Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: grognon74 le 09 Septembre 2005, 07:21:06
-
Bonjour tout le monde,
Après quelques déboires avec ma 218sd ,
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=1724&highlight=
, la saga continue :
* l'aiguille du compte-tours ne bouge plus.
* au démarrage-préchauffage le témoin batterie reste eteint , pour s'allumer dès que le moteur tourne. ( hu serait -ce une inversion de circuit éléctrique du témoin ?). La charge de la batterie est encore OK.
* j'ai l'impression que les antibrouillards s'allument tout seuls. En effet , souvent sur autoroute , on me fait comprendre d'éteindre mes AB , ok mais je ne les ai pas allumés 8O .
Quelqu'un à déjà eu un de ces problemes :?:
edit:d'apres ce que j'ai lu sur quelques forums , ce serait peut etre l'alternateur qui est hors service.
combien ca pourrait couter un neuf , et la main d'oeuvre?
ps: pour mise à jour de mon premier topic (présentation nouveaux arrivants) ,j'ajouterai comme autres problèmes :
- les joints des vitres arrières semblent pourris , y a plein de bruit de vents à l'arrière.
- refusée au control technique car soufflet de cardan de direction déchiré et barre stabilisatrice défaillante.
J'ai hâte d'acheter une neuve 8) ...
a+
-
Un jour mon compte tour ne marchais plus et ça venais de mon alternateur. C'est tout ce que je peu te dire sur ton problème !! Attend les conseils des spécialistes :wink:
-
Le compte-tours fonctionne sur l'alterno. Si l'aiguille ne bouge plus et que le voyant de batterie s'allume, y'a de fortes chances que ce soit ton alterno. Attention, je crois que la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires....
Par contre je ne savais pas qu'un CT pouvait être refusé à cause de soufflets de cardan HS :??:
-
Le compte-tours fonctionne sur l'alterno. Si l'aiguille ne bouge plus et que le voyant de batterie s'allume, y'a de fortes chances que ce soit ton alterno. Attention, je crois que la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires....
Par contre je ne savais pas qu'un CT pouvait être refusé à cause de soufflets de cardan HS :??:
non elle est entrainé par la distri :)
il faut que tu controle ton débit de charge :?
-
non elle est entrainé par la distri :)
il faut que tu controle ton débit de charge :?
C'est bon à savoir, merci pour l'info :jap:
-
par contre les moteurs mazout 800/75/montégo et série L, ce sont des pompes qui ne sont pas entrainé par la distri.
mais pour la montégo il faut quand même viré la distri pour la changé vu quel est fixé en plein milieu de la distri malgré quel est entrainé par une courroie éxterne :(
pour la pompe du moteur M47R que j'ai changé la première a 200000km (ben oui j'ai vu chez renault a 40000km)n'est pas livré avec le joint,donc un piège pour les magasiniers,il faut prendre le joint du carter de la chaine distribution,mais ensuiste il suffit juste de faire une découpe pour récupéré le joint de la pompe a eau :)
-
merci de vos avis :)
je compte la déposer dans le garage rover le plus proche.
il se trouve à 5 km , avec que du trajet en ville.
Pensez vous que c'est possible de la faire rouler jusque la sans risque ?
la batterie tiendra tout ca sans etre rechargée?
merci.
-
Du moment que le moteur a démarré, peu de risques normalement. T'as une injection mécanique donc pas de risque d'arrêt de l'injection, simplement n'allume aucun consommateur de courant (phares, radio, vitres, ...)
-
merci :)
donc pas de risque pour la direction assistée ? pour l'assistance au freinage ?
-
Du moment que la poulie de ton alterno n'est pas bloquée et que ta courroie est toujours là, y'a pas de raison :)
-
Salut ,
J'ai su rouler sans problèmes jusqu'au garage 8)
Le plus étrange , c'est que maintenant ,le témoin de batterie agit tout à fait normalement( allumé au prechaufage , éteint quand le moteur tourne. 8O
Le mécano va faire un test de charge ,si l'alternateur est bizarre ,il l'envera en réparation chez un éléctromecano. il m'a dit que la pièce neuve coute environ 500 euro...soit plus que ce que ne vaut la voiture :P
-
Ca me ferait mal pour toi que ton alterno coûte 500€, moi j'en ai eu pour 340€ pour un alterno intégralement remis à neuf (toutes les pièces ont été changées à part la structure).
-
Je possede le shema electrique du modele 97 deuxieme edition et 98 est-ce que ça peut te servir?c'est en francais mais au format Pdf
et je ne sais pas comment lte le transmettre c'est environ 10 pages(pour moi la meca ok mais l'informatique dur dur!!!)
-
Ca me ferait mal pour toi que ton alterno coûte 500€, moi j'en ai eu pour 340€ pour un alterno intégralement remis à neuf (toutes les pièces ont été changées à part la structure).
J'ai la facture du mien(changé par l'ancienne proprio):580€+pose :D
-
J'ai la facture du mien(changé par l'ancienne proprio):580€+pose :D
Neuf ? Ou ES / Réparation à neuf ?
-
Neuf ? Ou ES / Réparation à neuf ?
Neuf
-
Neuf
Tout s'explique (^^)
-
Bon bon ,
C'est en effet l'alternateur qui est HS.
je devrais récuperer ma roro demain soir. 8)
En attendant je roule en Yaris 1.4-d4d 75ch.
Ca pousse mieux que mon veau rover mais c'est bizarre je me sens un peu à l'étroit la dedans :lol:
-
Alors ils te font quoi ? E/S, remise à neuf ou alterno neuf ?
-
remise à neuf
-
remise à neuf
Tu dois t'en tirer pour 250 - 300€ non ?
-
ca devrait être +- ca .
-
voilà voilà :
- révision alternateur : 112.00
- ampoule 501-5 : 0.63
- main d'oeuvre : 1.85 heures * 45 : 83.25
- évacuation déchets : 4.46
total htva : 200.34 = 242.41 tvac
bon , ca va encore.
M'enfin , quand je compte toutes les réparations déjà faites sur cette voiture , j'arrive presque au prix d'achat 8O
a+
-
M'enfin , quand je compte toutes les réparations déjà faites sur cette voiture , j'arrive presque au prix d'achat 8O
Une voiture n'est jamais "rentable" :)