Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fendercity le 25 Juin 2010, 00:46:24
-
Regardez cette 75 et dites-moi s'il y en a une pareille , je l'ai trouvée en Italie , son habitacle est d'origine!!!
http://annunci.ebay.it/annunci/auto/annunci-torino/rover-75-2-0-cdt/5507323 (http://annunci.ebay.it/annunci/auto/annunci-torino/rover-75-2-0-cdt/5507323)
-
Oui il est bien d'origine. Le cuir aubergine était bien disponible.
-
Oui il est bien d'origine. Le cuir aubergine était bien disponible.
:jap: grillé :ddr:
-
Cuir rouge bordeaux ou aubergine , c'est beau à voir et c'est assorti avec le ronce de noyer, mais pourquoi sa production était très limitée??
-
L'annonce a été retirée, je ne saurai donc pas comment les anglais cuisent l'aubergine. Snif!
-
Cuir rouge bordeaux ou aubergine , c'est beau à voir et c'est assorti avec le ronce de noyer, mais pourquoi sa production était très limitée??
c'est l'acheteur qui décidé a l'époque de la couleur de son extérieur tout comme la couleur de son intérieur
comme tout les constructeur en fait :D
mais peu de gens ont pris ça tout simplement
-
c'est l'acheteur qui décidé a l'époque de la couleur de son extérieur tout comme la couleur de son intérieur
comme tout les constructeur en fait :D
mais peu de gens ont pris ça tout simplement
Ben oui, quoi :bah: :D
-
c'est l'acheteur qui décidé a l'époque de la couleur de son extérieur tout comme la couleur de son intérieur
comme tout les constructeur en fait :D
mais peu de gens ont pris ça tout simplement
Bizarre je me souviens pas que le site Rover contenait un configurateur comme les autres sites ( Audi , Jaguar , VW , etc... )
Peu importe , on peut changer l'intérieur en cuir avec n'importe quelle couleur maintenant chez des spécialistes d'habitacle :idea: : 800 euros à peu près dans mon pays , cuir complet pour salon et portes #yes
-
Voilà , je l'ai trouvé chez nos amis les anglais :wink:
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://i205.photobucket.com/albums/bb224/robpaseo/betterthanaford.jpg&imgrefurl=http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php%3Fp%3D361368&usg=__EeiI6bt7rdv1cgksgmiyXYL_YEg=&h=480&w=640&sz=63&hl=fr&start=215&um=1&itbs=1&tbnid=pCLMkjEis3vr6M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Drover%2B75%2Bred%2Bleather%26start%3D198%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1 (http://www.google.com/imgres?imgurl=http://i205.photobucket.com/albums/bb224/robpaseo/betterthanaford.jpg&imgrefurl=http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php%3Fp%3D361368&usg=__EeiI6bt7rdv1cgksgmiyXYL_YEg=&h=480&w=640&sz=63&hl=fr&start=215&um=1&itbs=1&tbnid=pCLMkjEis3vr6M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Drover%2B75%2Bred%2Bleather%26start%3D198%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1)
Eux-même ils affirment que l'intérieur aubergine n'existait qu'avec un nombre très limité
Ca c'est quelque chose d'autre chez eux
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=739&page=12 (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=739&page=12)
-
Lien 1 : je ne regrette pas (goût perso).
Lien 2 : alors là, chapeau! (à un détail près, l'habillage de lèche-vitre semble plus clair que le tableau de bord). Quand je pense que je cherche le duo frein à main-levier vitesse (en pseudo-noyer)! Mieux qu'un jet privé! A quand la télé plate qui descend du plafond, et le frigo planqué dans la trappe à ski (j'ai vu ça sur une Phaeton ce week-end à la télé, GENIAL :-P).
En tout cas, du bond boulot (intégration des plateaux dans les sièges avant, avec le cuir ad hoc...).
-
A mon avis , si la maison Rover a encore tenu des années de plus , elle aurait fait beaucoup mieux que ça , surtout qu'elle a eu le courage de se lancer dans la conception de voitures de luxe , hélas , vendue à SAIC , SAIC a fait de la merde avec la 750 :bah:
-
Pour se positionner sur le segment du très haut de gamme/luxe, il faut avoir les reins solide.
Ce que Rover n'a jamais eu ;)
-
Pour se positionner sur le segment du très haut de gamme/luxe, il faut avoir les reins solide.
Ce que Rover n'a jamais eu ;)
Exactement , je confirme , mais tout de même , la 75 a eu un succès commercial remarquable , à l'opposé de la 200 (25) et la 400 (45)
-
Exactement , je confirme , mais tout de même , la 75 a eu un succès commercial remarquable , à l'opposé de la 200 (25) et la 400 (45)
La 75 est très loin des standards très haut de gamme, elle se situe dans une gamme moyenne, avec une qualité d'assemblage et une qualité globale moyennes ;)
Certes, des qualités supérieures aux 25 et 45, mais quand même très en retard :)
-
:bah: je n'oublierai pas de citer son moteur 1.8L-mk1 de merde , vaudrait mieux parler des 75 v6 et CDTi qui sont pas mal :|
-
Exactement , je confirme , mais tout de même , la 75 a eu un succès commercial remarquable , à l'opposé de la 200 (25) et la 400 (45)
tu as les chiffres pour confirmer ça ? :roll:
-
La 75 est très loin des standards très haut de gamme, elle se situe dans une gamme moyenne, avec une qualité d'assemblage et une qualité globale moyennes ;)
Certes, des qualités supérieures aux 25 et 45, mais quand même très en retard :)
+1 sur tout, mon Nico (encore qu'en termes de finitions et de matériaux les 75 d'avant 2002 sont quand même un poil au dessus de la moyenne)... en ajoutant qu'au niveau succès commercial, les 200 mk.2 n'ont pas été surpassées :)
-
tu as les chiffres pour confirmer ça ? :roll:
Baaah non , mais faudrait juste remarquer leur énorme commercialisation en Allemagne :bah: et en Angleterre , mais c'est vrais que c'est pas comme une Mercedes ou une VW
+1 sur tout, mon Nico (encore qu'en termes de finitions et de matériaux les 75 d'avant 2002 sont quand même un poil au dessus de la moyenne)... en ajoutant qu'au niveau succès commercial, les 200 mk.2 n'ont pas été surpassées :)
Les Rover phase 2 ont ruiné l'existence de :rover:
-
rover était déja morbide quand BMW a tenté de les "sauver", rover n'a jamais vraimenet existé seul, a l'origine c'est du BL cars, ensuite groupé avec honda, enfin bmw....
vente difficile faute a une monnaie trop forte et des cout d'exportation exorbitan
une gamme vieillisante ( 45 et 25 sont de simple restyling de 200/400 )
la 200mk3 à trés bien marché ( mieu que les 75 ? je ne sais pas ) mais a l'époque la concurrence n'était pas a la hauteur ( clio 1 phase 2, polo tristounette, saxo/xsara pas le mème segment, ibiza a la rigueur...)
POur la finition de la 75 mk1, j'avais était déçu, :( une bmw 325 5ans plus vieille fait mieu :o ajustement de carroserie baclé, portière mal aligné, bouton lève vitre fragile, matérieux de la console central vraiment peu valorisant, console de clim kitch... heureusement bien équipé en général est elle a un bon chassis ( merci la serie 3 :ddr: )
la 75 était chère quand elle a sortie !
-
je ne suis pas tout a fait d'accord avec Nico :)
les ZT/75 a partir de 2005,les anglais ont fait un effort sur la fiabilité du véhicule,moi je le vois au garage et aussi sur ma 75,vu mes 343000 km,moi j'ai changé le condenseur de clime a cause d'un fil en cuivre qui frottait sur cette pièce(oui pourquoi ce fil de température extérieur frottait,ce n'est pas normal c'est sur)
mais sur pc de l'historique il y a juste un siège chauffeur de cassé avec ecu du siège(un grand costaud de 2 m),1 amplie et un tuner radio a cause entré d'eau et un embrayage a 220000 km (je crois que j'avais dit 280000 km,mais c'est 220000 km)
mais ce qui concerne le reste:debimètre,pompe basse pression gazoil,airbag,injecteurs,etc... tout est d'origine :wink:
c'est vrai que mon alarme ne fonctionne plus depuis 6 mois (il faut que j'aissais une pièce) mais a ce kilométrage ont va pas trop ce plaindre. :)
-
Malgré ma jeunesse chez Rover (3 mois!), je me permets une correction : la 75 a bien hérité du moteur de la série 3 (pour le diesel) mais d'un un châssis de série 5 (adapté).
-
Bens, tu as mal lu (^^) Je n'ai jamais parlé de la fiabilité mais de la qualité générale du véhicule, qui est très moyenne par rapport aux standards haut de gamme. La 75 se situe dans les standards de gamme moyenne :)
-
je ne suis pas tout a fait d'accord avec Nico :)
les ZT/75 a partir de 2005,les anglais ont fait un effort sur la fiabilité du véhicule,moi je le vois au garage et aussi sur ma 75,vu mes 343000 km,moi j'ai changé le condenseur de clime a cause d'un fil en cuivre qui frottait sur cette pièce(oui pourquoi ce fil de température extérieur frottait,ce n'est pas normal c'est sur)
mais sur pc de l'historique il y a juste un siège chauffeur de cassé avec ecu du siège(un grand costaud de 2 m),1 amplie et un tuner radio a cause entré d'eau et un embrayage a 220000 km (je crois que j'avais dit 280000 km,mais c'est 220000 km)
mais ce qui concerne le reste:debimètre,pompe basse pression gazoil,airbag,injecteurs,etc... tout est d'origine :wink:
c'est vrai que mon alarme ne fonctionne plus depuis 6 mois (il faut que j'aissais une pièce) mais a ce kilométrage ont va pas trop ce plaindre. :)
Bens on dirait que tu oublie que la majeure partie des 75 vendus sont d'avant 2005 :D
-
Bonjour à tous,
Vu les problèmes que je rencontre avec ma 620 SDI, (et son âge avancé et son kilométrage, environ 330 000 km) je pensais le reporter sur une 75 (version diesel, CDTI). J'ai vu pas mal de photos et j'en ai vu de près et elle m'a un peu "tapé dans l'oeil". :wink:
Mais à lire tout ce que le lis sur ce topic, dois-je penser que cette voiture n'est pas aussi fiable que celà ? :eek:
Quelles années sont les plus "valables" ?
-
Aucune voiture n'est fiable :ddr: Par contre, acheter une 75 à un passionné permet d'avoir une version "fiabilisée" ;)
-
Tu vends la tienne ? :wink:
-
Tu vends la tienne ? :wink:
Plus maintenant, elle est vendue :)
-
Dommage.
Et tu as repris quoi ?
-
Ma fidèle 820 pour le moment :P
-
Bon regardez cette ZT infernale :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/u8r3pmhZaGoA2lZoa297.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/u8r3pmhZaGoA2lZoa297.jpg)
Et cette gonzesse :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oyoE8kzKNeRWTZQwF5pj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oyoE8kzKNeRWTZQwF5pj.jpg)
-
Ben franchement, je préfère, et de très loin, la très belle 75 noire, sobre, classe :)
La ZT "infernale", est plutôt un délire à la "Need for speed", "tuning man" et compagnie, franchement, aucun interêt ! :D
Le mec ne doit JAMAIS faire de créneaux, car il doit transpirer à l'idée de rayer ses "super belles jantes" de 20' (ou plus !). Nul... 8)
-
Ben franchement, je préfère, et de très loin, la très belle 75 noire, sobre, classe :)
La ZT "infernale", est plutôt un délire à la "Need for speed", "tuning man" et compagnie, franchement, aucun interêt ! :D
Le mec ne doit JAMAIS faire de créneaux, car il doit transpirer à l'idée de rayer ses "super belles jantes" de 20' (ou plus !). Nul... 8)
C'est une question de goût mais moi je préfère largement la ZT car elle est plutôt sobre, en esperant qu'il y ai un V8 sous le capot :love: et pas un 1.8 :(.......
-
C'est vrai, ce n'est qu'une histoire de goût. :wink:
je trouve la 75 très belle, la ZT d'origine également, maintenant, les vitres noires, la caisse rabaissée, la couleur orange, et les jantes surdimensionnées, un peu "too much".
Ou alors, c'est un show car, destiné aux salons et autres expos, là, à la limite ... :)
-
Moi j'aime les deux
J'aimerais les avoir toutes les deux dans mon garage
Le jour où je voudrais faire un Drag race je saurais laquelle prendre
Le jour où j'irais voir une demoiselle , je prendrais la noire :)
-
La différence est simple pourtant.
La 75 tappe dans l'œil tandis que la ZT fait tape-à-l'œil...
:casse:
-
La différence est simple pourtant.
La 75 tappe dans l'œil tandis que la ZT fait tape-à-l'œil...
:casse:
bien dit :mrroll:
-
La différence est simple pourtant.
La 75 tappe dans l'œil tandis que la ZT fait tape-à-l'œil...
:casse:
mmmmmm......... :bah: :...cagoule: c'est quoi la différence ?
-
mmmmmm......... :bah: :...cagoule: c'est quoi la différence ?
Tapper dans l'oeil = attirer le regard, la convoitise, l'envie, le désir.
exemple : Carla B.(*) a méchamment tappé dans l'oeil de Nicolas S.(*). Attention :attention: ne pas confondre avec le videur de la boîte de nuit m'a méchamment tappé dans l'oeil pour me virer parce que j'ai vomi tout mon Mister Cocktail sur le dance-floor qui n'a pas le même sens.
Faire tape-à-l'oeil = faire bling-bling, être clinquant, m'as-tu-vu, aller au Fouquet's.
exemple : Nicolas S. aime tout ce qui fait tape-à-l'oeil, c'est pour ça qu'il roule en WMB ou en Merdessédesse(**)
(*)Les noms des personnes ont été volontairement masqués afin d'éviter tout risque de poursuites.
(**)Les marques automobiles aussi. On sait jamais.
-
Tapper dans l'oeil = attirer le regard, la convoitise, l'envie, le désir.
exemple : Carla B.(*) a méchamment tappé dans l'oeil de Nicolas S.(*). Attention :attention: ne pas confondre avec le videur de la boîte de nuit m'a méchamment tappé dans l'oeil pour me virer parce que j'ai vomi tout mon Mister Cocktail sur le dance-floor qui n'a pas le même sens.
Faire tape-à-l'oeil = faire bling-bling, être clinquant, m'as-tu-vu, aller au Fouquet's.
exemple : Nicolas S. aime tout ce qui fait tape-à-l'oeil, c'est pour ça qu'il roule en WMB ou en Merdessédesse(**)
(*)Les noms des personnes ont été volontairement masqués afin d'éviter tout risque de poursuites.
(**)Les marques automobiles aussi. On sait jamais.
Hmmmmmmm , (**) "WMB" : tu veux dire que Nick S. roule en "wolkswagen Mini Bus" ? woww :?
Bah moi j'aime trop ma 75 , elle m'a fait "tape-à-l'oeil" et "tape dans l'oeil" lorsqu'on l'a achetée , mais je commence à en avoir assez , 5 ans tout de même
J'ai récemment pensé à une Touareg V6 TDi , je suis monté à bord un jour et ..... Tape-à-l'oeil !!!
-
Tapper dans l'oeil = attirer le regard, la convoitise, l'envie, le désir.
exemple : Carla B.(*) a méchamment tappé dans l'oeil de Nicolas S.(*). Attention :attention: ne pas confondre avec le videur de la boîte de nuit m'a méchamment tappé dans l'oeil pour me virer parce que j'ai vomi tout mon Mister Cocktail sur le dance-floor qui n'a pas le même sens.
Faire tape-à-l'oeil = faire bling-bling, être clinquant, m'as-tu-vu, aller au Fouquet's.
exemple : Nicolas S. aime tout ce qui fait tape-à-l'oeil, c'est pour ça qu'il roule en WMB ou en Merdessédesse(**)
(*)Les noms des personnes ont été volontairement masqués afin d'éviter tout risque de poursuites.
(**)Les marques automobiles aussi. On sait jamais.
:10: :lolup:
-
CC tout le monde , je vous informe que je suis tombé amoureux d'une belle salope , la voilà :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WP5mdeM5TlzlY6aNH09y.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WP5mdeM5TlzlY6aNH09y.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/skF5I8TQ9mtA7wrURsGD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/skF5I8TQ9mtA7wrURsGD.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/U2TXJr2z4Zwspxd5X9Gd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/U2TXJr2z4Zwspxd5X9Gd.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ELsh8qBhewS7jXaE12g7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ELsh8qBhewS7jXaE12g7.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tpwJ6PZzUD7xXjjt355c.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tpwJ6PZzUD7xXjjt355c.jpg)
-
Habituellement, je ne suis pas fan de la :rover: 75 mais celle là est vraiment sympa :)
-
Bizarre le mix Mk1-Mk2 V8 ...
-
Bizarre le mix Mk1-Mk2 V8 ...
Surtout avec un 'intérieur tissus crème... :sifl:
-
Hé,les gars c'est de loin celles là que je préfère:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EUyC1RIP6frA77heiFlZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EUyC1RIP6frA77heiFlZ.jpg)
Mike
-
Tout à fait d'accord Mike, mais en version limo, pas en corbillard.... quoi que, réaménagée façon combi VW, la 75 peut aussi être sympa!
Fred
-
Wow , la corbillard est très agréable , surtout si on a une grande famille :lol:
bon moi je préfère la mix MK1 - MK2 V8
-
Surtout avec un 'intérieur tissus crème... :sifl:
Non c'est un interieur cuir avec des housses je crois vu qu'il y a le bouton des sieges chauffants...