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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 17 Juillet 2005, 19:03:56

Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 17 Juillet 2005, 19:03:56
'lut,

Petite question ...
J'ai vu qu'il existait 3 types de Dump Valve :
- Membrane
- Simple piston
- Double piston

Sur la CT, quel type faut il utiliser ?!

Il m'a semblé voir que la membrane est à utiliser pour les moteurs à carbu, la simple et double piston pour les moteurs injection ...
Que ce passe-t-il si j'en monte une à menbrane ?! :roll:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: drakar220 le 17 Juillet 2005, 20:34:45
je crois bien que j'en ai une a membrane

mais tout le monde te conseillera a piston, je sais meme pas pourquoi
la réactivité meilleure peut etre?..
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: drakar220 le 17 Juillet 2005, 20:37:58
vois ça (http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0008&product=FMFK028)
 aussi chez FORGE

apparement elle se met en lieu et place de celle d'origine
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 17 Juillet 2005, 20:51:56
Le prix 8O

Je peux en avoir à 20€ ... :)
A membrane :
(http://i23.ebayimg.com/03/i/04/81/a7/d3_1_b.JPG)



PS : celle de ton lien, c'est pour circuit fermé ...
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 17 Juillet 2005, 20:55:39
Sur ta d/v, à quoi est relié le tuyau supérieur ? :o
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: drakar220 le 17 Juillet 2005, 21:05:37
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
PS : celle de ton lien, c'est pour circuit fermé ...


t'as vu ça ou?
celle la (http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=1102&product=FMT25REC) oui
(http://www.forgemotorsport.co.uk/images/products/FMT25REC.jpg)


mais pas celle de mon premier lien (tof ci desous)
(http://www.forgemotorsport.co.uk/images/products/FMFK028.jpg)

puis pour le prix forcement FORGE c'est pas de la merde, c'est réputé en tout cas
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: drakar220 le 17 Juillet 2005, 21:09:39
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Sur ta d/v, à quoi est relié le tuyau supérieur ? :o


a un T qui va au bcv (controleur de pression) et de l'autre coté sous le papillon forcement pour y prendre la pression justement
mais bon je maitrise pas encore a 100% mon circuit pneumatique donc je dis peut etre des conn..
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 17 Juillet 2005, 21:21:10
Les 2 photos sont des d/v de circuit fermé !!! :D
La petite quequette en érection, c'est pour les circuits fermés ! :wink:
C'est pour la recirculation !
Il parait que c'est mieux, mais pas d'explication là-dessus ... :(


Sinon, je n'ai pas compris où tu as branché la recirculation ... :oops:
C'est déjà comme ça quand tu as acheté la voiture ?
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: shattitoons le 18 Juillet 2005, 10:46:07
euh ça sert à quoi s'truc :?:  :bag:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: yallah5 le 18 Juillet 2005, 15:32:57
à faire pshitttttttttttttttttt....... . :D

il doit y avoir une autre utilité mais je sais pas !
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Guiio le 18 Juillet 2005, 16:06:12
C'est pour garder le turbo en charge non?
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Juillet 2005, 17:59:15
En fait, théoriquement :
Citer
La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur.

En pratique, la décharge du turbo est beaucoup plus sonore ... :)

Un pshiit a réveiller les voisins ...


Déjà que comme ça, je m'amuse à relacher les gaz près des fenêtres de bonnes voitures ... quand je l'aurai monté, je vais m'amuser comme un goss !! :P
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: yallah5 le 18 Juillet 2005, 18:23:35
c'est ce que faisait ILJ à côté des jackys! sympa en tout cas  :D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Juillet 2005, 19:14:12
Citation de: yallah5
c'est ce que faisait ILJ à côté des jackys! sympa en tout cas  :D
Tu m'étonnes ... :D
C'est trop tentant !!
Mais je ne suis pas sûr qu'ils identifient ce bruit ...

Sinon, l'autre jour, j'attendais à un feu, et à 10m, je vois une escort arrêtée également ... Il a démarré normalement, et j'ai entendu la décharge du turbo :o
C'était une cosworth, mais qu'elle était ideuse !!!
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: shattitoons le 18 Juillet 2005, 19:16:23
a ouai, ça doit etre marrant en plus fort ce bruit, déja comme ça ça s'entend :D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: murcielago le 18 Juillet 2005, 19:42:38
Moi aussi ça me tenterai bien d'en mettre une. La dump valve d'origine fait un jolie bruit mais bon on en veut toujours plus...
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Guiio le 18 Juillet 2005, 22:38:20
Clair que j'ai bien rigolé avec ILJ quand il s'est amusé avec la twingo :lol: :bag:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Guiio le 18 Juillet 2005, 22:40:09
Et sur un TD?Y a moyen d 'en mettre une? :D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: yallah5 le 18 Juillet 2005, 22:50:27
il me semble avoir déjà vu ça wé! mdr  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 19 Juillet 2005, 07:18:47
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible ....
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Guiio le 19 Juillet 2005, 12:32:20
Ok,donc c'est possible,mais ridicule non? :D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: shattitoons le 19 Juillet 2005, 12:56:19
Citation de: Guiio
Ok,donc c'est possible,mais ridicule non? :D

bah moi ça me ferait bien rire de mettre ça sur mon turbo de la vectra :D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 19 Juillet 2005, 18:35:36
Citation de: Guiio
Ok,donc c'est possible,mais ridicule non? :D
Seb semble dire que ce n'est pas possible ... :o

Sinon, ridicule, pas tant que ça ... J'entends souvent les turbos des mazout à coté de moi ... Surtout sur les derniers Sénic et Espace ...
Je crois que le turbo doit être exploité au maxi de sa tolérence ...
Pour info, sur ma 25, il était à 42% de rendement ...

Après, c'est sûr, le bruit du mazout vous dérange :roll:
J'aimerai bien en entendre une sur turbozout ! :)
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: drakar220 le 19 Juillet 2005, 21:37:31
ben théoriquement pas possible

pas de volet de papillon sur un mazout

donc pas d'air qui reste piégée entre la partie compresseur du turbo et collecteur d'admission
donc pas de surpression a evacuer
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: yallah5 le 19 Juillet 2005, 22:44:26
eh bé si ça c'est exploité au maximum 8O  heureusement que ça l'est alors :D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Juillet 2005, 01:21:21
Pourtant, il y a quand même une décharge ...
Donc, en remplaçant celle d'origine, on peut augmenter le bruit ?!


Sinon, j'ai commendé la mienne, 36€
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: matt414 le 20 Juillet 2005, 01:34:55
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Pourtant, il y a quand même une décharge ...
Donc, en remplaçant celle d'origine, on peut augmenter le bruit ?!


Sinon, j'ai commendé la mienne, 36€


on dirait des gosses qui mettent des cartons dans les rayons des vélos pour faire un bruit de moto :D  :ddr:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Guiio le 20 Juillet 2005, 01:41:05
Ou plutot des pélos avec des 1.4l K qui mettent des KN pour faire croire qu'ils ont un D16 :bag: :lol:
:casse:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: yallah5 le 20 Juillet 2005, 01:42:27
:D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: matt414 le 20 Juillet 2005, 01:44:50
Citation de: Guiio
Ou plutot des pélos avec des 1.4l K qui mettent des KN pour faire croire qu'ils ont un D16 :bag: :lol:
:casse:

ceux qui mettent un filtre KN sur 1,4k ont tout compris  8)

 les jacky mettent des kad sur des d16 ça fait plus de bruit, ça fait sport, style j'envoi du gros :ddr:

:casse:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2005, 01:44:57
Citation de: Guiio
Ou plutot des pélos avec des 1.4l K qui mettent des KN pour faire croire qu'ils ont un D16 :bag: :lol:
:casse:
:aga: :casse:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: yallah5 le 20 Juillet 2005, 01:45:45
t'es comme le H de hawaii on dirait bien :D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Guiio le 20 Juillet 2005, 01:46:09
Citation de: yallah5
t'es comme le H de hawaii on dirait bien :D
:aga:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: matt414 le 20 Juillet 2005, 01:51:55
Citation de: yallah5
t'es comme le H de hawaii on dirait bien :D


 :?:
 en meme temps je vais pas me priver, il vaut presque le meme prix qu'un en papier et il dure a vie :wink:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2005, 01:55:54
Citation de: matt414
et pis en meme temps je vais pas me priver, il vaut presque le meme prix qu'un en papier et il dure a vie :wink:
La vie du série K ? T'as déjà eu à changer un filtre avant le moteur ? :aga: :ddr: Putain qu'est ce que je raconte à casser du moteur Rover moi :ddr:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: yallah5 le 20 Juillet 2005, 01:58:09
juste que tu as ouvert les yeux mon nico :mrgreen:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2005, 01:59:14
Citation de: yallah5
juste que tu as ouvert les yeux mon nico :mrgreen:
Nan s'pas vrai, j'ai un moteur Rover et il tourne comme une horloge :jap: (un peu rapidement, certes :ddr: )
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: matt414 le 20 Juillet 2005, 01:59:20
Citation de: Rover820i
Putain qu'est ce que je raconte à casser du moteur Rover moi :ddr:


et je te rappelle que le tiens a 7 ans de plus que le miens :ddr:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2005, 02:00:04
Citation de: matt414
et je te rappelle que le tiens a 7 ans de plus que le miens :ddr:
Ouais mais sa technologie date des années 50 :aga:
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: TOM-CAT le 22 Juillet 2005, 11:49:52
Citation de: murcielago
Moi aussi ça me tenterai bien d'en mettre une. La dump valve d'origine fait un jolie bruit mais bon on en veut toujours plus...


euh....si tu trouves ça dans le coin fais moi signe...on dirait qu'on est dans la même ville...je n'ai jamais vu ton coupé....fuadrait remédier à ça non ???
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: yallah5 le 22 Juillet 2005, 12:31:07
ça m'étonnerait il est de région parisiennne :D
Titre: [220 CT] - Type de Dump Valve
Posté par: TOM-CAT le 22 Juillet 2005, 14:23:41
faudra qu'il mette à jour son profil le gredin je me suis fait abuser gr gr grrrr