Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: BISON90 le 12 Juin 2008, 22:32:15
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Bonjour,un petit souci avec ma vieille roro 418SLDT de 11/1995. Voila ce qui se passe,depuis quelques temps il arrive que je ne puisse plus démarrer que ce soit à chaud ou à froid,je n'insiste donc pas et j'attends tranquillement 5 minutes et la voiture fonctionne normalement.La panne se reproduit tous les deux à trois jours environ mais je repars toujours et la voiture fonctionne très bien une fois démarrée.J'ai remplacé la membrane du filtre à gas-oil il y a deux ans et le filtre à gas oil l'année dernière;je pense à une petite prise d'air sur le circuit d'alimentation gas-oil,peut-être une durite ou un raccord. Peut être que quelqu'un a rencontré ce genre de problème ce qui me ferait gagner du temps car ce week-end il n'annonce pas du beau et je n'ai pas de garage.Merci à vous.
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et les bougies de préchauffage ??
préchauffe deux ou trois fois avant de demarrer pour voir
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Salut,la panne se produit aussi moteur chaud;merci
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au moment de la panne et que tu parvient a démarré,fumée ou pas fumée juste au premier démarrage?
si fumée donc pas de prob de prise d'air,donc le gazole arrive bien,si pas fumée donc un blème de gazoil,prise d'air etc...
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Salut Bens,pas de fumée,j'ai remplacé la partie supérieure du filtre à gas-oil,contrôlé et vérifie les raccords,remplacé les colliers par des vrais colliers métalliques à vis,j'ai remarqué aussi que le petit joint torique diametre 6mm situé au dessus de la vis de fixation de la cartouche était en piteux état,j'en ai pas sous la main mais j'ai bien serré la cartouche. j'ai fait environ 120 kil depuis ce matin et plusieurs démarrage et tout semble parfait,la voiture se comporte mieux donc effectivement il semble que c'était une prise d'air. Merci pour ton aide je vous tiens au courant.
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ou alors électrovanne de stop qui merdouille :) :)
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J'y avais pensé aussi Antosdi,pour l'instant ça marche donc wait and see,je vous tiens au courant,merci à vous.
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Salut Bens,pas de fumée,j'ai remplacé la partie supérieure du filtre à gas-oil,contrôlé et vérifie les raccords,remplacé les colliers par des vrais colliers métalliques à vis,j'ai remarqué aussi que le petit joint torique diametre 6mm situé au dessus de la vis de fixation de la cartouche était en piteux état,j'en ai pas sous la main mais j'ai bien serré la cartouche. j'ai fait environ 120 kil depuis ce matin et plusieurs démarrage et tout semble parfait,la voiture se comporte mieux donc effectivement il semble que c'était une prise d'air. Merci pour ton aide je vous tiens au courant.
ilo y a 2 modèles de menbranes sur c'est putain de modèles que je connais :?
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Salut et Merci de venir à mon secours Bens,mais j'ai changer toute le partie supérieure du filtre avec la membrane, j'ai aussi remplacé la plupart des colliers de serrage des tuyaux et tout refonctionne nickeL,la voiture est plus douce et ne donne pas d'accoups et surtout elle n'est plus tomber en panne depuis samedi après-midi. pour le filtre à gazoil c'est un rotoBosch.
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pour l'instant tout ok?
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oui Bens tout est ok et je pense que le prob venait du petit joint torique diamètre 6mm intérieur qui est placé au dessus du filtre à gas-oil,car ces intelligents qui vendent les filtres ne sont pas foutus de mettre ce joint dans le kit. normal QUE çA ARRIVE CAR LA VOITURE TOURNAIT AVEC CE JOINT DEPUIS 1995.Il faut savoir que je n'ai pas le niveau bac.Je te remercie de ton attention,la roro tourne super bien. @+.
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oui Bens tout est ok et je pense que le prob venait du petit joint torique diamètre 6mm intérieur qui est placé au dessus du filtre à gas-oil,car ces intelligents qui vendent les filtres ne sont pas foutus de mettre ce joint dans le kit. normal QUE çA ARRIVE CAR LA VOITURE TOURNAIT AVEC CE JOINT DEPUIS 1995.Il faut savoir que je n'ai pas le niveau bac.Je te remercie de ton attention,la roro tourne super bien. @+.
:) certain fournisseur le mettent ( AD, Purflux et mécafiltre )
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oui Bens tout est ok et je pense que le prob venait du petit joint torique diamètre 6mm intérieur qui est placé au dessus du filtre à gas-oil,car ces intelligents qui vendent les filtres ne sont pas foutus de mettre ce joint dans le kit. normal QUE çA ARRIVE CAR LA VOITURE TOURNAIT AVEC CE JOINT DEPUIS 1995.Il faut savoir que je n'ai pas le niveau bac.Je te remercie de ton attention,la roro tourne super bien. @+.
moi aussi je n'ai pas le niveau bac,ni besoin de CV pour trouvé du taf :) (changé de patron il y a 2 ans)
j'ai eu des des stagiaires niveau bac,les 95% était nul,surtout a l'école ils ont réduit le temps de stage dans l'entreprise(il fallait faire le contraire) ce n'est pas assis sur le cul d'une chaise que tu va apprendre véritablement ce métier :wink:
en jeunes et éfficace dans ce métier que j'ai connu,c'était des apprentie,eux au moins ils était souvent sur le tà :wink:
j'ai connu 1 seul personne éfficace en bac pro,mais éfficace au bout de 2 ans avec moi :)
en ce qui concerne les filtres gazoil,toujours je vérriffit présence de joint et sérrage de purge + sérrage de vis sous filtre selont modèle :)
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"amusant " de se rendre compte que l'on rencontre pratiquement tous le même type de panne :-P
pour ma part c'était difficulter à démarrer , quand j'actionnais la pompe ça refoulait au "champignon" , résultat des courses mambrane perçée
en ce qui concerne le filtre à gazoil il est vrais que les joints toriques ne sont pas toujours présent suivant les fournisseurs alors que les joints des "coupoles " sont eux présent dans le kit 8O