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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: denada le 16 Février 2010, 16:38:26

Titre: [ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 16 Février 2010, 16:38:26
Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur le forum , faut bien commencer un jour !
j'ai besoin de vos lumières :
ma zt t 2.0 mazout de 2004 ne dépasse plus le 80 km/h et les 3000 trs minute... et sans rien y faire, la puissance revient ! puis deux ou trois jours après je demarre et re cça recommence !!! puis ça disparait !!!
bref vous avez compris ....
puis aujourd'hui, clignotant et clim et radio gps bloqués !!! puis je redémarre et ça remarche .. bref j'y comprends rien .
j'ai aucune fumée, et rien d'autre comme souci et ma mg .... je l'aimmmmmeeee

alors pouvez vous me dire , diagnostiquer , l'éventuel souci .
merci à tous j'ai pas envie de m'en tirer pour une claque chez bmw alors si vous pouviez m'aider avant ???
millesmercis
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!! help !!!!!!!!!!!!
Posté par: FrenchMike le 16 Février 2010, 16:50:32
Salut et bienvenue,

Première chose a vérifier , Y a t-il de l'eau dans le bac du filtre d'habitacle?
Faire une recherche sur le site genre option piscine.

Un défaut congénital qui devrait être signalé dans la Doc utilisateur.
(les feuilles ou autres bouchent les gouttières et l'Ordinateur de bord se trouve noyé)
Rien que cà . :( :(
Ensuite,les grands classiques:pompes fuel basse pression,capteur d'arbre à came,débitmètre....
Ici,tu trouveras tout ou presque.

il aurait même fallu venir plus tôt. :lol:

Mike
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!! help !!!!!!!!!!!!
Posté par: denada le 16 Février 2010, 18:19:05
Merci pour cette indication, peux tu me dire ou se trouve le capteur d'arbre à cam, la pompe à fuel basse pression, st p'
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!! help !!!!!!!!!!!!
Posté par: denada le 16 Février 2010, 18:38:23
est ce que quelqu'un peu me dire si le débimetre pour bmw 320 d de 136 cv est le même que celui de ma mg ?
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!! help !!!!!!!!!!!!
Posté par: FrenchMike le 16 Février 2010, 19:31:48
Avant de le changer,tu le deconnectes,si tu retrouves la pêche,c'est lui le coupable.
Pour les pompes à gasoil,la première qui tombe en panne
(quand ta jauge à carburant est en dessous du quart)
se trouve dans le réservoir.

Pour la tester ,au moment de la panne,tu écoutes derrière la roue arrière droite et tu dois l'entendre
ronronner pendant une minute après avoir mis ta clé de contact en position 2.

En ce moment,sur ce forum,il y a quelqu'un qui a le même problème.
Il faut chercher un peu. :wink:

Mike
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!!
Posté par: antosdi le 16 Février 2010, 19:34:55
Salut,
 Merci d'éditer ton titre, Help et les !!! sont inutile  :wink:
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!! help !!!!!!!!!!!!
Posté par: bens le 16 Février 2010, 20:55:45
Salut et bienvenue,

Première chose a vérifier , Y a t-il de l'eau dans le bac du filtre d'habitacle?
Faire une recherche sur le site genre option piscine.

Un défaut congénital qui devrait être signalé dans la Doc utilisateur.
(les feuilles ou autres bouchent les gouttières et l'Ordinateur de bord se trouve noyé)
Rien que cà . :( :(
Ensuite,les grands classiques:pompes fuel basse pression,capteur d'arbre à came,débitmètre....
Ici,tu trouveras tout ou presque.

il aurait même fallu venir plus tôt. :lol:

Mike
impossible capteur arbre a came vu quel démarre :wink:
donc voir pression basse pression,vu de 2004,doonc tu a encore 2 pompes :wink:
sans T4 et sans mano de préssion tu peut faire un début de diag:
quand tu est en panne total de pompe réservoir soit impossible de démarré ou longue a démarré ou tout simplement aucun problème de démarrage mais un manque de puissance bridé (celont la puissance de la pompe secondaire)
pour en avoir le coeur net,débranche la pompe secondaire (parce que elle refoule dans le réservoir du gazoil et tu pourrait croire que celle du réservoir fontionne)
le mieux,déclipse le siège arrière,met le contact (je crois environ 1mn30,) et ton oreille du coté droit du réservoir pour savoir si cette pompe fonctionne :roll:
si pas ok ou ok je pourrai de dire la marche a suivre :)
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!! help !!!!!!!!!!!!
Posté par: denada le 17 Février 2010, 19:19:52
bonjour et merci,
ben où se trouve la pompe secondaire ?
sinon aujourd'hui elle me l'a refait mais plus sous forme d'accous à l'accélération, et j'ai l'impression que le moteur fait un peu plus de bruit au ralenti, comme un bruit de culbuteur , un peu comme si j'avais une 405 diesel ... un vrai bruit de diesel.
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Posté par: denada le 17 Février 2010, 19:44:26
je pcise pour bens que ma voiture démarre au quart et ne fume pas du tout, elle est de 08/2004 et à 129000 kms. c'est une mg zt-t 2.0 136 cv la cétédéi, et j'ai plus aucun souci électrique par contre , juste la perte de puissance et les accous
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!! help !!!!!!!!!!!!
Posté par: Soulblighter47 le 17 Février 2010, 19:45:51
A part le problème électrique ça ressemble vraiment à un débimètre défaillant! Débranche le comme le dit FrenchMike c'est très facile et tu verras de suite les résultats sans même avoir besoin de rouler juste en faisant des accélérations au point mort.
Si tu dois la changer:
-MHK101130 c'est le numéro de la pièce. Tu peux la trouver chez rimmer brothers par exemple pour 250€. Elle est aussi chez oscaro un peu moins chère je crois si tu veux acheter en France. N'achètes surtout pas sur ebay ou si le prix est vraiment bas c'est que c'est un faux tout simplement et tu auras très vite des soucis avec.
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!! help !!!!!!!!!!!!
Posté par: denada le 17 Février 2010, 20:06:13
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=17696&ID_ARTICLES=1887753
que pensez vous de celui ci ? est ce que le débitmètre pour rover 75 est le même et celui pour bmw 320 d 136 cv ?
merci d pour vos réponses
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance !!!
Posté par: antosdi le 17 Février 2010, 20:23:22
Salut,
 Merci d'éditer ton titre, Help et les !!! sont inutile  :wink:

Denada, première et dernière fois que je corrige  :wink:
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: Soulblighter47 le 17 Février 2010, 21:12:57
Bizarre qu'ils aient ça de référencé normalement c'est un bosch pas
un pierburgh et surtout prend le débitmètre en entier parce que ça ce n'est que le capteur à l'intérieur et ça va être galère pour le monter dans le Carter d'origine il faut un outil spécial.

Il te faut ça mais fait le test de débrancher avant d'acheter!
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3926&ID_ARTICLES=74886&SOURCE=NOIDTYPES
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 18 Février 2010, 09:39:16
bonjour
de quel outils spécial parles tu ?
merci de ta réponse
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 18 Février 2010, 10:56:21
Bonjour.
Il faut un embout de tournevis special. Je crois un torx percé.
Mais avant toute chose, avant de t'inquieter de trouver un débimètre, fais déjà le test débimètre débranché. Parce que ca pourrait aussi être un problème de joints de sortie intercooler ( très connu ).
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 18 Février 2010, 12:45:24
merci de ta réponse
quelqu'un aurai une photo de où se trouve le joint intercooler ?
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 18 Février 2010, 15:23:42
Denada,
Tu t'égares..... Fais déjà ton essai avec débimètre débranché et raconte-nous. c'est la première des choses à faire....On verra ensuite à t'aider d'avantage.
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 18 Février 2010, 18:52:07
ok gisele mais je l'ai déjà fait j'ai oublier de vous le dire, et en effet j'ai eu un peu plus de puissance mais mes accous sont toujours présent, par contre j'ai une nouvelle indication :

La pompe située sur le support de batterie, juste avant le filtre à gasoil, grogne, un peu comme si de l'ai se mélanger au gasoil, et quand j'y touche et que je la penche un peu ca disparait mais sinon au ralenti ca ronfle rudement .
merci de vos lumières
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: FrenchMike le 18 Février 2010, 20:04:34
A peu près certain que ta pompe dans le réservoir a vécu.

Fais une petite recherche

Combien de kilomètres ?


Mike
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 18 Février 2010, 22:45:55
elle a 129000 kms, la pompe du réservoir , celle qui se trouve sous la banquette ? si c'est ça comment la change t'ont et qui aurai un tuyau pour l'avoir le moins cher possible svp ? autre question , si c'est celle dans le moteur qui fait du bruit pourquoi c'est l'autre à changer ?
merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez tous
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 18 Février 2010, 22:52:27
demain j'ai mon après midi de libre je vais essayer de regarder ma mg, pouvez vous me donner des conseils sur les choses à vérifier et comment chercher de manière sur ma panne .
merci d'avance
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 19 Février 2010, 11:37:34
Bonjour Denada
Sur cette voiture, il y a 3 pompes carburant:
- 1 basse pression dans le reservoir qui sert à gaver celle qui est dans le compartiment moteur ( celle dont tu parles )
- 1 basse pression dans le compartiment moteur qui sert à gaver la pompe haute pression.
- 1 pompe haute pression entrainée par le moteur.
Si ta pompe basse pression du reservoir est HS, c'est la pompe basse pression du compartiment moteur qui aspire direct dans le reservoir. Et elle n'aime pas beaucoup ça et peut faire le bruit de glouglou que tu entends. D'autre part, si la pompe reservoir est HS, le moteur cale et redémarre avec difficultés ou pas du tout quand le reservoir est en dessous de 1/4. Voilà pourquoi, si cette pompe glougloute, il faut changer la pompe reservoir. Ca peut marcher comme ça tant que tu maintiens le reservoir au dessus d'1/4, mais il ne faut pas trop tarder.
Cette pompe est assez cher en neuf, se trouve sur Ebay.uk en neuf ou occasion. Tu peux aussi acheter d'occasion une pompe de 2,5 kv6, ce n'est pas le même receptacle, mais c'est le même groupe moteur/pompe que tu n'auras qu'à prélever et à remonter dans ton receptacle. C'est ce que j'ai fait quand la mienne est tombée en panne. Il y a aussi la solution d'acheter une pompe Peugeot qui serait identique.
Si tu veux vérifier son fonctionnement, soulève l'assise de siège arrière, démonte la plaque coté droit ( 4 vis ) et écoute la pompe qui doit tourner environ pendant une minute après avoir mis le contact sans démarrer. Cette pompe est très silencieuse, il vaut mienx être dans un environnement calme.
Pour ton autre problème, à l'évidence, ce n'est pas le débimètre.
Donc, c'est soit ton problème supposé de pompe reservoir ( ce que je ne crois pas ) ou plus certainement le problème classique des joints de sortie intercooler. Malheureusement, on ne peut pas les verifier.... Parce qu'ils gonfflent dés qu'on les démonte et qu'ils sont impossibles à remonter. Une bonne indication de leur défaut est un excès de gras sur la grosse durite de liaison intercooler/vanne EGR. Autre signe, tu entends un souffle en acceleration surtout en ville, quand les murs renvoient les bruits de la voiture.
Pour y acceder, ce n'est pas très facile mais faisable:
- Démonte le cache-moteur.
- Coté gauche vers l'avant ( à ta droite donc quand tu regardes le moteur ), démonte la grosse durit entre intercooler et vanne EGR ( 2 colliers ).
- Démonte le tube en plastique dur qui vient se connecter en bas sur l'intercooler ( 1 vis )
- Tire fort vers le haut, et au bout de ce tube tu trouves les 2 joints. Il est possible que le plus bas reste coincé dans l'intercooler. Le recuperer.
- changer les joints. Il existe des joints plus solides, voir forum mg-rover.co.uk qui resistent mieux aux vapeurs d'huile que ceux d'origine
Certains préfèrent carrement déposer le pare-chocs.
Voilà pour commencer.
Bon courage
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 19 Février 2010, 15:39:05
merci pour tout ces renseignements gisele, je t'ennuie une dernière fois, aurais tu le lien d'un site qui vends les fameux joins en france je ne les trouve pas sur oscaro ou autres.
merci d'avance
amitiés
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 19 Février 2010, 15:55:18
Désolé.
J'ai lu des trucs sur ces joints sur le forum anglais, mais je n'ai pas particulièrement noté.
tu peux peut-être essayer rimmerbros.co.uk qui vend beaucoup de materiel pour Rover, mais sans garantie.
Ca s'appelle Intercooler O-ring seals.
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 19 Février 2010, 17:17:39
Alors je viens de démonter la banquette, les 2x4 boulons pour les deux trappes et j'ai écouté des deux cotés de la pompe, j'entends bien un bruit de pompe, enfin je crois ca fait un bizzzz , et sous le capot ça ne faisait plus le bruit bizarre de ronflement. je vais faire un petit tour elle rentre impeccable sans accou qui deviennent de moins moins présent depuis hier et en me garant, le bruit sous le capot recommence !!! je crois que je vais devenir fou et acheter une renault comme tout le monde !!! non quand même pas ! bref est que la pompe peu déconner de temps en temps et pas lâcher d'un coup ? est ce que c'est chiant à faire soit même le changement de cette dite pompe ?
à tous j'ai besoin de votre aide !!! je pars au ski dans deux semaine et il faut que je ne sois pas emmerder avec les enfants dans la voiture ... merci encore
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 19 Février 2010, 17:53:17
je cherche de puis une heure un chéma ou des photos pour l'explication de comment changer la pompe soit même mais je ne trouve pas, au cas où si quelqu'un connais de me faire passer le lien.
merci
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 20 Février 2010, 15:38:51
Bonjour.
Si tu entends la pompe, c'est qu'elle fonctionne. Cette pompe fonctionne ou ne fonctionne pas. c'est l'un ou l'autre. Par contre, il y a parfois la crépine d'aspiration qui se déboite et tombe au fond du reservoir et ça provoque les mêmes symptômes que la pompe HS. Moteur cale ou difficultés de démarrage quand le reservoir est au dessous de 1/4.
Quel est le niveau dans me tien?
Perso, maintenant, je refais toujours le plein dés qu'elle passe sous le quart.
Sur le reservoir, sous les plaquettes que tu as démontées, tu as du coté droit la pompe et du coté gauche le filtre. Tout ça baigne dans le fuel. J'ai lu de-çi de-là sur le forum que ce filtre pouvait se colmater ou s'ouvrir avec encore les mêmes symptômes. D'autres membres pourront sans doute t'en dire plus que moi là-dessus.
Le fonctionnement est: la pompe aspire le fuel et le refoule vers le filtre par un tuyau interne, ce fuel part vers le compartiment moteur, vers la 2ème pompe, puis vers le filtre, puis vers la pompe HP, les injecteurs. Le fuel en excédent repart vers le reservoir en passant au travers d'un radia de refroidissement que tu vois dans l'aile arrière droite.
Y a-t-il longtemps qu tu as remplacé le filtre fuel du compartiment moteur?
Bon, pour la pompe, je ne sais pas mettre de doc sur le forum, mais pour le démonter, il n'y a pas de piège:
- Démonte la plaquette coté droit.
- Débranche la prise et les 2 tuyaux ( 1 de retour et 1 d'alim Webasto )
- Désserre la grosse bague de maintien du boitier en t'aidant si besoin d'un marteau et tournevis
- Tire l'ensemble pompe/transmetteur.
- Les tuyaux en plastique dur sont très difficiles à défaire, personnellement j'avais du les couper
- Vérifie que la crépine est bien en place et qu'elle n'est pas tombée au fond
- Tant que la pompe est dans tes mains, fais un petit essai.
- Au remontage, fais très attention au bon positionnement du gros joint.
Pendant que tu seras dans le fuel, tu peux faire la même manip du coté gauche pour vérifier le filtre.
Bon courage
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 20 Février 2010, 19:56:02
merci beaucoup gisele pour le temps que tu m'accorde, tes conseils sont précieux, j'ai commander la pompe et un filtre à gasoil, comme ca je serai sur de l'ensemble et je ne peux prendre le risque de tomber en panne en partant a la montagne.
je te tiendrai au courant
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Posté par: gisele le 20 Février 2010, 20:04:36
Mais ça vaut un bras cette pompe...
Tu aurais dû la regarder et l'essayer avant. Si ça se trouve, ce n'est que la crépine déboitée... Profites-en pour acheter les joints d'intercooler. Même si ils sont bons, ça te servira un jour. Ca par contre, ce n'est pas cher.
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 21 Février 2010, 00:07:28
oui tu as raison, mais je l'ai eu a 200 € donc dans le doute je l'ai prise, pour les joins j'essai de les trouver mais sans succés
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Posté par: denada le 21 Février 2010, 00:10:41
par contre si tu peu me trouver un petit reportage pour le changement de la pompe je suis preneur, je trouve pas et l'anglais n'est  pas mon fort !!!
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 21 Février 2010, 18:03:00
Désolé.
J'ai essayé de copier les pages correspondantes de ma doc ( acrobat reader et de toute facon en anglais ), mais ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un a traduit le Haynes manual et l'a mis à dispo sur le forum moyennant une somme très modique. Fais une recherche la dessus. Moi je n'ai jamais poussé plus loin puisque j'ai déjà les 2 manuels ( Haynes et Rave ) et que je comprends l'anglais....
Je t'ai tout éxpliqué dans mon précédent message. Je t'ai dit, aucun piège, la seule difficulté étant de déconnecter les tuyaux en plastique dur, que j'ai du couper à raz quand j'ai changé la mienne.
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 22 Février 2010, 10:42:02
salut à tous,


j'ai un souci sur ma mg zt-t 136 cv cédétéi de 2004, c'est un modéle avec gps et tv, moi j'ai de l'eau sous la banquette arrière et je ne sais pas du tout par où elle arrive ! le probléme electronique est vraiment ch... plus de voyant de cligno, ni de phare, l'auto radio reste coincé, la centralisation ne ferme plus les portes ... dé quoi cela peut venir ?

Gisele merci pour tes indication j'attends la piece et je vais me lancer. Au fait j'ai lu pas mal de truc sur le synergi 2 peux tu m'indiquer comment il se monte et quels sont ses réels vertus ?

Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: joudru le 22 Février 2010, 11:58:32
On ne va pas tout mélanger :jap:

ce topic est pour la perte de puissance

pour ton probleme electrique, j'ai vu que tu as ouvert un autre topic, donc on continuera là bas
et pour l'histoire du synergie, pareil, il y a plusieurs topics le concernant :jap:
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 22 Février 2010, 12:58:16
oui, je l'ai compris après, problème résolu, piscine dans la roue de secoure qui inondée le module gps .
merci à tous
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 23 Février 2010, 08:47:13
Bonjour.
Sans tourner representant de commerce, en précisant que je ne roule pas pour Rover.Ron, petit cours SynergyII: C'est un boitier additionnel qui se monte plug and play, qui est la réunion en un seul boitier de 2 cannaux distincts, chacun activable par interrupteur. Un canal s'occupe d'optimiser la pression d'injection, l'autre de palier les défauts, fréquents sur cette voiture, du débimètre. Il possède un réglage de 1 à 10 selon les corrections que l'on veut apporter. A 1 correction mini, à 10 correction maxi. Ses avantages sont, gain en puissance et surtout en couple à bas régime, économie de carburant     (-1l/100 sur la mienne ) et correction des défauts de débimètre à 4 niveaux selon son état de dégradation. Pas d'émission de fumée supplémentaire quand il est bien réglé. Ce boitier a été étudié pour ce moteur et nous sommes nombreux à l'avoir installé, en France et en Angleterre. Et si tu couples ça avec la modif d'entrée d'air et une EGR bypass, tu ne reconnais pas ta voiture.
gisele
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Posté par: denada le 23 Février 2010, 12:22:34
encore merci giséle, est ce difficile à monter, à tu des photos du branchement ? et enfin pourrai tu me donner les liens des modifs que tu me dit, egr, entrée d'air ... pour que je puisse voir le cout au cas où?
merci d'avance
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 23 Février 2010, 14:48:34
Joudru a raison.
Tu devrais peut-être te recentrer sur tes problèmes avant de faire des modifs. On va finir par ne plus savoir où on en est....
Pour ça, je te conseillerais, puisque je ne pense pas que ce soit ta pompe reservoir qui soit la cause des accoups et du plafonnement à 3000tr/mn, de vraiment chercher du coté des joints d'intercooler ( voir joints Viton ) et pendant que tu y seras, puisque c'est au même endroit, de démonter et nettoyer l'EGR.
J'ai déjà expliqué pour les joints. Pour l'EGR, c'est encore plus facile. Quand tu auras démonté la grosse durite entre EGR et intercooler, tu n'auras plus qu'à débrancher le petit tuyau de commande de l'EGR, de démonter le collier métal du conduit de piquage des gaz brulés et de démonter les 4 vis qui tiennent l'EGR sur le plenum d'entrée d'air. Ca se nettoie ensuite à la truelle tellement il y a de calamine. Verifier également que le clapet n'est pas bloqué ouvert
Fais déjà ça.
Histoire de ne pas te laisser malgrés tout dans les interrogations, l'EGR bypass valve se trouve sur Ebay.uk et se change aussi facilement qu'une EGR, la modif de l'entrée d'air a du être abordée sur ce forum et a un '' how to '' sur le forum anglais ( air intake mod ). quand au SynergyII, il se trouve aussi sur le forum anglais à la rubrique '' diesel forum '' de RoverRon. Tout ça se fait facilement, il n'y faut que du soin et de la patience. ( ref '' mg-Rover.org Forums '' )
Mais, une fois encore, dépanne ta voiture et on en reparle après.
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 23 Février 2010, 20:48:46
merci giséle mais en fait c'est ce que je fais parallèlement, j'ai nettoyé l'egr, changer les joints, changer le débitmètre et j'ai toujours ce grognement dans ma pompe à coté de la batterie, au vue de tout ce que j'ai lu dans le forum, cela ne peut venir que de la pompe dans le réservoir et , mal chance elle est en rupture de stock et je ne la trouve nulle part sauf chez bmw qui me demande les yeux de la tête... alors là je suis dans la m.... je ne peux pas aller sur ebay uk n'ayant pas de compte paypal ... bref, j'adore les anglaise, je n'ai que ça mais je pense que j'aurai du garder mon vieux disco qui après 250000kms ne m'a jamais fait ch....
pour les modifs, je suis surtout intéressé par le ,synergie, si il peut régler les problèmes de débitmètre et en plus consommer moins, parce que la je suis a 8/100 kms au mini.
merci beaucoup de ta patience
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: FrenchMike le 23 Février 2010, 21:23:16


Tu as demandé chez Peugeot la  1525-Y3  ?

Mike
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 24 Février 2010, 09:37:52
Bonjour Denada.
Tu as toujours les grognements de pompe, mais as-tu toujours les problèmes d'accoups et de plafonnement à 3000tr/mn?
Pour la pompe reservoir, Mike vient de te donner la réference Peugeot qui se monte. De même, je crois l'avoir déjà écrit, mais on peut acheter une pompe de 2,5 kv6 d'occasion qui est beaucoup moins chère et plus facile à trouver, prélever le groupe moteur elec/pompe qui est identique et le remonter dans ton receptacle. C'est ce que j'ai moi-même fait.
Enfin, si tu comptes garder ta Rover, je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir un compte Paypal ( qui te servira d'ailleurs en maintes occasions, un tas de sites marchand francais utilisant maintenant Paypal ) qui te permettra de faire tes courses en Angleterre et sur Ebay.co.uk qui est je crois notre principal fournisseur de pièce à tous. De plus, si tu veux acheter un Synergy, tu en auras besoin.
gisele
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: denada le 24 Février 2010, 19:08:43
bonjour à tous
j'ai suivi les conseil de gisel et je suis mainteant équipé paypal !!! j'ai commander la pompe et le synergie 2 , donc gigi si tu as des indication de montage je suis preneur ! sinon j'ai toujours des accoues et quelques plafonnement à 3000 trs . bon, je vais changer cette pompe et mettre le synergie et si cela continue... bin j'sais pas ce que je vais faire mais j'y penserai à ce moment là !
Titre: [zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
Posté par: gisele le 25 Février 2010, 08:30:35
Bonjour.
Le boitier est livré avec la notice et des photos. Il faut surtout faire attention au sens de montage des prises qui n'ont pas de détrompeur. Facile, mais à faire tranquillement. Pas sur le pouce à 7 heures du soir.
Etrange que tu aies toujours des accoups à 3000tr/mn..... Ca ressemble vraiment aux joints d'intercooler. Tu es sur de ton montage? As tu verifié les autres conduits en sortie de turbo?
gisele
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Posté par: Gaetgob le 14 Mars 2010, 20:56:03
Bonsoir.

Alors la résolution de ce problème multidirectionnel??? T'as revendu ta voiture qu'on a plus de nouvelles???

Merci de nous dire comment tu t'en es sorti et aussi de faire un débrief sur le Synergy et la valve!!

Bonne soirée à toutes et tous.

Gaëtan
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Posté par: SIS le 22 Mai 2010, 09:06:33
bonjour je suis nouveau j'ai une rover 75 cdti 2003 j'ai un problème quand je roule tout va bien puis je n'ai plus d'aceceleration j'essaye de remonter dans les tours et rien puis sa revient et roule normalement puis sa recommence après ,le moteur ne se coupe pas mais plus d'acceleration quelqu'un connaît il le problème  merci a tous
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Posté par: Soulblighter47 le 22 Mai 2010, 15:20:53
Ça ressemble à un débitmètre de masse d'air defectueux. Fais une recherche sur le site sur ce sujet, il suffit de le débrancher pour savoir, c'est très facile.
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Posté par: SIS le 24 Mai 2010, 19:42:26
ok merci je vais essayer mais sa ne le fait pas tout le temps
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Posté par: SIS le 29 Mai 2010, 15:15:30
voilas je l'ai débranché depuis 4 jours et maintenant sa fonctionne  donc achat nouveaux débitmètres merci