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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: charpy62 le 11 Septembre 2008, 18:42:19

Titre: [214i cabriolet MK2] - Polarité des injecteurs
Posté par: charpy62 le 11 Septembre 2008, 18:42:19
bonjour  nouveau et heureux possesseur d'une 214 cabriolet de 1995 (103 cv) je voulais connaitre la polarité des injecteurs (normal ou inversé).Si quelq'un à la réponse......cela me rendrai bien service...
 a plus...
Titre: [214i cabriolet mk2] - polarité des injecteurs
Posté par: charpy62 le 11 Septembre 2008, 21:55:26
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vIJlL0Mp3LY6wbcOLPTr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vIJlL0Mp3LY6wbcOLPTr.jpg)
voici la bete...mais je ne sais pas si la polarité est inversée ou normale sur les connecteur des injecteurs...si un quelqu'un sait...
merci
Titre: [214i cabriolet mk2] - polarité des injecteurs
Posté par: joudru le 11 Septembre 2008, 23:07:46
qu'est ce que tu veux dire par polarité inversée ??

ou se trouve le + et le -, ou alors le sens d'ouverture ? alimenté= ouvert ou fermé ??
Titre: [214i cabriolet mk2] - polarité des injecteurs
Posté par: charpy62 le 12 Septembre 2008, 13:21:21
merci d'avoir consulté mon probléme.Je desire intaller un kit éthanol et +on me demande le type de connecteur (bosch EV1 dans mon cas) et polarité des injecteurs.Aavnt de tout démonter (prévu lundi en soirée) les injecteurs pour vérifier cette polarité (soit le + se trouve sur la borne droite soit sur la gauche ),je voulais savoir si quelqu'un avait cette connaissance.
Merci
voici un lien qui explique un peu mieux que moi....merci...
http://www.fuelcat.fr/testeur_polarite.htm

extrait de la notice de montage:
  Test de Polarité:
Une fois le type de connecteur identifié, il faudra déterminer la polarité du circuit d'injection à l'aide d'une lampe témoin ou d'un multimètre d'électricien.
Pour vérifier si vos injecteurs sont en polarité normale ou inversée, mettez le multimètre en position voltmètre afin de mesurer une tension continue de 12 V.

- Débranchez l'ensemble des connecteurs d'injecteurs.
- Connectez le fil de masse de la lampe témoin ou du multimètre sur une masse du véhicule.
- Connectez le fil d'alimentation 12V dans la fiche A (marqué en rouge sur les photos) d'un des connecteurs (femelle) allant aux injecteurs.
- Mettez le contact du véhicule et vérifiez si la broche A est alimentée en 12V.
Attention, sur certains véhicules, une temporisation fait que l'alimentation en 12V ne dure que que quelques secondes. Il est alors préférable de faire le test à deux personnes, l'une mettant le contact et l'autre contrôlant le voltmètre ou la lampe témoin.

- S'il n'y a pas de 12V sur la broche A (en rouge), coupez le contact.
- Débrancher le fil d'alimentation du testeur ou de la lampe témoin et le brancher sur la broche B (marquée en bleu sur les photos).
- Remettez le contact du véhicule. Vérifiez si la broche B (marquée en blei sur les photos) est alimentée en 12V.
Titre: [214i cabriolet mk2] - polarité des injecteurs
Posté par: charpy62 le 18 Septembre 2008, 13:55:55
et bien aprés demontage et pour ceux que ça peu aider...polarité normale....