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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: daminou72 le 20 Octobre 2010, 07:54:04

Titre: [414i MK2] - (Mécanique) : Voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 20 Octobre 2010, 07:54:04
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Rover 414I (103 Ch), elle est de 1997, et elle cumule 136000Km. Je viens vous demander de l'aide, car ce matin en rapartant de la nourrice, j'ai démarré ma voiture et elle tournait bizarrement, c'est à dire que le régime motuer oscillait entre 1000 et presque 0Tr/min. En donnant un coup d'accélérateur, ( environ 2000-2500Tr/min), et parès avoir relaché l'accelerateur, la voiture calle. J'ai rouler pour la rentré chez moi, en débrayant pour m'arreter la voiture calle. J'ai ressayer 30 minutes après avoir éteint la voiture, elle ne le refait plus.
Savez-vous d'ou cela peut -il venir?
Merci d'avance pour vos réponses  :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: fundream le 20 Octobre 2010, 08:23:27
Tu aurais pas les bougies fatiguées?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 20 Octobre 2010, 12:50:43
Je ne sais pas du tout, je l'ai acheter dans une concession Mazda. J'ai demandé à un collègue qui connais rover, il m'a dit que sa pouvait venir de la tete d'allumage qui est poreuse( fin plutot les antipariste), comme la voiture n'a pas du rouler un moment avant que je l'achète. Je l'ai depuis fin aout et j'ai parcouru 2000Km avec sans avoir rencontré ce soucis
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: poule924 le 20 Octobre 2010, 17:46:19
voir tete d'allumage + rotor et peut-etre faisceau d'allumage.
pas d'occaz du neuf bien sur!!
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 20 Octobre 2010, 18:33:48
La voiture est encore sous garantie jusqu'à Fin novembre, donc si demain j'ai le meme problème, je la ramène Chez Mazda :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: dreaming le 21 Octobre 2010, 18:51:08
La voiture est encore sous garantie jusqu'à Fin novembre, donc si demain j'ai le meme problème, je la ramène Chez Mazda :)
tête de delco +faisceau = 50 euro a peut de chose pret
Titre: [414i MK2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 22 Octobre 2010, 07:45:29
tête de delco +faisceau = 50 euro a peut de chose pret

Le prix que tu me donnes c'est en neuf?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: dreaming le 22 Octobre 2010, 10:34:45
Le prix que tu me donnes c'est en neuf?
Ouai , enfin sur oscaro tu t'en tire pour 60 euro
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: antosdi le 22 Octobre 2010, 13:19:33
Ouai , enfin sur oscaro tu t'en tire pour 60 euro
mais comme elle est garantie, retour :bah:
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: dreaming le 22 Octobre 2010, 13:31:48
mais comme elle est garantie, retour :bah:
Ouai pas faux ,  :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 22 Octobre 2010, 17:34:53
Oui, donc je vais aller chez Mazda :)
Merci bien pour les renseignement.

P.s: Savez vous combien cote une Rover 414i pour voir s'il ne me la pas vendu trop cher :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: antosdi le 22 Octobre 2010, 17:45:53
Oui, donc je vais aller chez Mazda :)
Merci bien pour les renseignement.

P.s: Savez vous combien cote une Rover 414i pour voir s'il ne me la pas vendu trop cher :)
un peu plus que pas grand chose  :D comme toute rover
ne regarde surtout pas la cote argus ( la vrai l'unique ) tu risque de pleurer :transpi:
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: dreaming le 22 Octobre 2010, 19:33:28
un peu plus que pas grand chose  :D comme toute rover
ne regarde surtout pas la cote argus ( la vrai l'unique ) tu risque de pleurer :transpi:
la cote argus ou comment arnaquer les propriétaire de Rover (surtout les assurances)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: antosdi le 24 Octobre 2010, 11:57:48
la cote argus ou comment arnaquer les propriétaire de Rover (surtout les assurances)
nimps :ddr:
avec une marque qui n'existe plus tu voulais t'attendre a quoi ?  :roll:
moi je suis content que ça côte rien, comme 3/4 des gens içi  :wink:

aprés pour les assurance si l'expert n'est pas véreux il ne ce basera pas sur la cote argus mais sur l'état du véhicule ( expérience avec mon ancienne 45D )
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 24 Octobre 2010, 18:57:38
Bon ba en plus de la tete de delco, j'ai le servo frein qui vient de rendre l'ame, juste apres avoir refais les freins ... Je commence à regretter mon achat ... C'est pas la première fois qu'elle retourne en Garantie ...
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 26 Octobre 2010, 18:57:42
Je viens de récuperer ma voiture.
Alors il m'a dit qu'il avait fais un réglage motuer pour le problème de calage. Que peut-il régler??
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 04 Novembre 2010, 20:17:57
Bon ba retour à zéro, la voiture va retourner en garantie. Elle recommence, mais ne cale pas, elle est en limite de caler...
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: hoplat le 14 Novembre 2010, 19:58:10
Salut,
Si ralentit pas bon réglage du papillon et/ou moteur pas à pas, regarde mon post au dessus sur arrêt soudain de moteur sur 416.
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 14 Novembre 2010, 20:20:28
Je pense pas que sa soit sa, car sa ne me le fais pas tout le temps. Sa le fais surtout quand il fais humide. De toute façon elle retourne (ENCORE) en Garantie, demain, et il va la garder jusqu'à temps qu'elle soit réparé. Je vous dirai ce qu'il a trouvé.
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 19 Novembre 2010, 19:51:56
Bon ba voilà, J'ai récuperer ma Rover. On verre si elle recommence. A priori, sa venait du rotor d'allumage.
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 22 Novembre 2010, 12:55:39
 Attention !!!!!! La voiture a recommencer ....


Peut etre que vous pouvez m'aidez?

Je récapitule les symptomes,
La voiture démarre bien, sa me le fais aussi bien à chaud que à froid. Par moment, Quand je vais débrayer pour rétrograder ou remonter d'une vitesse, le moteur baisse de regime à la limite de caler ( sa fais vibrer la voiture) et reprend son regime normale. Quand je m'arrète, et au point mort moteur allumé, je donne un coup d'acélérateur, elle monte bien dans les tours, mais quand elle redescend elle est limite de caler et se remet au ralenti. Je coupe le contact, et redemarre et la plus rien sa repars. Je n'ai aucun voyant d'allumer.
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: ricusmalus le 24 Novembre 2010, 20:53:00
la mienne fesai le même délire l'année dernière j'ai tous changer bougies, faisceaux, tête de delco, rotor et bobine d'allumage :) et elle est reparti nikel
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 26 Novembre 2010, 17:28:15
Doigts d'allumeur, c'est pareils que rotor d'allumage?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 19 Décembre 2010, 11:53:29
Je vous donne le liens d'une video ou vous allez pouvoir voir ce que la voiture fait :)
http://www.youtube.com/watch?v=1tOfTMvV994

Sur la video, tout est fais au point mort, juste en accélerant à l'arret.
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 21 Décembre 2010, 20:10:10
Personne? =(
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 23 Décembre 2010, 18:21:16
Toujours personne? C'est désagréable de pas trouver la panne, surtout que en ce moment le temps est humide avec la neige  :(
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: Rover820i le 23 Décembre 2010, 18:28:39
Je crois que quelqu'un t'a donné son avis ;) Tu l'as suivi ?

la mienne fesai le même délire l'année dernière j'ai tous changer bougies, faisceaux, tête de delco, rotor et bobine d'allumage :) et elle est reparti nikel
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: Mike33 le 23 Décembre 2010, 19:06:34
Prise d'air sur l'admission ou débit d'essence trop bas? (filtre encrassé)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 23 Décembre 2010, 19:34:14
Il n'y a que le faisceau que je n'ai pas fais. mais je doute que cela vienne de sa. Parce que quand je coupe la voiture et redemarre sa ne le fais plus.
Encore une panne à s'arracher les cheveux de la tête...
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Posté par: Mike33 le 23 Décembre 2010, 21:24:12
Ca survient surtout à froid? :roll:

Si oui, avec difficultés pour démarrer, ne cherche pas plus loin! Change les fils HT!! :wink:
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 24 Décembre 2010, 05:04:47
Elle démarre bien, malrgé qu'elle dorme dehors. sa me le fais surtout quand il fais humide et quand elle est à "moitier" chaude
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: sylvainbordeaux le 15 Février 2011, 11:34:57
Bonjour,

j'ai lu ton sujet avec attention car j'ai le meme problème!!!!!!!!!!

Le moteur "boite"
Elle demarre, de maniere normale, puis de manière complétement aléatoire, régulierement ou pas, le voyant "problème moteur" s'allume et le compte tour dessans, et le moteur donne des accous....   rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

J 'ai fait le tour mais pas de solution!

J'ai remarqué que cela arrivé par temps froid, comme ce matin, plus humide et froid qu'hier...
Mais j'ai fait un peu de route ce week end et c'est arrivé aprés 2 heures de route.. je ne comprends rien!!

Ou en est la panne?
Est ce toujours d'actualité?
Qu'as tu changé au final??

Merci pour ton temoignage

A plus!!
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 15 Février 2011, 12:56:37
C'est vrai que j'ai résolu mon soucis :)
C'était le moteur pas à pas qui déconnais par moment.
Je te conseille dans un premier de le démonter et de le nettoyer, ainsi que de verifier la connectique :). Tu as juste 2 vis à enlever
Je te mets une photo d'où il se situe :)


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4lVWHxzlcJlnq5myTUxj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4lVWHxzlcJlnq5myTUxj.jpg)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: sylvainbordeaux le 16 Février 2011, 08:00:28
Ce serait donc le moteur pas à pas... ??
J'ai un moteur diesel, rien à voir? ou il y en a un aussi....???
Je ne vois pas trop ce que c'est??!!! :(

Je vais regarder...

Merci pour ton conseil, et pour la photo!! :)

Bonne journée
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 16 Février 2011, 12:41:46
Ha autant pour moi, je savais pas que c'était un diesel.
Je ne crois pas qu'il y ai cette pièce sur un diesel, à verifier.
T'es bougies de préchauffage sont bonnes ?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: Rover820i le 16 Février 2011, 13:27:27
Ce serait donc le moteur pas à pas... ??
J'ai un moteur diesel, rien à voir? ou il y en a un aussi....???
Je ne vois pas trop ce que c'est??!!! :(

Je vais regarder...

Merci pour ton conseil, et pour la photo!! :)

Bonne journée
Donc ouvre un nouveau topic, merci. Ici c'est pour une 414, pas une 420 !
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: sylvainbordeaux le 16 Février 2011, 21:22:59
Ok.
Je prendrais le temps d'en faire un dés que je peux.

Je ne voulais pas encombrer d'en nouveau post alors qu'il y en a déjà plusieurs..
Mais les causes sont tellement multiples que je désespère un peu!!!! :?

Merci pour vos infos

Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 12 Décembre 2011, 18:34:18
Je me permet de remonter mon topic :).

Donc après 6 mois avec un moteur pas à pas d'occaz', ma roro a recommencer, donc j'ai décider d'en acheter un neuf (110€ sur ebay.uk  :?) Malgré un moteur pas à pas neuf, elle recommence. J'ai lu par-ci par-la que le boitier papillon pouvais etre à l'origine de problème de ralenti dûe à la deformation du plastique. Je l'ai remplacer par un alu avec potentiomètre neuf.

A voir si c'est bien cela...
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: antosdi le 13 Décembre 2011, 13:25:44
Je me permet de remonter mon topic :).

Donc après 6 mois avec un moteur pas à pas d'occaz', ma roro a recommencer, donc j'ai décider d'en acheter un neuf (110€ sur ebay.uk  :?) Malgré un moteur pas à pas neuf, elle recommence. J'ai lu par-ci par-la que le boitier papillon pouvais etre à l'origine de problème de ralenti dûe à la deformation du plastique. Je l'ai remplacer par un alu avec potentiomètre neuf.

A voir si c'est bien cela...
oép  :roll: vue les frais engagé un petit tour au T4 aurait peut ètre donné des infos utiles  :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 13 Décembre 2011, 18:00:04
Bon ba malheureusement cela recommence même avec un papillon neuf ...

Ba passage au T4, il a été fais y'a un an quand j'ai eu les symptome à l'achat de la voiture. Dans une concession rover/mg. J'crois qu'elle va rester comme sa, car je n'ai pas les moyens de faire plus de frais dessus, je suis qu'apprenti. Sa m'empeche pas de rouler, sauf quelque accoup lors de changement de rapport du au regime moteur qui descend rapidement.

Pourquoi cela se fait-il ressentir plus en hiver qu'en été? Cet été j'ai pas le souvenir qu'elle m'est fais sa  :?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: facel le 13 Décembre 2011, 20:02:54
T'as un bruit de sifflement moteur allumé ou quelques secondes après l'avoir coupé?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 14 Décembre 2011, 07:29:47
aucun sifflement  :?

Elle ne le fais pas tout le temps...
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: facel le 14 Décembre 2011, 15:29:40
Attaque ton vendeur qui n'a pas réglé le problème via sa garantie bidon...

Faut aller le voir.

Perso je n'ai pas d'idée vu que t'as pas de sifflement (même léger).
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 14 Décembre 2011, 18:24:10
J'ai pas envie de me prendre la tête avec lui, je l'ai déjà amener au moins 5 fois pour la meme panne, sans qu'il ne trouve quelque chose ...
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 15 Décembre 2011, 07:47:07
Une question toute bête, en changeant mon joint de cache culbuteur car il fuyait, j'ai remarquer que les fils de bougies était bruni voir sec, un ou des fils de bougies poreux qui attrape de l'humidité pourrais être une cause de mon soucis?

Je fais un petit récapitulatif des pièces changer:
-Bougie
-tête d'allumeur
-doigt d'allumeur
-moteur pas à pas
-boitier papillon
-fils de bougies (à venir)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: roverthib le 15 Décembre 2011, 09:03:15
ça peut être une prise d air sur l admission
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Posté par: daminou72 le 15 Décembre 2011, 12:49:17
ça peut être une prise d air sur l admission

Cela le ferais tout le temps non? alors que la en ce moment c'est le soir que sa me le fais. J'ai remarqué qu'avant de partir de mon CFA je la laisse tourner 10 minutes sans accélérer ( je sais c'est pas bien de la laisser chauffer au ralenti) et dès que je pars et que j'ai fais 500m, je débraye pour m'arreter et hop la voiture cale presque. Alors que le matin quand je la mets directement en route j'ai pas se soucis la.
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: roverthib le 15 Décembre 2011, 13:07:25
regarde ton capteur de point mort haut!!!
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Posté par: daminou72 le 15 Décembre 2011, 17:51:06
il serais H.S., elle ne demarrais plus non?
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Posté par: roverthib le 15 Décembre 2011, 18:07:46
pas obligé il peut perdre l info de temps en temps!!!
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Posté par: daminou72 le 15 Décembre 2011, 18:12:05
Tu aurais des valeurs à relevé? :)
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Posté par: antosdi le 15 Décembre 2011, 18:17:36
tu as parfois des coupure brutale en roulant ou juste elle calle parfois au ralentit ?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 15 Décembre 2011, 18:31:31
Aucune coupure en roulant, c'est bien au moment ou je "demande d'etre au ralenti". Quand je débraye pour rétrograder, voiture roulante, le moteur va descendre dans les tours à la limite de caler et se remet au ralenti normale. Cela se passe si je ne passe pas la vitesse rapidement. Mais en la passant rapidement sa donne un a-coups du au régime moteur qui decend assez vite.

Ce soir, je ne l'ai pas fais tourner 10 minutes avant de partir, j'ai demarrer et suis parti, et pas de problème.
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 18 Décembre 2011, 16:26:54
Me revoilà avec de mauvaise nouvelle :(. Depuis hier soir elle demarre tres mal. Si je n'accelere pas elle ne demarre pas, de plus il faut que je maintienne accelerer le moteur pendant environ 5 secondes avant qu'elle reprenne son ralenti. Pour l'instant le probleme survient a froid, a chaud je ne sais pas. Cela peut il etre une suite a mon probleme d'origine?
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Posté par: facel le 18 Décembre 2011, 18:15:28
Eteind ton contact avec le moteur à 2000 tours et elle démarre nickel, tu laisse ainsi de l'essence plutôt que de l'air froid qui se charge en humidité, c'est ce que je fais.
Essaye une fois si tu veux, et si t'es pas fana arrête...

Bon courage
Titre: [414i MK2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 18 Décembre 2011, 21:57:09
Je vais essayer sa.

Par contre, j'ai vu que j'avais un fil de bougie qui était couper et qu'on voyais le "filament central", peut etre que le problème de démarrage vient de la, avec l'humidité qu'il y a depuis 1-2 jours?

Par contre, tu m'as parler du capteur PMH, mais j'ai beau chercher je ne l'ai pas trouver, ou est-il?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: Garf le 18 Décembre 2011, 21:59:41
Change tes fils de bougie, ça éliminera cette piste et ça fera pas de mal s'ils sont en mauvais état  :wink:
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Posté par: daminou72 le 18 Décembre 2011, 22:02:31
C'est prévu de toute facon :), j'attend que oscaro me livre, sont pas presser  :x
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Posté par: Garf le 18 Décembre 2011, 22:04:09
C'est prévu de toute facon :), j'attend que oscaro me livre, sont pas presser  :x

Beaucoup beaucoup de trafic chez Coliposte et Oscaro ne sont pas des rapides alors forcément  :D
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 18 Décembre 2011, 22:12:03
Oh oui, surtout en période de fete :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 19 Décembre 2011, 18:24:21
Bon ba allez savoir pourquoi, elle redemarre normalement, sacré roro :). Mais j'vais changer les fils comme meme
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: fannrover le 19 Décembre 2011, 18:45:12
C'est des anglaises jamais rien ne marche en même temps  :-P
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 21 Décembre 2011, 20:14:51
J'ai recu mes fils de bougies de marque Beru :)

Je vais les monter demain soir, je vous dirai de quoi :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 22 Décembre 2011, 20:11:59
Les cables sont changés, dont un qui était coupé. J'vous poste des photos.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jvH7zzEbuP34BrefYaSw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jvH7zzEbuP34BrefYaSw.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/d9Py1wByQuikdpOGy38E.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/d9Py1wByQuikdpOGy38E.jpg)

Quand j'aurais un peu pls de temps, je jetterai un coup d'oeil au capteur PMH :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 24 Décembre 2011, 13:14:29
Bonjour a tous,
Desoler pour le triple poste mais je me retrouve encore avec mon probleme de demarrage... Je suis obliger de la tenir accelerer pendant quelque seconde avant qu'elle ne prenne son ralentie. De quoi cela peut-il venir? Sa serais le capteur pmh, sa serais a chaud qu'elle ne demarrerai pas non?

Bonne fete de noel a tous au passage :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: shogo le 24 Décembre 2011, 13:58:35
je n'ai pas lu tout ton post, mais:

Sur la voiture de ma femme (Clio) j'ai eu un souci +/- similaire.

Il s'agissait du régulateur de ralentit, tu as déjà regardé de ce coté ?

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici une description technique : http://alfaimola.free.fr/technique/injection/ralenti/
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 24 Décembre 2011, 15:32:24
Il est neuf je l'ai changé y'a à peine 2 mois
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : voiture qui s'éteint toute seule
Posté par: daminou72 le 27 Décembre 2011, 10:24:24
Pas d'autre avis?
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Posté par: daminou72 le 27 Décembre 2011, 18:20:01
Bon un nouveau triple post  :?

J'ai changer mes bougies par des boschs.

J'ai démonté et nettoyer mon capteur pmh, et aussi mesuré sa resistance. Je trouve un peu plus de 2000 ohms après l'avoir nettoyer, or sur le logiciel autodata pour ceux qui connaisse, c'est un logiciel de revue technique pour toutes les voitures, il ecrire que la resistance doit etre comprise entre 1100-1700 ohms, qu'en pensez-vous?
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Posté par: daminou72 le 29 Décembre 2011, 10:52:55
Pas d'autre avis?

Le fait d'avoir une resistance plus élevé ne pose pas de soucis? depuis le nettoyage pour l'instant elle redémarre normalement.
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Posté par: axl3188 le 29 Décembre 2011, 13:13:08
si tu es hors plage de fonctionnement, normalement ca signifie que le capteur est défectueux, peut importe si c'est trop ou pas assez. Ceci dit, mefiance avec autodata, c'est pas forcement fiable car tres généraliste, il faudrait essayer de trouver une source plus proche. Je vais regarder mes docs et je te tiens au courant, mais pas sur que je trouve.

edit : sur le RTA pour les 200Mk2, le capteur vilo est donné pour 500 à 1200 Ohm, alors ok, les mk1 sont plus toute jeunes, mais le bloc est quasi le même, peut etre ont ils garder le même capteur, en tout cas 2000 ohm me semble vraiment élevé.
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Posté par: daminou72 le 29 Décembre 2011, 16:12:00
Si quelqu'un pouvait confirmer? Pour etre sur de ne pas le changer pour rien :)
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Posté par: daminou72 le 05 Janvier 2012, 10:08:48
Désoler du temps, mais j'ai fini par commander un nouveau capteur sur ebay.uk . Depuis le nettoyage de celui ci et du changement de bougies, elle demarre impeccable, sauf que quand je roule et débraye la ralenti ne redescend pas aussitot, donc je soupconne le capteur PMH :)


Bonne année à tous :) ( Un peu en retard mais arrachage des dents de sagesses m'ont empecher de poster plus tôt ;) )
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Posté par: facel le 06 Janvier 2012, 11:41:15


C'était qui ton vendeur? Je vois pas à quoi ça ressemble comme pièce.
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Posté par: daminou72 le 06 Janvier 2012, 12:56:54
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270623635060&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270623635060&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649)
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Posté par: facel le 06 Janvier 2012, 18:27:38
Merki
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Posté par: daminou72 le 11 Janvier 2012, 18:16:45
J'ai changé mon capteur Vilebrequin.

Une question, je l'ai remesuré avant de le changer et la resistance était de 1400 Ohms, et sur le nouveau j'était dans les environs de 3/4 Méga Ohms, ce n'est pas un peu beaucoup?
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Posté par: ricusmalus le 12 Janvier 2012, 17:44:40
salut

Tu devrait jeter un œil sur le câble d’accélérateur car si tu lâche la pédale est que la voiture ne redescend pas de suite il doit il avoir un truc qui retient une microseconde le cable dans la gaine ou sur la manette du boitier papillon

 je sais de quoi je parle j'avait également le problème la mienne rester accélérer des fois (c'est bien chiant d'ailleur)

bonne chance a toi
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Posté par: daminou72 le 14 Janvier 2012, 14:44:39
Je regarderai a sa quand j'aurai un peu plus de temps :)
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Posté par: daminou72 le 19 Janvier 2012, 07:17:41
Une prise d'air sur le circuit de carburant pourrais etre a l'origine de mon probleme? Sa pourrais etre lié à mon soucis de demarrage?
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Posté par: daminou72 le 26 Janvier 2012, 06:18:33
Bon le soucis de démarrage étant régler, cela n'a pas résolu mon problème.

Donc tout l'allumage est neuf, mon papillon aussi, le moteur pas à pas aussi. L'injection a été controlé aussi.

J'ai entendu parler de problème de calculateur sur nos rover, sa pourais etre sa? Parce que la il ne reste plus grand chose qui pourrais expliquer mon soucis.

Je vous remet la video de ce quel fais, pour ceux qui ne l'on pas vu. Tout est fais à l'arret au ralenti, juste en accélérant.
http://www.youtube.com/watch?v=1tOfTMvV994 (http://www.youtube.com/watch?v=1tOfTMvV994)