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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jeremdk le 15 Mai 2013, 12:59:35

Titre: [214i cabriolet MK2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 15 Mai 2013, 12:59:35
Bonjour à tous,
cela fait un moment que ne suis pas venu,
Suite à la création de ma société Composite Concept
De se faite mon cab est resté au même niveau,
Je commence seulement à avoir le temps à me replonger dans sa restauration...

Ou sinon j'aurais besoin de quelques petits renseignements pour quelque petites réparations...
Je vous mes des photos et je vous explique.

1
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/K32KaVO0T1fLHNT8rWUp.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/K32KaVO0T1fLHNT8rWUp.jpg)
2
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TXcY8TkV2mypPQVQxwDA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TXcY8TkV2mypPQVQxwDA.jpg)
3
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/031oNr3tWIFBOhoTNFGa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/031oNr3tWIFBOhoTNFGa.jpg)
4
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SEQzywHpJxxxPqkwo7JG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SEQzywHpJxxxPqkwo7JG.jpg)
5
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pdQ43ZQupuX85VBPv8Tj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pdQ43ZQupuX85VBPv8Tj.jpg)
6
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/otfzpfUK4yjByhCjN20C.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/otfzpfUK4yjByhCjN20C.jpg)

Voila je voudrais savoir à quoi sert la pièce noir ref JZX 2963 ? (Photo 2) elle est raccordé au papillon (photo 1)
Je voudrais savoir aussi à quoi serve les tuyaux sur le début du bras de l'injection derrière le papillon ? (photo 3 & 4),
Est-ce-que c'est normale que j'arrive à retirer celui de gauche seulement en tirant légèrement dessus (photo 5),
il vient se rebrancher sur un cylindre noir en contre bas à droite dans le moteur (photo 6), c'est quoi cette pièce, elle sert à quoi ?

J'ai un petit souci avec mon moteur mon ralenti monte à 2000tr/min et arrête pas de varier pendant que je roule,
il peut d'un coup passer à 1200 comme à 3000tr, si quelqu'un aurait un conseil sur ce que je dois vérifier ?
A savoir que je viens de changer les quatre bougie ce week-end,
Et que j'ai commander, les fils d'allumage, la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur,
ainsi que le filtre à huile et à essence. Je vais tout changer ce week-end.
A ce propos je dois mettre quoi comme huile et combien de litre ?

Merci d'avance,
Et désolé de pas utiliser l'outil recherche mais je ne connais pas le nom de la plus part des pièces.
Je ne suis pas mécano, je débute dans ce domaine.


Je vous poste les liens pour ma pub....

http://www.compositeconcept.net (http://www.compositeconcept.net)
https://www.facebook.com/pages/Composite-Concept/250148605107627 (https://www.facebook.com/pages/Composite-Concept/250148605107627)
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: Ked900 le 17 Mai 2013, 23:48:32
Bonsoir,
Sur ta 2eme photo, la pièce dont tu parles doit être le potentiomètre de position du papillon des gaz.
Pour les autres questions, je ne saurais te renseigner.
Pour ton problème de ralenti, s'il persiste après tes changements, voir la vanne de gestion du ralenti (moteur pas à pas à l'entrée de l'admission) s'il y en a une sur ce moteur (y'en avait un sur le 1,7 L de ma Puma qui a nécessité un bon nettoyage) ou alors peut être un une prise d'air entre ton filtre à air et ton admission. Je laisse les spécialiste te renseigner plus précisément.
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 20 Mai 2013, 11:30:14
Merci pour ces quelques renseignements,
Ca va me permettre d'avancer un peu.
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 04 Juin 2013, 11:31:39
Personnes pour m'aider  :( ....
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: joudru le 04 Juin 2013, 12:12:04
je sais que jojo214 a été emmerdé, et cela venais d'un des tuyau qui devait etre fissuré
ils les a tous changé
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: bricar le 04 Juin 2013, 20:43:35
voir la sonde de temperature!!, c est elle qui commande le gavage a froid!!
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: Jojo214 le 04 Juin 2013, 20:49:54
je sais que jojo214 a été emmerdé, et cela venais d'un des tuyau qui devait etre fissuré
ils les a tous changé

C'était sur une injection monopoint :wink: et les tubes de dépression étaient propres à ce système :)
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 05 Juin 2013, 09:53:23
voir la sonde de temperature!!, c est elle qui commande le gavage a froid!!

Comment savoir si elle est morte?

C'était sur une injection monopoint :wink: et les tubes de dépression étaient propres à ce système :)

C'est quoi la différence avec la mienne?

J'ai rouler un peu hier pour la ramener du garage ou je la stock, à chez moi pour la réparer,
Maintenant elle donne des accoups quand je roule comme si elle décéléré toute seule.
Et quand je me suis arrêté a un feu le ralenti était à 2000tr/min

Une petite question sur mon bloc papillon il y a un bloc sur le dessus ou vient se loger une fiche, c'est quoi?
Car tout les papillons que je trouve sur le net en non pas?
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 05 Juin 2013, 11:08:32
Re-bonjour,
Après quelques recherche,
Je viens de voir que mon papillon était identique (en photo) que celui de la 114 gti et ressemblerait beaucoup à la 220 turbo.
Et ce qu'il y a une possibilité pour qu'il se monte sur mon moteur?
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: joudru le 05 Juin 2013, 12:00:38
114 GTI multipoint oui surement

220 turbo, ce n'est pas le meme moteur, la prise doit etre differente
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 05 Juin 2013, 12:56:33
114 GTI multipoint oui surement

220 turbo, ce n'est pas le meme moteur, la prise doit etre differente

ok merci,
J'aurais peut-être plus de facilité a trouver une nouvelle pièce comme ça...
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: Jojo214 le 05 Juin 2013, 13:41:50


C'est quoi la différence avec la mienne?


Le nombre d'injeteur(s) :wink: et une partie de la gestion de l'injection.

cela dit, une prise d'air (durite de dépression) n'est pas à exclure :jap:
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 05 Juin 2013, 13:44:37
Le nombre d'injeteur(s) :wink: et une partie de la gestion de l'injection.

cela dit, une prise d'air (durite de dépression) n'est pas à exclure :jap:

ok donc moi multipoint comme j'en ai quatre...
C'est quoi une durite de dépression?
Elle se trouve ou?
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: Jojo214 le 05 Juin 2013, 14:22:03
ok donc moi multipoint comme j'en ai quatre...
C'est quoi une durite de dépression?
Elle se trouve ou?

Un peu partout dans le compartiment moteur :bag:
J'ai d en moins en moins de souvenirs précis de ce moteur, mais je pense que d'autres pourront re renseigner sur ce point?

pour la sonde de température, c'est une dizaine d'€, plutôt que de t'emmerder à la tester, change là :) (bon, je pense qu'avec un multimètre, ça doit être possible :bag: )

as tu changé l'allumage comme prévu?
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 06 Juin 2013, 09:21:21
pour la sonde de température, c'est une dizaine d'€, plutôt que de t'emmerder à la tester, change là :) (bon, je pense qu'avec un multimètre, ça doit être possible :bag: )

as tu changé l'allumage comme prévu?

Je vais regarder pour en acheter une alors...

Ou sinon j'ai changé : bougie, fils d'allumage (les cinq) tête d'allumage et doigt d'allumage
J'ai aussi nettoyer le filtre à air (j'ai un filtre BMC dans la boite d'origine) et remis correctement une durite de la boite à air qui était décalé.
Rechargé complètement la batterie.

Pas de changement.

Et aujourd'hui je vais lui faire une vidange complète avec changement filtre à essence et huile,
Et je vais mettre un nettoyant moteur dedans...

Et là je recherche un papillon car j'ai un doute sur le moteur pas à pas, surtout que j'arrive pas a le réglé avec la vis.
Par la même occasion je vais regardé pour la sonde de température.

Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: Jojo214 le 06 Juin 2013, 13:30:52
Le moteur pas-à-pas est une bonne piste aussi :wink:
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 08 Juin 2013, 09:58:23
Bonjour à tous,

Après avoir vu sur le boncoin un papillon alu en 52mm,
J'ai demandais si il était compatible pour mon cab au fournisseur,
Après lui avoir envoyé une photo de mon moteur, voilà la réponse concernant mon moteur :

  effectivement votre moteur est une version anciennement derivé des moteur rover "courant"  et ne possede effectivement PAS le meme papillon , une petite serie de rover 200 des années 90 était equiper au TOUT debut d'une version de gestion qui etait monter a l'origine : sur les ROVER 114 GTI 105cv  dont ce papillon en ai l'heritage . voila pourquoi je demande toujours confirmation de la couleur du papillon avant achat .  le papillon que vous avez est une version rare qui ne se fait + a la vente .

l'appendice que vous decrivez au dessus du papillon est l' IACV , c'est a dire qu'il renferme le systeme de gestion du ralentit .(c'est un moteur "pas a pas " qui est piloté par l’Électronique pour gerer correctement le ralentit .)

Bon il ne se fait plus,
Par-contre le fournisseurs à le moteur pas à pas et un papillon d'occasion en stock...
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: Jojo214 le 08 Juin 2013, 15:56:25
Si je me souviens bien le Pas-à-pas peut se nettoyer.
Voir si Bens passe par là, il me semble qu'il en avait parlé à une époque :roll:
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 15 Juin 2013, 13:20:14
J'en ai commandé un, par-contre mon problème persiste toujours le ralentit et toujours trop haut.

Par-contre avant de changer le moteur pas à pas, j'ai tout démonté,
Et nettoyage complet du papillon, de la boite à air des ces durites.

En démontant je me suis aperçu qu'il y a la durite du papillon qui va au bloc moteur qui est déchiré à l'arrivé du moteur.
C'est la durite de droite (sur la première photo page 1) au dessus des bougies.
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: Jojo214 le 15 Juin 2013, 15:48:18
Je n'arrive pas à la situer, mais si c'est une durite "sèche" (ni eau ni huile) alors essaie de la brancher une fois étanchéifiée; tu verras peut être une différence.
Titre: [214i cabriolet MK2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: ceyal le 15 Juin 2013, 19:11:38
Hello

JZX2963 : Google est ton ami et dit "Throttle Position Sensor" : capteur de position de papillon
cylindre  du la photo 6 : canister pour récupérer les gaz du réservoir et les ré-injecter dans l'admission via une électrovanne quand la voiture roule à chaud ; il ne doit y avoir aucune prise d'air parasite sur aucun tuyau lié à l'admission
Le calculateur d'injection passe en effet son temps à mesurer la masse d'air qui rentre dans le moteur selon les voitures via le débitmètre (pas sur 214) ou via le capteur de pression absolue (cas de la 214) ... puis en fonction de la masse d'air, il injecte du carburant à raison de 1 g de carburant pour 14,7 g d'air. S'il y a une entrée d'air parasite sur un tuyau quelconque (tuyau qui va au maitre cylindre de frein, tuyau qui va au canister, tuyau qui va au capteur de pression absolue dans le calculateur), le calculateur ne la voit pas, le mélange st donc artificiellement pauvre, et ça peut  faire pomper un moteur à injection (ralenti instable)
Bye
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...
Posté par: jeremdk le 28 Juin 2013, 17:26:58
Merci pour les infos,
J'ai commandé plusieurs longueurs et tailles de durites, je vais en changer plusieurs qui commence à être détérioré.
Et je vais changer le joint du bloc d'injection.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement...