Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: BMW_M5 le 17 Octobre 2008, 13:14:09
-
bonjour à tous,
je voulais savoir si pour les 420sdi le carter d'huile signifie la même chose que carter moteur.
Je vous raconte l'histoire. J'ai pris un terre-plein la nuit qui n'était signalé par aucun panneau (et comme je prennais cette route pour la première fois pan!). Je continue à rouler sur 10km pour rentrer chez moi ( le voyant d'huile ne s'est pas allumé). Ce matin je m'approche du véhicule et je vois une flaque d'huile en dessous entre le milieu et la roue avant droite. J'essaie de démarrer et rester sur place, pas de problème mais la le voyant d'huile s'allume. Je coupe donc direct. Je vais chercher un mécano qui tient son garage a 300 mètres de chez moi. il jette un oeil en dessous et me dis que c'est le carter moteur qui est troué donc à changer. J'appelle alors une casse spécialisé dans rover et qui livre partout en france, et je leur demande s'ils ont un carter moteur pour 420 sdi de 98. Et le mec de la casse lui me parle de carter d'huile.
Donc ma question est de savoir si je dois changer le carter moteur ou le carter d'huile, ou bien finalement il n'y a qu'un seul carter et que carter moteur et carter huile c'est en fait la même chose.
merci à tous
-
Salut
C'est la même chose :)
-
C'est la meme chose, c'est ce qui se trouve en bas du moteur, un espèce de "bac" ou stagne l'huile lorsque le moteur ne tourne pas et aussi un squat pour les bielles :)
-
grilled
-
merci pour vops réponses.
pourquoi dis-tu grilled?
mon moteur risque-t-il quelque chose du fait que j'ai roulé 10km après le choc?
ce carter d'huile se change-t-il facilement ou bien il faut amener ça au garage?
Je recois mon carter d'huile lundi matin et j'ai payé 90euros livraison incluse.
-
Wé 10 bornes ça fait si tu n'avais plus beaucoup d'huile :?
-
ca veut dire que le moteur sera obligatoirement endommagé?
-
C'est possible.
-
même si ce matin elle a démarré sans problème?
-
Oui :aga:
-
Ca fait du bruit, comme un claquement ?
-
merci pour vops réponses.
pourquoi dis-tu grilled?
mon moteur risque-t-il quelque chose du fait que j'ai roulé 10km après le choc?
ce carter d'huile se change-t-il facilement ou bien il faut amener ça au garage?
Je recois mon carter d'huile lundi matin et j'ai payé 90euros livraison incluse.
a non j'ai dit grilled car Guiio m'a devancé dans la réponse, il m'a "grillé" quoi :ddr:
Honnetement, un carter d'huile n'est vraiment pas compliqué à changer si on est un tant soit peu bricoleur. Maintenant, ça peut etre long du fait qu'il faille peut etre enlever la ligne d'echappement sur certain modèle voir d'autres bricoles. Mais ça reste une opération simple à réaliser. Je pense que si tu n'as pas eu de voyant allumé pendant que tu roulais tu n'as pas trop de soucis à te faire. Si en plus, tu as roulé cool et qu'il te restait encore de l'huile dans ton moteur (vu que t'en as trouvé le matin au sol), je ne pense pas que ton moteur en ait pris dans la tronche :) Après, va savoir pourquoi ça n'a coulé que le lendemain, peut etre le métal qui avait refroidis et du coup obstruction plus importante...
-
bonjour,
non aucun bruit, c'était son bruit normal à froid. est-ce bon signe?
merci
-
bonjour,
non aucun bruit, c'était son bruit normal à froid. est-ce bon signe?
merci
oui. comme je te l'ai dis plus haut, si tu as roulé cool et pas de voyant, normalement c'est bon. La flaque d'huile était importante???
-
salut shatitoons
oui ce matin j'ai retrouver une grosse flaque d'huile, ce qui signifie que quand j'ai roulé les 10km cette huile se trouver encore dans le moteur. j'espère que c'est bon signe.
y a-t-il des retours d'expériences sur ce probleme?
merci
-
et là ca goute encore! ca tombe par petites gouttes, cela veut peut-être dire que la fuite est très petite non?
-
et là ca goute encore! ca tombe par petites gouttes, cela veut peut-être dire que la fuite est très petite non?
Certainement :)
Sans voir la fuite et la flaque c'est difficile à dire mais ça ira certainement :)
Par contre il ne faut pas trop se fier au voyant, bien souvent il est déjà trop tard quand il s'allume :)
-
Sur la 111 j'avais perdu toute l'huile et je n'ai jamais vu un seul voyant s'allumer :ddr:
-
ben le mécano avait pas l'air de trop s'en faire en voyant la fuite. il m'a même dit de remettre de l'huile de temps en temps et rouler le temps que je change le carter. je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais par précaution je ne l'appliquerai pas.
et puis ca me fera une raison de sortir le M5 sans que ma femme me fasse de sermon sur les economies
-
Glisse toi sous l'auto et regarde ce qu'il en est alors :bah: mais bon si c'est pour mettre autant d'huile que de gazoil... :D
-
Mets la 420 à la casse et roule en M5 :sol: :D
-
nan mais la je vais plus la toucher la rover je la laisse stationner jusqu'à lundi matin. Je reçois le carter lundi matin que j'ai payé 90e TTC FPI. Le mécano me demande 100 euros pour le monter, est-ce raisonnable.
-
C'est pas donné je trouve :)
-
Il sait d'avance si il va devoir tomber la ligne en sortie de moteur ? Il sait déjà d'avance si il va tomber sur des vis capricieuses ? :roll2:
-
Mets la 420 à la casse et roule en M5 :sol: :D
non je la garde lol
pour les 100 euros c'est ce que je me dis. En plus le gars il me sort ça comme ca, sans me dire combien de temps de main d'oeuvre etc....
je vais le faire moi même. j'aimerai juste savoir s'il faut de l'outillage spécial, et des fourniture autre que le carter lui même ( pate de jointure etc....)
-
Il faut que tu commandes un nouveau joint. Idéalement il faut resserrer ça au couple. J'avais fait ça à l'oeil et j'ai fait de la merde, ça refuit, donc je vais devoir le refaire par exemple, au couple cette fois :aga:
Sinon bah cliquet, si possible un petit ou avec une longue rallonge fine et douille fine aussi sinon ça galère à certains endroits.
-
il faut de la pate de jointure ou bien un joint déjà fait? aide moi s'il te plait je ne comprends plus.
-
Les deux si possible c'est encore mieux :)
Faut bien dégraisser aussi bien sur ^^
-
merci pour ton eclaircissement.
donc la pate de jointure seule ne suffit pas?
-
Possible que si mais perso je ne prendrais pas le risque :)
-
ça dépend quelle pate à joint tu utilise, et si tu sais l'appliquer :) Pas assez, ça fuie, trop ça fuie aussi :ddr: Quand c'est bien fait ça suffit.
Si tu ne veux pas être emmerdé fais comme Franck te dis, achète un joint neuf et c'est bon.
-
moi je pense que si on prend une bonne pâte avec épprouvation thermique et bien étanche à l'huile ca devrait aller, ce qui suppose de ne pas prendre une pate a 10 euros.
elle me plait cette rover ca me rapelle mes début avec une r19 et les heures passées dessus...
avec le M5 c'est tous le temps chez BM et grosse facture. Heureusement a part des révisions je n'ai rien a eu a faire.
qui habite dijon? qu'on aille allumé le bitume avec le M5 lol
-
Si j'étais de ton coin je serais venu te fesser avec plaisir :aga:
-
me fesser??
-
Oui te mettre une trempe :ddr: lol
-
m5 contre quoi??
-
Un deux roues :aga:
Je chambrais surtout (^^) mais bon une M5 c'est pas l'arme absolu non plus :)
-
c'est pas l'arme absolue mais j'en revais depuis que je l'ai vue (je parle de la phase 2). 507 cv c'est un régal. et je peux t'assurer que je m'amuse avec beaucoup de 2 roues!
-
moi je pense
Tout est là :jap:
On t'a donné les conseils qu'il faut, ceux qui t'ont conseillé ont d'ailleurs déjà fait cette opération, donc si tu ne veux pas les écouter, libre à toi :)
-
le mécano m'a dit qu'il avait deja monter un carter sur rover sans probleme, et m'a dit simplement de revenir quand j'aurai acheté le carter, mais ne m'a pas demander d'acheter de joint. comment s'y prend-t-il alors lui?
-
J'ai une 620 Di, et on a le même moteur, et j'ai demonté le carter d'huile et je l'ai remonté sans changer le joint ou mettre de la patte, ca perd pas d'huile, après vu que le tiens a pris un marron, peut être que le joint a pas trop apprecié, je pense que ca vaut l'investissement chez Rover là, et je te conseille d'au moins te renseigner sur le prix du joint c'est le minimum.
Quand a 100€ pour changer ca, dis lui qu'il faut qu'il revoie sa copie, ca prend même pas une demi heure... Suffit juste de demonter 16 vis de 8, et de les remonter au couple, et franchement si t'es de la region, jte prend même pas 20€ pour le faire !
-
Faut compter une quarantaine d'euro ^^
-
Faut compter une quarantaine d'euro ^^
Je déteste ton avatar, il me donne envie d'aller prendre un kebab !
-
Je déteste ton avatar, il me donne envie d'aller prendre un kebab !
Moi aussi :transpi:
-
Moi aussi :transpi:
C'est horrible surtout lorsque t'as faim.
-
Oui :aga: et comme j'ai toujours faim :D
Enfin on va revenir à son histoire de carter d'huile... pour les frites du kebab :aga:
-
:ddr: comment on te le sort souvent ca franck :D
-
Wé tu vois ça un peu :sol: :ddr: lol
-
ça ce fait bien sur le L
pas besoin de démonter autre chose normalement :roll:
le long cardans peu peu être gêner :roll: je sais plus bien :ddr:
il faut le monter avec joint neuf + pâte a joint adapter haute T° et huile :)
bien sur prévoir au minimum une bombe de dégraissant pour espérer avoir les plan de joint sec comme la braise :)
-
On dit chaud comme la braise, crétin :ddr: :bisou:
-
ta pas bien regarde les annonces, je vends des carters a 50€ 25,220,420,45
-
On dit chaud comme la braise, crétin :ddr: :bisou:
:o| lol
-
salut les amis,
le carter d'huile est-il simple à démonter/remonter ou bien il y a des boulon galère à atteindre?
combien de temps cela prend-il?
merci à vous tous.
-
salut les amis,
le carter d'huile est-il simple à démonter/remonter ou bien il y a des boulon galère à atteindre?
combien de temps cela prend-il?
merci à vous tous.
Normalement y'a rien a demonter mise a part le carter, verifie seulement que le cardan ne bloque pas l'accessibilité.
Ensuite c'est 16 vis de 8. Il te fait une clé pour demonter ca, et une clé dynanomètrique pour le remonter.
Pas oublié de vidanger avant, sinon tu va pas etre mécontent du résultat.
-
yo Tolo merci pour ces conseilles, ainsi que antosdi.
je n'ai pas de clé dynamometrique je vais me donc me diriger au garage pour faire changer ce carter d'huile
-
yo Tolo merci pour ces conseilles, ainsi que antosdi.
je n'ai pas de clé dynamometrique je vais me donc me diriger au garage pour faire changer ce carter d'huile
Fais toi s'en pretait une, ou fais un investissement, tu risques de le rentabiliser des le premier coup !
-
Surtout qu'une clé dynamométrique ce n'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher :D
-
Une marque résistante c'est pas donné non plus (^^)
-
Une marque résistante c'est pas donné non plus (^^)
C'est sûr, mais pour une utilisation occasionnelle, il n'y a pas d'intérêt à mettre ouatmille euros non plus (^^)
-
:jap:
-
j ais jamais utilise de clef dynamometrique pour changer un carter!!! il faut simplement serer moderement , et verifier apret 100km, et c est bon!
-
j ais jamais utilise de clef dynamometrique pour changer un carter!!! il faut simplement serer moderement , et verifier apret 100km, et c est bon!
Moi aussi Brice j'y croyais :aga: lol
-
Moi aussi Brice j'y croyais :aga: lol
bof :ddr:
tout au juger :D
juste pour les culasses :mrgreen:
-
bof :ddr:
tout au juger :D
juste pour les culasses :mrgreen:
Bah alors je suis un mauvais juge :aga:
-
Bah alors je suis un mauvais juge :aga:
tu as pété quoi ? :ddr:
-
Rien, ça fuit :aga: lol
-
Rien, ça fuit :aga: lol
resserre un coup :ddr:
-
le serrage au couple se fait avec une clef ou au doigté
j'ai tellement l'habitude de serre les bougies a 30 Nm que je n'ai plus besoin de clé
mefiez vous des clé dynamo, ces saloperie se dérèglent et il faut les étalonner après X utilisations
j'avais une clé kasui (sic) neuve, elle était dans les choux de 20 Nm et non etalonable donc poubelle
donc en dynamo, prenez de la marque, ou ne prenez rien :wink:
-
resserre un coup :ddr:
Justement c'est trop serré :aga: lol
le serrage au couple se fait avec une clef ou au doigté
j'ai tellement l'habitude de serre les bougies a 30 Nm que je n'ai plus besoin de clé
mefiez vous des clé dynamo, ces saloperie se dérèglent et il faut les étalonner après X utilisations
j'avais une clé kasui (sic) neuve, elle était dans les choux de 20 Nm et non etalonable donc poubelle
donc en dynamo, prenez de la marque, ou ne prenez rien :wink:
Ma mienne est neuve :o|
-
j'ai serré mon carter sans la clé dynamométrique, ca fait 3-4 semaines, je n'ai pas eu de fuite, pourvu que ca dure.
mais la j'ai un autre probleme je dois changer ma boite de vitesse (les vitesses restent coincées et la 5eme a beaucoup de mal malgrés réglage du levier et vidange boite) et les deux cardans (en rapport avec la boite de vitesse donc).
et aussi quand jappuie pas sur la pédale d'embrayage il y a un espece de bruit vers le moteur (genre de BRRRR CRRRR comme quelque chose qui frotte) , et quand j'appuie le bruit disparait totalement. est-ce la butée d'embrayage que je dois changer ou bien l'embrayage complet?
merci!
-
Je pense à la butée d'embrayage quant à moi. Cependant ce n'est pas le topic pour en parler, crée un autre topic pour ça s'il te plait ;)
-
merci pour la réponse, je pense également a la butée. je vais un topic dans la meme section. désolé