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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: olivier384 le 14 Novembre 2004, 18:14:19
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J'ai remarqué hier et ce matin qu'il y avait une flaque sous la voiture : liquide de refroidissement.
A la même période l'année dernière, la voiture présentait les mêmes symptome. Bilan : joint de culasse, changé par Renault (voiture sous garantie : 3 semaines d'immobilisation (tout de même !!) et voiture rendue dans un état pitoyable.
La voiture est toujours sous garantie jusqu'au 1/12/2004, mais comme j'ai fait monter le GPL entre temps, j'ai peur qu'ils ne veuillent rien savoir !
Est-ce que vous pensez que ça peut encore être le joint de culasse et éventuellement combien ça coûte si c'est pas pris en compte par la garantie ?
Merci d'avance.
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Hello
t'as vérifié d'où coulait le liquide de refroidissement ? Si ça pissait bien du joint de culasse, ou si c'est pas juste une durite craquelée ? Ou le vase d'expansion qui est fendu ? (non mouth, pas comme une buche ! :lol: :lol: )
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ben c'est vraiment la misère si c'est encore le joint de culasse, en tout cs, ils ne prendront pas en garantie si il ya le GPL, ça m'étonnerait :roll:
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moi aussi j'ai eu 1 fuite du liquide de refroidissement et après vérification des durites, c'est le joint de culasse qui fuit, donc passage en méca et remplaçement du joint, sous garantie, heureusement car la facture était de 730€ 8O
pour info: sur 1 MG TF, 23000km
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Non, ça vient pas du vase d'expansion, ni d'une durite.
Ca coule directement du moteur (côté conducteur), mais je sais pas exactement d'où car il n'y a pas de trace visible.
Si c'est le joint, c'est quand même pas normal que la réparation qui a été faite ai tenu même pas 1 an et seulement 15 000 km, non ??? !!!!
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pompe a eau !
ça m'est arrivé une fois !
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Faut espérer... :o
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T'as qu'à la faire tourner et tu balade ta main ds le moteur,tu verras de où ça fuit
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la pompe a eau est du coté droit de la voiture
mais par contre il y a plein de tuyau du coté gauche et le robinet de chauffage
est tu sur que c est du liquide de refroidissement pas l eau de la clim
ble niveau a beaucoup baissé :?:
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C'est sûr que c'est du liquide de refroidissement, car en plus le niveau a baissé d'environ 1 ou 2 cm dans le vase d'expansion :( .
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j'avais pareil par moment sur ma 214!
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qu'est qu'ils ont monté comme couleur du joint d'admission:vert ou noir?
ou peut être ils n'ont pas démonté le collecteur et le joint est d'origine noir qui fuit bien et du côté chauffeur, parfois ce genre de fuite peu ammené un faux diagnostique,le liquide coule légèrement du côté du plan de joint de culasse ou parfois le moteur peu ploqué à froid au démarrage et certain garage tombe dans le piège et c'est juste un joint à 3 sous défectueux
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Ca y est, je suis passé au garage où je l'avais achetée et ils n'ont pas fait de problème pour le GPL et la garantie.
Ils ont mis le circuit sous pression et apparemment, ça vient du radiateur : ils vont me le changer sous garantie.
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Ton rad' est entartré non ?
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J'en sais rien !
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Ca y est, le radiateur a été changé et ça fuit plus.
Mais aujourd'hui, j'ai essayé la clim : elle ne marche plus, alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant l'intervention !!
Je pense qu'ils ont oublié de rebrancher quelque chose.
En fait, quand j'appuie sur le bouton, le voyant bleu s'allume, mais on n'entend pas le claquement de la mise en marche et l'air ne se refroidit pas.
Dans ce garage Renault (je peux donner l'adresse si ça intéresse quelqu'un), ils font vraiment un travail merdique. On amène la voiture pour un problème et on peut être sûr qu'elle ressortira avec une autre merde. Et encore, on n'est même pas certain que le premier problème soit résolu.
Ils m'ont même avoué que c'était eux qui m'avaient claqué le joint de culasse la dernière fois en mettant trop de pression pour tester le circuit de refroidissement.
VIVE RENAULT :mad: !!!
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c'est vraiment des mauvais !!
c'est des gens comme ca qui tachent le boulot des mécanos .... heureusment que bens est là pour remonter le niveau ..... (j'en rajoute une couche .... :D)
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c'est pasé en garantie ?!
sinon, pour la clim, peut être qu'il n'y a plus de gaz !
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Oui, heuereusement, c'est passé en garantie.
Normalement, il y a encore du gaz dans la clim car elle a été rechargée l'année dernière (par leurs soins!!).
Et elle marchait très bien il y a 3 semaines (avant qu'ils mettent leurs sales pattes dessus).
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S'ils ont démonté ton radiateur d'eau, ils ont peut-être démonté ton radiateur de clim...
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et ils auraient oublié de le rebrancher ?
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Bah pas forcément, mais s'ils ont ouvert ton circuit de clim il est déchargé forcément...
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et comment je peux faire pour vérifier ?
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Alors là j'en sais rien. Ce que je t'ai dit n'est qu'une supposition, je ne sais pas ce qu'ils ont pu faire chez rino.
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Moi non plus je sais pas ce qu'ils ont foutu.
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S'ils ont démonté ton radiateur d'eau, ils ont peut-être démonté ton radiateur de clim...
no pas la peine de débranché tuyau ou autres de clim pour accès du radiateur de refroidissement, sauf pour 75 et encore moi même je me démerde autrement sans touché au r134a!!!!
putain c'est quoi ce garage de merde!!!!!!!!!!!!!!!
même une renault je n'aurai même pas confiance!!!
et puis pété un joint de culasse avec apareille de préssion (je suis écroulé de rire,tu va à la limite pété une durite faible,radiateur...mais un joint de culasse????franchement quand ta voiture a finit la garantie,surtout va ailleur!!!!
autrement pour la clim ils ont du oublier de branché un fils!!!!
ce qui me fait chier personnellement,ce genre de garage ils vont vous dire que les rover ce sont de la merde,parce que ils ne save pas les réparé correctement.
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Ca y est, le radiateur a été changé et ça fuit plus.
Mais aujourd'hui, j'ai essayé la clim : elle ne marche plus, alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant l'intervention !!
Je pense qu'ils ont oublié de rebrancher quelque chose.
En fait, quand j'appuie sur le bouton, le voyant bleu s'allume, mais on n'entend pas le claquement de la mise en marche et l'air ne se refroidit pas.
Dans ce garage Renault (je peux donner l'adresse si ça intéresse quelqu'un), ils font vraiment un travail merdique. On amène la voiture pour un problème et on peut être sûr qu'elle ressortira avec une autre merde. Et encore, on n'est même pas certain que le premier problème soit résolu.
Ils m'ont même avoué que c'était eux qui m'avaient claqué le joint de culasse la dernière fois en mettant trop de pression pour tester le circuit de refroidissement.
VIVE RENAULT :mad: !!!
Donne-nous l'adresse de ce ramassis de tâchons (voir avant si on a le droit !), ça leur fera les pieds...
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Nop, pas d'adresse du garage, ou alors uniquement en MP pour ceux qui le veulent, merci.
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Nop, pas d'adresse du garage, ou alors uniquement en MP pour ceux qui le veulent, merci.
ok, ok, je m'doutais un peu, scusez :?
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no pas la peine de débranché tuyau ou autres de clim pour accès du radiateur de refroidissement, sauf pour 75 et encore moi même je me démerde autrement sans touché au r134a!!!!
Oki ! Je proposais ça car j'ai déjà vu sur certaines voitures dont devait démonter le radiateur de clim pour pouvoir démonter celui de refroidissement :)
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Je pense aussi qu'ils ont dû débrancher un fil mais comment le trouver ??!!
Sinon, la garantie s'est terminée le 1/12/04 : j'en suis presque content :D !! Il ne lui feront plus de misères :P !!
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sur la 416 Si Lux de 99 je confirme après consultation du manuel de démontage du radiateur de refroidissement,pas la peine de vidé la clim,mais avec ton garage je me pose des questions!!!!
si les fils sont bien branché(sur les tuyau de clim) et le fils du comprésseur(entrainé par la courroie auxiliaire) grande chance qu'ils ont vidé la clim ou percé le condenseur (radiateur de clim) donc si tu na plus de gaz (r134a) la clim ce met en sécurité et pas de claquement d'embrayage de compresseur de clim
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et comment je peux faire pour voir si c'est ça ?
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si ta plus de gaz il faut la branché sur l'appareil pour controlé,dèrrière le passage de roue av gauche tu peut controlé si le fils est bien branché du manocontact ternaire,pour les connecteur ventilo je crois qu'ils ce trouve dérrière le parchoc av,pour le fils du comprésseur pas très accès,le mieux je pense qu'il faut que tu ramène ta voiture chez eux,mais bon!!!
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J'ai pas très envie de la ramener chez eux :roll: ! ....
Je vais jeter un coup d'oeil rapide pour voir si rien d'évident n'est débrancher et sinon, je demanderai au lycée pro où je bosse s'ils peuvent regarder.
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils bens, c'est vraiment très sympa de ta part !
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JE VAIS DEVENIR FOU !!!!
La semaine dernière, quelques gouttes sous la voiture !
Cet aprem : grosse flaque de liquide de refroidissement :cry: !!
J'ouvre le capot : ça à l'air de venir effectivement du joint de culasse !
Je n'ai vraiment pas assez de mots pour décrire l'incompétence de ces mécanos renault à la c*n qui ont essayé de ma faire croire au radiateur percé !!
En plus, la voiture n'est plus garantie, maintenant !!
La semaine prochaine, je vais aller la faire expertiser pour savoir exactement d'où provient cette fuite et pourquoi la clim ne marche plus et passer aux choses sérieuses, avec procédure si il faut !
J'avoue que ça me fait un peut peur tout de même car je ne connais pas grand chose dans le domaine !
Mais là, j'ai vraiment plus le choix : s'en est trop !!!
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Je peux plus me retenir : je lâche le nom du concessionnaire, ils sont vraiment trop dangereux :
[EDIT PAR 820i]
Sorry, on n'a pas le droit à ça, Max risque trop sur la diffamation.
Pour ceux qui veulent les coordonnées du garage en question, demandez à Olivier ou à moi-même en MP.
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voit un professionnel pour la méca et surtout en droit!
faut lui faire cracher la tune à cet enfoiré de garagiste!
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Je veux pas de tune !!
Je veux juste que ma roro soit réparée !!!!!!!!!
Et éviter à d'autres personnes de ce faire piéger par ces gros cons !!
Le pire, c'est que c'est un ENORME concessionnaire !
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Hello
Désolé mais j'ai dû éditer ton message, même si c'est vrai qu'ils sont incompétants, la diffamation coûte très cher devant la justice...
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Je veux pas de tune !!
Je veux juste que ma roro soit réparée !!!!!!!!!
Et éviter à d'autres personnes de ce faire piéger par ces gros cons !!
Le pire, c'est que c'est un ENORME concessionnaire !
wé bah des tunes pour faire réparer la caisse par des pros :)
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:x N'empêche, quel bande d'en*****, ce genre de garages, il faudrait des listes noires!!!!
J'sius grave vénère, j'avais pas lu ce topic, mais: :mad: :mad:
Oivier, lache pas l'affaire (courrier au niveau supérieur chez Renault?), jouer sur le temps pour éliminer une garantie génante, c'est raide, et vraiment trés con!!!
PS t'habite où, dans le Var?
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Si c'est un garage dépendant de Renault France, fais un courrier à la direction de Renault France :
Service Relation Clientèle RENAULT
860 quai de Stalingrad
API : BCS00B439
92100 Boulogne-Billancourt
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Je me disais bien que c'était une bonne idée :idea:
:D
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Désolé pour l'adresse, je ne pensais pas que Max pouvait avoir des problèmes ! Sorry, Sorry !
Sinon, j'habite à côté de Toulon et le fameux garage se trouve de l'autre côté de Toulon.
Merci pour l'adresse Clientèle Renault.
J'irai voir l'expert lundi et je lui demanderai conseil. J'attends les résultats de l'expertise pour passer à l'offensive.
Au passage, la voiture n'a que 36 000 km !!
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Désolé pour l'adresse, je ne pensais pas que Max pouvait avoir des problèmes ! Sorry, Sorry !
Sinon, j'habite à côté de Toulon et le fameux garage se trouve de l'autre côté de Toulon.
Merci pour l'adresse Clientèle Renault.
J'irai voir l'expert lundi et je lui demanderai conseil. J'attends les résultats de l'expertise pour passer à l'offensive.
Au passage, la voiture n'a que 36 000 km !!
c'est toi aussi qui pourrai avoir des soucis! :)
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Désolé pour l'adresse, je ne pensais pas que Max pouvait avoir des problèmes ! Sorry, Sorry !
Sinon, j'habite à côté de Toulon et le fameux garage se trouve de l'autre côté de Toulon.
Merci pour l'adresse Clientèle Renault.
J'irai voir l'expert lundi et je lui demanderai conseil. J'attends les résultats de l'expertise pour passer à l'offensive.
Au passage, la voiture n'a que 36 000 km !!
tu habites de quel coté de toulon, et le garage se trouve de quel "autre coté"?
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tu habites de quel coté de toulon, et le garage se trouve de quel "autre coté"?
Jojo, pour le garage, on a dit en MP, merci.
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:angel:
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Je suis passé à l'assurance pour leur parler de mon problème.
Dans le cadre de la "protection juridique", ils m'ont demandé de leur écrire un courrier expliquant les faits. A partir de ça, ils monteront un dossier et mandateront un expert qui devrait passer normalement début janvier !!!
Pendant ce temps, plus de voiture !!!!
Ca fait super plaisir :mad: !!
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Bah putain quel bordel :?
Bon courage :?
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que ce soit un petit ou un gros garage de toute façon ils auront dans le cul!!!
le prob c'et que tu te retrouve sans bagnole!!!
ta pas le choix,il faut attendre,tu peut aussi louer une voiture et te faire remboursé la location du véhicule,mais la démarche risque t'être long et pas sur de te faire remboursé.
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C'est clair : c'est vraiment la merde.
De bonnes vacances en perspective :evil: !!!!
J'avais pensé aussi à la location d'une voiture, mais si je suis pas remboursé, ça craint !!
Je trouverai toujours quelqu'un qui me prêtrera sa voiture, et au pire, y'a le VTT !!
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Au fait, c'est un très gros garage : ils n'ont pas moins de 53 voitures de location !!!!!!!
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L'affaire avance : l'expert la voit mercredi matin. Mais il m'a dit que je devrais la faire réparer là-bas :( . Sinon, ailleurs, c'est possible, mais trop long et trop compliqué.
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La voiture a été expertisée hier matin. J'y étais.
Bilan : pas de fuite, ni même de traces, même avec mise sous pression du circuit de refroidissement.
Je suis vraiment passé pour un imbécile et pourtant, ces fuites existent bel et bien ; la preuve en images :
(http://www.ifrance.com/rover416/photos/Fuite1.jpg)
(http://www.ifrance.com/rover416/photos/Fuite2.jpg)
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Qu'en ont-ils pensé des fuites prises en photos ?
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Je leur ai montré les photos, mais il leur faut des traces !!!
Ils m'ont dit que c'était peut-être de la condensation après avoir roulé longtemps !!! (je crois qu'ils se foutent un peu de ma gu**le, là !!).
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Ouais enfin de la condensation, sur la 1ere photo on voit clairement à la couleur que c'est du liquide de refroidissement...
Faudrait la faire expertiser chez un autre garage... A voir avec Rover France ;)
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En fait c'est un expert indépendant, qui marche avec la "protection juridique" de l'assurance.
Mais c'est vrai que sous pression, il n'y a pas de fuite !!! Je l'ai vu de mes propres yeux !!
Depuis hier, je me sers à nouveau de la voiture (restée immobile depuis le 17/12/04) et c'est vrai que je n'ai pas observé de fuite depuis !!
C'est un grand mystère !!!!
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En fait c'est un expert indépendant, qui marche avec la "protection juridique" de l'assurance.
Mais c'est vrai que sous pression, il n'y a pas de fuite !!! Je l'ai vu de mes propres yeux !!
Depuis hier, je me sers à nouveau de la voiture (restée immobile depuis le 17/12/04) et c'est vrai que je n'ai pas observé de fuite depuis !!
C'est un grand mystère !!!!
j'avais exactement pareil sur ma 214!
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je confirme déjà que le carter d'arbre a cames à été démonté (pate a joint rouge) surement un démontage pour faire réctifier la culasse.
je confirme qu'il y a bien fuite du liquide refroidissement au niveau du plan de joint de culasse ou sous le collecteur d'admission.
mais peut être ta fuite ,quand le moteur est bien chaud???
sinon ils te prend vraiment pour un blaireau quand ils de dise que c'est de la condensation!!!
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Et ce matin : re-flaque !!!!!!!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire, à part la revendre, puisque il paraît qu'il n'y a pas de fuite d'après les "professionnels" (si on peut les appeler comme ça !!!).
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Et ce matin : re-flaque !!!!!!!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire, à part la revendre, puisque il paraît qu'il n'y a pas de fuite d'après les "professionnels" (si on peut les appeler comme ça !!!).
ma solution était de vérifier le niveau avant chaque utilisation!
mais effectivement à chaud elle ne perdait rien :)
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A ce jour, mon problème n'est toujours pas réglé :mad: !!!!
J'ai demandé à faire une 2ème expertise A FROID.
Cette expertise a été faite à froid ce matin : lors de la mise sous pression du circuit de refroidissement, la voiture coulait comme une fontaine !!!!!!!!!!!!! :)
Je ne suis donc pas fou et je n'ai pas eu d'hallucinations quand à cette fuite que j'étais le seul à constater. :)
Apparemment, ça coule au niveau de la pipe d'admission (la où il y a les injecteurs).
Mais selon l'expert, ça proviendrait du montage du GPL.
Je passe donc cet après-midi au monteur GPL où il contactera mon expert !!!
J'espère que cette histoire va bientôt être régler car ça commence sérieusement à me gonfler (ça dure depuis novembre) !!!
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.
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j'éspère pour toi quelle sera bientot fini cette histoire :)
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Moi aussi !!
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Passage chez l'installateur GPL cet après-midi : ce n'est pas sa faute (et je le crois car c'est vraiment un gars super sérieux).
Une autre expertise sera faite dans une quinzaine de jours (délai légal), en présence des experts des différentes parties avec démontage des pièces du moteur pour trouver d'où vient exactement cette fuite (ce que personne n'arrive à déterminer à ce jour) ; on pourra ainsi déterminer qui est responsable.
Le gars du GPL m'a même dit qu'avec un peu de chance, je pouvais même me retrouver avec un moteur neuf :wink: !!!
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impatient de savoir car je suis sur que c'est exactement la même chose qu'avait ma 214!
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quand ça coulais comme une fontaine devant l'éxpert tu devait être soulager!
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peut être même la première fois que tu kiffai voir ta caisse fuire :D
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Pour une fois, vous vous imaginez même pas comme j'étais content de voir ma pauvre titine pleurer comme ça !!!
Elle a dû perdre 1 litre d'eau en moins de 30 secondes : une vraie fontaine !!!!!
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Coucou
Je viens de lire ce post et j'aimerai bien savoir comment ca s'est fini car j'ai exactement le meme probleme que toi.
A chaud pas de probleme mais a froid ca pisse par cette satanée pipe d'amission . Qu'elles ont été les piéces changées ?
Merci l'ami
Tetris
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Salut :
Le joint de pipe d'admission et le bouchon du vase d'expansion ont été changés : depuis, plus de problème.