Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: faurover le 02 Décembre 2007, 14:52:20
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Bonjour à tous
Je me suis présenté dans la section prévue à cet effet,
mais je tiens à ajouter que je suis nul (et c'est rien de le dire :D :lol:) en mécanique,
alors n'hésitez pas à expliquer même si ça vous parait évident, merci d'avance.
Maintenant je vous présente les problèmes de ma :rover: 820 si,
je vais essayer d'être le plus précis possible.
Je roulais à 40 km/h, la voiture s'est comme étouffée et a calée.
Après plusieurs tentatives de redémarrage elle a voulue repartir puis s'est étouffée bizarrement,
à callée et une fumée blanche est sortie par le filtre à aire.
Depuis, au bout de 5/6 essais, elle démarre, tient environ 2 mn et calle, à chaud comme à froid.
Si je reste accéléré elle ne calle pas.
La fumée blanche apparaît de temps en temps, mais à ce moment le moteur calle différemment.
Lorsqu'elle calle "normalement" le moteur descend dans les tours et s'arrête.
Lorsqu'elle calle "bizarrement" le moteur descend dans les tour mais avant de s'arrêter il donne
l'impression de vouloir tenir mais fait du bruit et s'arrête et de la fumée blanche sort par le filtre à aire.
En m'aidant des post, j'ai essayé de vérifier (j'ai simplement regardé si elles n'étaient pas oxydées) différentes connexions électriques, sans savoir où elles menaient, (celles aussi qui sortent du réservoir,
visibles depuis le coffre).
J'ai démonté (sur un coté seulement, j'ai pas réussit à dévisser l'autre coté) un espèce de filtre à essence
situé sur le tablier moteur, j'ai soufflé dedans, de l'essence est sortie, je l'ai remonté et rien, toujours pas de
démarrage correct. J'ai aussi cherché un connecteur bleu en bas à droite coté passager (pour le shunter avec
un trombone) mais j'ai rien trouvé.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider, même si j'ai deux mains gauches je n'ai pas les moyens
de la déposer chez un garagiste alors je ferais au mieux avec vos conseils.
MERCI à tous.
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Salut,
As-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ?
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(http://)
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Ton message est vide je crois :ddr:
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ne crois pas...
sois en certain.
Je suis aussi bon en informatique qu'en mécanique :lol: :lol:
bon, après contrôle l'eau est OK et l'huile et entre MAXI et MINI
le message vide,c'est parce que je te joint une photo du moteur et la manip
a ratée, j'espère que ça va marcher...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lXizx8Xn5PyAgnH2cgnA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lXizx8Xn5PyAgnH2cgnA.jpg)
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Ca ressemble à ce que j'avais déjà eu (sauf pour la fumée, j'avais tenté capot fermé). Moi, c'était le moteur pas-à-pas qui était mort (complètement bloqué), ce qui fait que le ralenti ne tenait et la voiture calait.
Il faudrait essayer de voir en débranchant le moteur pas-à-pas, mais attend l'arrivée de Bens pour savoir si ça ne pose pas de souci au niveau de la gestion électronique du moteur de démarrer avec le pas-à-pas débranché (moi je l'ai fait, mais ma gestion électronique est complètement en vrac donc ça ne change pas grand chose au final :ddr:)
Le moteur pas-à-pas, c'est la légende 1 sur la photo ci-dessous.
Par contre, c'est quoi ce câble ou cette durite identifiée 2 ? Ca part d'où pour arriver où ? Ca ressemble au câble provenant de l'alternateur, mais ça parait curieux que ça ne soit pas sous gaine plastifiée, et ça que passe sur le collecteur d'échappement...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UaO6LuIIJNglRq44P92j.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UaO6LuIIJNglRq44P92j.jpg)
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oui et aussi ca peut ressemblé a une prise d'air :
verifie chaque raccordement relié à la tubulure d'admission en débranchant,verifiant et bouchant tour à tour chaque raccord,verifie chaque durite et
verifie aussi la presence d'une eventuel prise d'air au niveau du joint d'admission :wink:
un probléme de soupapes peut aussi crée cette panne .... :?
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à signaler:
elle totalise 104000 km au compteur,
une facture précise que la distri+galet, bougies(4),
filtres air+essence, joint de culasse, cartuche ? (une à 9€15),
la sonde ventilo, joint de sonde3, ont été changés le 16/10/2006,
à 86148 km.
le tuyau part du point 1 à nul part,
il pendait le long du moteur
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0GjipuUIQ6lJM8PbLPSD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0GjipuUIQ6lJM8PbLPSD.jpg)
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Ce tuyau est la dépression qui va au calculateur d'allumage, fixé au tablier, à côté du moteur d'essuie-glace.
Il peut créer ce genre de problème !
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J'espère ne pas m'être trompé,
mais sur le calculateur il n'y a qu'un seul connecteur capable de recevoir un tuyau,
et il est déjà occupé.
Sur les photos je te montre l'arrivée et départ du tuyau déjà en place.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UM5yDeQAIwdQcmoqKrxP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UM5yDeQAIwdQcmoqKrxP.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wqJmEwSmuNhenndQ4rLP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wqJmEwSmuNhenndQ4rLP.jpg)
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Oki, donc de ce côté là c'est bon.
Je n'avais pas bien regardé sur la 1ère photo du moteur, mais à l'avant du filtre à air il semble qu'il n'y ait pas de durite correctée sur le couvercle... Si c'est bien le cas, alors cette durite se branche sur le petit ergot :)
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Effectivement le connecteur du filtre à aire n'avait rien de connecté,
j'ai relié la durite qui pendait, à l'ergot du couvercle de la boite à aire.
J'ai redémarré avec beaucoup de mal (batterie reliée avec celle d'une autre voiture)
Une dizaine d'essais avec le contact pendant plus de 30 secondes, et elle a démarrée.
Un bruit (imagine un ventilateur avec une patte en plastique qui frotte les pâles, clac,
clac, clac, clac, clac, clac,) venant du moteur et qui suit le nombre de tours du moteur,
plus j'accélère plus ils sont rapprochés. (je n'ai pas fait attention si avant la panne ce bruit existait déjà).
J'ai tenu le ralenti au pied (environ 1250 tours/mn) jusqu'à ce que la température soit montée,
J'ai enlevé le pied, elle a tenue le ralenti (non stable, reste entre 800 et 1000 tours/mn environ)
pendant cinq bonnes minutes puis j'ai accéléré, elle est montée dans les tours mais avec d'énormes trous,
vers 2500 tours/mn le moteur a fais des bruit bizarre, j'ai relâché l'accélérateur, le compte tour est descendu
au environ de 100 tours/mn j'ai eu l'impression qu'il allait repartir, le moteur a fait des bruit bizarres puis a callé mais sans fumée blanche cette fois.
J'ai tenté un redémarrage, sans insister, mais rien.
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:( tu a un probléme serieux ..
demonte ton cache distribution et verifie que ta courroie de distribution soit bien calé et n'a aucun probleme
et le clac clac m'a tout l'air comme je t'ai dit avant d'un probléme avec soupapes ...
tu ne devrait pas trop insisté et commencé avant a determiner au mieux la cause car sinon tu risque une casse moteur
bien plus grave
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La je suis très mal.
Comme dit plus haut, aucune connaissance en mécanique, aucune connaissance
qui connaît vraiment la mécanique, et pas de budget.
Dans un garage, tu aurais une idée du prix, pour le contrôle du calage?
Est-ce faisable soit même et comment?
Je ne tente plus de démarrages.
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ben je ne voulait pas t'affolé hein !! mais quand un moteur commence a faire "clac clac " faut eviter d'instité car en regle general ca se termine toujours par un bruit sourd ---> et plus de son /plus d'image !!!
donc ton probléme est de determiné si oui ou non ta distribution ou un probléme de soupape est en cause ,
seulement comme tu n'a aucune connaissance en méca cela sera tres difficile !!
car la distribution il faut enlevé le cache et controlé la courroie /galet / et calage
et pour les soupapes c'est plus compliqué (un peu) il faut retirer le cache culbuteur et verifier si un ressort de soupape ou autre ne serait pas cassé ,ce qui a l'air d'etre ton cas
il te faut trouvé un mécano pour controlé ca , et sinon il faut aller au garage afin de faire un control/devis
et dans ce dernier cas je te déconseil de continué a t'acharné a la demarrer ---> donc plateau ou remorquage...
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Il faudrait aussi savoir si ce n'est pas un accessoire HS : compresseur de clim, pompe de direction ou alternateur. Si un accessoire a la poulie bloquée ou serrée, ça peut générer le bruit, faire caler la voiture car le moteur force trop, ...
Tu habites où ?
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ben ca pourrait mais en general le retour de combustion via le filtre a air ressemble a un probléme soupape ...
et le "clac clac " qu'il decrit aussi !!
mais tu a raison ,comme il est pas mecano il dit entendre clac clac mais sans dire vraiment a 100% si c'est bien au niveau moteur meme ... !!
il va lui falloir un mecano pour verifier
:?
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niveau tarifs, aurais-tu une idée?
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St Jean à coté de Toulouse
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:( je n'ai pas trop d'idée car je ne vais JAMAIS au garage ,je fait moi meme les reparations ...
mais il te suffit de téléphoné a ton garage le plus proche et de leur demander "a peu pres le prix " pour juste controlé...
apres si tu lit plus haut Rover820i t'a demandé de quel coin tu est .. ?
car peut etre qu'un membre serait pas loin pour t'aider ... lance une demande sur le forum en fonction de l'endroit ou tu te trouve :wink:
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St Jean à coté de Toulouse
Mince, t'es beaucoup trop loin de chez moi, sinon je serai passé un soir pour voir ;)
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St Jean à coté de Toulouse
mince de chez moi aussi !! lance une demande pour "aide mécano" sur le forum dans la section approprié ,peut etre qu'un membre pas loin peut faire ce control ..
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Rover820i
Ange et démon. :D :lol: :D :lol:
Sebzowa
L'un me rassure et me trouve de petites pannes, :)
l'autre me fait trembler d'effroi lorsqu'il m'annonce les pannes possibles. :(
Un petit trait d'humour, que vous ne prendrez pas mal, j'espère.
Simplement je voudrais vous remercier tout les deux,
pour le temps que vous me consacrer, je vais vous abandonner lâchement,
il est 00h20 et je me lève à 04h00,
je reprendrais contact ce soir, encore merci.
Je vais avoir du mal à m'endormir.
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Allez une petite dernière question avant le dodo.
Vous êtes d'où?
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Rover820i
Ange et démon. :D :lol: :D :lol:
Sebzowa
L'un me rassure et me trouve de petites pannes, :)
l'autre me fait trembler d'effroi lorsqu'il m'annonce les pannes possibles. :(
Un petit trait d'humour, que vous ne prendrez pas mal, j'espère.
Simplement je voudrais vous remercier tout les deux,
pour le temps que vous me consacrer, je vais vous abandonner lâchement,
il est 00h20 et je me lève à 04h00,
je reprendrais contact ce soir, encore merci.
Je vais avoir du mal à m'endormir.
:lol: :lol: lol non t'inquite !! on a de l'humour !!
mais ne soit pas peiné ,ca peut ne rien etre hein ,on t'oriente vers divers truc en fonction de ce que tu indique ,
mais une chose de sure,n'insiste pas a vouloir la faire repartir malgré les clac bang etc ...
et t'inquiete ce forum et la aussi pour t'aider quand tu a un souci ,c'est un plaisir :) :)
maintenant trouve le mecano /ou le garage et tiend nous au courant :wink:
sinon pour ma part de vendée 8)
dors bien et a demain
séb
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Moi de l'Hérault :jap:
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Encore merci,
Très peu et mal dormi, j'espère que ce ne sera
pas grave et que j'aurais un moyen simple
de la remettre en route.
Bonne journée.
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Bonjour,
désolé pour hier soir,
je ne me suis pas connecté,
trop fatigué.
Un peu plus haut tu écris :
« lance une demande sur le forum en fonction de l'endroit ou tu te trouve »
Dans quelle section dois je effectuer ma demande ?
Je vais bosser, à ce soir….
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Discussions libres ;)
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Bonsoir,
OK pour "discussions libre".
Demain mon voisin va parler de mes problèmes :( à une de ses connaissances,
qui tripote un peu en mécanique, et voir si il veut bien se déplacer pour "voir".
Donc j'attends des nouvelles de cette personne, avant de faire une demande et d'embêter
les membres du forum sur "discussions libre".
Pour vous tenir au courant de l'évolution, je continu à poster les messages
à la suite de ceux-ci?
Encore merci.
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:wink: ouyi tu nous dit ce qu'en pense le mécano
merci
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Yes, poste à la suite d'ici ;)
Attention aux bidouilleurs quand même, ce moteur n'aime pas du tout être bidouillé...
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Salut,
Toujours prêt à répondre…
Apparemment c'est un mécano (ou ancien mécano) et au point ou j'en suis… 8O
Entre mes connaissances et mes moyens, je ne vais pas faire le difficile. :D
Le moteur de la :rover: 820 si, est-il généralement fiable et solide où est ce une daube fragile,
un nid à emmerde :violent4: ?
Juste pour savoir, si ce n'est pas trop grave :roll2:, est ce que ça vaut le coût que j'investisse
un minimum, dans d'éventuelles réparations?
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Bah écoute, moi j'ai un M16 dans ma 820 (donc même moteur que toi), et je trouve ce moteur plutôt solide, compte tenu de ce qu'il encaisse :)
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Bon, pourquoi ne pas tenter …
Si le gars se déplace, je verrais ce qu'il en pense.
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:wink: ouyi tu nous dit ce qu'en pense le mécano
merci
C'est moi qui vous remercie :)
Et des que j'ai du nouveau, je vous le signal.
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Encore et toujours moi,
Quelques questions pour enrichir mes pauvres connaissances.
Sterling, Parkline, MK I, MK II, comment faire pour savoir
à quoi correspond la mienne?
Apparemment j'ai un moteur M16 ? (très bon fusil américain :P qui couplé avec le
lance grenade fait des ravages). :Fade-color
Mon M16 à moi, couplé à rien du tout, risque de faire d'énormes ravages
dans mon porte monnaie et mon petit cœur :love: .
Je crois bien que je m'y suis attaché à ma 820,
quand je la voie devant chez moi, en panne :bday: , ça me fait mal :multi: .
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Sterling > réservé aux modèles 800 haut-de-gamme (une rare Rover 820 Sterling non commercialisée en France. Mais Sterling est employé pour les modèles 827 (Sterling et Sterling option Pack)
Parkline > réservé aux MK2
800 MK1 > construites entre 1986 et 1992 (modèles carrés)
800 MK2 > construites entre 1992 et 1999 (modèles arrondis)
Tu as un très bon M16 sous ton capot ;) Couplé à une boite PG1 Honda.
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Tu as un très bon M16 sous ton capot ;)
ça fait un bail que tu essaie de te convaincre toi même,tu as réussi? :lol: :bag:
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Je suis convaincu depuis 4 ans :ddr: Si je n'étais pas convaincu, j'aurais déjà un moteur dans le sac :ddr:
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Patience :D
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En 4 ans je pense avoir beaucoup patienté, je n'ai pas encore changé de moteur, moi :ddr:
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En 4 ans je pense avoir beaucoup patienté, je n'ai pas encore changé de moteur, moi :ddr:
J'espère qu'une réparation suffira. :arf:
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Bonsoir Guiio.
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J'espère qu'une réparation suffira. :arf:
104.000km c'est déjà pas mal :) :D :bag:Bonsoir Guiio.
Salut :lol!:
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Donc j'ai une 820 si MK1, moteur M16 boite PG1 Honda,
C'est une cinq portes (2 volumes), y a t-il un nom pour cette finition,
(pas de cuir à l'intérieur).
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4 vitres électriques ? C'est une "Si" :) (Sterling Injection)
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OK, merci
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Oui, 4 vitres électriques, (même si les deux arrières
ne marche que de temps en temps),toit ouvrant électrique.
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Le problème des VE arrières vient de la boite à fusibles :jap: Il faut la démonter, la nettoyer au netelec, et refaire les soudures des pistes :)
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104.000km c'est déjà pas mal :) :D :bag:Salut :lol!:
Ça veut dire quoi ? :aga:
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Le problème des VE arrières vient de la boite à fusibles :jap: Il faut la démonter, la nettoyer au netelec, et refaire les soudures des pistes :)
Lorsqu'elle roulait encore :arf:
J'avais démonté le boîtier de commande situé
dans la porte chauffeur, et juste en tordant
la plaque avec les composant certaines led
refonctionnaient et les vitres arrières aussi.
A savoir que les vitres arrières fonctionnent depuis
La porte conducteur, mais déconnent depuis l'arrière.
netelec,c'est quoi?
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Ah, alors si elles marchent à partir des commandes conducteur, c'est que le problème vient du fil de contrôle des vitres arrières (le fameux petit interrupteur situé à l'avant qui permet de bloquer les vitres arrières).
Le netelec, c'est un nettoyant de circuit électrique, un produit liquide ;)
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104.000km c'est déjà pas mal :) :D :bag:Salut :lol!:
Guiio,
Je suis bon joueur et je te l'accorde :sifl:,
104000 km c'est déjà pas mal :madfuck:.
Mais si c'est moi qui les avais fait… :n00b:
Moi c'est un peu moins de 600 km, en quinze jours,
après l'achat et je l'avoue sans presque aucun problème…
:pingu2:
Grâce à vous je reste ZEN :buzzgreen:
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Ah, alors si elles marchent à partir des commandes conducteur, c'est que le problème vient du fil de contrôle des vitres arrières (le fameux petit interrupteur situé à l'avant qui permet de bloquer les vitres arrières).
Le netelec, c'est un nettoyant de circuit électrique, un produit liquide ;)
Le netelec, tu le trouve en grande surface ou casto?
J'ai aussi le problème :roll2: avec les rétro (électriques eux aussi)
un coup ils marchent, un coup ils marchent pas.
En ressoudant les soudures de ces intérupteurs, tu penses que ça marcherait?
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Ouvre le boitier de commandes et nettoie-le au netelec. Tu ne pourras pas ressouder les connexions dedans, c'est de la micro-électronique ;)
Tu en trouveras un peu partout, en centre auto principalement ;)
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Bon je regarderais pour le "netelec" chez norauto,
mais si ça redéconne, je pense qu'en étant très minutieux,
en approchant un fer à souder des soudures existantes, ça les fera
fondre, et peut être que le contact sur le circuit imprimé se fera
correctement.
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Je vais aller faire un tour sur le "bonne nuit".
C'est quoi ces points à ramasser?
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Je vais aller faire un tour sur le "bonne nuit".
C'est quoi ces points à ramasser?
Si tu dis bonne nuit en dernier tu marque un point,à la fin de l'année les admins se cotisent pour offrir une 75 V8 au vainqueur :D C'est pour ça qu'on vend des autocollants :lol:
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:lol!:
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Si tu dis bonne nuit en dernier tu marque un point,à la fin de l'année les admins se cotisent pour offrir une 75 V8 au vainqueur :D C'est pour ça qu'on vend des autocollants :lol:
A partir de 2008 je m'y colle à fond, sur le topic "bonne nuit",
Une caisse à gagner ! ! ! ! :top: :black: :lol: :D
Je vais plus me coucher, de toute façon j'ai déjà quatre enfants,
donc ma femme n'a plus besoin de moi #idea
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Salut à tous,
Apparemment j'étais le dernier à dire bonne nuit ! ! ! :sleeping: sur le topic "bonne nuit".
Donc je gagne un point, :yeah:
Je sais pas ou, :halfrobot:
mais j'ai gagné un point. +1
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On va éviter de poster n'importe quoi n'importe où, merci :)
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ok,
désolé si j'ai fait une erreur. :oops:
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Salut à tous,
Le mécano devait passer aujourd'hui, mais je crois
qu'il m'a posé un lapin. :bah:
Comme promis, dés qu'il y a du nouveau,
Je vous informe.