Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeanpama le 11 Mars 2016, 21:34:22
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Salut à tous
j'ai fait changer mes deux silentbloc de triangle avant il y a un an ils sont de nouveau HS le caoutchouc et désintégré il y a du jeu en bougeant la roue en avant et arrière sans compter le bruit de casserole sur les dos d'ânes.
Il y a t-il un risque de rouler avec je ne reçois les piéces que dans 3 jours, je flippe un peu car je dois faire quelques KM qu'en pensez vous les triangles peuvent ils sortir....
Merci de vos réponses
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Bonjour
tu veux dire quand un an le silentbloc fixer avec deux boulon serait HS? sa me parait pas possible :o
par contre du jeu dans les rotules de direction serai a voir? :roll2:
ci joint photo du silentbloc voir si l'on parle bien de la même chose? :roll:
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/DmNenG8FjlShlWkTgf8x.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/DmNenG8FjlShlWkTgf8x.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/XFRUPw4BDIOPqRZvbgAK.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/XFRUPw4BDIOPqRZvbgAK.jpg)
voila les photos
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Si ce sont bien les paliers arrières qui sont usés, tu peux rouler, tes bras de suspension ne peuvent pas sortir.
Evidemment, faut pas que çà dure car les autres points d'ancrage vont souffrir.
Quant au fait qu'ils se soient usés le temps de le dire, çà m'est arrivé il y a quelques années avec des "pas chers caoutchouc chinoiserie" qui étaient morts au bout de 30000 km.
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Maya je viens de nouveau vérifier, c'est bien les silent bloc sur la photo ce sont les silent bloc de triangle avant c'est quand même bizarre je l'ai changé il y a un an et demi et ils sont de nouveau HS le cahoutchou est cassé et du coup mes deux axes du triangle se balade et claque sur la piece mettalique du silent bloc, mais puis je rouler avec je reçois les pièces mardi
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Maya je viens de nouveau vérifier, c'est bien les silent bloc sur la photo ce sont les silent bloc de triangle avant c'est quand même bizarre je l'ai changé il y a un an et demi et ils sont de nouveau HS le cahoutchou est cassé et du coup mes deux axes du triangle se balade et claque sur la piece mettalique du silent bloc, mais puis je rouler avec je reçois les pièces mardi
T'as regardé la réponse au dessus ou non?
Sinon, si le bras tape la ferraille, tes silent-blocs sont plus que morts et là je te déconseille de rouler.
Il n'y a normalement pas de raison pour qu'un bras s'échappe du palier arrière, mais dans ton cas où il n'y a plus de caoutchouc du tout (étonnant), il y a risque de casse du support. Et là c'est pas bon du tout.
Pour que le caoutchouc soit entièrement parti, même avec des pièces camelote, il doit y avoir eu un mauvais montage, genre paliers montés en force , ou en biais et forcés pour mettre les vis.
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Bonjour
je confirme a ce niveau, il vaux mieux ne pas rouler, un jeu énorme sur le triangle et donc roue, vibrations et a vitesse élever risque de casse??
bon courage
maya
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Il y a toujours du caoutchouc mais les axes du triangle se ballade de droite à gauche
Pour monter correctement les silent bloc il faut un pont ou une fosse sinon c'est galére assuré et hyper dangereux surtout celui de gauche car pour démonter une vis il faut passer sous la roro
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En mettant des chandelles, il n'y a pas de souci.
A ce niveau, toute intervention non sécurisée sous une auto est potentiellement dangereuse.
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J'ai déja essayé Orgiswing avec 4 chandelles impossible de remettre les boulons du côté droit et impossible de desserrer un boulon coté gauche, mais j'ai trouvé un garage qui loue un pont pour 20€ de l'heure, alors avec un pont ça doit être du gâteau et sécurité maxi..
Par contre j'ai trouvé les deux silent bloc en Angleterre, qu'en pensez vous
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-1999-FRONT-LOWER-WISHBONE-ARM-REAR-BUSH-x-2-/330605351539?hash=item4cf99d5273:m:mn2RvrHzR850Sw5lI4Id7Fw
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J'en pense pas grand'chose :-P
Plus sérieusement, çà semble être bon. Le prix est sympa mais faut voir avec le coût du transport.
Quant au pont, si c'est un quatre point (bras sous la caisse), tu auras un problème pour soulever le pivot pour replacer le silent-bloc.
Mais si c'est un pont sur lequel la voiture vient rouler, c'est nickel.
Pour la vis qui ne vient pas, il faut que tu déformes une clé à oeil coudée dont tu coupes l'autre bout pour mettre une rallonge afin d'avoir plus de force.
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Bonjour,
petit rex car j'ai changé les miens dernièrement.
Ils avaient déjà été faits au garage je pense il y a 2-3 ans autour de 130000 km (je chercherai la facture) et c'était des delphi que j'avais acheté car au début je devais le faire moi même, mais j'avais abandonné.
*Maintenant je viens de le faire sur ma roro qui a actuellement bientôt 12 ans et 176000 km. donc 40 000 km ça fait court, mais il faut savoir que j'ai fait quasi que de la ville ou grande agglo, je n'ai plus trop besoin de rouler maintenant. Qui dit ville dit plaques d'égouts, route dégueu, ralentisseur.... Et chez moi je dois souvent me garer à moitié sur un trottoir pour avoir une place.
Pour faire le boulot j'ai utilisé 2 clé plates/œil de 18 (une facom et une casto) avec des courbures et inclinaisons différentes pour avoir assez de jeu. Pour la rallonge j'ai mis la deuxième clé à œil dans l’extrémité plate de la clé sur le boulon. le premier desserrage est difficile mais ça passe. Ensuite j'ai utilisé une clé plate à cliquets et articulé pour finir le desserrage (qui a rendu l’âme à la fin du remontage ouf)
Ensuite j'ai retiré le palier et fini la bague qui était resté sur le triangle à la mini scie à métaux. Pour la mise en place des nouveau paliers le truc chiant c'est de caler les trous en face et d'abaisser le palier avec la technique du serre-joint mais ça passe.
Tout ça sur chandelles et j'avoue que j'en ai mis 4 car je ne suis pas rassuré quand je bosse sous la voiture.
Bref pour vous vu le contexte est-ce que la durée de vie vous parait normale?
Pour moi j'ai roulé quelque jours avec quand c'était mort mais que sur des petits trajets. Comme déjà dit après on fait morfler les autres pièces.
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Hello, j'avais fait changer les miens (un jour de déprime?! :?) chez speedi pour ne pas les nommer... 25.000km plus tard, ça cognait de partout!! Maintenant, j'ai changé le tout, acheté du genuine from UK plutôt que de prendre des pièces dont je ne sais pas d'où elles viennent. Sur la mienne, pas de souci de démontage pour juste changer les silent blocks, mais sur une autre, on a galéré pour rien durant des heures... mais bon, plus qu'à espérer que ça tienne de nouveau des années :)
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Pour éviter les pièce chinoises et les arnaques vous achetez ou pièces de rechanges ?
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Sujet épineux souvent soulevé ici.
Un même fournisseur ou revendeur peut te vendre de la qualité ou de la merdasse.
Selon les pièces, quelques marques sont de meilleure qualité que d'autres.
Donc, c'est plus une question de marque que de fournisseur.
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Sujet épineux souvent soulevé ici.
Un même fournisseur ou revendeur peut te vendre de la qualité ou de la merdasse.
Selon les pièces, quelques marques sont de meilleure qualité que d'autres.
Donc, c'est plus une question de marque que de fournisseur.
Oui je comprend mais on aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont déja essayé quelques pièces, moi dans mon cas j'aurais besoin de silent bloc qui tient au mins 50.000km :grab:
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Là je suis sur mon téléphone, mais je rentre ce soir et je t'indiquerai la marque de mes derniers.
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Donc, j'ai mis il y a presque 50000 km de çà des silent-blocs Mapco de chez Oscaro.
Ils sont encore en parfait état. Coup de chance ou bonne camelote?
Tu les a là: https://equipementiers-auto.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-rover-75-133-251-687-egf
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Donc, j'ai mis il y a presque 50000 km de çà des silent-blocs Mapco de chez Oscaro.
Ils sont encore en parfait état. Coup de chance ou bonne camelote?
Tu les a là: https://equipementiers-auto.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-rover-75-133-251-687-egf
Super Orgiswing merci, on a tendance à choisir le + cher croyant que c'est le meilleur... mais moi je préfère l'avis des autres. Une dernière précision c'est bien les deux qu'il faut changer (droite et gauche) et non pas un seul coté à la fois ?
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Bonjour.
Tu peux les changer un par un. Mais si l'un est naze, le deuxième ne doit pas en être loin non plus. De plus, comme il vaut mieux repasser au parallélisme après, autant le faire sur de bonnes bases.
gisele
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Juste une précision.
Le palier droite, comme tout le système suspension/ancrage/roulement droite d'une voiture s'use toujours plus vite à droite eu égard au dévers des routes.
Quant aux paliers qui ne font que peu de kilomètres sur nos 75, il y a la qualité certes, mais un mauvais montage peut en être la cause.
Un palier posé en angle par apport au bras et forcé pour être mis en place ne tiendra pas longtemps.
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Bonjour.
Tu peux les changer un par un. Mais si l'un est naze, le deuxième ne doit pas en être loin non plus. De plus, comme il vaut mieux repasser au parallélisme après, autant le faire sur de bonnes bases.
gisele
Salut. Non de gauche tient encore bon mais je vais quand même changer les deux s'il n'y a pas trop de difference de prix Main.O
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Juste une précision.
Le palier droite, comme tout le système suspension/ancrage/roulement droite d'une voiture s'use toujours plus vite à droite eu égard au dévers des routes.
Quant aux paliers qui ne font que peu de kilomètres sur nos 75, il y a la qualité certes, mais un mauvais montage peut en être la cause.
Un palier posé en angle par apport au bras et forcé pour être mis en place ne tiendra pas longtemps.
C'est bien ça
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/oaZ1IYf6Ruhpf2wpyA98.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/oaZ1IYf6Ruhpf2wpyA98.png)
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Bonjour, j'ai aussi un bruit sur le train avant de ma ZT quand je passe sur des trous ou des ralentisseurs ma voiture à 270000 kms bientôt, et j'avais déjà changé le coté gauche il y a 4 ans mais cette fois ci il me semble que le bruit vient des deux cotés. Il faut que je prenne le temps de regarder mais il y a de grande chance pour que se soit ça.
J'ai trouvé ces pièces sur ce site :
https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mg-mg-zt-berline-135-2-0-cdti-131cv-251-15958-2699-gt?searchType=standard
Pouvez vous me dire sur quelles références au niveau de la marque il vaut mieux partir?
Pouvez vous me donner aussi la taille de la clef, et aussi avec une clef comme ça si c'est faisable ou non :
http://www.drivista-shop.com/Cle-mixte-a-cliquet-articule-metrique-17-mm-19131.html
Merci.
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Bonjour.
Je crois que j'avais pris les Bilstein à 36€ la dernière fois.
Pour la clé, c'est bien mais en 18 si je me souviens bien. Mais de toute façon, pour la vis avant, tu devras finir à la clé plate, sinon tu ne peux plus retirer le cliquet
gisele
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Ok, je regarde ça ce week-end pour voir ci c'est bien cette pièce la déjà.
Merci.
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Perso mes derniers sont des Mapco qui ont actuellement quasiment 40000 km et sont comme neufs (et les routes par chez moi sont franchement pourries).
Le principal est de les monter bien alignés comme indiqués dans la page du Rave plus haut.
S'ils sont montés en biais, ils forcent et durent peu.
Pour la clé, une clé à oeil six pans (pour desserrer les douze pans sont faibles) que tu coudes légèrement toi-même pour pouvoir passer.
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Le principal est de les monter bien alignés comme indiqués dans la page du Rave plus haut.
S'ils sont montés en biais, ils forcent et durent peu.
Il ne me semblait pas qu'on pouvait les monter en biais???? Et pis, ça rentre tout seul sur la queue du triangle. Pas besoin d'outillage.
Ne pas se méprendre, je ne fais pas d'allusion grivoise... :?
gisele
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Si tu regardes bien, voir page rave et sur le matériel, tu vois qu'il y a un trait au bout de la queue de triangle. Il faut qu'il soit en alignement avec la base du silent-bloc.
Avec une voiture levée sur chandelle par exemple, l'ensemble suspension pend par rapport à la caisse. On peut à ce moment là enfiler le silent-bloc de telle manière qu'il soit sur la queue, mais qu'on doive forcer dessus pour le poser sur le faux chassis. Lorsqu'on redescend l'auto, le silent-bloc est en tension/torsion et c'est ce qui fait que certains lâchent très vite.
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Moi, j'ai pas ce type d'apareil pour les monter, donc pour bien faire il faut une fausse et avant de tout bloquer il faut que je pose la voiture au sol et seulement après je bloque?
C'est ça?
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Bonjour.
Holala.... Arrêtez de jouer à vous faire peur.
La queue de triangle, où vient se monter le silentbloc, est de forme hexagonale. L'intérieur du silentbloc est de forme hexagonale. Le silentbloc se monte sur la queue de triangle sans forcer et il n'y a qu'une seule position. Pas besoin d'outillage, tout au moins pour le montage. Pour le démontage, effectivement, si c'est le montage d'origine, ça peut être dur à sortir, mais on y arrive aussi sans outillage. A l'installation du silentbloc sur le triangle, si tu décales d'un sixième de tour dans un sens ou dans l'autre, ça ne se monte plus sur le châssis. Donc pas de possibilité de se tromper.
Le trait gravé sur la queue de triangle indique la limite d'enfoncement du silentbloc sur la queue.
Pour moi, l'idéal est de remplacer le silentbloc, voiture sur chandelle.
Démonter la bielle de la barre d'équilibrage et le pivot au niveau du moyeu pour avoir de la souplesse du triangle. Laisser en place le triangle sans démonter la rotule centrale qui peut être une vraie m.... à retirer. Changer le silentbloc, serrer les vis, remonter la bielle et le pivot, reposer la voiture.
Voilà...
gisele
PS Pourquoi tu écris en rouge?
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Moi, j'ai pas ce type d'apareil pour les monter, donc pour bien faire il faut une fausse et avant de tout bloquer il faut que je pose la voiture au sol et seulement après je bloque?
C'est ça?
arrête d’écrire en rouge s'il te plait, çà pique les yeux, merci :wink:
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Avec un peu de retard merci de vos réponses, j'ai loué un pont avec tout l'outillage pour 20€ de l'heure et en prime le Monsieur qui loue le pont est mécano et donne un coup demain remplacement nikel et sans danger.
Par contre maintenant sur une route un peu défoncé il y a des claquements de fer "clac clac clac", mes rotules de direction sont HS elles bougent à la main et il y a un bruit de fer sur fer, je vais changer rotules et barre stabilisatrice vous tiens informé