Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: stagg 7576 le 05 Novembre 2008, 20:48:03
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bonjour, sur ma 825 sd de 1993, la centralisation ne fonctionne pas, quand je veux fermer la voiture avec la clé,(et oui pas de télécomande), l'alarme retentie juste un petit coup, et la voiture ne veux pas se verouiller.
je sais que j'avais deux capteur de porte qui déconnait, il n'allumait pas le plafonnier et les lampes sur les portes quand je les ouvrais, je les aient démonté, et nettoyé,(poncé legerement les parties metallique) maintenant il marche impec, mais l'alarme n'autorise toujours pas la condamnation des portes, enfin ca marche 1 fois sur 10 environ, voila, si une bonne âmes peut m'aider. :-P
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Salut,
Voir coffre et capot :)
Le contacteur du coffre se trouve directement sur la gâche (dans le panneau, démonter les deux boulons en dessous).
Le contacteur du capot se trouve normalement près du phare gauche :)
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merci nico, j'avais pensez au portes, mais pas le coffre et le capot, je regarde ça demain, et riposte des que j'ai du nouveau
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bon ca y'est probleme résolue, contacteur capot qui n'appuyait pas assez, je l'ai relevé en tordant un peu la patte, et depuis nickel, merci nico, heuu démonter ou pas le capteur?? :jesors: :dejadehors:
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Non, le capteur n'est pas démonté, j'ai juste sorti la voiture aujourd'hui après pas mal de galère. Par exemple, j'ai réussi à la démarrer, mais il n'y avait plus de circuit hydraulique d'embrayage :mrblue: Donc j'ai attendu la fin d'aprem un coup de main providentiel de mon bofraire pour sortir la bagnole et la mettre là où je pourrai démonter.
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merci, et excuse :jesors2:
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bon ben voila ca redécone, et cette fois ci ca n'as pas l'aire d'être le capot, y'a pas un moyen de déconnecter l'alarme, pour qu'elle n'empeche pas la voiture de se vérouiller, pas besoin d'alarme de toute façon, merci les gars
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faite vos autodiag sur 800 a partir de 1996 :wink:
je l'ai déjà éxpliqué :wink:
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faite vos autodiag sur 800 a partir de 1996 :wink:
je l'ai déjà éxpliqué :wink:
heu quoi qui dis, désoler bens, :riencompris:
:lol:
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Il existe une procédure d'auto diagnostic pour les 800, dont la démarche est expliquée quelque part sur le forum ;)
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et on peut pas desactiver la sirene, histoire qu'elle se mette pas à hurler en pleine nuit??
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dites, le capteur du capot, on peut le chinter nan?? en rassemblant les deux files?? merci
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dites, le capteur du capot, on peut le chinter nan?? en rassemblant les deux files?? merci
Oui :jap:
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Il existe une procédure d'auto diagnostic pour les 800, dont la démarche est expliquée quelque part sur le forum ;)
j'ai dit 1996 mais il me semble avant,tu moment que c'est le modèle avec le bouton de rhéostat d'éclairage du groupe instrument qui ce trouve en dessous de l'autoradio. :)
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faite vos autodiag sur 800 a partir de 1996 :wink:
je l'ai déjà éxpliqué :wink:
Il existe une procédure d'auto diagnostic pour les 800, dont la démarche est expliquée quelque part sur le forum ;)
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé pour la 800 spécifiquement car je serai intéressé par cette procédure.
Si quelqu'un a des indices pour la recherche ? Merci :)
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oui par ce que je rame vraiment :x :-P
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J'ai cherché mais j'ai rien trouvé pour la 800 spécifiquement car je serai intéressé par cette procédure.
Si quelqu'un a des indices pour la recherche ? Merci :)
je l'avais laissé dans le forum,mais il me semble depuis plusieurs années :(
sinon j'ai une note a trainé dans mes bouquins :?
mais une 800 en plus coupé vient chez moi demain (v6) et je sais que ce modèle possède le fameus bouton,si j'ai le temps,j'aisserai les maniques.
je sais que pour 800 la maniple est plus dur que 200/400 :)
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Cool si tu peux voir ça :wink:
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bon ben j'ai chinter mon contacteur de capot, mais l'alarme m'empeche toujours de fermer la voiture, :( :painting:
dites je vient de voir que j'ai une lampes sur une portiere (navette) qui est griller, est ce que ca peut venir de ça??? :eek:
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:cry: :cry: :n00b: :painting:
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on peut pas la chinter cette alarme??
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Quand tu fermes à la clé, ça verrouille correctement toutes les portes ?
Quand tu fermes tes portes, la lumière de courtoisie s'éteint ?
Pas de lumière dans ton coffre qui reste allumée ?
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alors, non le coffre s'éteint bien,
je ne peux pas fermer à clé, ça faite une petite sonnerie quand j'essaye, je suis obliger de fermé ma porte, et de baissé le loquet depuis la porte arriere.
j'ai nettoyé les quatre contacteure de porte.
je précise que la petite lampes de trottoire sur la porte arriere gauche ne fonctionne pas, que la centralisation de la porte arriere droite ne marche pas non plus, (on n'entend le moteur).
et que je n'ai pas de télécommande, si un de ces truc peut jouer?? :bah:
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que la centralisation de la porte arriere droite ne marche pas non plus, (on n'entend le moteur).
T'avais pas envie de nous le dire, ça ? :roll:
Il est là ton problème, la voiture ne peut pas se verrouiller si un moteur ne répond pas au CCU :D
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mais si mais si desfois elle se vérouille quand même tres rare je te l'accorde, mais des fois, et pis après 2 ou 3 min, elle sonne, et je réveille tous le quartier
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bon, est ce que quelqu'un à déja reprogamer une telécomande d'occas??, est ce que c'est possible ou non??. :(
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je fais les questions et les réponses :lol:.
bon j'ai appeler la concéssion de villefranche(y'as un membre du forum qui y bosse je crois), alors y m'on dis qu'il n'y à pas de probleme, il faut juste avoir les codes barres donner à l'achat du véhicule, et comme je n'ai aucun codes barres, chuis ziber :( :( condamner à utiliser la clé
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C'est une télécommande infrarouge ou fréquence radio que tu as ?
Une infrarouge tu peux trouver un groupe émetteur / récepteur pour pas trop cher ;)
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en faite, j'ai pas du tout de télécomande, mais je pense que c'est infrarouge, il y a le petit truc noire(récépteur) vers le rétro.
merci de ton aide
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il me semblait que le recepteur infra-rouge sur 200mk2/400mk1 etait sur le plafonnier ? :roll:
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oui pardon, quand je parle du retro, c'est bien celui intérieure, vers le plafonnier :wink: et heuuu, c'est une 800 que j'ai :-P
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sur 800 x modèle de télécommande :D
l'autre jour en me donne uneTC a infra rouge a programmé :D
je me dit: je suis mort :D
quelque que je prend,le T4 le T1 ou le Microcheck
sur certaine 800 pas besoin de programmation,mais sur certaine a infra rouge obligé de programmé :roll:(voir sur forum,peff..)
bien sur sur T4 ou T1 c'est une vrai merde pour comminiquié avec cette 800 de l'époque :D
mais perso,il y a 1 mois,j'ai programmé une TC IF mais avec mon vieux Microcheck sur 800 coupé de 1992:wink:
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oui pardon, quand je parle du retro, c'est bien celui intérieure, vers le plafonnier :wink: et heuuu, c'est une 800 que j'ai :-P
zut, j'ai pas fais attention :transpi:
:bag:
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C'est une télécommande infrarouge ou fréquence radio que tu as ?
Une infrarouge tu peux trouver un groupe émetteur / récepteur pour pas trop cher ;)
donc, si je remplace l'emetteure sur le plafonnier, et la télécommande, par un ensemble qui fonctionnait deja ensemble(pardon pour l'affreuse répétition) :lol: tu pense que ca marcherai,? si oui, faut compter combien pour tout ca, j'ai aucune idée des prix moi :-P
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Bien sûr que ça fonctionnera, je l'avais fait sur mon coupé, et j'ai vendu l'ensemble qui était monté sur ma 825 pour 70€ je crois :)
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ok merci nico, je vais essayer de trouver ca pour pas trop chere, merci :jap:
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T'avais pas envie de nous le dire, ça ? :roll:
Il est là ton problème, la voiture ne peut pas se verrouiller si un moteur ne répond pas au CCU :D
pourtant, il marche, donc il doit bien donner l'info, ca doit être le petit loquet qui doit être cassé, quand je ferme, je l'entent, mais il ne tire pas la tringlerie.
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:roll: up
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tu utilise quoi pour fermer ta voiture la clef ou la commande if ?
a la fermeture y a t'il un bip et une fermeture et réouverture ?
y a t'il un bruit de fermeture sans fermeture mécanique du loquet ?
Y a t'il un déclenchement un intempestif de l'alarme portes fermer.?
une non fermeture de toutes les portes, une fermeture total, ou partiel des portes?
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1: tu utilise quoi pour fermer ta voiture la clef ou la commande if ?
2: a la fermeture y a t'il un bip et une fermeture et réouverture ?
3: y a t'il un bruit de fermeture sans fermeture mécanique du loquet ?
4: Y a t'il un déclenchement un intempestif de l'alarme portes fermer.?
5: une non fermeture de toutes les portes, une fermeture total, ou partiel des portes?
alors tout d'abord merci de ta réponse.
1: je ferme avec la clé, je l'ai acheter sans télécomande
2: oui il y as un bip, une petite sonnerie plutôt, mais elle ne ferme pas, je suis obliger de claquer ma porte(conducteur) d'ouvrire l'arriere, et de fermer la voiture en appuyant sur le loquet de la porte, ce qui active la centralisation seul sans alarme (sauf la porte arriere droite qui ne vérouille pas, on n'entend le moteur mais le loquet ne déscend pas)
3: oui pour la porte arriere droite comme dis précédament mais seulement si je vérouille le véhicule en faisant marché la centralisation manuellement de l'intérieure.
4: oui les rare fois ou elle vérouille quand même ( ca à du arrivé deux ou trois fois), 10 min apres l'alarme à sonner
5: oui les portes ne se vérouille pas
voila, merci de ton aide
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j ai eu le meme probleme avec ma 800 au debut ,je l ai achetez a un pote,quand j ai pris la voiture la premiere fois il ne m a pas donnez la telecommande tout de suite donc je fermez la voiture avec la cle,la voiture fermez bien mais au bout de 2 min l alarme sonnez 1 min env,j ai vite recupere la telecommande,et la pareil sa fermez bien mais sa sonnez au bout de 2 min,je me suis dit que j allait couper l alarme mais j ai pas touver,j ai ete dans une casse pour une poignez de porte,et j en n ai touver une entier il venais de la rentrez(825di mk2 178000km plus de cote droit)j ai touver ma poigne, un cuir complet (150e)et la telecommande et le boitier,je rentre chez moi je change le boitier(celui au dessus du retro int) ca marche ca ferme bien la voiture ,j attend un peu et,elle sonne au bout de 2 min,bah tanpis ca reste comme ca,et 2 3 jours apres une petit annonce sur le net quelqu un qui vend un 800 coupe il explique dans son annonce que quand il ferme sa voiture il maintien le bouton precez une petite 10 seconde et tout les ouvrantes se referme tout seul(vitre,to)et l arlame s enclenche.je vai sur ma :rover: je l ouvre je descent la vitre contucteur et j ouvre le toit, je referme ma :rover: avecla telecommande elle ferme j attend un peu toujours le bouton pressez,et la tout se referme tout seul et je relache mon doigt et l alarme sonne un peu coup cela veux dit quelle c est mis en route. ma roro est protege contre le vol j ai fait le test avec mon boitier et ma telecommande original et c est pareil .voila pour ma petite histoire si ca peu t aidez
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mais moi je n'ai pas de télécomande,(comme tu sais) :-P
est ce que ca marche avec la clé aussi en la laissant tournée??.
mais merci pour ton aide
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j ai eu le meme probleme avec ma 800 au debut ,je l ai achetez a un pote,quand j ai pris la voiture la premiere fois il ne m a pas donnez la telecommande tout de suite donc je fermez la voiture avec la cle,la voiture fermez bien mais au bout de 2 min l alarme sonnez 1 min env,j ai vite recupere la telecommande,et la pareil sa fermez bien mais sa sonnez au bout de 2 min,je me suis dit que j allait couper l alarme mais j ai pas touver,j ai ete dans une casse pour une poignez de porte,et j en n ai touver une entier il venais de la rentrez(825di mk2 178000km plus de cote droit)j ai touver ma poigne, un cuir complet (150e)et la telecommande et le boitier,je rentre chez moi je change le boitier(celui au dessus du retro int) ca marche ca ferme bien la voiture ,j attend un peu et,elle sonne au bout de 2 min,bah tanpis ca reste comme ca,et 2 3 jours apres une petit annonce sur le net quelqu un qui vend un 800 coupe il explique dans son annonce que quand il ferme sa voiture il maintien le bouton precez une petite 10 seconde et tout les ouvrantes se referme tout seul(vitre,to)et l arlame s enclenche.je vai sur ma :rover: je l ouvre je descent la vitre contucteur et j ouvre le toit, je referme ma :rover: avecla telecommande elle ferme j attend un peu toujours le bouton pressez,et la tout se referme tout seul et je relache mon doigt et l alarme sonne un peu coup cela veux dit quelle c est mis en route. ma roro est protege contre le vol j ai fait le test avec mon boitier et ma telecommande original et c est pareil .voila pour ma petite histoire si ca peu t aidez
et depuis ca marche??
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depuis ca marche bien, un peu long quand tu ferme la voiture 10sec si tu veux je t envoye la telecommande et le boitier et tu me paye si c a marche
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Rafael, merci de t'appliquer dans la rédaction (sauts de ligne, ponctuation)
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desole je vais faire un effort
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tu peu utiliser ta clef uniquement sur la porte conducteur ( je l'ai fait pendant trois ans sur mon ex 820 si L) si tu n'utilise que la clef la partie volumétrique de l'alarme ne s'active pas c'est un + pour éviter les déclenchements intempestifs .
le bip à la fermeture et le fait que ça ferme pas et du a un de tes contact qui contrôle que tout est bien en position fermé " porte ,capot, coffre, toi ouvrant,vitre, " . (y a t 'il un bip quant tu actionne tes vitres)
le fait que la porte arrière droite ne ferme pas en même temps que les autres quand tu actionne le loquet de la porte conducteur de l'intérieur et du a ton mécanisme du moteur de ta porte ar droite qui est cassé c'est une maladie connu il faut que tu change le moteur de centralisation AR droit, ça seras déjà un souci de moins :wink: :rover:800
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salut, alors quand j'actionne mes vitre il y a un bip uniquement quand la batterie est enlevé, ensuite je réinitialise, et plus rien ne sonne, et j'ai l'impulsionnel sur vitre conducteur et passager, et sur toit ouvrant, j'ai longtemps soupconner le contacteur capot de foutre la merde, car les deux seul fois ou elle à voulu fermer (a la clé, pas de télécommande, et pour ressonner deux min plus tard), c'est quand je bidoullait le contacteur capot, depuis j'ai essayer de le chinter, mais rien, nada ca sonne toujours, d'ailleure petite question pour le chinter, il faut rejoindre les deux fil?? ou au contraire les séparer?? :roll: il me manque à vérifier le contacteur de toit et de coffre, d'ailleur il se trouvent ou ces deux la, (une tite photo et ca serait pour moi le paradis) a moins que ce soit le faite que le moteur ne déscend pas le loquet coté arriere,passager c'est ce que m'as dis nico :bah: mais je doute. le probleme, c'est que je ne peux pas me servire de la clé pour fèrmer, par contre j'ouvre avec la clé.
A, au faite, il y à un petit boitier sur le montant conducteur avec une petite led rouge, quand j'ouvre les porte la led est rouge, et quand je mets la clé dans le neiman, la led s'éteint, si je renleve la clé elle se rallume rouge, c'est quoi ca?? :n00b:
merci et excuser de vous casser les bonbons avec mes petit problemes :saletetedeconquiditaurevoir:
et les gars, bientôt 1000 messages, on est quoi a milles?? :D :D
ok stop hs :jesors2:
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je suis comme toi. je ne sais pas ce que sait :-P
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le petit boitier avec une led rouge au niveau du montant conducteur et un bouton qui active ou désactive la partie volumétrique de ton alarme
pour le contacte de capot : beaucoup de contacte ce font par mise a la masse
j'ai fais un test sur mon contacte de capot j'ai planté une aiguille dans chaque câbles et j'ai tester avec un hommètre
le contacte se fait capot ouvert et se coupe capot fermer donc il faut séparer les deux fils (mais si ton contracte ne fonctionne pas) :wink:
pour le contacte de coffre il faut que je regarde, je sais qu'il y a un contacte lamelle au niveau du point de fermeture sur la parti mobile de coffre elle sert à allumer la lumière dan le coffre.
le toit a un contacte sur le coté du rail coté conducteur mais il doit fonctionné pour toi car tes vitres se réinitialise bien.
si je peut je te fait une photo plus tard. :rover: :wink: 800
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pour le contacteur de coffre le contact lammelle fonctionne, quand je le sépart de la partie metallique la lumiere s'éteint, donc cela ne vient pas de lui.
par contre, je n'ai ni mecanisme ni moteur de vitre éléctique arriere coté conducteur, (bonne surprise lors de l'achat) la vitre tient avec du file de fer, par contre j'ai le petit boitier qui commande (ou il y a le bouton) et la même qand toute les vitre sont syncroniser, quand j'appuie sur le petit bouton de celle ou il ny à rien ( ou la la, c'est un peu confus mes explication :lol:) elle sonne toujours, donc si ca ce trouve, le contacteur qui donne l'info que la fenêtre est fermé, ne détecte rien, d'ou la petite sonnerie qui détecte un ouvrant ouvert, de toute maniere le 18, je vais chez tonton 412 chercher tout ca, on verra bien une fois toute les pieces remonté, je penche ou pour cette histoire de fenêtre, ou pour le contacteur de capot hs, ce qui me chiffone, c'est que elle à quand même fermé 2 fois,(bon elle à ressonné après certe) mais c'est quand même bizzard non??
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depuis ca marche bien, un peu long quand tu ferme la voiture 10sec si tu veux je t envoye la telecommande et le boitier et tu me paye si c a marche
merci, c'est sympa, mais je préfère tout changer avant d'essayer la télécomande infrarouge.
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Le contacte de capot ou de coffre ne te cause pas la non fermeture des portes ,j'ai fais l'essai hier .
ça fait juste un sont trés court de clackson à la fermeture et sa ferme
par contre je me souvient avoir remplacé les moteurs de centralisation av droit et ar droit sur ma 820 si L 92 mk2
j'ai monté a l'arrière un moteur mk2 réparer la ok et à l'AV un moteur mk1 il fonctionnait mais ça se fermait et réouvrait instantanémant
donc j'ai réparer mon ancien moteur et la plus de souci .
si ton moteur de centralisation n'est plus présent ou plus brancher ou HS ou avec un cable coupé c'est surement la cause de la mon fermeture de tes portes. :wink: :rover: 800
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Le contacte de capot ou de coffre ne te cause pas la non fermeture des portes ,j'ai fais l'essai hier .
ça fait juste un sont trés court de clackson à la fermeture et sa ferme
par contre je me souvient avoir remplacé les moteurs de centralisation av droit et ar droit sur ma 820 si L 92 mk2
j'ai monté a l'arrière un moteur mk2 réparer la ok et à l'AV un moteur mk1 il fonctionnait mais ça se fermait et réouvrait instantanémant
donc j'ai réparer mon ancien moteur et la plus de souci .
si ton moteur de centralisation n'est plus présent ou plus brancher ou HS ou avec un cable coupé c'est surement la cause de la mon fermeture de tes portes. :wink: :rover: 800
merci de te creuser la tête pour moi, pour mon moteur de centralisation, il est bien présent,( c'est le mécanisme et le moteur de vitre éléctrique arriere gauche qui sont inéxistant) d'ailleure je l'entend fonctionner (le moteur de centralisation hein!!! :-P) quand je ferme en appuyant sur le loquet de la porte conducteur, a propos, j'ai essayer de fermer avec la clé coté passager, mais même résultat, ca sonne et les portes ne se vérouille pas.
donc je vais attendre le 18 pour changer mon moteur de centralisation, et éspérer que ca vienne de ca. :( :(
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Je regarde aussi pour améliorer ma propre expérience sur les 800 .
ma 820 avait les deux mécanismes des moteurs de centralisation droit hs et les deux de gauche se fermait et sans aucune sonnerie
ton contacte de clef fonctionne t'il bien en position fermeture ,tu l'a mettoyé ou pas ? :wink: :rover: 800
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c'est quoi le contacte de clé :aga:
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c'est quoi le contacte de clé :aga:
le contacte qui se trouve sur ta serrure de porte conducteur que tu actionne en tournant ta clef ver la gauche :wink: :rover: 800
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alors, j'ai remarquer autre chose, quand je ferme ma voiture manuelement, une fois fermé si je mets la clé et que je tourne vers la gauche, l'alarme s'enclenche, ça clignote, donc une fois la voiture fermé l'alarme veut bien s'enclancher, mais si je veux fermé à la clé pas moyen, petite coup de klaxon et aucune porte ne se vérouille. que faut t'il en déduire
merci de ton aide calo.
pour le contacte, c'est pas celui qui actionne les plafonnier et les lampes de trottoire??
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C'est "contact" :capello:
Il parle grosso modo de ce qui se trouve derrière la serrure dans la porte conducteur ;)
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haaa ok, donc faut démonté la garniture, comment on voit si il est hs?? et ci c'est ce "contact" (sans "e" t'as vu, j'ai retiendue la leçon)
en fermant avec une télécomande ca devrait marché????
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Avec la télécommande ça devrait fonctionner sans problème si le problème vient du contacteur de serrure ;)
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ah tu bien recu la telecommande et le boitier
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nan je n'ai rien reçu, à ce jour, inquiétant, :o
et à propos, moteur de centralisation changé, capteur capot changer, mécanisme de vitre éléctrique+moteur installer, et je peux toujours pas fermer à la clé :painting: :n00b: :violent1: :violent3: :violent2:, je pense que je vais me :multi:.
berf, je :cry: toute la journée
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ah tu bien recu la telecommande et le boitier
Donne-lui le numéro de colissimo en MP ;)
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Donne-lui le numéro de colissimo en MP ;)
pas bête ca :idea:
mais y'as un petit truc qui me chiffonne, quand je receverai le colis, je branche le tout, et si j'arrive à fermé la voiture, et pas à l'ouvrir, chuis zibé, parce, qui ferme à la télécommande, dois rouvrire à la télécomande, sinon anti démarage actif :-P.
y'aurai moyen de débloquer au cas ou.
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Bah non tu fais l'inverse... Tu verrouilles avec la clé et tu déverrouilles avec la télécommande :aga:
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bon, je vient de reçevoir la télécommande et le réçepteur à l'instant, j'ai brancher le réçepteur, et rien, ...: rien, :n00b: :painting: rien :cry:.
pourtant, la led sur la télécommande, s'allume bien, y'aurais pas une manip à fair?? :(
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Non, normalement c'est plug and play.
La diode infrarouge de la télécommande s'allume ? Pour le vérifier, pointe une caméra numérique sur le diode et regarde l'écran de la caméra, pour voir si la diode s'allume.
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c'a y'est j'ai essayer la manip avec le camescope, et oui, ca s'allume, de toute façon rafaële m'avait dis qu'elle marchait.
j'ai vraiment la poisse moi. :(
par contre, la led s'allume verte quand j'appuie sur le bouton de gauche, et rouge quand j'appuie sur celui de droite,ça veut dire quelque chose.
et faut essayer avec la voiture fermé ou ouverte, ou pas d'importance??.
merci nico
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par contre, une petite précision, quand la voiture est fermé, manuelement, c'est a dire, je claque la porte avant, et je baisse le loquet par la porte arriere, ensuite je claque la porte arriere, donc cela fais marcher la centralisation tout simplement, sans alarme.
donc quand elle est femé, si je met la clé dans la serrure, et qua je tourne pour fermé, ca clignote, et l'alarme s'enclenche. C'est vraiment quand je veux faire marché la centralisation avec la clé que ca merde.
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bon ben raphael, je te remercie, t'est vraiment cool, mais je te renvoie ca des lundi, ca marche pas chez moi.
ptain vraiment la poisse moi :( :x
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ok pas de probleme,desole pour toi :(
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par contre, une petite précision, quand la voiture est fermé, manuelement, c'est a dire, je claque la porte avant, et je baisse le loquet par la porte arriere, ensuite je claque la porte arriere, donc cela fais marcher la centralisation tout simplement, sans alarme.
donc quand elle est femé, si je met la clé dans la serrure, et qua je tourne pour fermé, ca clignote, et l'alarme s'enclenche. C'est vraiment quand je veux faire marché la centralisation avec la clé que ca merde.
c'est quand même bizzard nan?? si ca serait le contacteur de porte, l'alarme et la centralisation marcherai à la télécommande, non?? hors, la, ça fait comme si la télécommande et le réçépteur n'était pas syncroniser :x
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pourtant ils provienne tout les deux de ma voiture ( d origine)
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Tous les fusibles sont bons ? Tu as réparé la boite à fusibles, qui est la source de nombreuses pannes ?
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alors, d'abord merci de vous creuser la tête pour moi :-P, et merci à raphael qui veut bien me préter sa télécommande :jap:, pour la boite à fusible, j'attend celle de tonton, il doit m'en envoyer une, et je ferai les essais, d'ailleur, si tu passe par ce topic tonton, encore merci a toi, re :jap:
mais bon je déséspere, je ne comprend pas comment la boite à fusible bloque l'alarme avec la centralisation, et la télécommande, alors que si tout est femer manuelement, je peux mettre l'alarme avec la clé.Mais bon je suis pas éléctricien :aga:.
alors encore merci à tout ceux qui me donne un coup de main. :top:
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bon ben j'ai monter la boite à fusible (habitacle) de tonton, et exactement pareil, :( :x :x peu pas fermer avec la telécommande ni avec la clé, la vitres éléctrique arriere gauche ne fontionne toujours pas, l'arrière droite déscend de ma porte, mais ne remonte pas, (par contre sur la porte elle même pas de probleme). :painting: :n00b:
donc de ce pas je vais me :violent1: et pis :violent2: et encore :violent3: et pour finir :multi: :n00b:.
p.s quand j'ai enlever ma boite , le relais qu'il y a au milieu était bien chaud, alors que la voiture était arréter depuis plus de 5 heurs, pas trop normal ca non?? c'est qu'il pompe du jus si il est chaud. Il sert à quoi ce relais
mes probleme de batterie vienne peut être de la qui sait
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Quel relais ?
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le gros relais qui est au milieu de la boite à fusible (habitacle hein!!!)
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personne sait à quoi il sert, parce qu'il bien bien chaud, même quand la voiture est arreter depuis des heures, donc il consomme du courant, c'est peut' être la raison de mes problemes.
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:?: :?: :?:
Sors le de la boite, essaye de trouver ce qui fonctionne plus :-P
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deterrage de topic, en faite le relai alimente les essuies glaces, et l'allume cigare, peut être aute chose :bah:, mais chais pas.
bref avec la boite a fusible de tonton, le relais est toujours aussi chaud, donc il consomme toujours du courant, (probleme du relai, ou des files qui l'alimente) par contre, je peux fermer la voiture avec la clé sans probleme, l'alarme ne m'empêche plus, par contre environ 30 min apres, elle sonne, pourquoi, harrff :painting:.
bref on peut pas la deconnecter cette alarme, juste pour utiliser la centralisation???
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Salut à tous,
Littéralement explosé de rire hier soir en suivant ce fil... pardon stagg 7576 :roll: mais je le remonte pour répondre à ta question sur le relais auxiliaire.
Voici ce que j'ai déduit de l'étude des schémas électriques (820 si) en cours pour résoudre d'autres problèmes...
Le relais auxiliaire situé sur le porte-fusibles du tableau de bord est alimenté à travers 2 fusibles en série (FL i 100 A puis FL h 50 A) situés dans la boîte à fusibles du capot moteur.
Ce relais est hors tension lorsque la clé de contact est retirée (position 0 = verrouillage du volant et circuits hors tension). Il est également hors tension lorsque la clé de contact est actionnée pour démarrer (position 3 = maintenue à la main).
Pour que ce soit bien clair, comme la clé de contact n'a que 4 positions (0, 1, 2 et 3), le relais auxiliaire doit être alimenté en position 1 et 2 uniquement.
Comme on ne peut enlever la clé qu'en position 0, le relais auxiliaire doit être froid si la clé n'est pas sur le contact ou si elle est en position 0.
D'où vient ton problème, je n'en sais rien pour le moment mais je reviendrai après avoir vérifié cette théorie sur ma caisse. J'ai des craintes car je trouve que ma batterie se décharge aussi un peu rapidement.
A suivre
Jean
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Hello tous,
Vérification faite sur ma 820, effectivement le relais reste froid. En posant le doigt dessus (ou à l'oreille), on peut vérifier qu'il est bien excité par passage de la position 0 (volant bloqué) à la position 1 de la clé de contact et inversement. Il reste excité en position 2 (contact juste avant démarrage). Sans entrer le code de démarrage, on peut aussi vérifier que le relais n'est plus alimenté en position 3 (démarrage en maintenant la clé tournée).
Conclusion pour stagg 7576,
- soit le relais auxiliaire est alimenté directement sans passer par le contacteur à clé (ce qui est peu vraisemblable mais pour le vérifier, il "suffit" de débrancher le fil [vert clair et blanc] qui part de l'arrière du contacteur à clé... oui, comme au ciné pour voler une bagnole :D sauf que là, il faut d'abord passer 1/4 d'heure pour démonter le capot en plastique qui entoure le volant) ;
- soit le contacteur a un problème de pistes (j'ai vu des petites vis à l'arrière du contacteur, il est peut-être démontable).
Bon courage
Jean
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Re,
Heu... :( en regardant les schémas d'un peu plus près, je viens de m'apercevoir que si le relais auxiliaire est alimenté en permanence, la radio doit l'être aussi.
D'où un test plus simple : Allumer la radio et retirer la clé de contact. Si la radio fonctionne toujours, le problème peut venir d'un mauvais branchement de la radio, du CCU et/ou du miroir passager.
Pour le savoir, isoler ces circuits en retirant le fusible n° 20 et vérifier (comme décrit dans le message précédent) que le relais auxiliaire fonctionne en utilisant le contacteur à clé. Si le fonctionnement est correct, la radio est probablement mal branchée. Sinon, c'est hélas le contacteur à clé qui a un problème.
Bonsoir à tous.
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merci de tes infos :jap:
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Salut à tous,
... petit complément d'info. pour stagg 7576 :
Contacteur à clé en position 1, j'ai mesuré ce matin un courant de 360 mA débité par la batterie. Les circuits électriques (relais auxiliaire et CCU) consomment donc 5 fois le courant du système d'alarme (environ 70 mA, clé de contact retirée). Dans ces conditions, c'est-à-dire si le relais auxiliaire reste alimenté en permanence, ta batterie va se décharger en 5 jours seulement (50 Ah perdus). Si tu es un chauffeur du weekend t'es bon pour recharger à tous les coups... et ce, même si la capacité d'une batterie de diesel est plus importante que celle d'une essence, car il faut aussi plus de sauce pour démarrer un D.
Bonne journée
Jean