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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: godzilla le 26 Juin 2010, 18:39:46
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Coucou les copains :)
Pourriez vous regarder dans vos résultats de contrôle technique et me donner vos valeurs de freinage ?
Chapitre: "frein de service" , Ligne: "efficacité" ou "déséquilibre" .
Merci d'avance :)
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Salut godzilla,
Rover 820 si mk2 Contrôle Technique du 19/12/2003
Frein de service Gauche - Avant - Droit Gauche - Arrière - Droit
efficacité 329 319 142 124
déséquilibre 3 12
Pour te servir... :)
A+
PS : l'interdiction des abréviations courantes et des symboles d'unités du système international me gave au plus haut point sur cet éditeur !
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merci :)
142 et 124 me paraissent faibles tout de même au vu du couple disque/étrier...
quelqu'un d'autre avec des valeurs semblables ou au contraire totalement différentes ?
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Salut godzilla,
Rover 820 si mk2 Contrôle Technique du 19/12/2003
Frein de service Gauche - Avant - Droit Gauche - Arrière - Droit
efficacité 329 319 142 124
déséquilibre 3 12
Pour te servir... :)
A+
PS : l'interdiction des abréviations courantes et des symboles d'unités du système international me gave au plus haut point sur cet éditeur !
Tu as bien des disques en 260 et des étriers avec piston dia. 38 ?
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Salut,
Pour ma 800 "turbo-fioul", au controle de 2008 :
force de freinage:
avant gauche : 341 avant droit : 341 déséquilibre : 0
arrière gauche : 146 arrière droit : 141 déséquilibre : 3
si besoin, je reviendrais avec les valeurs du prochain controle courant juillet avec les freins refaits a neuf.
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Merci Tonton :)
Cela me parait étrange, les valeurs ne sont pas plus élevées qu'un freinage de 200 MK2 ... :roll:
Il y a un paramètre que je n'intègre pas ou quoi ?
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Salut,
Tu as bien des disques en 260 et des étriers avec piston dia. 38 ?
OUI.
C'est quoi ton problème exactement ? 8O
A+
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Salut , :)
Voilà pour ma part:
Rover 820 Ti mk2 95 Contrôle Technique du 08/06/2010
Frein de service Gauche - Avant - Droit Gauche - Arrière - Droit
efficacité 367 265 137 117
déséquilibre 27 14
A noter que j'ai un déséquilibre assez important à l'avant (et signalé en défaut à corriger sans contre visite) mais la 800 freine quand même droit au lacher de volant.
Et aussi que les disques et plaquettes arrières avaient 60Km .
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Salut , :)
Voilà pour ma part:
Rover 820 Ti mk2 95 Contrôle Technique du 08/06/2010
Frein de service Gauche - Avant - Droit Gauche - Arrière - Droit
efficacité 367 265 137 117
déséquilibre 27 14
A noter que j'ai un déséquilibre assez important à l'avant (et signalé en défaut à corriger sans contre visite) mais la 800 freine quand même droit au lacher de volant.
Et aussi que les disques et plaquettes arrières avaient 60Km .
3% de plus a l'avant et c'était recalage :D
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Salut,
OUI.
C'est quoi ton problème exactement ? 8O
A+
Yop !
Je n'ai pas de problème, je ne fais qu'explorer plusieurs pistes pour "upgrader" le châssis de la 400 ( en vue de sa turbalisation )
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Yop !
Je n'ai pas de problème, je ne fais qu'explorer plusieurs pistes pour "upgrader" le châssis de la 400 ( en vue de sa turbalisation )
Mets des tambours de SD1, c'est violant comme freinage :bag:
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Mets des tambours de SD1, c'est violant comme freinage :bag:
mais qu'il est bête :lol: de toute façon sur les sd1 c'est pas le freinage d'essieux qui est pourris mais les minuscule disque avant :ddr:
Pour ta 400mk2 je te conseille de passer en freinage de 800 ou 600ti, je trouvais que mes 620ti freinaientt vachement bien :) donc immanquablement sur une 400 plus légère :)
par contre je ne sais pas si tout est plug and play :? :roll:
igor avaitn monté des frein de 800ti sur une 200 a l'époque non >?
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Ils sont moches tes tambours :-P :lol:
Pour ta 400mk2 je te conseille de passer en freinage de 800 ou 600ti, je trouvais que mes 620ti freinaient vachement bien :) donc immanquablement sur une 400 plus légère :)
Pour l'avant, le freinage 600 TI / ZS 180 est le même ( piste de freinage : diamètre 161/282 ) avec le même piston (57) et les mêmes plaquettes.
Je ne suis pas sur que le frein de la 800 ( 177/285 ) avec un piston de 57 (aussi ) et des plaquettes de 200MK2 soit beaucoup plus efficace...
Pour l'arrière, les pistes de freinage (600 / 800 ) sont les mêmes (175/260) avec les mêmes plaquettes; mais avantage à l'étrier de 800 (piston dia. 38 contre 34 pour 600 ) :wink:
par contre je ne sais pas si tout est plug and play :? :roll:
igor avaitn monté des frein de 800ti sur une 200 a l'époque non >?
Bien sur que ce n'est pas plug'n play :D Trop facile sinon ...
En même temps, vu qu'il faut fabriquer la cale de déport, cela permet de choisir un disque avec un déport et des diamètres plus intéressants :D