Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Steph60 le 19 Juillet 2005, 11:26:49
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Salut à tous ! :wink:
En démontant ma roue arrière à cause d'une crevaison, je me suis rendu compte que mon pneu s'usait anormalement sur la parti interieur :?
Les 2 pneus arrière sont completement bouffés sur les cotés interieur :cry:
Donc je voudrais savoir a quoi c'est du et quoi faire pour y remedier ? Merci d'avance :wink:
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Parallélisme :bah:
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c'est pas sur lextérieur des pneus pour le parallélisme?
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ça dépend du défaut :bah:
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ça dépend du défaut :bah:
Bah oui :bah:
Sur la 825, les pneus arrières étaient bouffés de l'intérieur, le gars au CT m'a dit qu'ils devaient être montés à l'avant et qu'ils ont été mis à l'arrière suite au remplacement des pneus avant, puis qu'un parallélisme complet a été fait :)
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Et ça vaut combien a peu près de refaire le parallélisme ??
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Et ça vaut combien a peu près de refaire le parallélisme ??
Sais pas moi j'ai jamais payé.
Mais je crois que c'est pas franchement donné :?
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dans les 40€
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dans les 40€
Ah ? J'aurai pensé plus cher, genre 60 ou 70€ :??:
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39€ par chez moi (^^)
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Le pire c'est que c'est bidon de faire un parallélisme :? . C'est juste les ecrou a tourner :D
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39€ par chez moi (^^)
(^^)
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wé mais le fait pas chez norauto :D
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Bah oui :bah:
Sur la 825, les pneus arrières étaient bouffés de l'intérieur, le gars au CT m'a dit qu'ils devaient être montés à l'avant et qu'ils ont été mis à l'arrière suite au remplacement des pneus avant, puis qu'un parallélisme complet a été fait :)
ça doit pas etre top de fr un parallélisme aevc des pneux usés comme ça :(
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ça doit pas etre top de fr un parallélisme aevc des pneux usés comme ça :(
À priori il a été fait correctement, puisque le gars au CT m'a dit qu'il n'y avait pas de problème :)
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ça doit pas etre top de fr un parallélisme aevc des pneux usés comme ça :(
À priori il a été fait correctement, puisque le gars au CT m'a dit qu'il n'y avait pas de problème :)
ben t'en as de la chance paske chez Norauto meme avec des pneux neufs, leur parallélisme n'a pas tenu plus qu'un mois sur le cab :? quel bande de crétins là-bas, je les hais :evil:
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Le parallélisme peut aussi se regler a l 'arrière ??
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Le parallélisme peut aussi se regler a l 'arrière ??
généralement le paralellisme se regle a l'ariere
par contre c'est peut etre plutot du a un probleme de carossage ton truc qui fait que les angles de pivots sont mauvais et la c'est peut etre pas réglable le carossage sur ta 800
en tout cas sur ma 200 ça ne l'est pas et j'ai ce souci sur ma voiture je bouffe a l'intérieur aussi parceque j'ai rabaissé la voiture et les valeurs de mes angles sont donc totalment hors norme d'ou bouffage de pneus a l'intérieur
pour remédier un peu a cela faut rouler un peu plus gonflé que ce que préconise le constructeur, pour faire porter plus le pneu sur la partie centrale plutot que les bords
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c'est peut etre pas réglable le carossage sur ta 800
Il a une 218 8O 8O :D :D :D
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Il a une 218 8O 8O :D :D :D
ah désolé
bien c'est sur alors le carrossage est pas réglable
(tu l'a rabaissé la 218 :D :?: ou tu lui a peut etre mis des amortos d'essence qui sont deja plus bas :lol: :?: :?: simple question par hasard (ca expliquerai ton mauvais carrossage
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(tu l'a rabaissé la 218 :D :?: ou tu lui a peut etre mis des amortos d'essence qui sont deja plus bas :lol: :?: :?: simple question par hasard (ca expliquerai ton mauvais carrossage
Non, la 218 est d'origine a ce niveau là... je sens que je vais encore en avoir pour chère avec cette merde :?
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je te dis échanges la moi :D
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Non, la 218 est d'origine a ce niveau là... je sens que je vais encore en avoir pour chère avec cette merde :?
ben.....2 pneus :lol: c'est tout
si ils sont usés mets en des neufs, y'a rien d'autre a faire :lol: :lol: que d'attendre qu'ils soient a nouveau morts :lol:
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d'ailleurs je t'ai trouvé des pneus neufs avec dans jantes steph :wink:
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le paraléllisme ar ce régle sur ton modèle,fait un control de géométrie et tu sera toute suiste fixé :)
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le paraléllisme ar ce régle sur ton modèle,fait un control de géométrie et tu sera toute suiste fixé :)
sur les 218?? et pourquoi il ne se règle pas alors sur les 216?
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le parallelisme se regle aussi sur ta 216 shattitoons a l'arriere
mais pour le probleme de steph60, tu penses pas plutot a un mauvais carrossage bens? bouffer que les 2 intérieurs?
et dans ce cas la ça se regle pas
enfin qu'il essaie le parallelisme, deja....
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Je crois que bouffer les pneus sui l'intérieur est la signature de rover :D Ma 114 le faisait,la 216 également,et la 220sdi,et même la 600 :D Bref toutes celles que je connais :ddr:
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le parallelisme se regle aussi sur ta 216 shattitoons a l'arriere
mais pour le probleme de steph60, tu penses pas plutot a un mauvais carrossage bens? bouffer que les 2 intérieurs?
et dans ce cas la ça se regle pas
enfin qu'il essaie le parallelisme, deja....
on m'a toujours dit que le parallélisme ne se reglait pas sur le chassis des 200, meme chez norauto, ils m'ont dit la meme chose. Ils peuvent jamais se mettre d'accord les garagistes :? et le carossage, il se règle?? ou c'est la meme chose?
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LE carossage ne se règle pas :) Par contre faudra me dire comment régler le parallélisme à l'arrière,car il n'y a rien de visible 8O )
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LE carossage ne se règle pas :) Par contre faudra me dire comment régler le parallélisme à l'arrière,car il n'y a rien de visible 8O )
a moins que ce soit la vis qui est tout au bout du bras de suspension, non? paske ste visse elle se règle, droit à gauche, je l'avais remarqué en changeant mes silent-blocs de bras de suspension arrière :roll:
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le parallelisme se regle aussi sur ta 216 shattitoons a l'arriere
mais pour le probleme de steph60, tu penses pas plutot a un mauvais carrossage bens? bouffer que les 2 intérieurs?
et dans ce cas la ça se regle pas
enfin qu'il essaie le parallelisme, deja....
oui peut être aussi le carrossage ou paralélisme qui ouvre de trop et fait bouffé l'int des pneus,mais avec l'apareil de géométrie il sera toute suiste fixé ce qui merde et si c'est le carrossage (non réglage) moi je déssèrre les demie train,je fait quelques mètres et ressèrre les demi train,parfois çà marche :)
200/400 mk2 paralélisme ar ce régle
200 mk3 ne ce règle pas
400 mk3 ce règle
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guiio tu as oublié la 216 blanche!
moi à l'arrière ça va nikel! par contre l'avant :mad: bens j'aurai du te faire voir tu aurai pu rire toi aussi :D
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Non toi Franck c'est différent,tu attaque trop :D J'ai bouffé un train de pneus sur la 114,pire que toi,et mon parallélisme était ok (^^)
Rond point powa (^^)
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tu crois pas que c'est due à ça? peut être que les good year n'aiment pas trop! en tout cas en ce moment c'est devenue une vraie savonnete ma caisse! je me suis fait peur taleur! elle partait tranquillement dans la forêt la caisse :D
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Je sais pas,je ne suis devin en même temps,mais si tu roule un peu sous-gonflé parfois,et vu comment tu roule,je pense que dans les rond-points tu roule sur le flanc de ton pneu :D
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je vais remédier à ça! je vais les gonfler à bloc :D nan sérieux je vais poser la monte d'origine à l'avant aussi au retour de vacances :)