Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: brasco le 17 Octobre 2005, 09:01:44
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Bonjour everybody :wink:
voilà mon problème,ma poignée de porte extèrieure est cassé :x ,d'ailleurs je me demande comment est ce possible???mais bon voyant la qualité je comprends mieux(poignée en plastique :lol: )
donc maintenant je suis obligé de rentrer par le coté passager 8O ,j'ai pas l'air con :x ,quelqu'un pourrait il me dire comment changer ce poignée de porte :evil: ???
Merci d'avance :wink:
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Moi ça fait 6 mois que je fait pareil que toi :D :D ( on s'habitue a force :D) ! Donc si quelqu'un a la reponse ça m'interesse aussi !
Plus serieusement la poignée se casse la plupart du temps a cause d'une tige (aussi en plastique) juste derrière. Et le prix en neuf d'une poignée de porte chez Rover est de 80€ à peindre :?
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QUOI!!!!!!!! 80€ pour ce bout de plastique 8O
je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'air con pour rentrer ds ma caisse :P ,quand on me demande pourquoi je rentre de cette manière je réponds "vous ne pouvez pas comprendre,c'est dans la tradition anglaise de rentrer de cette façon" :D :tusorscagoule:
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et effectivement c'est à cause d'une tige en plastique qui est relié au système.franchement ils auraient pu faire qqch de plus solide :?
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Sinon faudra que tu regardes quand tu demontera, ça se trouve si c'est comme moi y a moyen de recoller le morceau de plastique qui c'est cassé :wink: . Et sinon bah tu fait les casse a la recherche de ton bonheur :D !
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il y a des coupés qui partent en piece en ce moment (rover220t16 et si lux) faudrait en profiter
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oui j'ai démonter le panneau de porte et c'est la branche coté droit qui a laché mais pas moyen de recollé,je vais devoir allez à la casse :?
Et donc chez toi ça tient avec la colle??
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il y a des coupés qui partent en piece en ce moment (rover220t16 et si lux) faudrait en profiter
Le problème c'est que je suis à bruxelles et allez jusqu'en france ça va etre un peu difficile :( mais je pense que les poignés des série 200/400 sont identique donc je pense que ce sera pas trop difficile d'en trouvez une
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Bah tu sais d'un côté il existe un truc formidable, c'est La Poste :)
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Bah tu sais d'un côté il existe un truc formidable, c'est La Poste :)
c'est clair, ici en comptant le frais de port t'en aura meme pas pour 100 balles de ta poignée :wink:
et on est bien loin des 80€ de chez rover :?
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effectivement vous avez raison :idea:
mais qqun pourrait me dire comment remplacer ce truc :?:
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Et donc chez toi ça tient avec la colle??
Je sais pas je ne l'ai pas fait :ddr: En fait je n'ai pas demonter la poignée mais je pense en voyant le morceau que je peux le reparer :) .
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Et donc chez toi ça tient avec la colle??
Je sais pas je ne l'ai pas fait :ddr: En fait je n'ai pas demonter la poignée mais je pense en voyant le morceau que je peux le reparer :) .
oui mais je ne pense pas qu'une colle soit assez puissante pour tenir assez longtemps :P
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Je n'ai pas lu si quelqu'un a donné la méhose pour démonter,j'ai la flemme:
tu vire la garniture
-tu enlève la tringlerie qui qrrive sur la poignée
-tu vire les 2 vis(clé de 8 ou 10 je sais plus)
et c'est tout(la poignée sort par l'extérieur)
J'ai eu le même problème sur la 216 :ddr:
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Je n'ai pas lu si quelqu'un a donné la méhose pour démonter,j'ai la flemme:
tu vire la garniture
-tu enlève la tringlerie qui qrrive sur la poignée
-tu vire les 2 vis(clé de 8 ou 10 je sais plus)
et c'est tout(la poignée sort par l'extérieur)
J'ai eu le même problème sur la 216 :ddr:
par contre c'est de viré le clips qui maintient l'ensemble barillet et contacteur de barrillet,avec un petit crochet viré le clips vers le bas,ensuiste l'ensemble barrillet sort tous seul,normalement selont les modèles c'est plus accé pour virré la tringle coté externe une fois la poigné légèrement enlevé :?
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Exact,ça m'a paru évident :D Je ne sais plus exactement comment j'ai viré le barillet,mais de mémoire j'ai enlevé le clip poignée montée :)
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Je n'ai pas lu si quelqu'un a donné la méhose pour démonter,j'ai la flemme:
tu vire la garniture
-tu enlève la tringlerie qui qrrive sur la poignée
-tu vire les 2 vis(clé de 8 ou 10 je sais plus)
et c'est tout(la poignée sort par l'extérieur)
J'ai eu le même problème sur la 216 :ddr:
Merci GUIIO :idea: pour les infos,je vais essayer :wink:
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j'ai aussi eu ce pb, 2 poignées pétées en 10.000km alros la je ne lai pas réparé, je lui ais mis un truc en feraille autour et là au moins je susi sur que ça pétera plus, c'est du solide :!: :D