Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: benoit214isutton le 25 Juillet 2016, 20:08:07

Titre: [214i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Surchauffe
Posté par: benoit214isutton le 25 Juillet 2016, 20:08:07
bonjour je viens d'acheter hier une 214 i cab de 1995
le contrôle technique fait pour la vente je me suis dis que le véhicule n'aura pas de problème pour faire les 500 kms entre chez moi et le lieu de l'achat
au bout de 50/60 kms elle a surchauffé sur autoroute ( je roulais a 100/110 )
puis la durite avant en haut qui vas au moteur s'est éclatée a ras du moteur
ayant raccourci une fois pour repartir elle a encore éclatée à ras du moteur 50 km après
re coupage de la durite on a pu refaire environ 70 et la elle a éclatée au milieu car elle se trouvais trop près du collecteur d'échappement
donc je voudrais savoir d'où viens le problème si c'est simplement la durite qui est en cause ou autre chose
car après elle s'est arrêtée , j'ai essayer de redémarrer mais sans succès
le démarreur lance le moteur mais il ne démarre pas
merci pour votre aide 
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : surchauffe
Posté par: ralphmalph le 26 Juillet 2016, 23:13:23
une durite qui éclate c'est qu'elle doit être sacrément sous pression
ça et la surchauffe, je pense de suite à un joint de culasse


le vendeur t'a parlé de quelque chose ?
si non, d'ici à ce qu'il ait vendu pour cette raison sans rien te dire, y a pas loin...
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : surchauffe
Posté par: joudru le 27 Juillet 2016, 11:15:11
calorstat bloqué fermé aussi

Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : surchauffe
Posté par: ralphmalph le 27 Juillet 2016, 12:30:29
calorstat bloqué fermé aussi



ah ouais,  pas con ! j'y avais pas pensé
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : surchauffe
Posté par: benoit214isutton le 01 Août 2016, 11:44:14
je vais voir du coté du calorstat
merci pour vos réponses