un peu en arrière. Demain je regarde tout ça, merci pour tes conseils :)