Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: moumouth le 31 Mars 2004, 22:40:46
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Voila je voudrais savoir si le moteur de la 620TI est bien un moteur Honda ou non.
La voiture est du 5 juillet 1995.
Merci de vos reponses.
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Je crois bien que non :!:
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ca va pas non mouth
c'est le 2l turbo t16 des 820 et 220 coupé (220 et 420 aussi en angleterre)
donc du bon rover 2l turbo sur 620 c'est british
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mais n'hesites pas achetes
c'est trop bon tu crames ce que tu veux dans une caisse qui n'en a pas l"air
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Desole j avais un doute.
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c'est le meme moteur que le coupé de débarbouille
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jvois de quelle caisse tu parles, elle est sur eBay.
je confirme, c'est du 100% rover et pas honda mais c'est normal, les ens connaissent pas :?
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le chassis et les trains roulants ont été conçus en partenariat avec Honda (plateforme identique a l'accord 92-96)
mais pour la mecanique c'est bien du 100% rover
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Bon apparament il n as pas changer ni la boite, ni l embrayge.
Vous pensez qu il va falloir compter des frais suplementaires dessus (elle as 129000kms)?
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Bon apparament il n as pas changer ni la boite, ni l embrayge.
Vous pensez qu il va falloir compter des frais suplementaires dessus (elle as 129000kms)?
la boite c'est le gros point faible de toutes les Ti !!
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possible, demande lui si la pompe a eau est d'origine, y'a souvent des problèmes sur les moteur rover
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Encore moi, je dois prevoir quoi comme frais supplementaire si je dois changer la pompe a eau?
Est ce que je peut prevenir le probleme de la boite (changement de roulement ou autre chose), elle m interesse cette voiture.
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Mon conseil est en tout cas de demonter la boite et verifier le differentiel, les roulements et l'etat general de la boite, outre a changer l'embrayage. En UK tu peut trouver des roulement en acier plus resistents des originaux. Naturellement, si cela n'a pas eté deja fait. Pour la pompe a eau, je ne me rappelle plus le prix, mais pour l'avoir oublié, ça ne devait pas etre trop cher :lol:
En plus tu n'a pas de radiateur a huile, donc une piece en moin qui risque de se casser.
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la pompe a eau en concession ca doit pas faire plus de 2000frs
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la pompe a eau en concession ca doit pas faire plus de 2000frs
8O 8O 8O 8O 8O 8O
2.000frs???? 300 Euros????
Ça me semble tres cher quand meme....
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avec la mains d'oeuvre
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moumouith :
un conseil, gardes ta 216 :!:
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Merci du conseil Bigmon mais avoue tous de meme qu elle est belle cette 620TI sur e bay.
3000euros ca peut valoir le cout.
Elle avance pas ma charette. :(
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tu peux mettre le lien ici pr kon voi stp?
mirci :wink:
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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2470303189&category=9883
en effet elle est superbe cette caisse ...................qui a dit "moi les sportives c'est HONDA" ..... moi , je sais et je m'en repentit !
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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2470303189&category=9883
en effet elle est superbe cette caisse ...................qui a dit "moi les sportives c'est HONDA" ..... moi , je sais et je m'en repentit !
merci pr le lien!
j'sui tro con j'lai vu ce matin en cours avec un pote! lol :lol:
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clair que c'est de la belle voiture... avec ca tu as le privilege de passer dans la categorie superieure : les grosses berlines sport!!! :wink:
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écoute la voix de la raison (bigmon)
ne vends pas ta 216, prends l'autre si tu veux mais ne la vends pas
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Merci du conseil Bigmon mais avoue tous de meme qu elle est belle cette 620TI sur e bay.
3000euros ca peut valoir le cout.
Elle avance pas ma charette. :(
elle a combien de borne ta 216gti ???
as tu deja entendu parlais de probleme majeur sur le bloc moteur+boite 216gti (ou civic crx, concerto!)
je connais des Honda avec + de 250.000km dont le moteur+boite n'ont pas été ouvert (hors embrayage) , je ne peut pas en dire autant des Rover (c vrai que je connais moins de Ti que de Honda 1.6i16 !!)
par contre si tu aime l'esprit cossu anglais qui regné dans les 600 je te comprends!
elle était a 3.000euors ...........
............ elle arrive deja a plus de 3.300euros et ça monte encore !!
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quand j'ai eu ma 216 j'ai dis a rover que j'avais une 214 SLI avec 40 000kms et que je pensais vendre la rover 216 parce qu'elle avais 98 000kms
le gars et devenu fou, il m'a dis après l'avaoir regarder de la garder meme si l'autre etait neuve 8O
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moumouith :
un conseil, gardes ta 216 :!:
MOUMOUITH c'est bien aussi MOUMOUITH :lol:
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moumouith :
un conseil, gardes ta 216 :!:
MOUMOUITH c'est bien aussi MOUMOUITH :lol:
oups :oops:
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moumouith :
un conseil, gardes ta 216 :!:
MOUMOUITH c'est bien aussi MOUMOUITH :lol:
put'1 t'en rate pas une toi Chino! mdr :lol:
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moumouith :
un conseil, gardes ta 216 :!:
MOUMOUITH c'est bien aussi MOUMOUITH :lol:
put'1 t'en rate pas une toi Chino! mdr :lol:
Bah t'imagine pas, faut bien qu'il poste pour faire monter son nombre de messages postés :D
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c clair moumouth, garde ta 216, elle est très fiable comme caisse, tu risques d'avoir moins de pb qu'avec un TI .
mais jte comprends, c'est normal que tu sois tenté par le turbo. Attends un peu et tu trouveras une 220 turbo, ça fait quand meme plus sportif qu'une 620ti. M'enfin, maintenant, ça dépends de tes gouts, ça c'est sur :wink:
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moumouith :
un conseil, gardes ta 216 :!:
MOUMOUITH c'est bien aussi MOUMOUITH :lol:
put'1 t'en rate pas une toi Chino! mdr :lol:
Bah t'imagine pas, faut bien qu'il poste pour faire monter son nombre de messages postés :D
ben wé c clair pi ns on en profite o passage :wink: lol :lol:
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ben wé c clair pi ns on en profite o passage :wink: lol :lol:
Oui mais ça faut pas le dire :X
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Scuser pour le retard, bon je garde la 216 qui as 139000kms (info pour bigmon) 8) 8) 8)
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Scuser pour le retard, bon je garde la 216 qui as 139000kms (info pour bigmon) 8) 8) 8)
c un bon choix!
surtout que d'apres les photos et ce que m'a dit Diamantis elle est trés belle :wink:
Désolé pour tes feux arrieres phase 2 je n'ai pas trouvé les 2 cotés (il me manque le gauche)
UN MSG DE PLUS :mrgreen:
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Scuser pour le retard, bon je garde la 216 qui as 139000kms (info pour bigmon) 8) 8) 8)
c un bon choix!
surtout que d'apres les photos et ce que m'a dit Diamantis elle est trés belle :wink:
Désolé pour tes feux arrieres phase 2 je n'ai pas trouvé les 2 cotés (il me manque le gauche)
UN MSG DE PLUS :mrgreen:
Ok pas de probleme des que tu les as contact moi. 8)
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Scuser pour le retard, bon je garde la 216 qui as 139000kms (info pour bigmon) 8) 8) 8)
t'as bien raison. garde la et met de coté pour t'acheter ta future fusée :wink:
et contrairement à ce que tu as dis, la 216GTi n'est pas une charette :wink: . C'est pas paske c'est une 1.6 que ça ramone pas. jpeux te dire que tu peux fumer plus de caisse que tu ne le penses :twisted: :twisted:
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Scuser pour le retard, bon je garde la 216 qui as 139000kms (info pour bigmon) 8) 8) 8)
t'as bien raison. garde la et met de coté pour t'acheter ta future fusée :wink:
et contrairement à ce que tu as dis, la 216GTi n'est pas une charette :wink: . C'est pas paske c'est une 1.6 que ça ramone pas. jpeux te dire que tu peux fumer plus de caisse que tu ne le penses :twisted: :twisted:
Je plaisant quand je dit que c est une charette, je suis souvent sur la voie de gauche. Mais je ne cracherai pas sur un peu plus de poneys sous le capot.
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Je plaisant quand je dit que c est une charette, je suis souvent sur la voie de gauche. Mais je ne cracherai pas sur un peu plus de poneys sous le capot.
clair, t'es pas le seul :wink: