Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: drakar220 le 26 Mai 2005, 13:30:28
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quelle est la pression d'origine - svp
on m'a parlé de 0.4bars mais j'y crois plus
non serieux deja a 0.4 c'est de la basse pression, donc inutile d'avoir un intercooler d'origine, ou je me trompe?
donc si quelqu'un avait la doc technique constructeur, pour nous dire ça (oui toi qui habites en rp la haut, tu devais me le dire :lol: alors, j'attends depuis presque 1 mois 8O :?: :lol:
car ça fait chi.. de plafoner a 0.8bar, ça serait que de moi je ferais péter le boost control a 1.5, (un ecrou a visser) mais z"inquietez pas je vais rester calme :lol:
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car ça fait chi.. de plafoner a 0.8bar, ça serait que de moi je ferais péter le boost control a 1.5, (un ecrou a visser) mais z"inquietez pas je vais rester calme :lol:
T'es le frère de Yanridim? :cagoule:
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T'es le frère de Yanridim? :cagoule:
Le frère caché même :cagoule:
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'lut,
Pourquoi ?! Ce n'est pas 0.8 d'origine ?!
Tu en avais l'air sûr pourtant !!!
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quelle est la pression d'origine - svp
on m'a parlé de 0.4bars mais j'y crois plus
non serieux deja a 0.4 c'est de la basse pression, donc inutile d'avoir un intercooler d'origine, ou je me trompe?
donc si quelqu'un avait la doc technique constructeur, pour nous dire ça (oui toi qui habites en rp la haut, tu devais me le dire :lol: alors, j'attends depuis presque 1 mois 8O :?: :lol:
car ça fait chi.. de plafoner a 0.8bar, ça serait que de moi je ferais péter le boost control a 1.5, (un ecrou a visser) mais z"inquietez pas je vais rester calme :lol:
c'est une 220 turbo éssence?
je vais tâché de te trouvé çà pour demain.
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Moi, je dis 0.83 bar ... soit 12 PSI 8)
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j'ai cherché vite fait mais pas trouvé,pffff,faudrai que je sois pas trop bousculé pour cherché :(
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Pour le 12PSI (0.83 Bar), ce sont les anglais qui me l'ont dit ... 8)
Ils en sont sûr ! :)
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donc pas la peine que je cherche :)
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Voilà le sujet où j'ai posé la question ... Rovertech (http://www.rovertech.net/forum/viewtopic.php?p=280055)
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Sur la mienne je prend max 0.5 au mano
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Oui c'est 0,5 d'origine, et 0,8 c'est la pression maxi recommandée pour garder ton moteur en bonne santé sur du moyen et long terme ...
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Sur la mienne je prend max 0.5 au mano
ca doit etre alleatoire le mano , car le miens m'indiquait 0,9 à 7200trs !!
ca dépend peut etre ou tu place la prise et le diametre du tuyau je pense
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ca doit etre alleatoire le mano , car le miens m'indiquait 0,9 à 7200trs !!
ca dépend peut etre ou tu place la prise et le diametre du tuyau je pense
0.9 c'est énorme! :eek:
normalement c'est 0.4 - 0.5 et en boost presque 0.6
mais 0.9 c'est trop, elle avait du etre modifiée!
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0.9 c'est énorme! :eek:
normalement c'est 0.4 - 0.5 et en boost presque 0.6
mais 0.9 c'est trop, elle avait du etre modifiée!
tu m'étonnes qu'elle marchait super fort alors !! :lol: :lol:
non honnetement , je pense pas du tout qu'elle ai été modifée , c'était une personne plus au moins handicapée qui l'avait achetée neuve avant moi !!!
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Oui c'est 0,5 d'origine, et 0,8 c'est la pression maxi recommandée pour garder ton moteur en bonne santé sur du moyen et long terme ...
c'est louche tout ca quand meme
moi la pression est prise directement dans le collecteur d'admi et je suis a un bon 0.8b (vérifié avec 2 manos différents)
ligne complete décata
en fevrier 2005 j'ai sorti 197ch au banc
alors avec 0.5b j'aurais sorti pas plus de 160ch je pense et d'origine rover les vendait bien pour 200ch (sur le papier)
autre élément la seule comparaison que j'ai avec un autre coupé turbo (celui de rovermatt) en reprise sur autoroute de 3eme a presque fond de 5 je suis devant de pas mal de voitures par rapport a lui, il y a pas photo, on a fait ca plusieurs fois d'ailleur) (lui en 15" et moi en 17" qui plus est)
autre comparaison avec une s14a d'un pote qui a l'époque etait d'origine, pareil reprise de 3eme a 5eme, je lui ai mis un porte avion (maintenant avec ce qu'il a fait dessus sa caisse..je tenterai moins :D
donc 0.5b et 200ch d'origine, j'aimerai bien que quelqu'un qui en a une stock, la passe au banc pour verifier
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quand tu baisses ta pression tu sens une différence?
greg m'avait dit que d'origine son CT avait l'air de mieux marcher que le tien.
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quand tu baisses ta pression tu sens une différence?
greg m'avait dit que d'origine son CT avait l'air de mieux marcher que le tien.
Attention pas mieux mais autant !!! lol
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D'ailleurs ca me semble bizare 0,8 d'origine, moi je monte a 0,5-0,6 bar max
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quand tu baisses ta pression tu sens une différence?
tu crois que je vais m'amuser a baisser la pression :lol:
greg m'avait dit que d'origine son CT avait l'air de mieux marcher que le tien.
Attention pas mieux mais autant !!! lol
clair on a jamais fait de reprises cote a cote sur autoroute donc difficile a dire
on s'est juste doublé et redoublé mais lancé, alors que l'autre n'avait pas le turbo en charge qui soufflait
donc ca vaut pas grand chose pour comparer correctement
et pour avoir 0.8 j'ai un robinet, c'est pas d'origine
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La mienne est totalement stock et na pas été bidouillé
je pense que la pression est bien de 0.5 stock
En y réflechissant c'est tout a fait possible car les 2.0Litres 16s chez rover sorte 140cv donc je doute que le mêm bloc avec un turbo souflant à 0.5 sorte que 160cv
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.... les 2.0Litres 16s chez rover sorte 140cv
136ch en atmo catalysés, comme toutes les turbos
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La mienne est totalement stock et na pas été bidouillé
je pense que la pression est bien de 0.5 stock
En y réflechissant c'est tout a fait possible car les 2.0Litres 16s chez rover sorte 140cv donc je doute que le mêm bloc avec un turbo souflant à 0.5 sorte que 160cv
Il faudrais que je tourve une calibra turbo stock pour test
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tu crois que je vais m'amuser a baisser la pression :lol:
avec le robinet ca va vite.
Sinon quand tu avais mis ton robinet tu avais senti une différence?
Peut etre que ton coupé a le cancer :D
peuit etre tu as juste gagné en couple :bah:
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Donc a l'origine c'est bien 0,5 - 0,6 bar et ca doit sortir 200cv comme annoncé alors !!!!
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avec le robinet ca va vite.
Sinon quand tu avais mis ton robinet tu avais senti une différence?
Peut etre que ton coupé a le cancer :D
peuit etre tu as juste gagné en couple :bah:
ces idées a la con, tu veux pas que j'enleve le turbo aussi tant que j'y suis
si je passe de 0.8 a 0.5 c'est sur elle va moins bien marcher, c'est une lapalissade, pas la peine d'essayer
le cancer :eek: ouai enfin comme je disais les seuls tests que j'ai fais avec un autre coupé et une s14a, ca je crois pas :D
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ces idées a la con, tu veux pas que j'enleve le turbo aussi tant que j'y suis
si je passe de 0.8 a 0.5 c'est sur elle va moins bien marcher, c'est une lapalissade, pas la peine d'essayer
le cancer :eek: ouai enfin comme je disais les seuls tests que j'ai fais avec un autre coupé et une s14a, ca je crois pas :D
Quand tu as eu la voiture tu avais quoi comme pression ?
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comme ca elle etait deja a 0.8
et vu qu'il vaut mieux pas tenter de mettre plus dixit les anglais
mais bon comme nos caisses valent rien (invendable) pourquoi ne pas mettre 1.5b arrivé a 200 000km :lol: pour les terminer
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elef avait pas passé sa caisse au banc a une époque ? faudrais chercher sur le forum
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non non
il devait mais finalement pas fait
aux dernieres nouvcelles
vieilles de..... plusieurs mois biensur
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enfin quand meme c'est dur de comparer 2 voitures en les conduisant, j'ai vu ca souvent quand je roule avec d'autre 216, il faudrais les conduire pareil en meme temps pour comparer et en notant les tours minutes et la vitesse. le conducteur est important. le mieux c'est le banc plusieurs fois de suite je pense
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dommage greg a failli passer la sienne.
mais je suis sur que s16boy ou vianney vont la passer au banc :D
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faut voir mais pour etre monté dans celui de greg de seb et les 2 marche super mais pas de la meme maniere je trouve
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faut voir mais pour etre monté dans celui de greg de seb et les 2 marche super mais pas de la meme maniere je trouve
comment ca?
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Je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais il y a une forte probabilité que ce soit vrai:
D'origine la pression est de 0,5 voir grand max 0,6 en plein boost (verifié dans le CT de greg y a pas longtemps et je l'ai lu plusieurs fois sur des forums UK). Les perfs sont moyennes et ca doit sortir entre 190 et 200chevaux grand maximum. Rien a voir avec les tdi vw donné pour 150 et qui sortent 170 d'origine :x La c'est plutot l'inverse il est tres rare qu'un CT sorte 200 chevaux au banc d'orig.
Maintenant avec le boost, d'apres ce que j'ai CRU comprendre, à 0,8 bar on a pas forcémment plus de chevaux mais le voiture marche mieux. On en a discuté avec Greg l'autre jour et ce qu'il m'a dit correspond bien a ce que j'ai lu ici et là. Ca pousse plus et surtout PLUS TOT! En fait la puissance doit etre a peu pres la meme mais viens tout de suite.
Par exemple au lieu d'avoir 200 chevaux a 5000tours vous avez 200 chevaux à partir de 3000 (exemple !!) Voila pourquoi ca marche mieux mais pas plus de puissance...
Pourquoi? Parce que le M16 futur T16 est un moteur concu a la base pour remplacer les V8 rover: meme puissance mais moins gros et moins gourmand en essence, de plus a la base le T16 n'etait pas concu pour avoir un turbo d'ailleurs le garett est un bébé turbo plutot bon sur des 1l8 ( genre ford fiesta rs turbo) sur un 2l c'est just. Les nissan s14 qui sortent 200chevaux aussi ont des garett 28 elles je croie.
Ce petit turbo a été choisi car il est pas violent et plutot souple a bas regime. Si la pression est tres basse et si le boost est tres progressif et arrive au max assez tard c'est pour preserver la boite de vitesse tres fragile. Apparamment a 1bar on est assuré de fondre des pistons en plus!
Il y a un petit truc rond sur la durite qui va de la wastegaste au papillon et ce truc rond est relié a l'ecu, capteur de pression je pense, c'est lui qui fait en sorte d'ajuster la pression pour que tout soit progressif et preserver ainsi la BV et les cardans. Avec un robinet on l'enleve et la pression arrive directe et d'un coup donc la grosse patate tout de suite :) :)
Bon voila tout ca c'est ce que j'ai CRU comprendre apres il y a beaucoup de choses qui m'echappent dans le monde des turbos mais je me documente doucement :)
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NB: perso un CT d'origine je trouve que ca rame :lol: nan sérieux d'origine c'est pas top, avec la pression (0,8) la ca devient deja plus sympa et on peut parler de petite sportive.
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pas d'accord sur tout la moi
mais je suis pas certain a 100% pour tout non plus
mais
d'origine entre 190 et 200 d'accord
ouai les tdi wagen "parait" que ca sort plus mais....t : j'ai fais 2 run et pourtant je sais pas demarrer je suis nul
avec leon TDI 150 (c'est le mec qui me l'a dit apres) on en a fait 2, bien a chaque fois quand je pase la 2 apres je lui mets un gros vent (il etait un peu deg)
et avec ibiza soit disant a 225ch d'apres le proprio, donc au depart il me met 3 voitures en 2 secondes et apres je reviens tout tout doucement a coté de lui mais au bout de 200metres on est juste cote a cote
donc ca marche vw mais bon, faudrait savoir combien fait cette ibisa
qu'une caisse fasse pas plus de cv a 0,8 qu'a 0.5b c'est pas "normal" par contre
je peux te garantir qu'une sub gt d'origine, une gt a 1.2b et une a 1.65b, ca pousse pas du tout pareil, ca j'ai testé :D
mais pour nos caisses, bien qu'on ait pas de débimètre, il faudrait peut etre quand meme une reprog pour bien tenir compte de ce "plus d'air"
par contre ca"Par exemple au lieu d'avoir 200 chevaux a 5000tours vous avez 200 chevaux à partir de 3000 (exemple !!)"
heu....ca veut rien dire lol
la puissance max, soit 200ch, tu l'a au (quasi) régime max, pas ailleur
apres le couple, je veux bien, qu'on en ait un peu plus et plus bas, peut etre...je sais pas
"Il y a un petit truc rond sur la durite qui va de la wastegaste au papillon et ce truc rond est relié a l'ecu, capteur de pression je pense, c'est lui qui fait en sorte d'ajuster la pression pour que tout soit progressif et preserver ainsi la BV et les cardans. Avec un robinet on l'enleve et la pression arrive directe et d'un coup donc la grosse patate tout de suite :)"
ben moi je pensais a l'inverse et elef l'avait exprimé, car il l'a changé ce truc pour un neuf et sa caisse marchait mieux a bas regime d'apres lui
car au contraire il permettrai plus de pression au tout départ de la mise sous pression (oculterai la wastegate, possible ou pas j'en sais rien?)
et c'est vrai que j'etais monté dans sa caisse et je trouvais qu'elle poussait un peu plus que la mienne a chaque changement de rapport, maintenant...les impressions.....en plus ca faisait 3 mois que la mienne etait au garage donc je me rappellait plus comment ca faisait peut etre lol
moi je l'ai plus ce truc
mais toi tu pourra peut etre essayer avec et sans pour comparer :D
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Y a de forte chances que je l'essaye sans le petit truc car je ne l'ai pas :D
Pour la pression de turbo augmentée=chevaux augmentés moi je pensais comme toi mais a priori c'est beaucoup plus compliqué que ca en tout cas faudrait voir pour la 220 au banc avec 0,5 et 0,8 mais je suis pas sur que ca fasse gagner enormément de poneys peut etre 10 ? Je suis le premier interessé par les resultats ca me ferait trop plaisir que le coupé sorte 240chevaux a 0,8 bars mais apparemment c'est pas le cas :roll: :?
Pour les 200chevaux a 3000 au lieu de 5000 c'est une image on est d'accord, effectivement c'est peut etre plutot le couple qui arrive tout de suite je n'ai toujours pas trop bien capté la difference entre couple et puissance dans les faits... En tout cas le fait est que la voiture a 0,8 bar doit "pousser" tout de suite et non de maniere progressive comme a l'origine.
Ou est monté ton robinet? Si le robinet est placé entre la wastegate et le petit bitonio tout rond c'est donc que le robinet "triche" et que le bitonio tout rond ne sert plus a rien... Tu en penses quoi?
A+++++++++++
Et pour les tdi ce n'etait pas une attaque hein lol c'etait juste pour donner un exemple de la tendance qu'ont eu les constructeurs il y a quelques années notamment vw. Un autre exemple: 106 s16 toute stock de chez stock 136 chevaux au banc! au lieu de 120! Et ce n'est pas rare!
Enfin pour les tdi je trouve que ca marche pour des mazouts mais j'ai deja tiré avec une ibiza tdi cupra reprog et je lui mets une bonne fessée aussi avec la petite GTi :wink:
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Y a de forte chances que je l'essaye sans le petit truc car je ne l'ai pas :D
Pour la pression de turbo augmentée=chevaux augmentés moi je pensais comme toi mais a priori c'est beaucoup plus compliqué que ca en tout cas faudrait voir pour la 220 au banc avec 0,5 et 0,8 mais je suis pas sur que ca fasse gagner enormément de poneys peut etre 10 ? Je suis le premier interessé par les resultats ca me ferait trop plaisir que le coupé sorte 240chevaux a 0,8 bars mais apparemment c'est pas le cas :roll: :?
Pour les 200chevaux a 3000 au lieu de 5000 c'est une image on est d'accord, effectivement c'est peut etre plutot le couple qui arrive tout de suite je n'ai toujours pas trop bien capté la difference entre couple et puissance dans les faits... En tout cas le fait est que la voiture a 0,8 bar doit "pousser" tout de suite et non de maniere progressive comme a l'origine.
Ou est monté ton robinet? Si le robinet est placé entre la wastegate et le petit bitonio tout rond c'est donc que le robinet "triche" et que le bitonio tout rond ne sert plus a rien... Tu en penses quoi?
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Et pour les tdi ce n'etait pas une attaque hein lol c'etait juste pour donner un exemple de la tendance qu'ont eu les constructeurs il y a quelques années notamment vw. Un autre exemple: 106 s16 toute stock de chez stock 136 chevaux au banc! au lieu de 120! Et ce n'est pas rare!
Enfin pour les tdi je trouve que ca marche pour des mazouts mais j'ai deja tiré avec une ibiza tdi cupra reprog et je lui mets une bonne fessée aussi avec la petite GTi :wink:
tiens je la connais la 106 de 136 ch.
Et j'ai vu une ibiza tdi 130 sortir plus de 150 chevaux.
En fait, avec la pression augmentée, le turbo charge plus vite.
Je pense que c'est ca que tu veux dire Igor.
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150cv au gtech? :ddr:
Après fauit voir,y a banc et banc :roll: :D
J'ai déjà vu des pélos sur des sites ici et là qui ont passé leur caisse 3 fois sur 3 banc,il y avait 30cv d'écart entre les 2 extrêmes :lol:
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alors le CT est donné pour 200ch par rover avec un mulet, pour les series faut compter une difference d'un peu moin de 5% de puissance (en+ ou en-), elle est donnée pour 204ch chez mon assureur et la pression d'origine doit etre, si ma memoire est bonne, de 0.65bar :fier:
les explications c'est pour les non-initiés :aga:
pour le robinet de turbo, il agit sur la valeur d'ouverture de la waste gate donc la pression dans la turbine qui entraine le compresseur
fonctionnant sur le meme principe que la dump valve, la wastegate s'ouvre pour diminuer la pression dans la turbine et stabiliser la valeur de compression, donc avec un robinet on joue sur cette valeur pour augmenter ou diminuer (si si :rainbowafro: ) la valeur d'ouverture de la wastegate ce qui modifie la pression de l'air admi
à partir de là on peu considerer que la puissance et le couple augmentent eux aussi (0.10bar peuvent amener jusqu'a 20ch #yes ) mais pas la façon de les obtenir; pour cela ill faut soit modifier la cartographie soit modifier le turbo (petit modele pour la souplesse et gros modele pour les bourrins) d'ou l'idée de certains, porsche en tete, de mettre deux turbos un petit et un gros :mrred:
pour les impression c'est trop subjectif, certains trouve qu'un kad donne au d16 le petit coup de pied au cul alors que moi je ne le ressents pas :bah:
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150cv au gtech? :ddr:
Après fauit voir,y a banc et banc :roll: :D
J'ai déjà vu des pélos sur des sites ici et là qui ont passé leur caisse 3 fois sur 3 banc,il y avait 30cv d'écart entre les 2 extrêmes :lol:
voiture passée au banc pour 157 ch.
mais c'est clair que pour bien faire,
les bancs devraient etre étalonné avant chaque session.
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Bon je vais taché de faire des chrono pour voir si les chronos annonces ur papier sont véridicque je pense que l'on sera fixé de cette manière.
Pour ma part je pense que mon CT n'a pas tout ses cv mais je pense avoir quelque bricole à vérifié.
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pour avoir eu plusieurs 216 avec le meme moteur j'ai eu l'impression qu'elles marchaient pas toute pareils, a cause de la boite. faut voir les CT qui ont eu les boite changé par celle de la 620 TI peut etre aussi, parait que ca joue
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pour avoir eu plusieurs 216 avec le meme moteur j'ai eu l'impression qu'elles marchaient pas toute pareils, a cause de la boite. faut voir les CT qui ont eu les boite changé par celle de la 620 TI peut etre aussi, parait que ca joue
Effectivement l'etagement de la boite peux joué sur l'impression de comduite
Les CT on des vrais boite de diesel
Personne na tenté de faire des chrono ?
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Les CT on des vrais boite de diesel
tout juste :D
d'ailleur les memes boites ont été montées sur les 220SDi mk3 (pas avec la meme démultiplication quand meme, mais ce sont les memes boites (type PG1 d'origine honda))
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Pour apporter ma pierre,de ce que je sais elle souffle a 0.4bar stock.
Ce moteur en faite c'est comme un athmo avec un petit turbo,il se sont pas prit la tete chez rover a renforcé des pièces et tout......
il ont mit un turbo sur athmo,pas beaucoup de pression histoire de pas avoir grand chose a changer er roule ma poule!!
C'est pour ça ya des trucs a changer si on veut des chevaux.... :roll:
Et sinon pour ce qui est des perfs d'origine c'est clair ce n'est pas la folie!!
Je sais plus qui parlait de test avec des TDI en DA,ce n'est pas valable comme test de puissance les DA!
avec ma 106 stock j'étais devant des TDI de 212ch en Da...Meme devant un sub sérieux§Trops de chose rentre en compte dans un DA,motricité pilote rapport de boite...
bref,et pour avoir test avec une rover 220turbo stock juste décata et ma 106 stock.....ba il me met pas une misère,il passe devant mais ce n'est pas violent.vraiment pas,j'étais content quand le gars ma dit"2lturbo 200ch..."
Sur avec une ligne une boite a aire je suis devant une stock!!
0.8 c'est ce qu'il faut mais ce n'est pas la pression stock :roll2:
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On est d'accord, stock le 220 CT n'est pas violent. En reprise en 3 je pars direct et bien, il ne remonte pas apres. (moi je rupte a 230 donc apres il doit passer :lol:)
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On est d'accord, stock le 220 CT n'est pas violent. En reprise en 3 je pars direct et bien, il ne remonte pas apres. (moi je rupte a 230 donc apres il doit passer :lol:)
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sans souci pour toi igor des test que javais fait avec toi tes devant et a l'aise :wink:
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En reprise en 3 je pars direct et bien, il ne remonte pas apres. (moi je rupte a 230 donc apres il doit passer :lol:)
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ouai mais comment ca en reprise en 3
parce que si vous partez tous les 2 en 3eme a 60 ou 80km/h c'ets clair que tu va lui mettre un gros vent au depart
par contre si le coupé part en 2 la différence serait deja moindre
mais d'une facon generale tout est dans les rapports de boite, et le rapport poids puissance
plus ca va et plus je pense qu'une petite caisse légère style 205 (mais il faut lui faire un chassis qui coute des milliers d'€ pour que ca marche bien) avec 250cv '(TCT avec culasse 16s par exemple) et bien plus interessante qu'une grosse 200sx ou sub de 350-400cv
a vendre tout systeme de clim, retros electriques, vitres electriques sellerie semie-cuir..etc..de 200 coupé :cagoule:
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Avec une integra on avit fait un depart en 2 (j"etais a 6500 tours moi :x forcément) ca m'a pas empeche de passer devant apres. Pour le 220CT avec le turbo peut etre qu'il n'etait pas dans sa plage optimum d'utilisation c'est possible mais bon une reprise c'est une reprise...
Petit HS: mon pote viens de s'acheter un M3 3litres 286 chevaux je crois et j'avoue que c'est bien marrant a conduire surtout ici dans les pyrénées :wink: je vous mettrais les videos une fois rentré sur paris. Par contre je m'attendais a mieux niveau patate même si ca pousse tres fort! Vivement des petits tests avec lui :)
MP SEb pour tes pieces...
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Avec une integra on avit fait un depart en 2 (j"etais a 6500 tours moi :x forcément) ca m'a pas empeche de passer devant apres. Avec le turbo peut etre qu'il n'etait pas dans sa plage optimum d'utilisation c'est possible mais bon une reprise c'est une reprise...
Integra...Turbo....Y a une couille dans le paté ou il a turbalisé sa caisse? :D
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Je me suis mal exprmé je vais edité :)
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Je comprend mieux coupaing :ddr:
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Ben perso ma 220 ct je l'ai testé QUE contre une audi A3 1,8 Turbo 1810 cv en 4 roues motrices !!
Je pensais honnetement aux dires d'un pote qui avait eu une rover 220 turbo qui m'avait dit que la 220 ct était un avion donc....
TEST :
En Départ -arreté, je patine comme un porc en premiére donc vu que c'est un 4*4 il me bouffe d'au moins 1 voir 2 caisses :x
Je passe la deux je remonte léger , en 3 idem pour terminer en fin de ligne droite à 140 cote à cote.
Au final , je pensais lui mettre une petite raclée...
Aprés prise de pression de turbo à l'admission résultat 0,45 Bar :) ( car je doutais de mon turbo aprés cela , de plus j'ai testé le turbo nickel ) il parait que le turbo de la 220 fonctionne à 47% de ratio donc forcément il y a de la marge.
CONCLUSION :
Cette caisse a un bon potentiel à la base MAIS les ingénieurs de chez rover ont faits de petites économies au niveau de la fiabilité du joint de culasse, pistons.. donc il ont claqué une pression minimale
De plus niveau chassis il y a beaucoup de frais.
Par contre d'aprés les essais de plusieurs personnes ici , lui mettre plus de pression ne veut pas forcément dire plus de Chevaux ???
Je trouve étonnant j'ai pas testé mais je vais testé en espérant touché 250 cv en overboost on verra
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Apparemment 250 chevaux c'est ce que tu peux sortir au max avec leT25 et de bonnes modifs...
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