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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: damienu le 11 Novembre 2005, 16:30:40
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bonjour,
voila en fait tout a commencé en début de semaine quand j'ai été faire le plein de ma rover 220 SDI. Je mets le remplis le réservoir, ensuite je veut déplacer ma voiture pour aller a la caisse mais impossible de démarrer :( . Je me dis :idea: que c'est à cause de l'alarme alors je fais 2 coup de bip mais rien n'y fait. Je vais payer je reviens et hop elle démarre :D . je l'utilise toute la semaine sans problème et hier soir en voulant partir de chez moi il ne démarre plus :cry: . J'ai réessayé aujourd hui et c'est pareil :cry: . Au tableau de bord il y a le voyant moteur d'allumé, le démarreur fait ses bruits comme pour démarrer mais c tout :cry: .
Merci de me dire quoi vérifier car la je ne sais pas quoi faire.
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tu veut dire que le démarreur lance normalement mais le moteur ne veut pas partir?
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oui c ca
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Est-ce que cela peut venir de l'anti-démarrage? Car j'ai l'impression que l'alarme me fait des trucs bizarres!
Ou l'anti-démarrage coupe-t-il directement le démarreur?
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Que cela veut-il dire lorsque le voyant rouge du moteur est allumé?
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Il n'y a personne sur le forum qui puisse m'aider???
SVP
:cry: :cry: :cry:
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Que cela veut-il dire lorsque le voyant rouge du moteur est allumé?
:?: Il n'est pas orange ton voyant moteur
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Non, il est bien rouge. Il est à droite du voyant de batterie.
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Cela pourrait-il venir d'un capteur ou d'un connecteur? car j'ai lu que c'était un des problème de ce moteur.
Comment vérifier cela?
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Cela pourrait-il venir d'un capteur ou d'un connecteur? car j'ai lu que c'était un des problème de ce moteur.
Comment vérifier cela?
En bougeant les connecteurs de la pompe à injection défaut courant sur les L series de ces années là.
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Ok merci, je vais aller vérifier.
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Bon ca ne donne rien en touchant les fils.
Il y aurait pas un moyen de vérifier :?: 8O
Sinon demain je débrancherai et j'essayerai de voir.
Mais comment on débranche la connection?
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Personne aurait une idée???
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Que cela veut-il dire lorsque le voyant rouge du moteur est allumé?
:?: :?: :?:
Celui-la:
(http://img240.imageshack.us/img240/8809/rover2208ah.th.jpg) (http://img240.imageshack.us/my.php?image=rover2208ah.jpg)
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Pb de gestion moteur ...
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Pb de gestion moteur ...
Et je peux y faire quoi?
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Au garage une 620 avait le même problème:ECU naze :bah:
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Au garage une 620 avait le même problème:ECU naze :bah:
C'est bizarre car au début de la semaine pendant 5 min elle voulait pas démarrer et toute la semaine j'ai roulé avec et jeudi soir plus rien.
:idea: Peut etre elle fait le pont!!!! :lol:
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quand tu met seulement le contact tu doit avoir témoins batterie/huile etc...allumé?
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quand tu met seulement le contact tu doit avoir témoins batterie/huile etc...allumé?
Il les a avec le voyant de défaut moteur si j'ai bien suivi :ddr:
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quand tu met seulement le contact tu doit avoir témoins batterie/huile etc...allumé?
Oui, ils sont allumés.
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Il les a avec le voyant de défaut moteur si j'ai bien suivi :ddr:
Oui tout à fait. J'ai les 3 voyants d'allumés et aussi celui du frein à main! :D
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teste tes fusibles,inverse relais moteur avec un autre (boitier a fusible compartiment moteur)
sinon quand le contact est mit,est ce que tu entend un bruit (bizzzzzzzzzz) du coté de la pompe?
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Oui j'entend je le bizzzz.
Les fusibles ont l'air bon, je les ai juste controlé visuellement.
Sinon je vais aller essayer d'inverser des relais.
Penses-tu que cela puisse venir du faisceau ou de connecteurs?
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Oui j'entend je le bizzzz.
Les fusibles ont l'air bon, je les ai juste controlé visuellement.
Sinon je vais aller essayer d'inverser des relais.
Penses-tu que cela puisse venir du faisceau ou de connecteurs?
oui mais controle aussi le faisceau qui passe audessus du carter de distribution et qui aurai frotté a cause du cache moteur sup :?
peut être aussi le capteur PMH,mais avec le T4 ce serai plus facile :?
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Les relais sont bons.
Pour le faisceau je ne vois pas de quel endroit tu parles. En plus, je n'ai pas le cache moteur :wink: .
C'est quoi le capteur PMH?
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bon sinon sous la grosse durit du turbo sur la pompe, tu devrai apercevoir le solénoide de coupure carburant (18) un truc rond avec un seul fil,tu doit avoir du 12v avec contact mit,sinon met un + direct,ou tapote sur le solénoide
(http://img402.imageshack.us/img402/5426/s3af.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/my.php?image=s3af.jpg)
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Ok merci, je vais vérifier.
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Je viens de faire ce que tu m'as dit et ca n'a rien changé. :roll:
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Je viens de faire ce que tu m'as dit et ca n'a rien changé. :roll:
oui mais tu a du 12v sur le solénoide (électrovane) éssai de bien détaillé de ce que tu control parce que ça va être chaud pour te dépanner :?
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En fait, j'ai mis directement du 12V dessus.
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Bon la voiture est partie au garage ce matin.
On verra bien ce qu'elle a mais j'espère que tout sera bien pris en charge par la garantie :!:
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Mon garagiste vient de m'appeler pour me dire que l'électrovanne d'injection est morte et que ma télécommande aussi ( ca je le savais qu'elle marchait qu'une fois sur 2)
Mais je voudrais savoir l'électrovanne c'est considérée comme faisant partie de l'injection ou du système l'antidémarrage?
Car ma voiture est sous garantie et ils me disent que ca fait partie de l'anti-démarrage (vu que sur le devis il y a aussi la télécommande) et bien sur que se n'est pas garanti alors que l'injection oui!
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Je ne vois pas ce qu'une électrovanne à a voir avec un système de démarrage.
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Je ne vois pas ce qu'une électrovanne à a voir avec un système de démarrage.
Je savais bien que j'étais pas aussi bete que ca! :n00b:
Bon demain je vais les engueler ces arnaqueurs!
Et si ils prennent pas en charge les réparations et le remorquage, j'appelle Julien Courbet. :bag:
Ils prennent vraiment les gens pour des c...
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l'électrovane peut être morte (tu avais donc tu + 12v qui arrivait,mais c'est une pièce qui n'a rien a voir avec l'antidémarrage mais fait partie de la pompe a injection :)
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Heureusement que mon assurance (la GMF) me loue une voiture pendant 3 jours! :)
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l'électrovane peut être morte (tu avais donc tu + 12v qui arrivait,mais c'est une pièce qui n'a rien a voir avec l'antidémarrage mais fait partie de la pompe a injection :)
Oui, j'aurai du vérifier si du courant arrivait. Mais vu qu'il faisait nuit et tout je voulais pas m'embéter...
Sinon juste pour savoir ca coute dans les combien?
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Il faut que tu sois sur que c'est bien l'électrovane car ca coute trop chere je l'ai changer sur mon ancienne rover et ca tour au allentour de 100euro
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ne jamais me demandé de prix parce que je ne suis pas magazinier :)
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Ok merci.
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Ca y est, j'ai récupéré ma voiture!!!! :D
Avec un solénoide neuf à 160€ et une nouvelle télécommande à 130 € avec le code de secours.
Deux jours en C2 ca me suffit! :lol:
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Ca y est, j'ai récupéré ma voiture!!!! :D
Avec un solénoide neuf à 160€ et une nouvelle télécommande à 130 € avec le code de secours.
Deux jours en C2 ca me suffit! :lol:
ça zont été rapide :)
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Ouais à peine 2 jours!
Alors qu'à l'acceuil il m'avait dit qu'il n'aurait pas le temps de la regarder avant la fin de la semaine!