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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rov971cdt le 09 Mars 2016, 13:57:57

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 09 Mars 2016, 13:57:57
Bonjour à tous,
Ma Rover 75 CDT version anglaise de 2001 ne démarre plus.
Voilà comme ça s'est passé : Fin de boulot je monte dans la voiture elle a du mal à démarrer, je clique sur la clef ouvrir fermer les portes au bout d'un moment elle démarre. je suis presque arrivé dans un virage je vois EP écrit sur le tableau de bord.
Chez moi, je coupe le contact redémarre normalement tout va bien retour à la normale.
Le lendemain après boulot rebelote , le soir en partant à 5 kms de chez moi elle se coupe en route. Depuis plus rien c'était le lundi 22 février .
J'ouvre le capot le dimanche suivant car ma semaine était vraiment très chargée.

qu'en pensez vous?

Après avoir consulté plusieurs post du forum, j'ai fait quelques vérifications.

Gaz-oil  au niveau des injecteurs 2 ou 3 millimètres environ
Contact sur position 2
Pompe réservoir tourne  1 mn
Les autres pompes aussi
Pas d'eau au niveau du calculateur en dessous des essuies glace.
L'aiguille compte tour bouge .
Le démarreur tourne mais rien

Test suite au Tuto de FrenchMike.
Clé position 2
Mesure  HP : 0,5 puis 0,9 pas 1,2
BP : 3,65
Débimetre : 1,02
capteur AAC : 13,26

Ne me sentant pas de démonter sans votre aide, ma voiture est depuis une semaine chez mon mécano.  Je lui ai demandé, de démonter tout au niveau des injecteurs de nettoyer et de changer les tuyaux qui me semblent bien poreux, de faire un test démarrage au start pilote... Il me dit que ce n'est pas un souci de gaz-oil. Qu'il faut la mettre au T4
Aujourd’hui la voiture passe  donc au T4 chez un électricien diéséliste de l'ile. je reviens vers vous après les tests.
Si toutefois quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
En fonction des résultats je risque de ramener la voiture chez moi pour faire le taf moi même, maintenant que mon inscription est validée, je me sens moins seul.
Merci d'avance.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 09 Mars 2016, 15:49:31
Bonjour

Tu as des symptômes qui peuvant indiquer que ton capteur AAC a des soucis.
Tu as contrôlé ton capteur AAC sur le fil jaune?
Un peu plus de 13 volts çà me parait fort.

La haute pression, 0,9 volts c'est un peu faiblard. Combien as-tu au ralenti?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 09 Mars 2016, 19:53:56
Bonjour.
Le capteur AAC en défaut interdit seulement le démarrage. Une fois le moteur en route, le capteur AAC ne sert plus à rien. Donc, si le moteur cale en route, c'est que le défaut est ailleurs.
Si l'aiguille du compte-tour frétille, ça veut aussi dire que ton capteur vilebrequin est OK.
La quantité récoltée des injecteurs me paraît aussi correcte.
Bon, évidement, ça ne résout pas ton problème...
Tu es 100% sûr que les 2 pompes gasoil tournent?
Demande au garage de faire l'essai en débranchant le capteur de pression sur le filtre à gasoil. Si elle démarre, surtout ne pas insister et ne pas accélérer.
Autrement, pour l'instant, il me semble qu'il vaut mieux que tu attendes le résultat du T4 puisque tu as la chance d'en avoir un disponible. Ca devient rare maintenant. Peut-être seront nous bientôt obligés d'aller à la Guadeloupe pour ça?  :o
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 10 Mars 2016, 00:30:51
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
1) j'avais oublié de dire que le mécano a dit que le gazoil arrive bien.
2) les erreurs du test:
erreurs 7669 : Blocage marche ; aucun signal reçu
erreurs 1152 : Commande ventilateur de radiateur ;  coupure
erreurs 4693 : Capteur pression de pré refoulement ;  signal trop élevé
erreur 4704 : Surveillance de pression de pré refoulement ;  en-deçà de la pression de service

Le diagnostiqueur dit  : pompe HP hs, mais juste avant il parlait de l'anti-démarrage...
Moi je vais commander la pompe HP si vous avez des endroits où je peux passer commande c'est avec plaisir. Merci.

Je ne pense pas que c'était un T4 les infos : ES( tronic) 2.0 version 9.2 1695  ; KTS 540
 Merci encore pour tout. je vous informe de la suite dès que j'ai du nouveau.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 10 Mars 2016, 00:34:55
Re,
Pour le ralenti impossible la voiture ne tourne plus.
Pour les pompes si le gazoil arrive je pense que c'est bon, non?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 10 Mars 2016, 00:43:02
Bon bien je viens de réaliser, c'est le Capteur HP pas la pompe HP.
Donc je vais acheter le capteur HP et puis on verra bien...

Je suis un peu dans la lune c'est surtout pas le même prix, lol.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 10 Mars 2016, 08:41:25
Bonjour.
Bien le capteur HP. Yen a là.
http://www.ebay.co.uk/itm/Mg-zt-zt-t-rover-75-fuel-rail-high-pressure-sensor-from-2003-mg-zt-/182024963704?hash=item2a61888678:g:Gb0AAOSwDuJWweQj
Mais avant, tu devrais faire l'essai en débranchant la prise sur le filtre.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 10 Mars 2016, 11:45:08
Pour les pompes si le gazoil arrive je pense que c'est bon, non?

Oui et non. Si tu as du gas-oil qui sort du filtre, mais que la pression n'est pas bonne (2,5 bar soit 3,9V au test), l'ECU sème le bazar.
Et comme tu as parlé un moment d'encrassement à ce niveau, tu peux avoir une canalisation en partie bouchée.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 11 Mars 2016, 16:45:38
Merci pour vos réponses.

Effectivement c'est la 2éme fois que tu me dis cela, vu le prix je commande la pièce.
Elle va mettre au moins dix jrs vu qu'il ne livre pas chez nous, mais juste en France Hexagonale. La famille sera de la partie pour me la renvoyer... 

Là je suis en  déplacement dans l'île voisine donc stand by jusqu'à Mercredi prochain, Je ferais le test sans le capteur du filtre.

Les canalisations sont débouchées.

Bon Week-end à vous.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: scoubix le 11 Mars 2016, 21:08:00
Pour avoir EP au tableau de bord, je suppose que tu as une boite auto?
EP veut dire "Emergency Program" autrement dit, lorsque le compteur affiche ce message c'est que ta boite se met dans un mode dégradé en raison d'une erreur de fonctionnement. Depuis combien de temps n'as-tu pas fait la vidange de la boite auto?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 14 Mars 2016, 20:50:13
Bonjour, à tous,
Scoubix bonne observation, je n'ai jamais fait la vidange de la boite auto vu que j'ai la voiture depuis le mois de juin.
Une erreur de ma part car j'ai fais les autres vidanges... à faire rapidement donc.

Je ne pense pas que cela ait un impact sur le démarrage mais effectivement cela coïncide avec mes problèmes.

Pour ce qui est des infos.
Capteur hp ou common rail changer et aucun effet sur le démarrage elle ne tourne tjrs pas.
J'ai donc comme  débranché le filtre mais tjrs pas de démarrage.
Mon  mécano pense au bougie de préchauffage, et moi je dois téléphoner au mec qui à fait le bilan informatique pour voir quel seraient ces sources de pannes...
Si quelqu'un à d'autres idées...
Merci à vous.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Jeff888 le 14 Mars 2016, 22:51:15
Bonsoir,

laisse tombé les bougies de préchauffage, elles n'interviennent, sur un diesel injection directe, que par grand froid.
Sans doute pas la cause de ta panne.

cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 15 Mars 2016, 08:30:50
Bonjour.
Comme dit Jeff, laisse tomber les bougies, surtout en Guadeloupe, elles ne servent à rien.
Tu pourrais essayer le capteur vilebrequin (crankshaft sensor). Yen a plein sur Ebay.uk à pas cher:
http://www.ebay.co.uk/itm/Mg-zt-zt-t-rover-75-crankshaft-sensor-2-0-cdti-/182039220525?hash=item2a6262112d:g:x70AAOSwx-9W1DzB
http://www.ebay.co.uk/itm/LAND-ROVER-FREELANDER-TD4-ENGINE-CRANKSHAFT-SENSOR-2000-2006-BMW-2-59160-10-/231838930786?hash=item35faad5762:g:wVIAAOSwg3FUcbu0
Yen a d'autres.
Pour le remplacement de l'huile de boite, ça dépend du kilométrage, il est normalement dû à 120000kms, mais ce n'est de toute façon pas ça qui fait afficher "ep"
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 15 Mars 2016, 15:31:10
Ok ,
Merci à tous, je vous informe dès qu'il y a du nouveau.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 16 Mars 2016, 22:26:12
Bonjour,
comme vous me l'avez dit pas de soucis du côté des bougies.
Je vais commander le capteur vilebrequin

Le mec qui a fait le contrôle parle de régulateur soit au niveau de la pompe à gazole soit au niveau du rail ou par là, sinon il pense à fuite d'un tuyau...
Votre avis?
il Y a t-il un régulateur pour le gazole?
Merci.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 17 Mars 2016, 08:22:01
Bonjour.
Oui, il y a un régulateur.
C'est l'item 5 sur le schéma de principe. Il est monté directement sur la pompe HP. Le capteur de pression de rampe envoie l'info de pression à l'ECU qui va moduler la position de la "fuel pressure regulator valve" pour réguler la pression en envoyant l'excédent au retour par l'intermédiaire du radiateur, item 7 (celui que tu vois sous la voiture dans l'aile arrière droite).

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3woDK4bIkycjX5tiFWfK.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/3woDK4bIkycjX5tiFWfK.png)

gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 17 Mars 2016, 08:53:16
Je viens de regarder la doc, je te mets l'extrait qui cause du régulateur.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/q4gF6QgYXy1tSYEmJsUg.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/q4gF6QgYXy1tSYEmJsUg.png)

Ca dit que quand le soléno du régulateur n'est pas alimenté, la valve est ouverte, maintenue ouverte par un ressort, et donc la pression part au retour et pas aux injecteurs. Donc, en cas de mauvais contact sur la prise par exemple, la valve resterait ouverte et empêcherait le démarrage.
Avant d'acheter le capteur vilebrequin, dont je doute finalement du défaut -j'avais zappé que tu mettais que l'aiguille du compte-tour bougeait-
il serait peut-être interesssant que tu ailles jeter un oeil à la prise du régulateur, au cul de la pompe HP, aux fils et à la connexion sur l'ECU (pin 38 de la grosse prise du milieu). Eventuellement aussi tester la continuité du fil entre ECU et régulateur à l'ohmmètre. Vérifier également qu'il y a bien un +12v en pin 1 de la prise du régulateur.
Schéma électrique:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3ewnosgSf1C5rkxl7bes.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/3ewnosgSf1C5rkxl7bes.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/FBSmnV3ERQd36gHYO7sF.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/FBSmnV3ERQd36gHYO7sF.png)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/G07tp5sHL7ulj6qNgsaX.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/G07tp5sHL7ulj6qNgsaX.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/YZEnx2qLqdt54Z1I1Ghz.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/YZEnx2qLqdt54Z1I1Ghz.png)

Tu pourrais aussi le démonter pour vérifier un éventuel encrassement qui l'empêcherait de se fermer correctement.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 21 Mars 2016, 17:27:58
Bonjour,
J'ai effectué les tests que tu proposes Gisele.
Pas de 12v sur la prise. il y a du -3v sur les 2 fils et du -2v clef sur 2.
Pas de continuité mais en regardant le plan je me suis peut être trompé de fils.
En 38 il semble qu'il y a un fil bleu marron (difficile à voir vu la forme de la prise) comme sur la prise du régulateur, je me suis focalisé sur les couleurs pour faire le test et effectivement là pas de continuité.
Je referai le test mercredi car c'est peut être l'autre fil de la prise du régulateur.

Mes questions  :  Les plans que tu me donnes se joignent, donc si pas de courant, faudrait il regarder le fusible 1 de 15A et le relais main (R100)?
Si réellement pas de continuité faut-il couper le fil à chaque bout, le remplacer et faire un test?
Dans ce dernier cas que faire au mieux?
Faut-il au vu des tests démonter le régulateur?
Merci beaucoup.
Jil

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 21 Mars 2016, 21:00:45
Bonsoir.
C'est bien un fil bleu-marron. Voilà le tableau des codes couleur

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/LkP2GLUTCMh7HLUC8zYK.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/LkP2GLUTCMh7HLUC8zYK.png)

Bizarre tes mesures. -3v ?? Entre quoi et quoi? Entre les 2 fils ou entre le fil rouge/blanc et la masse? C'est dans ces conditions que tu dois voir le +12v, entre fil rouge/blanc et la masse. Et tu dois trouver la continuité entre les 2 bouts du fil marron/bleu. 
- Si vraiment il n'y a pas de +12v, tu as trouvé la panne et bien sûr, tu peux vérifier le fusible et le relais et éventuellement passer un fil direct depuis le + batterie pour essai.
- Si le +12v OK et pas de continuité sur l'autre fil, tu as aussi trouvé la panne et tu peux envisager non pas de couper le fil, ce qui serait un peu trop définitif, mais d'en passer un en volant en te servant de ces raccords qui servent pour les piquages des prises d'attelage de remorque qui font contact en mordant sur l'isolant. Ca se trouve dans tous les centres auto.
- Si les 2 OK, tu peux tester la résistance de la bobine du régulateur et/ou le démonter.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 22 Mars 2016, 06:56:16
Bonjour,

J'ai effectivement fait une recherche de 12v entre la masse moteur et les 2 fils de la prise régulateur et c'est bien du -3v,  et - 2v clef sur 2 sur les deux fils de la prise débranché.
Idem  pour la continuité du fil marron/bleu rien. J'avais un doute (couleur) que tu viens d'enlever.

Merci beaucoup pour les codes couleurs et les infos pour la suite.
A bientôt.
jil
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 22 Mars 2016, 07:39:32
Bonjour.
Ca fait trop, là. Je veux bien que tu n'aies pas les 12v en pin1, que tu n'aies pas la continuité de l'autre fil, mais les 2 à la fois????   :o
De plus, -3v, ça ne ressemble à rien à mes yeux. Tu aurais 0v, à la rigueur....
Il me semble que tu devrais refaire tes mesures. Et vérifie la masse moteur.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 22 Mars 2016, 13:48:00
Affichage voltage en négatif > appareil sensible à la polarité. J'en possède un et c'est d'ailleurs un peu casse-pieds par moments.
La borne + et la - doivent être respectées lors du test.

Avec un peu de chance, un test nul et un test en négatif sont dus à une inversion de polarité pendant le test.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 24 Mars 2016, 17:20:04
Bonjour,
Au vu de ton  message (bizarre tes mesures) j'ai effectivement dit des bêtises.
J'avais -0,3v c'est pas la même.
J'ai ce matin refait les mesures du coup, je n'avais pas dû bien mettre le bout de fil en sus sur les bornes pour le test.

Donc il y a bien du 12v et une bonne continuité entre le pin 38 et le fil marron/bleu.

Du coup j'ai démonté le régulateur.
Je ne vois  pas bien comment le tester donc vu son prix 95€ j'en attends un.
Ici il le vende 3 fois plus cher et la seule façon de le tester est avec la valise sur le véhicule d'après le réparateur électro-diesel.
Voilà pour cette semaine suite semaine prochaine.
Merci à vous pour votre réactivité.
Jil
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 24 Mars 2016, 20:07:14
Bonsoir.
Ben, le tester juste en prenant la résistance du soléno à l'ohmmètre. Je ne sais pas la valeur normale, mais si tu trouvais l'infini par exemple, tu étais sûr qu'il était mort..
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 14 Avril 2016, 00:51:47
Bonjour,
Après un déplacement de 12 jours or du département me voici de retour.
Changement du régulateur idem pas de démarrage.

Du coup je revérifie le compte-tour plusieurs fois et rien, l'aiguille ne bouge plus.
J'étais sûr de l'avoir vu bougé quand la voiture était chez moi.

Mon mécano doit faire un test de pompe HP, ouverture des injecteurs, etc...
Comme depuis le début je pense que la panne est par là, je le laisse faire, à suivre...

Selon ces résultats la pompe HP pourrait être hs.
 Ma voiture à 240 000kms, j'ai vu que les pompes avaient des fuites vers ces kilométrages. Votre avis?

Moi je pense aux injecteur vu la fuite de gasoil.
Et au capteur vilebrequin, mais j'aimerais bien ne pas tout changer avant de trouver la panne.

Je vous informe de la suite dès qu'il y a du nouveau.
Merci encore à vous.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 14 Avril 2016, 07:24:36
Pour la pompe HP, la mienne est d'origine avec 280000 km.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 14 Avril 2016, 08:59:18
Du coup je revérifie le compte-tour plusieurs fois et rien, l'aiguille ne bouge plus.
J'étais sûr de l'avoir vu bougé quand la voiture était chez moi.

Et au capteur vilebrequin, mais j'aimerais bien ne pas tout changer avant de trouver la panne.
Bonjour.
Si vraiment l'aiguille de compte tours ne bouge pas, je pense que c'est le capteur vilebrequin, plutôt que la pompe.
On étaient partis sur la pompe parce que tu assurais que le compte tours bougeait.
On en trouve sur Ebay à pas cher:
http://www.ebay.fr/itm/Rover-75-MGZT-CDTI-Crankshaft-Sensor-TESTED-Free-Postage-/272206104089?hash=item3f60bf8619:g:RK0AAOSw5dNWsl0W
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-AND-MG-ZT-2-0-CDTI-CRANKSHAFT-SENSOR-259160-10-BMW-1999-2005-/201557157931?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item2eedbe282b:g:96kAAOSwP~tW3svz
http://www.ebay.co.uk/itm/Mg-zt-zt-t-rover-75-crankshaft-sensor-2-0-cdti-/182072634315?hash=item2a645febcb:g:x70AAOSwx-9W1DzB
http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-Land-Rover-Freelander-TD4-crankshaft-sensor-2249320-/262186357028?hash=item3d0b865124:g:z7cAAOSw37tV9ZsO
http://www.ebay.co.uk/itm/LAND-ROVER-FREELANDER-TD4-ENGINE-CRANKSHAFT-SENSOR-2000-2006-BMW-2-59160-10-/231838930786?hash=item35faad5762:g:wVIAAOSwg3FUcbu0
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 14 Avril 2016, 18:52:16
 :p1cagoule:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 15 Avril 2016, 20:11:30
Bonjour,
Merci  beaucoup pour vos réponses rapides, c'est vraiment  très agréable de vous savoir avec moi.

Ma voiture est une break (tourer), certains des capteurs (suite au test de compatibilité sur ebay) semblent ne pas correspondre.

 This item does not fit Rover 75 Tourer 2001 RJ [2001-2005] Estate 2.0 CDT.

Est ce que quelqu'un connait  les différences entre les modèles?
 surtout pour les capteurs...

Je veux bien commander l'un de ceux que tu me donnes Gisele mais est-ce le bon pour ma voiture?
Sinon ça va prendre du temps puisque aucun ne livre pas en Guadeloupe...
Je vais peux-être le démonter pour être sûr selon vos réponses.
 
Bon week-end à vous tous.
Jil
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 15 Avril 2016, 20:53:54
Un capteur de position de vilebrequin pour une mazout MK1 est un capteur de vilebrequin, c'est tout.
D'autant plus que que le relevé donne " This item does not fit Rover 75 Tourer 2001 RJ [2001-2005] Estate 2.0 CDT". Donc pour une RJ, et RJ correspond à ton modèle.

Donc, s'il est possible que pour une raison inconnue le capteur monté sur ta voiture ne soit pas le bon (alors qu'elle tournait avec avant  :eek:), ceux indiqués pas mister gisele iront.

Il est certain que le fait d'être où tu es ne facilite pas la commande de pièces, mais si le compte-tours ne bouge pas, çà pue le capteur vilebrequin.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 16 Avril 2016, 09:42:49
Bonjour.
Le moteur des CDT, CDTi, que ce soit Rover75 berline, tourer ou MGZT ou ZTT et autant que je sache MK1 ou MK2, est le même. C'est aussi le même sur Land Rover ou Range Rover pourvu qu'il y soit monté un TD4. C'est aussi le même sur BMW 320d et 520d.
Donc, tout au moins, pour Rover ou MG, les capteurs sont le mêmes. Sur BMW, le capteur semble être différent.
Tu peux en effet le démonter pour comparaison.
Si ils ne livrent pas en Guadeloupe, tu n'as personne qui pourrait te faire le relais de la livraison en métropole?
Tu n'as pas vers chez toi un concessionnaire ou un garage BMW avec qui tu pourrais voir?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 16 Avril 2016, 18:02:22
Bonjour,
Merci à vous (comme d'habitude) pour votre rapidité.

Je fessais juste une remarque pour l'envoi des pièces, j'ai de la famille dans l'hexagone pas de soucis. Le délai est juste beaucoup plus long...

Niveau moteur, je voulais une confirmation, super, je vais commander çà et je vous informe dès qu'il y a des news.
Merci encore et bon week-end à vous tous.
Jil
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 16 Avril 2016, 18:12:16

Je fessais   :hippo:  :lol:


Je te blague.  :wink:
sinon, bon courage!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 19 Avril 2016, 03:30:54
Bonjour,

J'ai commandé la pièce, reste plus qu'à attendre.

Sinon mon mécano a fait les tests de  la pompe hp/injecteur. (2 injecteurs démontés et branchés en direct sur la pompe)
Il m'a dit que les injecteurs ne s'ouvraient pas et que donc la pompe était surement hs.
Il me demande de voir avec Bosch si ils peuvent tester les injecteurs., je téléphone demain.

Mes questions : 
Est il possible de faire tester ces injecteurs?
Le remplacement de la pompe vous parait il justifié?
Au cas auriez vous des liens pour l'achat de la  pompe?
J'ai vu qu'il était possible de la refaire (pochette de joints, etc), votre avis?

Pour infos ma voiture a 240 000kms.

Il est clair que j'attends le capteur avant tout , mais bon il faut prévoir la suite au cas où...
Bonne journée à bientôt.
Jil
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 19 Avril 2016, 09:57:57
Bonjour.
Comment a-t-il fait ce branchement en direct? Si les injecteurs ne sont pas électriquement connectés, ils ne s'ouvriront jamais. De même, ils ne s'ouvriront pas si les conditions de leur ouverture ne sont pas remplies. Ca, c'est l'ECU qui le fait en se servant des divers capteurs, comme le capteur vilebrequin entre autres. Donc, si ton capteur vilebrequin est naze, les injecteurs ne seront jamais commandés en ouverture, quelle que soit la façon dont tu les branches.
Le moyen de tester la pompe et sa pression: http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kB8FtUTOTJ5wll12vgY1.jpg
Si tu ne trouves pas ces valeurs, alors là oui, la pompe doit être HS.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 19 Avril 2016, 10:06:12
Je suis remonté et j'ai vu que tu avais déjà fait le test de haute pression. Effectivement, 0,9v au lieu de 1,2v, ça serait pas glop.
Au cas où: http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-BMW-LAND-ROVER-FREELANDER-TD4-DIESEL-HIGH-PRESSURE-FUEL-PUMP-0-445-010-011-/262390314084?hash=item3d17ae7464:g:fo8AAOSw6oBXEl9c
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-2-0-Diesel-High-Pressure-Fuel-Injection-Pump-Freelander-TD4-/262305577202?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item3d12a178f2:g:9A0AAOSwN81WD5XJ
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-haute-pression-Rover-75-RJ-2-0-CDT-Diesel-85-KW-M47R-2247801-/222089143714?hash=item33b58b65a2:g:sk8AAOSw2GlXEsPj
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 19 Avril 2016, 14:54:39
Bonjour,

Whaou, trop efficace. Super! Merci.

De toute façon je commence par le capteur,  ils testent ici les injecteurs et ensuite la pompe.
C'est pas si cher que cela, j'avais bien plus peur d'un truc à 600€.
10-15 jrs d'attente et à suivre...
Bonne semaine.
Jil
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 25 Mai 2016, 04:33:48
Bonjour,

15 jours se sont transformés en 1 mois et demi plus tard...

Aujourd’hui, j'ai monté le capteur, en fait l'aiguille du compte tour bouge, mais pas à chaque test de démarrage.

Deux injecteurs 3 et 4 étant démontés mon garagiste voulait voir si ils sortaient du gasoil à leur pointe en essayant de démarrer et rien. c'est sur ce même test qu'il s'est basé pour déclarer la pompe ou les injecteur hs.
Ils étaient bien évidement branchés électriquement et au circuit de gasoil, mais le capteur de pipes d’admission était débranché.

Bref impossible de le faire tout remonter pour un vrai test de démarrage.

J'ai donc posé les injecteurs chez Bosch pour un test de gasoil uniquement.
Ils ne peuvent pas faire de test électronique.
Si ils n'ont pas l'ordre électronique de s'ouvrir il ne pourront pas me le dire.
Par contre si ils laissent pas passer le gasoil ou si il fuient oui. Réponse demain fin de matinée. (12h ici 18h dans l'hexagone)

Voilà la suite des événements.
J'attends votre avis sur la situation.
Merci.


 
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ELG3Il3AEpoILFbDUXXr.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ELG3Il3AEpoILFbDUXXr.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kHn7fXFQQ7VH6eYjSOT4.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kHn7fXFQQ7VH6eYjSOT4.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/epReSotG5b9wTuuIn8mA.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/epReSotG5b9wTuuIn8mA.jpg)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 27 Mai 2016, 18:26:36
On est "après demain". Tu as ta réponse?

Sinon, en photo, c'est un BJ 13?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: raije le 21 Juin 2016, 12:43:59
Bonjour , oui je sais tout a déjà été quasiment dit sur les problémes de démarrage de la 75 .
Mais on a tous l'impression d'avoir un cas spécial .
J'ai parcouru le forum pendant pas loin de 4 h , j'ai tout lu sur ses récurrents problèmes , mais n'étant pas un spécialiste , j'avoue que tout se mélange un peu .
Mon problème .
Démarrage beaucoup plus long depuis au moins 2 mois , avec 2/3 " plantages" qui m'ont laissé sur différents parking , retour le lendemain ou la voiture redémarre .
Après lecture , j'ai bien sûr pensé tout de suite a la pompe de gavage ...Mais non , je ne crois pas , elle fait du bruit ,  je l'ai démonté , branché en direct , elle fait un sifflement assez aigu qui indique qu'elle tourne ( peut -elle faire du bruit et ne pas fonctionner quand même ? ) .
La pompe niveau moteur a été changé il y a 3 mois environ .
Je viens de faire le coup du congel au capteur d'arbre a cames ( je ne connaissais même pas son existence avant la lecture de ce forum ) . Démarrage toujours long .
J'ai débranché le capteur , et oui le compte tour gigote un peu .
J'ai débranché le capteur sur le filtre a gasoil , la voiture démarre , toujours long ...
Bref là , j'avoue être un peu au bout de mes recherches et compétences .
Mes plantages parking se sont produits avec un niveau de fioul moyen , au dessus du quart recommandé ...a chaud je précise .
Des idées a me soumettre? .
merci
raije
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 21 Juin 2016, 18:11:42
Bonjour raije.
Tout d'abord, je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post. Quand rov971 reviendra, on ne saura plus où on en est. Tout se mélangera.
Tu peux faire un copier-coller.
Tu confirmes que tu as démonté la pompe réservoir pour la tester en direct?
Quand ton réservoir est plein, tu n'as jamais de problème?
Ou en es tu avec le filtre gasoil? Quand a-t-il été remplacé?
Quand le moteur ne démarre pas, est-ce que tu entends les 2 pompes tourner?
Je te conseille déjà de faire ces tests:  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
Surtout les tests de pression et de fuite arrière des injecteurs.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 21 Juin 2016, 18:43:14
Les symptômes présentés par raije sont les symptômes d'une montée en haute pression un peu longue pour être reconnue par l'ECU.

Je suis de l'avis du Larousse de la 75, gisele pour ne pas le nommer, vérification des injecteurs avec les tests qui vont bien.
Peut-être voir aussi si les injecteurs vont bien du côté de la vanne de la pompe HP.

D'accord aussi pour l'ouverture d'un autre post, çà devient confus ici. A moins que raije soit caraïbe aussi  :-P
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 24 Juin 2016, 02:23:17
Bonjour,
Désolé j'ai un peu laissé trainer car rien ne se passe vraiment.
les injecteurs ont été testés bons.
J'ai reçu la pompe en échange standard, mais mon mécano ne veut pas la monter.
Il faut un extracteur, il ne l'a pas, j'en ai trouvé un mais il dit ne pas vouloir le faire car il ne l'a jamais fait.
Et si ce n'était pas cela???
Donc d'ici la semaine prochaine j'ai un autre mécano BMW qui m'a proposé de me la monter...
A suivre tjrs à suivre ça devient lourd.
Je n'aurais jamais cru qu'il n'y aurait que si peu de mécano qui peuvent réparer cette voiture.

Sinon, sur la photo c'est un BJ 40.
 
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 24 Juin 2016, 08:56:13
J'ai reçu la pompe en échange standard, mais mon mécano ne veut pas la monter.
Il faut un extracteur, il ne l'a pas, j'en ai trouvé un mais il dit ne pas vouloir le faire car il ne l'a jamais fait.
Bonjour.
En échange standard tu dis? C'est à dire que la vieille pompe est déjà démontée?
Normalement, pour démonter la pompe, tu montes un outillage (pas exactement un extracteur, voir par exemple: https://www.amazon.fr/gp/product/B001QFNJBA/?tag=offrezvous-21 ) qui permet de maintenir la poulie d'entraînement en place quand l'axe de la pompe ne la maintient plus. Et il faut laisser cet outillage en place tant que la pompe n'est pas remontée pour ne pas risquer que la poulie d'entraînement tombe au fond. Donc, il a bien fallu qu'il ait cet outillage pour démonter la pompe, non?
Bon, vu que c'est un outillage BMW, ton deuxième mécano devrait avoir ça.
gisele

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/NTUcmSJmYCpS3DT4VnuN.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/NTUcmSJmYCpS3DT4VnuN.png)

C'est l'item 15



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 24 Juin 2016, 23:05:05
Bonjour,
OUI un échange standard avec une consigne, donc tjrs pas de démontage c'est prévu mardi-Mercredi et  je croise les doigts...
Après je renvoie la pompe et l'on me rembourse la consigne.
bon week-end
 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 25 Juin 2016, 08:28:59
Ah, OK. Panni pwoblem donc.
Apparemment, à part les accès, il ne semble pas y avoir de difficulté particulière ou de piège pour changer cette pompe.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 29 Juin 2016, 01:30:59
Bonjour,
La pompe changée et toujours rien.
Le mécano Bmw semble connaitre son affaire il a déjà constaté un démarrage au start pilote.
Il reprend tout depuis le début, demain il la passe à la valise, il en a une qui  fonctionne pour ce véhicule.
Il est sûr d'un soucis  de gazole et il pense qu'il va trouver.
Voilà bien content d'avoir trouvé un mécano qui connait ce type de moteur et les surprises qu'il réserve.
Je vous tiens au courant comme dab.
Merci.


Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 29 Juin 2016, 09:57:21
Bonjour.
Ah ben merdalors!!!
Si on récapitule vite fait: Tu as remplacé le capteur HP, testé et remplacé le régulateur HP, remplacé le capteur vilebrequin, fait un essai avec le capteur de pression BP débranché, testé les injecteurs OK, remplacé la pompe HP.
Si on fait un peu de brain storming, on peut enfoncer des portes ouvertes, mais on peut aussi mettre le doigt sur quelque chose d'utile... Quand on a fait l'évident puis le probable, on passe à l'improbable...
Je reviens au début et je vois que tu as eu EP au tableau de bord. Ce n'est surement pas par hasard.
Il y a des liaisons entre l'ECU moteur et l'ECU boite auto. EP peut signifier que l'ECU boite auto a détecté un défaut du coté de l'ECU moteur? 
Faudrait peut-être donc chercher du coté de l'ECU.
Bêtement, à commencer par les fusibles. As-tu vérifié les fusibles? Particulièrement le 34?

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fs4dqTVSNcvoE848QfTj.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/fs4dqTVSNcvoE848QfTj.png)

As-tu vérifié les pins et connexions au niveau des prises de l'ECU?
Quel temps faisait-il quand tu es tombé en panne? Pas de grosse pluie tropicale?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 29 Juin 2016, 10:50:51
Y a du carburant dans le réservoir?

Pardon, je voulais pas!  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 29 Juin 2016, 13:53:07
Lol,
En fait non on démarre sans carburant c'est bien connu... il y avait plus de la moitié lors de la panne.

Alors oui pour les fusibles, l'Ecu a été démonté,  avant le test du régulateur et remonté.
Pour le fusible il est à l'intérieur ( fuse box passager) ou avec ceux près de la batterie? si c'est près de la batterie j'ai vérifié tous les fusibles par là, à l'intérieur je ne savais pas qu'il y en avait.
Pour le temps normal, pas de pluie peut être pluvieux une fois mais même pas sûr.
Ça a commencé par deux démarrages difficiles puis la panne en roulant.

Je lui laisse le temps de regarder aujourd’hui, je lui ai tout expliqué sauf (EP) donc il sait exactement ce qui a été changé.
 On n'en reparle au plus vite.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 29 Juin 2016, 16:45:50
Le 34 est dans la boite de l'habitacle, sous la boite à gants.
Bon, je ne crois pas trop au fusible, vu qu'un fusible c'est cramé ou pas cramé. Ca marche et puis ça crame et ça marche plus. Mais bon, ça mange pas d'pain....
Tu aurais peut-être du lui parler de "EP". C'est sans doute spécifique Rover, mais ça peut éventuellement aiguiller.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 12 Juillet 2016, 03:20:29
Bonjour,
Bien voilà, elle a démarré aujourd'hui.
Après la venue d'un électricien avec sa valise il a trouvé rapidement.
Pas d’alimentation électronique aux injecteurs.
Puis le relais du filtre à gasoil ne fonctionnait pas  ou par intermittence plutôt, du coup pas de démarrage.
Après réinitialisation de toutes les erreurs, démarrage assez rapide.

1h30 après remontage je viens prendre la voiture et là plus rien.
Ayant participé à la traque de la panne, J'ai tapé sur le relais, elle démarre et se coupe du coup j'ai inversé les relais jaunes et démarrage immédiat.
Voilà tout ça de dépense pour un petit relais.

Je sais maintenant comment les tester c'est déjà çà, d'ailleurs c'est en testant tout les fusibles et les relais que le relais s'est remis à fonctionner.

Merci à vous, c'était bien au final un problème électrique, je suis trop content de retrouver ma voiture.
Elle dort chez l'électricien qui va refaire les contacts de la boite à fusibles.

Le point positif, j'ai deux personnes bien compétentes pour mon véhicule juste à coté de chez moi.
A bientôt, Jil
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: gisele le 12 Juillet 2016, 08:40:40
Bonjour.
Ben, voilà une bonne nouvelle..  :)
Mais le relais de filtre à gasoil, kesaco??
Il me semble qu'il n'y a que 2 relais dans le circuit, le "main relay" qui est dans la boite à fusibles du compartiment moteur et le "relay fuel pump" qui est dans la boite à fusibles habitacle. C'était lequel des deux?
gisele

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/n4Rbl7SQdNzWoXU4wtj6.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/n4Rbl7SQdNzWoXU4wtj6.png)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 12 Juillet 2016, 12:46:12
C'est le"main relais" du compartiment moteur.
2ème rangée, 2ème relais en partant du haut.

Là je n'ai pas la voiture et je pars en déplacement donc lundi prochain je regarde de plus près.

Je dirais juste qu'en cas de non démarrage vérifier si les injecteurs reçoivent du courant et aussi une bonne idée.
Bien content d'être sur le forum.
A bientôt et encore merci beaucoup.
Jil
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Posté par: 900xj le 12 Juillet 2016, 17:51:01
 
Bonne nouvelle, et "Le point positif, j'ai deux personnes bien compétentes pour mon véhicule juste à coté de chez moi." c'est dans quel coin ?
 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 13 Juillet 2016, 06:59:33
De l'autre côté de l'Atlantique.
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Posté par: rov971cdt le 13 Juillet 2016, 07:40:01
En Guadeloupe effectivement.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: Orgiswing le 13 Juillet 2016, 08:07:24
Va falloir mettre des bouées sur la bécane  :lol:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: 900xj le 13 Juillet 2016, 17:44:02
 
C'est d'autant plus précieux donc d'avoir ces mécaniciens dans ton coin  :wink:.
 
Si vous avez de bonnes adresses du côté de Nantes pour la mécanique Rover ça m'intéresse okazou.
 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
Posté par: rov971cdt le 19 Juillet 2016, 02:32:25
Bonjour,
Bien voilà elle fonctionne bien.

Un acheteur s'est proposé pour la pompe hp, cela m'évitait de la renvoyer pour un prix meilleur que la consigne.
En fait le mécano la mise sur l'autre voiture et elle est vraiment hs.
Ma question : est il possible de la réparer avec les pochettes de joint etc... ou pas?

Côté électrique, l'ECU aurait été nettoyé avec de la bombe contacte.
L'électricien me propose de le rendre étanche avec  du silicone noir, en l'ouvrant et en mettant une bonne couche sur le bord.
Qu'en pensez vous?

Il m'a aussi dit que les relais n'avaient rien et que c'était l'ECU qui n'envoyait pas le jus au relais et par chaine pas de jus à la pompe gasoil...
Je reste perplexe vu que j'ai remplacé les relais, et que j'ai vu la voiture démarrer.
De plus j'ai vérifié en lâchant de l'eau  les conduits de circulation d'eau (droite, gauche et sous l'ECU) sont bien vides et laissent l'eau arriver jusqu'au sol.

J'ai un transmetteur fm qui fonctionne bien sur les voitures de location lors de mes déplacements (Bluetooth, lecteur mp3 et téléphone). Avec la radio de la Rover il décroche tout le temps quelqu'un a t-il une astuce?

Voilà pour les dernières infos en cherchant à comprendre pour ne pas retomber en panne de suite.
A bientôt.