Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: bricar le 05 Mars 2011, 19:45:12
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au ralenti j ai trop d essence ce qui provoque un co de 6 en mode accelere je tombe a o/1 je precise: 0 defaults
jai fait:
controle du faisseau moteur
changement sonde lambda, sonde verte sur admition, regulateur de pression d essence, potentiometre de papillon
a vos cahiers!!!
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ton papillon est 'il en plastique
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non en alu, je precise que j ai controlé aussi le retour d essence et la mise a l air du reservoir a lappareil de polution c est les montagne russe!
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j ajoute, je viens de demonter et verifier le faisseau electrique moteur, resulta :rien!!!
trop d essence au ralenti!
je doit avouer, je cale!! :(
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je doit avouer, je cale!! :(
elle ! elle n'est pas prete de caler !!! :lol: :lol: :lol: :)
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l auto marche a merveille, sauf qu elle gave au ralentit
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ben c'est simple,a chaud au ralentie tu est a 0.6 ou 6 en co?
le véhicule fonctionne bien sans de grosse consommation?
quand appareil de co branché sur MG avec son moteur chaud,quand tu accélère cela pollu,normal,mais maintenir a 3000t/m pendant 1 mn lire la lecture,laché pédale attendre environ 2 mn et voir lecture.
si sonde lamda a chaud au ralentie indique une oscillation entre 0.1v a 0.9v ou 0.3v a 0.7v ou même 0.9v mais oscillation, mais attention oscillation doit ce faire toutes les 3 a 4 secondes environ,si oscillation reste plusieurs seconde bloqué sur le 0.9v ou 0.1v il aura un défaut celont les valeurs de pression essence (faible ou trop,ou un injecteur qui fou la merde ou un boitier de gestion moteur qui fou la merde),bien sur si c'est a 6 ,en co,0.6 ce sera le cata. :)
en co2 si tu est entre 13.5 a 15 ok :)
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sonde lamda neuve , des qu on accelere on tombe a 0 au ralaenti on monte jusqu a 6
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sonde lamda neuve , des qu on accelere on tombe a 0 au ralaenti on monte jusqu a 6
controle callage de distribution,prise d'air,la sonde lamda occile bien? si non,voir la préssion essence,je crois que tu a un tesbook,va dans expert,dans option ecm je crois,tu vois la sonde lamda ou les restes des sondes.
voir micro fuite coté tube échappement et coté sonde lamda,a l'oreille aucune fuite,mais la sonde lamda prend en compte c'est micro fuite qui est près de la sonde et fausse la valeur de la sonde (cela m'est arrivé 5 ou 6 fois sur série K )
j'entoure de chiffons autour tu tube échappement et autour de la sonde tout en regardant la valeur en CO et parfois miracle,le CO juste :wink:
sinon essai un ECM d'une Rover en trichant pour le programmé :roll:
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je vais chercher un t4 ,ce sera plus facile!! merci BEN !!!
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vient a la rencontre au mois de juin,j'aurai le T4 :wink:
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je suis alle chez rover villeneuve lez bezier pour regler l auto au t4 cout 320€ et elle ne marche toujour pas!!! j ai recupere l auto car ils voulaient me changer le papillon( qui est en alu) pour me metre un plastique, et peut etre me changer le boitier electronique (pourtant pas de defaut) vu la situation j ai recupere l auto!!
je signale quand meme qu avant moi un client a paye 2200€ pour une reparation sur sa 75 cdti ,il est parti su 3 pattes et avec une fumatiere!!!!
donc je ne conseille pas ce garage :(
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chèr ton garage , sur paris le passage t4 m'a couté 75 euro (garage bonnet sport).
tu as regardé la gueule de tes injecteur voir il etaient pas encrassé ?
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je vai m en occuper des que j ai un moment!!
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par contre,branche un mano de pression essence,démarre le moteur normalement tu doit être dans les 3 bars environ,coupe le moteur,moteur coupé surveille la pression résiduel pendant quelque mn,si elle chute jusqu'a zéro,donc fuite dans le circuit que l'ont pourrait pensé a un injecteur (gavage essence) :wink:
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ok je vais voir!!
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sinon au T4 tu as la fonction ou tu peux jouer sur le boitier sur la richesse
dans options de programmation dans gestion moteur.
j ai deja eu le cas de contre visite sur une des miennes et j ai fait ca s etait nickel ou alors donnes moi
la ref de ton boitier que je regarde si j en ai un
( je crois en avoir un neuf encore emballé )
:wink:
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mp
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ok!
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sinon au T4 tu as la fonction ou tu peux jouer sur le boitier sur la richesse
dans options de programmation dans gestion moteur.
j ai deja eu le cas de contre visite sur une des miennes et j ai fait ca s etait nickel ou alors donnes moi
la ref de ton boitier que je regarde si j en ai un
( je crois en avoir un neuf encore emballé )
:wink:
oui maintenant que je me souvient,mais pas dans option de programmation,mais dans (me rapelle plus du nom exact,T4 sous les yeux aucun problème) mais dans le mode pro,malgré géré par une sonde lamda possibilité de faire varié la richesse :wink:
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salut Bens oui mais j ai eu brice au tel et deja il a un souci principal
a regler, son ralenti instable et le fait qu elle cale a chaud...
t as essayé de faire ce que je t ai dis Brice ?
pour moi, c est ou une prise d air, ou la sonde lambda qui est pourrave
mais bon vu qu il est allé chez des mauvais mais surtout des escrocs pour le diag :x
bon courage
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salut Bens oui mais j ai eu brice au tel et deja il a un souci principal
a regler, son ralenti instable et le fait qu elle cale a chaud...
t as essayé de faire ce que je t ai dis Brice ?
pour moi, c est ou une prise d air, ou la sonde lambda qui est pourrave
mais bon vu qu il est allé chez des mauvais mais surtout des escrocs pour le diag :x
bon courage
oui il ma appelez aussi,comme ci que la sonde lamda ne bosse pas,cela m'est arrivé sur une mini SPI,trés riche en essence et cale a chaud.
si distri bonne,pas de prise d'air,sonde lamda ok,compréssion moteur ok,pas a pas ok,essence propre,pression essence a 3 bar, donc il faudrait voir du coté ECM,j'ai plein de ECM a trainé,Brice donne la réf,peut être que j'en ai un pour essayé :roll:
même si j'ai un ECM il faudra le programmé.
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ouaip, malheureusement pour lui,
et si il faut qu il aille au garage ou il l a precedement emené,
ca pourrait encore lui couter cher enfin si ils y arrivent :roll2:
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ouaip, malheureusement pour lui,
et si il faut qu il aille au garage ou il l a precedement emené,
ca pourrait encore lui couter cher enfin si ils y arrivent :roll2:
de toute façon si mécano pas compétant MG Rover même avec le T4,c'est mort,Brice habite beaucoup trop loin de chez moi.
exemple il y a 15 jours:
une 75 fume noir a mort et callage au ralentie,mon jeune collègue pourtant 1o ans dans la marque me dit aucun code panne,moi je lui dit :en temps réél du T4 c'est comment?tout ok.
vérifie état du gazoil.ce gasoil dans un récipient,moi avec mon nez bouchez je doute de l'éssence,mon collègue aussi,le plus jeune me dit gasoil,je vais chez mais voisin volvo ,mécano,peut être un soupson d'essence,le chef d'atelier de volvo qui connait que dal en mécanique me dit:sur que c'est que du gasoil.
par précaution je dit a mon collègue,vide et nettoye le réservoir et met du propre,lui il débauche a 17h30 et moi 18 h,la 75 fume toujours autant,je la met dehors et fume a bloc et calage ralentie,débranche EGR et ok,passe au T4 sans code panne et voit direct le problème en temps réél et voilà la cause débimètre a 1100g du jamais vu,en plus la case du T4 était grisé,mon collègue de nul a chier ne voit rien.
imaginé cette 75 qui vient direct sur moi,ben,la panne est trouvé direct.
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j ai souvent eu ce probleme sur les 75 :wink:
le probleme, c est toujours le meme, t as beau avoir les outils, si tu sais pas les utiliser...
pour info, ca fait combien de temps que t es chez roro?
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mais bon vu qu il est allé chez des mauvais mais surtout des escrocs pour le diag :x
On fera attention au langage utilisé sur les forums ouverts au publics ; ces termes sont à proscrire, merci :)
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Desolé mais y a des trucs qui me mettent hors de moi
sorry maestro
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salut brice, alors ca donne quoi?
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changé moteur pas a pas , sonde, PAREIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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mouaip :x
pas possible sti histoire!
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j ai essaillé aussi de boucher la depression des gaz pareil!!!
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donne moi la ref de l'ECM :wink:
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MKC103490 / 19F0200880 / 2725103490 / 2725 / 4098
voila toutes les ref du boitier!!! :wink:
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MKC103490 / 19F0200880 / 2725103490 / 2725 / 4098
voila toutes les ref du boitier!!! :wink:
ok noté,je verrai cela,leMKC 103 me dit quelque chose :roll:
je te tient au courant dans la semaine.
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j'ai des mkc 103... mais pas le 490,mais je pense possibilité de mettre un mkc1035.. et des brouette en lui forçant le soft de ton ECM a mettre dans celui là :roll:
si tu habiterai pas loin de chez moi ont pourrai faire l'aissai,en plus sur mes ECM (2 grosses caisse rempli de ECM) il y en a que j'ai noté le problème et d'autre ok sans problème (récupérée sur épave) et d'autre pas noté,les pas noté je ne sais pas si il sont bon ou pas,j'ai même des ECU des année 1988 ou 87
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demenage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
tu me parle en chinoi!! je suis un mecano de la vieille ecole!! pas un electronitien!! c est pour ça que je galere!!lol
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salut, j ai un mkc103480 monté sur une mgf sinon j ai un MKC104112
les 2 doivent se monter, le probleme, c est qu il faut les synchroniser avec l immobilisation donc
passage T4 obligatoire
tiens moi au jus si l un d eux t interesse :wink:
courage!
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dans tous les cas,T4 oblige :)
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le seul t4 est detenu par des incompetant!!! donc je roule comme ça, elle marche tres bien seul le ralenti est instable, domage :(
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par contre pour ceux qui merde avec le T4 surtout moteur SPI et pourquoi pas le MPI)surtout allez dans le mode éxpert et rééyasilisé (je ne sais pas l'écrire correctement,désolé),cela met arrivé une 10 eme de fois.donc réinitia
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voila des nouvelles
je ne risquais pas de la regler,j ai mis un moteur echange standart , donc je croyais etre tranquille , mais apres mainte recherche, et apres avoir ouvert le moteur on s est aperçu que la culasse avait ete trop raboté, donc changement de celle ci, avec refections des joints de chemises , et voila elle tourne rond!!!