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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: johnny827 le 06 Septembre 2008, 02:39:44
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Coucou tout le monde!
ci-joint une photo d'une 827SC qui a ete peinte en integralitee sauf les bas de caisse et bas pare-choc!
se sujet a pour bute de guider le choix de Farangset (michel) pour la mise en peinture de son actuelle ou future coupe!
bien entendu pour les connaisseur n'esiter pas a aporter des commentaires sur la mise en peinture des ellements plastiques (d'apres mes collegues peintre se n'est pas evident que sa tienne!)
soyez nombreux a aporter votre avis puisque se sujet a ete cree pour sa!
merci!!!! :saletetedeconquiditaurevoir:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/n2sMpZH0XBDpokudHEka.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/n2sMpZH0XBDpokudHEka.jpg)
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ça rajeunit, ça fais bien :)
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Personnellement je préférais un peu plus foncé, voir rouge comme les SD1
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C'est peut-être tout simplement une MK3 en photo ? (donc 825SC)
Car les MK3 ont la peinture intégrale, la calandre avec grille... C'est toi qui a pris la photo ?
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j'aime pas du tout :D
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j'aime pas du tout :D
En rouge ou en noir ça changerait tout je suis sur :D
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En rouge ou en noir ça changerait tout je suis sur :D
+1
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suis pas fan non plus
+1 pour le noir
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:) Salut je répond pour mon frére, non nous avons pas pris la photo mais c'est un mk2 repeinte dans ce style, perso j'aime pas sa arrondi la ligne!
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Coucou tout le monde!
....sur la mise en peinture des ellements plastiques (d'apres mes collegues peintre se n'est pas evident que sa tienne!)
Salut,
Si les plastiques sont bien préparés (ponçage et apprêt spécifique) ça doit tenir comme le reste. Perso, je préfère la peinture intégrale... :top:
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Salut,
Si les plastiques sont bien préparés (ponçage et apprêt spécifique) ça doit tenir comme le reste. Perso, je préfère la peinture intégrale... :top:
+1 pour tout (^^)
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salut, un peu trop clair a mon gout, je prefere la peinture integrale,a ce sujet il faut mettre un appret (fixateur transparent) pour plastique sur le support et il existe un additif que l'on incorpore a la peinture afin qu'elle reste un peu souple (j'utilisait ces produits pour peindre les gardes boues et caches en plastique des motos ); par contre il est preferable de poser des petites bavettes pour proteger les bas de caisses peints et la jupe ar, sinon les gravillons les abimeront a la longue, mais au niveau estetique?? sinon sa tient ,a condition comme toujours en peinture d'apporter les soins nessecaire a la preparation, pour ma part quand je fait une peinture complete je vais jusqu'a demonter les barillets, poigners de portes retro ect et toute les vitres afin que la peinture passe sous les joints sinon ça fini , et rapidement, par s'ecailler et au moidre coup de karcher un peu trop pres c'est la cata. ça demande beaucoup de travail mais le résultat n'est pas le même , BON COURAGA ET A+.
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En théorie, pour moi, il vaut mieux que la voiture reste le plus d'origine possible, hormis ce qui est facilement réversible (que l'on peut remettre facilement d'origine quoi, comme les jantes). C'est mon avis en tous cas, mais quelques améliorations bien faites ça peut être bien.
C'est contradictoire avec l'aspect de mon coupé qui a les bandes plastiques peintes, mais bon il y a une raison :
-les bandes étaient peintes en noir quand je l'ai acheté, ainsi que la calandre, car le plastique était pourri d'après l'ancien proprio.
-Impossible de trouver chez rover toutes les baguettes (le vendeur était gentil il voulait envoyer un mail sur le réseau des concessionnaires mais bon, voilà le bordel... et pire que tout les baguettes m'auraient coûté plus chères que de les faire repeindre.).
-conclusion : repeinte des baguettes en couleur d'origine et pose de phares style mk3.
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Par contre j'ai trois trucs importants à dire (pour une fois :D) :
1/ Une fois que c'est peint, c'est sans doute irréversible. Plus moyen de revenir en arrière je crois (décaper la peinture sur du plastique, bonjour le carnage !). Donc il ne faut pas se planter.
2/ Ces baguettes plastiques ne sont visiblement pas faciles à trouver (en tous cas chez rover ils ne les avaient pas, il faut voir avec l'angleterre peut-être). Et puis chères...
3/ Sur une vieille bagnole il faut faire gaffe au démontage d'une baguette en plastique de 17,18 ans. Quand j'avais voulu m'y attaquer tout seul j'ai fait machine arrière, les accroches plastiques avaient du mal et il y avait de la résine rajoutée derrière pour faire tenir... Bonjour le bordel...
Ne voulant pas faire n'importe quoi j'ai porté titine chez l'un des carrossiers les plus appréciés de la ville (bêh ouaip pour un truc comme ça il ne vaut mieux pas faire faire le travail par un sagouin), et il m'a dit qu'il ne toucherait jamais à des baguettes de cet âge là déjà bidouillées, mais peindrait autour, plus long, plus chiant...plus cher...Ca a douillé pas mal mais quand on aime on ne compte pas :wink: !
Au final j'ai trouvé le résultat mieux que si les baguettes étaient en plastique, ça lui donne vraiment un coup de jeune.
Bref ce n'est pas pour raconter ma vie mais fais gaffe en t'engageant là dedans, les baguettes de sc c'est visiblement chaud à trouver...
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1/ Une fois que c'est peint, c'est sans doute irréversible. Plus moyen de revenir en arrière je crois (décaper la peinture sur du plastique, bonjour le carnage !). Donc il ne faut pas se planter.
C'est totalement réversible, il suffit de poncer et repeindre en noir ;)
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Oui c'est réversible en effet pour refaire une autre peinture (noire par exemple), mais pour remettre à nu le plastique c'est impossible je pense, même chose si on veut faire ressortir la petite baguette chromée sur la baguette plastique.
On peut peindre en noir en effet, mais ce n'est pas le même effet que le plastique et ça se voit que c'est de la peinture noire et pas du plastique...et fini le chrome aussi...
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mais pour remettre à nu le plastique c'est impossible je pense, même chose si on veut faire ressortir la petite baguette chromée sur la baguette plastique.
Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, si c'est possible ;)
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Et bien j'en apprends des choses :). Ca me semblait pas évident moi de virer une peinture sur du plastique.
Sinon sur la mienne ça donne ça :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HJNYwovxNQdV1GooemP8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HJNYwovxNQdV1GooemP8.jpg)
/la bête qui sort de son garage...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ieFOt99NQK3A8Qm0pQNj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ieFOt99NQK3A8Qm0pQNj.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Rlg2poQ1vi3UM96VRsPg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Rlg2poQ1vi3UM96VRsPg.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/kP32r6UGfewGJlDnaJMO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/kP32r6UGfewGJlDnaJMO.jpg)
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Coucou!
merci beaucoup a tous de vous etre mobiliser mais continuer j'ai du nouveau...
pour ma part (je rapelle que se n'est pas pour moi mais pour un ami feru roveriste 827!) je trouve celle a Rukan tres sympa en cette couleur elle a tendance a faire moins "bombon acidule" que la couleur wehite gold! je la trouve tres reussis sa lui donne un style faudrait que je la voie en vrais...
merci encore pour les conseil peinture, mon collegue ma dis qu'il fallait simplement les depolir a l'aide d'un produit a cette effet puis directement les peindre sans apret...mais il garantie pas la tenue puis l'aspect qui differera par raport a la carrosserie!
bon voici encore une autre photo avec le bas peint sauf bas de caisse
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/abZ7AnIBZUV0Vv57Oa21.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/abZ7AnIBZUV0Vv57Oa21.jpg)
puis une sc impecable d'origine pour comparait!
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/c63nNCJlOrDFmxYIBOOS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/c63nNCJlOrDFmxYIBOOS.jpg)
a vos clavier!
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Surperbe, elle aurait du etre comme ça d'origine.
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en white gold ça ne le fait pas je trouve :?
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:)Salut Mathieu je suis également de ton avie c'est pour sa que la mienne sera repeinte d'ici peut d'origine!
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je prefere comme d origine,mais bon ca me choque pas,
elle est quand meme tres belle.
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:)Salut Mathieu je suis également de ton avie c'est pour sa que la mienne sera repeinte d'ici peut d'origine!
ben en bleu ça choque beaucoup moins quand meme, et de toute façon, vu que tu compte la garder strictement d'origine, repeint la en strict origine :)
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white gold c'est pas terrible a la base :) faut aimer :bah:
sinon la peinture complète c'est nickel et celle de rurkan c'est franchement très sympa :)
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white gold c'est pas terrible a la base :) faut aimer :bah:
nan ça va encore je trouve, mon coupé en white gold était sympa avec les jantes en 17", après c'est sur avec les jantes d'origine ça n'ameliore pas le look c'est sur :D
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Ca lui donne un coup de jeune c'est incontestable... mais bon après ce n'est plus d'origine.
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:saletetedeconquiditaurevoir:merci por vos avis!
pour avoir deux coupe a dispo en noir et white gold je dirai que le noir la rend plus voyante avec les baguettes chrome qui resort puis sa soutient sa ligne...pour l'autre couleur sa la rend plus respectueuse car a mon gout elle fait plus riche! je pense que c'est la couleur qu'elle porte le mieux, sa la rend aussi plus brillante!
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:saletetedeconquiditaurevoir:merci por vos avis!
pour avoir deux coupe a dispo en noir et white gold je dirai que le noir la rend plus voyante avec les baguettes chrome qui resort puis sa soutient sa ligne...pour l'autre couleur sa la rend plus respectueuse car a mon gout elle fait plus riche! je pense que c'est la couleur qu'elle porte le mieux, sa la rend aussi plus brillante!
C est vrai qu elle est belle dans cette couleur
le vert est sympa aussi.
j en ai une qui vient le 18 etat neuf,superbe mais une berline.