Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ROVER220T16 le 17 Janvier 2005, 21:54:00
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bon pour une fois c'est une questioin qui concerne pas ma 220 turbo
mais la 214 SI 1997 de ma copine !!! ( 115000 kms)
elle a roulé avec ce week en avec sans aucun soucis
ce matin, elle veut aller au boulot et la caisse demarre pas !!!
le moteur tourne bien mais rien !!!!
j'ai vidé la batterie d'ailleurs a force d'essayer
pourquoi du jour au lendemain ??
humidité ?
( y a bien le bruit de la pompe d'injection qd on met le contact , les bougies ont 10000 kms la tete et le doigt d'allumeur ont 5000 kms et le demarreur a 2000 kms )
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t'as regardé si il y a du jus qui arrive aux bougies?
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demain vais mettre le doigt sur le fils de sortie de la bobine comme ca vais etre fixé la dessus deja !!!!!
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demain vais mettre le doigt sur le fils de sortie de la bobine comme ca vais etre fixé la dessus deja !!!!!
le mieux c'est la langue!
sérieux tu devrai peut etre commencer par le circuit d'allumage et remonter en testant tous les accessoires comme la bobine HT etc...
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oui controle sortie bobine et sortie fis de bougies,au faite quand tu essay de démarré (surtout dans le noir) ta pas de petites étincelle entre les fils de bougies?
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oui controle sortie bobine et sortie fis de bougies,au faite quand tu essay de démarré (surtout dans le noir) ta pas de petites étincelle entre les fils de bougies?
faut que j'essaye ce soir cette solution
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comment tu peux dire qu'elle tourne bien alors qu'elle ne démarre pas :?: 8O :?: 8O
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je pense qu'il veut dire que le moteur tourne (entrainé par le démarreur) mais qu'il n'est pas autonome...
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je pense qu'il veut dire que le moteur tourne (entrainé par le démarreur) mais qu'il n'est pas autonome...
:jap: j'avais la flemme de poster sur ce coup là :) :lol:
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je pense qu'il veut dire que le moteur tourne (entrainé par le démarreur) mais qu'il n'est pas autonome...
exactement !!!!
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dis moi je te dis ca par hazard pcke g eu se probleme, quand tu as voulu demarrer ta voiture il faisait pas humide ou il avait plu par hazard?
si oui pren ta tete de delco tu la sors et tu la passe au seche cheveu!
c'est pas une connerie ske jte dis mais bon c ptet pas l'origine d'ton probleme aussi
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dis moi je te dis ca par hazard pcke g eu se probleme, quand tu as voulu demarrer ta voiture il faisait pas humide ou il avait plu par hazard?
si oui pren ta tete de delco tu la sors et tu la passe au seche cheveu!
c'est pas une connerie ske jte dis mais bon c ptet pas l'origine d'ton probleme aussi
Ouais mais si la tête de delco a pris la flotte il est bon pour la changer car c'est pas forcément normal :?
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ouai mais bon si il est coincé et que c'est ca le problème il la sort il la seche et il demarre!
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demain vais mettre le doigt sur le fils de sortie de la bobine comme ca vais etre fixé la dessus deja !!!!!
le mieux c'est la langue!
Oui c'est ça :lol: :lol: :lol:
C'est sur que, pour le coup, là tu vas vraiment être _fixé_ sur ta caisse :lol:
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oui effectivement il avait plut la nuit de la veille mais la tete de delco a été changée y a 3000 kms
et pour faire un essai j'ai mis la mienne a la place et rien non plus
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demarre tjs pas cette caisse de merde !!!
c pourri rover en fait !!!!! :oops:
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As-tu vérifié ce qui a été proposé ?
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As-tu vérifié ce qui a été proposé ?
oui et rien
j'ai verifié l'allumage, y en a , j'ai verifié l'essence , y en a
j'ai tester le demarreur en le branchant sur la baterrie direct il marche ( bonne sortie du lanceur )
j'ai rechargé la batterie a fond
et qd j'essai de demarrer, on dirait que le moteur n'a plus de compressions ou que le demarreur lance pas assez fort le moteur
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je vais peut etre dire une conerie mais la batterie est peut etre fatiguée, elle manque peut etre de jus, elle est assez puissante pour lancer mais ne tiens pas derriere, ou l'alternateur est mort? :?
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Pourquoi tu ne pousses pas ta voiture?? :?
C'est tellement simple......tu dis a ton frère de la pousser et tu passe la 2 ème et elle demarrera très certainement. En suite, tu pourras rouler un peu avec et voir si elle ne démarre toujours pas :wink:
enfin bon, c'est sur que ça risque pas de régler ton pb mais ça coute rien d'essayer :)
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Pourquoi tu ne pousses pas ta voiture?? :?
C'est tellement simple......tu dis a ton frère de la pousser et tu passe la 2 ème et elle demarrera très certainement. En suite, tu pourras rouler un peu avec et voir si elle ne démarre toujours pas :wink:
enfin bon, c'est sur que ça risque pas de régler ton pb mais ça coute rien d'essayer :)
oui je l'ai deja poussée mais elle a jamais demarrée !!!!
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je vais peut etre dire une conerie mais la batterie est peut etre fatiguée, elle manque peut etre de jus, elle est assez puissante pour lancer mais ne tiens pas derriere, ou l'alternateur est mort? :?
non je pense que tu ne dis pas de conneries , c'est ce que je suis en train de me dire ( elle a 11,98 volts a l'arret je sais pas trop si c faible ou pas )
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Pourquoi tu ne pousses pas ta voiture?? :?
C'est tellement simple......tu dis a ton frère de la pousser et tu passe la 2 ème et elle demarrera très certainement. En suite, tu pourras rouler un peu avec et voir si elle ne démarre toujours pas :wink:
enfin bon, c'est sur que ça risque pas de régler ton pb mais ça coute rien d'essayer :)
oui je l'ai deja poussée mais elle a jamais demarrée !!!!
non mais là c'est pas possible, elle doit démarrer, c'est pas normal, tu ne l'as peut pas poussé assez vite ou tu avais oublié de mettre le contact :D
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bah je sais pas mais moi par exemple un jour ma voiture ne demarrais plus et j'ai essayer avec une autre, la voiture demarrait mais elle pompe enormement comme un diesel.
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Pourquoi tu ne pousses pas ta voiture?? :?
C'est tellement simple......tu dis a ton frère de la pousser et tu passe la 2 ème et elle demarrera très certainement. En suite, tu pourras rouler un peu avec et voir si elle ne démarre toujours pas :wink:
enfin bon, c'est sur que ça risque pas de régler ton pb mais ça coute rien d'essayer :)
oui je l'ai deja poussée mais elle a jamais demarrée !!!!
non mais là c'est pas possible, elle doit démarrer, c'est pas normal, tu ne l'as peut pas poussé assez vite ou tu avais oublié de mettre le contact :D
ben prends moi pour un con aussi !!! :lol:
non c'est vrai ca aurait pu mais tout etait ok ( contact, batterie )
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non je pense que tu ne dis pas de conneries , c'est ce que je suis en train de me dire ( elle a 11,98 volts a l'arret je sais pas trop si c faible ou pas )
Le voltage ne veut rien dire dans ce contexte, c'est l'ampérage qui compte.
Pour la faire démarrer, il faut :
1. une barre ou un câble de remorquage
2. une voiture qui démarre et qui roule
3. attaquer la 214 à la voiture qui roule
4. tracter la 214 sur une ligne droite (où il n'y a personne, ça va de soi)
5. Débrayer, passer la 2nde et mettre le contact (sans lancer le démarreur)
6. Embrayer. Le moteur va brouter puis se lancer.
Je tiens à dire que j'ai tester ça avec une Escort 1.9D, qui n'avait quasiment plus de compression sur les 4 cylindres. La voiture a démarré sans broncher. Donc sur une essence ça devrait partir direct.
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moi je reessayerais, c'est pas normal qu'elle démarre pas, faudrait essayer dans une bonne pente :roll:
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moi je reessayerais, c'est pas normal qu'elle démarre pas, faudrait essayer dans une bonne pente :roll:
Non trop dangereux ça Ludo, ma solution est moins risquée ;)
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moi je reessayerais, c'est pas normal qu'elle démarre pas, faudrait essayer dans une bonne pente :roll:
Non trop dangereux ça Ludo, ma solution est moins risquée ;)
pk trop dangereux??? la voiture demarrera sur et puis il va pas non plus fr ça au centre ville :D
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pk trop dangereux??? la voiture demarrera sur et puis il va pas non plus fr ça au centre ville :D
Si elle ne démarre pas à cause d'un problème x ou y, t'es pas dans la merde...
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pk trop dangereux??? la voiture demarrera sur et puis il va pas non plus fr ça au centre ville :D
Si elle ne démarre pas à cause d'un problème x ou y, t'es pas dans la merde...
coup de frein à main, et puis ya le frein moteur, meme si la voiture ne démarre pas, on peut la fr ralentir de cette façon, et puis elle démarrerait, j'en suis sur :)
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pk trop dangereux??? la voiture demarrera sur et puis il va pas non plus fr ça au centre ville :D
Si elle ne démarre pas à cause d'un problème x ou y, t'es pas dans la merde...
coup de frein à main, et puis ya le frein moteur, meme si la voiture ne démarre pas, on peut la fr ralentir de cette façon, et puis elle démarrerait, j'en suis sur :)
comment tu peux etre sur qu'elle va émarrer?tu sais mm pas ce qu'elle a 8O
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pk trop dangereux??? la voiture demarrera sur et puis il va pas non plus fr ça au centre ville :D
Si elle ne démarre pas à cause d'un problème x ou y, t'es pas dans la merde...
coup de frein à main, et puis ya le frein moteur, meme si la voiture ne démarre pas, on peut la fr ralentir de cette façon, et puis elle démarrerait, j'en suis sur :)
comment tu peux etre sur qu'elle va émarrer?tu sais mm pas ce qu'elle a 8O
paske c pas possible, faudrait que l'arrivée d'essence soit coupée pour qu'elle démarre pas, autrement, tu mets une vitesse et me contact et le moteur tourne, ya pas moyen :D
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:lol: :lol:
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Bien sûr que non Ludo. Il peut y avoir n'importe quoi qui fasse que la voiture ne démarre pas !
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Bien sûr que non Ludo. Il peut y avoir n'importe quoi qui fasse que la voiture ne démarre pas !
Elle va démarrer :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:
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eh ben non , elle démarre tjs pas cette salope !!!!!!!!!!!!!
le démarreur est neuf , la batterie aussi mais le moulin a du mal a tourner ( faire des tours de pistons )
comme si les segments etaitent bloqués dans les cylindres
j'ai essayé en enlevant une bougie pour le faire démarrer sur 3 cylindres , mais que dalle !!!! ( le moteur se lance mieux mais pas de koi démarrer )
on m'a parlé d'une dent qui a sautée avec la courroie de distri ce qui décalerait l'allumage( mais ca n'explique pas le "bloquage" )
aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai trop marre
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j'ai eu le même soucis avec le 1.4l mais c'est parce qu'il était mort(plus de compression)mais à savoir si c'est pareil pour le tien :?:
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j'ai eu le même soucis avec le 1.4l mais c'est parce qu'il était mort(plus de compression)mais à savoir si c'est pareil pour le tien :?:
ben la on dirait plutot l'inverse
on dirait qu il y a tellement de compression que le demarreur n'arrive pas a faire tourner le moulin !!! ( d'ou le blocage )
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ben la on dirait plutot l'inverse
on dirait qu il y a tellement de compression que le demarreur n'arrive pas a faire tourner le moulin !!! ( d'ou le blocage )
moi ça faisait pareil:comme si le démarreur tournait bien uniquement sur la moitié d'un tour.Le moteur ne se lancait pas,et ça venait d'un problème d'étanchéité des soupapes ou je sais pas quoi....Comme je l'ai changé complet,j'ai pas trop cherché à comprendre :)
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ben la on dirait plutot l'inverse
on dirait qu il y a tellement de compression que le demarreur n'arrive pas a faire tourner le moulin !!! ( d'ou le blocage )
moi ça faisait pareil:comme si le démarreur tournait bien uniquement sur la moitié d'un tour.Le moteur ne se lancait pas,et ça venait d'un problème d'étanchéité des soupapes ou je sais pas quoi....Comme je l'ai changé complet,j'ai pas trop cherché à comprendre :)
ben ouais c ca !!
ca tourne sur un demi tour et ca fais coince un peu a chaque tour de piston
mais c qd meme bizarre car la veille ma copine a roulé avec sans aucun pb ni bruit ni fumée !!!!
alors un moteur qui claque comme ca dans la nuit ........... 8O
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mais c qd meme bizarre car la veille ma copine a roulé avec sans aucun pb ni bruit ni fumée !!!!
alors un moteur qui claque comme ca dans la nuit ........... 8O
avant d'être en panne il fonctionne toujours bien! :D moi pareil,sauf qu'il s'est arreté en roulant et plus rien 8O il démarrait uniquement en poussant la voiture sur 50m.. :? mais apres il tournait bien,juste démarrage à froid qui posait problème :)
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eh ben non , elle démarre tjs pas cette salope !!!!!!!!!!!!!
Eh bah putain heureusement que t'as pas testé la méthode à Ludo, la lacher dans une pente, ça aurait pu mal se finir :roll:
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eh ben non , elle démarre tjs pas cette salope !!!!!!!!!!!!!
Eh bah putain heureusement que t'as pas testé la méthode à Ludo, la lacher dans une pente, ça aurait pu mal se finir :roll:
ben c clair !!! surtout qu'on l'a poussée a trois et elle a demarré d'un poils !!!
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je suis qd meme sceptique sur le fait que le moteur soit mort !!!!
y a qd meme des signes avant qu'un moteur lache !!!!
ca lache pas comme ca pendant une nuit !!!
y a pas un mécano de chez rover sur le site qui aurait deja vu ce cas la ??
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Y avait une technique qui marchait pas mal sur la mienne(pas efficace pour rouler tous les jours,mais jusqu'au garage oui):chuffer les bougies sur la gazinière et les monter tisuite tisuite(ttention c'est chaud :D ),et souvent elle démarrait bien comme ça :)
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ben c clair !!! surtout qu'on l'a poussée a trois et elle a demarré d'un poils !!!
Euh y'a pas un problème dans ta phrase ?
Et au risque de me répéter : as-tu tenter le démarrage en la tirant avec une autre voiture ?
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ben c clair !!! surtout qu'on l'a poussée a trois et elle a demarré d'un poils !!!
Euh y'a pas un problème dans ta phrase ?
Et au risque de me répéter : as-tu tenter le démarrage en la tirant avec une autre voiture ?
non pardon , pas démarré d'un poil !!!
c justement le plus inquietant
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non pardon , pas démarré d'un poil !!!
c justement le plus inquietant
Oui, et en la tirant avec une autre voiture... ?
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non pardon , pas démarré d'un poil !!!
c justement le plus inquietant
Oui, et en la tirant avec une autre voiture... ?
non peut pas la tirer avec ma 220 elle passe pas la barre de remorquage trop basse
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non peut pas la tirer avec ma 220 elle passe pas la barre de remorquage trop basse
Euh non, pas avec la 220... T'as bien des amis quand même, et au moins un parmi eux qui a une voiture qui peut en tirer une autre ?
C'est la meilleure solution, la pousser à la main ne suffira peut-être pas pour lancer le bourrin.
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non peut pas la tirer avec ma 220 elle passe pas la barre de remorquage trop basse
Euh non, pas avec la 220... T'as bien des amis quand même, et au moins un parmi eux qui a une voiture qui peut en tirer une autre ?
C'est la meilleure solution, la pousser à la main ne suffira peut-être pas pour lancer le bourrin.
ouais faudrait que je demande mais pas envie de faire chier le monde avec ca !!vais d'abord éliminer les problemes et s'il le faut, démonter le moulin en entier
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ouais faudrait que je demande mais pas envie de faire chier le monde avec ca !!vais d'abord éliminer les problemes et s'il le faut, démonter le moulin en entier
je te dis ça parce que pour lancer une escort mazout de 92 avec la 1/2 de la compression HS c'était la seule solution... Impossible de la lancer au démarreur ni en la poussant à la main.
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C'est la meilleure solution, la pousser à la main ne suffira peut-être pas pour lancer le bourrin.
jcroyais qu'il fallait pas lancer le moteur en la poussant :?: :?
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jcroyais qu'il fallait pas lancer le moteur en la poussant :?: :?
Qui a dit ça ? J'ai conseillé de le lancer en tractant la voiture :)
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j'ai du nouveau !
elle a démarré en insistant super longtemps
mais qd elle était démarrée, elle faisait un bruit d'aspiration au ralenti bcp plus fort que d'habitude !!!
apres avoir fait un tour avec, je me suis rendu compte qu'elle lorsque que je suis dans les tours et que je passe un vitesse , le moteur reste accéléré et ne redescend en tours que 2sec apres
en regardant de plus pres, je suis arrivé a la conclusion qu'il doit y avoir comme un régulateur d'air qui ne fait plus son bouleau
j'ai démonté ce que semble etre ce régulateur
regardez la foto jointe et dites moi ce que c'est que cette piece !!!!
http://img86.exs.cx/img86/9350/sta600125ob.jpg
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c'est la Soupape de commande d’air de ralenti,encore jamais changé de ma vie,moi je serai toi je controlerai le calage de distribution pour partir sur des bonne base de diagnostique,j'ai déjà vu plusieure fois,au simple démarrage la distribution décalé.
ta distribution date de quand et combien de km?
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c'est la Soupape de commande d’air de ralenti,encore jamais changé de ma vie,moi je serai toi je controlerai le calage de distribution pour partir sur des bonne base de diagnostique,j'ai déjà vu plusieure fois,au simple démarrage la distribution décalé.
ta distribution date de quand et combien de km?
j'ai controlé le bon positionnement des reperes de calage de distri
ok tout est aligné
mais comment peut on verifier qu'elle n'est pas morte cette soupape de commande d'air de ralenti ??
ca pourrait pas etre ca d'apres toi ? ( vu qu'elle fait un gros bruit d'aspiratioin au niveau du papillon d'admission )
et ca coute combien a peu pres
( merci pour ton aide )
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cette soupape de commande d'air de ralenti (remplacement du moteur pas a pas) normalement je peu la controlé avec le t4,pour ton bruit dans l'admission,tu n'aurai pas une jolie prise d'air?
Je pense que tu a du faire gaffe à ça.
je récapitule:
distribution ok
puissance du moteur ok
maintenant démarrage ok ?
ralentie met du temps à ce stabilisé
ton moteur tourne très bien sur 4 cylindres
sinon pour le calage de distribution ta poulie admission repère IN est bien en face du repère de la poulie échappement EXAUST et le repère de la poulie vilebrequin est bien en face du repère du carter (repère tout seul,a ne pas confondre avec repère TDC,ou poulies enlevé le pignon (repère 2 points) est bien en face?
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cette soupape de commande d'air de ralenti (remplacement du moteur pas a pas) normalement je peu la controlé avec le t4,pour ton bruit dans l'admission,tu n'aurai pas une jolie prise d'air?
Je pense que tu a du faire gaffe à ça.
je récapitule:
distribution ok
puissance du moteur ok
maintenant démarrage ok ?
ralentie met du temps à ce stabilisé
ton moteur tourne très bien sur 4 cylindres
sinon pour le calage de distribution ta poulie admission repère IN est bien en face du repère de la poulie échappement EXAUST et le repère de la poulie vilebrequin est bien en face du repère du carter (repère tout seul,a ne pas confondre avec repère TDC,ou poulies enlevé le pignon (repère 2 points) est bien en face?
oui c bien ok pour tout ca !!
le moteur tourne bien sur 4 cylindres
le ralenti est bon mais c'est quand on accelere dans les tours que le moteur ne redescend pas aussitot au ralenti (reste accéléré environ 2sec)
et c'est surtout a froid que la voiture met 5 min avant de démarrer, et apres une fois chaud elle redemarre sans pb
je crois qu'il y a un surplus d'air a froid qui fait qu'elle demarre pas (dû justement a cette aspiration excessive qui provient du canal menant a cette fameuse soupape de commande d'air )
j'espere que j'ai été assez clair !!! :(
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yes très clair,je ne connais pas le prix de cette pièce,mais av de l'acheté il faut que tu éssay cette pièce d'une autre rover qui possède le même system injection (1.9) colléteur en plastique)200,400,MG pour être sur que ce soit çà.
Tu habite ou? tu serai près de chez moi je t'aurai prété une soupape pour éssay,peut être un membre du forum habite pas loin de chez toi!!!
sinon je pensais a çà,enlève la durite du filtre a air,bouche à moitier avec ta main l'entré du collecteur d'admission pour voir si a froid du a un mélleur démarrage.
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yes très clair,je ne connais pas le prix de cette pièce,mais av de l'acheté il faut que tu éssay cette pièce d'une autre rover qui possède le même system injection (1.9) colléteur en plastique)200,400,MG pour être sur que ce soit çà.
Tu habite ou? tu serai près de chez moi je t'aurai prété une soupape pour éssay,peut être un membre du forum habite pas loin de chez toi!!!
sinon je pensais a çà,enlève la durite du filtre a air,bouche à moitier avec ta main l'entré du collecteur d'admission pour voir si a froid du a un mélleur démarrage.
en fait je viens de chez rover, le mécano me dit que c pas possible que ce soit le regulateur de ralenti, lui pense (d'apres ma description) que c'est le corps de papillon qui est mort !!!!
ca me parait bizarre je vois pas comment ca peut claquer ce truc !!
tu en penses koi ?
sinon faut que j'en trouve un d'ockaz, tu connais pas qqun qui a ca sur le forum ?
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regarde une fois dans les annonces, yavai quelqu'un qui vendait des pièces pour 214 :roll:
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changé des corps de papillon seulement pour prob de ralentie élevé mais pas pour un mauvais démarrage a froid,mais toi tu doit avoir une panne rare,des corps de papillon j'en ai surement à trainé au boulot qui fonctionne bien sauf le ralenti élevé parfois.
j'en pense quoi? bizarre,mais c'est pas long a démonté pour éssay,ta pas un pote qui a un freelender essence 4 cylindres parce que c'est les même.
Dommage que je ne peut pas entendre ce bruit dans l'admission!
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Bon allé les gars ! faut trouver hein car ma voiture à a peu pres les memes problemes. Donc, si vous trouvez ça m'arrange ! :p
Le probleme de ralenti est similaire au tien,sauf qu'en plus dans les bouchons, le régime moteur monte tout seul tant que je n'arrete pas le moteur ( déja monté à 4000tr /min en partant à la mer cet été... )
Il y a déja eu des doutes, des vérifications de faites sur ce corp papillon et RAS. J'ai aussi soupçonné la vanne de ralenti ( piece en photo plus haut ) car quand le moteur est coupé, des fois cette vanne fait du bruit pendant quelque secondes de façon plus ou moin aléatoire.
J'ai un doute sur éventuellement la sonde lambda ou sur l'ecu. Je n'ai pas constaté de prise d'air sur l'admission, rien de flagrand !
Donc, svp, trouvez ! :D
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Bon allé les gars ! faut trouver hein car ma voiture à a peu pres les memes problemes. Donc, si vous trouvez ça m'arrange ! :p
Le probleme de ralenti est similaire au tien,sauf qu'en plus dans les bouchons, le régime moteur monte tout seul tant que je n'arrete pas le moteur ( déja monté à 4000tr /min en partant à la mer cet été... )
Il y a déja eu des doutes, des vérifications de faites sur ce corp papillon et RAS. J'ai aussi soupçonné la vanne de ralenti ( piece en photo plus haut ) car quand le moteur est coupé, des fois cette vanne fait du bruit pendant quelque secondes de façon plus ou moin aléatoire.
J'ai un doute sur éventuellement la sonde lambda ou sur l'ecu. Je n'ai pas constaté de prise d'air sur l'admission, rien de flagrand !
Donc, svp, trouvez ! :D
pour toi c'est surement ton ecu qui est mort,mais pour ROVER220T16 c'est ce bruit dans l'admission anormal qui entend,si c'est une panne vicieuse pour moi c'est beaucoup plus facile quand le véhicule est devant moi
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pour toi c'est surement ton ecu qui est mort,mais pour ROVER220T16 c'est ce bruit dans l'admission anormal qui entend,si c'est une panne vicieuse pour moi c'est beaucoup plus facile quand le véhicule est devant moi
oui c sur !!
mais es ce que le fait que le papillon soit mort , fait que la voiture démarre pas à froid ?
une fois démarrée, elle tourne rond mais apres c'est le régime moteur qui a du mal à descendre ( mais bizarrement pas systematiquement !!! )
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oui c sur !!
mais es ce que le fait que le papillon soit mort , fait que la voiture démarre pas à froid ?
une fois démarrée, elle tourne rond mais apres c'est le régime moteur qui a du mal à descendre ( mais bizarrement pas systematiquement !!! )
ce qui est possible c'est que le système qui compense soit le pompage de courant sur l'alternateur ou la T°(starter) ne marche plus->c'est ça qui gère ton ralenti :wink:
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oui c sur !!
mais es ce que le fait que le papillon soit mort , fait que la voiture démarre pas à froid ?
une fois démarrée, elle tourne rond mais apres c'est le régime moteur qui a du mal à descendre ( mais bizarrement pas systematiquement !!! )
ce qui est possible c'est que le système qui compense soit le pompage de courant sur l'alternateur ou la T°(starter) ne marche plus->c'est ça qui gère ton ralenti :wink:
possible que ça sonde de t° peu merdé,elle indique moteur chaud quand il est froid (c'est la sonde couleur marron qui est sur la pipe d'eau qui gère le moteur,l'autre en dessous elle gère l'indication au tableau de bord)
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c'est à n'y rien !!!
la caisse remarche sans problemes !!!
j'ai quasi rien touché
je comprends plus rien !!!
:?
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tant mieux alors:)
elle avait juste besoin que l'on parle d'elle :D