Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: drakar220 le 09 Août 2004, 21:11:47
-
Ten Of The Best, 3eme édition le 1er aout 2004
vous connaissez, c’est la course de run de l’année en GB réservée aux vehicules pouvant rouler surroute ouverte
site officiel (http://www.trackdayplus.com/)
malheureusement pas encore les résultats de 2003
mais ceux de 2001 et 2002 sont dans events TOTB I et TOTB II
en 2002, run sur 500 mètres, class A=roues motrices avants, B=arrière, C=intégrale
Class A: Andy Nicholls MG Maestro Turbo 14.19s 115mph, une mg se distingue avec le fameux 2l T16 rover de 418ch
Class B: Leon Green Toyota Supra Turbo 12.96s 138mph
Class C: Ronnie Skyline R33 11.97s 142mph (aussi premier de la + grosse vitesse de pointe (sur une distance de 1,25miles) pour une vitesse maxi de 196,6mph = 316,39km/h
en 2003, run sur 1/4 de miles soit 402,33 mètres
Class A: Andy Nicholls MG Maestro Turbo 12.48s 127mph toujours premier)
Class B: Duncan Couper Dax Rush (c’est quoi cette caisse?) 11.31s 123mph
Class C: Keith Cowie R32 GTR 9.95 153mph
Résultats par équipe ”Performance Rover Group”
6 A145 Mark Lee Rover 220 Turbo 13.36 (première rover seulement 6eme de sa classe)
7 A142 Andy Robinson Rover Coupe 13.58
9 A144 Chris Dobson Rover 220 Turbo 14.13
13 A141 Geraint Williams Rover 620Ti 14.5
15 A143 Grant Baker Rover 620Ti 14.98
ça vous tente, on forme une team pour l’an prochain? p.s. entrainez vous faut pas qu’on fasse plus de 14,5 ou 15s aux 400mètres, pour pas etre trop ridicule :lol:
quelques videos du TOTB III
MG maestro turbo (http://www.rover2mg.com/video/totb3/kevin/anr-maestro.wmv)
220 coupé (http://www.rover2mg.com/video/totb3/kevin/cookieracing.wmv)
Ronnie Skyline R33 (champion 2002 et 2eme 2003) (http://www.rover2mg.com/video/totb3/kevin/rocketronnie.wmv)
maestro contre porsche (http://www.welshcosworth.co.uk/vids/totb3/maestro_v_porsche.mpg)
maestro contre supra (http://drakar220.free.fr/rovermg/maestroVSsupra.AVI)
Ron Kidell Skyline R32 (3eme en 2003) (http://drakar220.free.fr/rovermg/RK-R32GTR1.wmv)
Ron Kidell Skyline R32 contre corvette (humiliée) (http://www.welshcosworth.co.uk/vids/totb3/redskyline.mpg)
le run des meilleurs (http://www.fordrs.nildram.co.uk/TOTB3/RKvRocketRonnie.wmv)
pas mal de photos ici, ADSL uniquement (http://www.gtrteam.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6742)
-
ben wouaih avant de s'entrainer il va falloir gonflé 1 chtit pe les moulins d'abord,non :?:
-
si c'était qu'un petit peu ça irait :lol:
-
ben ouais paske 2,0 400ch
le honda s2000 il peut aller se rhabiller :lol: :lol:
au fait, t'y vas pas seb, 240ch c'est déja pas mal :wink:
-
200ch pas litre ça fé mal kan même, G du boulot à faire encore, je suis ka 75,5 :!: :!:
-
au fait, t'y vas pas seb, 240ch c'est déja pas mal :wink:
tu rigoles, je sais pas mais pour un 400m il me faut surement presque 20s a moi, eux c'est entre 10 et 15
ronnie avec sa skyline r33, termine 3eme et pourtant elle fait 660ch déja sa skyline
et je viens de retrouver les résultats des runs ffsa de merignac (sur 200m et non 400)
les bm m3, soub, corvette, audi s3, delta hf, calibra turbo, supra, font entre 9.2 et 10.5s je reprécise sur une distance 2 fois plus courte, disons qu'en france on a pas trop le niveau
-
pi les caisses ne sont pas trop européennes, du moins française ou anglaise, de bons modèles exotiques aux énormes moteurs :!:
-
ben déja que la skyline est pas importée en france alors imagine la r33.
sinon ils veulent pas des voitures balais? :lol: :lol:
ps: ça tombe c'est une tt quattro la voiture balais :lol:
-
skyline 1 sur grenoble, transformé en style "fast and furious" bof orange
-
d'après ma grosse et vieille expérience sur granturismo ça envoi sévère la skyline quand meme
bon après la couleur... :?
moi j'en voit desfois car chez nos amis hélvètes ils ont des caisses pas toujours importées en france
on comprend pourkoi des fois :lol: :lol:
-
pfff en france on est tout pl1 de loi et législation 1 peu sèche et pas toujours cohérente, ma foi on est loin D states sans pour autant etre déjanté
-
C'est pô demain que le gouvernemet français nous laissera faire des swap :roll:
-
skyline 1 sur grenoble, transformé en style "fast and furious" bof orange
immatriculée en plaques françaises?
parait qu'ion peut compter sur les doigts de la main les mecs qui ont reussi a importer une sky en france, tous modeles confondus (passage a la drire)
mitraillage de photos la prochaine fois que tu la vois stp :D ca m'interesse beaucoup, merci
-
Sur jpcar.net ils en parlent régulièrement des skylines de france et franchement doit pô en avoir plus 3 :lol:
-
no problem :wink:
-
et dans les autres pays europeens on en trouve pas des skylines?
-
je ne sais pas si elle ont étaient homologuées en Europe mais aux states et pays des yeux bridés il n'y a pas de soucis, en france on est trop restrictif sur les engins motorisés :!: ,C domage ça bride beaucoup de possibilitées envers les passionnés
Bon drakkar faut que tu nous fasses des runs, tu est notre seul espoir...
Si tu vires tout ton intérieur et que tu laisses qu'un siège, tu vas gagner un petit peu de temps :twisted:
En plus ça coute pas cher de faire un run :wink:
pour le 2.0litres de 400ch, c est un moteur turbo et non atmo (comme celui de la honda) donc y as pas de merite a le gonfle. 8) 8) 8)
oui mé rajouté 1 turbo sur 1 atmo C courant puis les moteurs honda (VVC) sont déja très fiable donc 1 S2000 gonflé par 1 compresseur ou 1 turbo tu imagine ce ke ça donne :?: :!:
C'est clair, une fois j'ai vu dans un magazine une civic 1600 gonflée a plus de 400cv avec turbo et NOS 8O
Par contre faut pas espérer faire beaucoup de km avec une prépa comme, la durée de vie du moteur doit être très faible.
C'est clair, une fois j'ai vu dans un magazine une civic 1600 gonflée a plus de 400cv avec turbo et NOS 8O
Par contre faut pas espérer faire beaucoup de km avec une prépa comme, la durée de vie du moteur doit être très faible.
c'est clair faut voir la durée de vie du moteur :? et le nos sa marche koi? 6 mn pour 150€! nan c'est pas ça?
c'est clair faut voir la durée de vie du moteur :? et le nos sa marche koi? 6 mn pour 150€! nan c'est pas ça?
Et sans compter la claque que se mange le moteur :roll:
C'est cher payé pour ce que c'est...
6mn ? Tant que ça ? :?
Je suis d accord sur le faite de rajouter un compresseur sur un atmo mais le fait de rajouter un turbo sur un atmo, je crois que c est pas fait pour.
6mn ? Tant que ça ? :?
nan je dis o pif! j'en sais pas plus que ça! juste que c'est chère quoi :lol: :lol:
Je suis d accord sur le faite de rajouter un compresseur sur un atmo mais le fait de rajouter un turbo sur un atmo, je crois que c est pas fait pour.
les conséquence de l'ajout d'un turbo sur un moteur atmo sont les memes que l'ajout d'un compresseur car les 2 ont pour but de comprimer l'air a l'admission...
mais le compresseur est lineaire car il tourne grace a une courroie (regime proportionnel a la vitesse de rotation du moteur) alors que le turbo est régulé et ne donne pas grand chose sous 2-3000tr
ok merci pour la precision.
ca revien chere a faire poser un compresseur?
et combien on peu gagner de cv ................ sur une vi par exemple? :lol: :lol: :lol:
ca revien chere a faire poser un compresseur?
et combien on peu gagner de cv ................ sur une vi par exemple? :lol: :lol: :lol:
perso je pense que pour le cout sa serait ridicule :? et puis je sais même pas si c'est réalisable!
après coté entretien c'est la misère un compresseur! révision du compresseur et tout sa coute les yeux de la tête! et si tu casses alors la aie aie aie! c'est pour ça que j'avais pas acheté de golf g60!
si me souvenir sont bon 1 prépa turbo C environ 10000 à 15000 fr je ve pa dire de connerie mé j'avais dans 1 bouquin les coûts d'une pose compresseur et turbo, et G dans un magazine suisse les différences entre le turbo et le compresseur, seul hic C en allemands, alors si qql1 sait lire l'allemand je le scanne :!:
le nos il fo faire très attention avec la pose puis C efficace moins d'un km, il fo o minimum un 1.6l et renforcé ttes lespièces a frictions, boites...
le compresseur c'est sympa sur un moteur déja puissant a la base, car c'est effectivement une couroie qui l'entraine, donc il bouffe pas mal d'énergie fournie par le moteur a lui seul, pour après en délivrer un peu plus
Alors que le turbo, fourni de l'énergie gratuitement, puisque c'est les gaz d'échappements qui l'entrainent, (gaz qui autrement ne servent a rien)
donc compresseur oui, mais sur un moteur de 2l a 2,5l de cylindrée minimum, sinon en deça le gain énergétique n'est pas rentable
par contre c'est compliqué a adapter sur un atmo d'origine, car faut entre autres diminuer les compressions d'origine, car sinon avec l'air comprimé qui arriverait en plus, fous feriez exploser (au sens propre) votre moulin
-
ah C cool d'avoir mis les derniers post
merci
-
rectification: pas besoin d'un 2l ou 2,5l pour avoir 1 compresseur
la mini cooper S 1,6l + 1 compresseur :wink:
1 info à votre service
-
ah C cool d'avoir mis les derniers post
merci
8)
Avec Seb on s'est dit que ça manquerait :D
-
exact, nickel :wink:
-
rectification: pas besoin d'un 2l ou 2,5l pour avoir 1 compresseur
la mini cooper S 1,6l + 1 compresseur :wink:
1 info à votre service
on parle pour rajouter un compresseur! pas que sa soit déja fait!
dans ce cas ta la golf aussi
-
ta pas lu ts les mess, C pour rép à drakar qui a dis ke C les gros moteur ki ont 1 compresseur :!:
-
ta pas lu ts les mess, C pour rép à drakar qui a dis ke C les gros moteur ki ont 1 compresseur :!:
effectivement mais je te rassure j'ai lu tous les post
-
ta pas lu ts les mess, C pour rép à drakar qui a dis ke C les gros moteur ki ont 1 compresseur :!:
:fautes:
J'adore ce smiley :lol: :lol: :lol:
Non sérieux chicken fais un peu gaffe stp merci ;)
-
bon ça va :wink:
-
bon ça va :wink:
Merci :)
-
waip mé C pour écrire plus vite
-
waip mé C pour écrire plus vite
Bah regarde ce que j'écris, j'écris pourtant très vite mais pas en SMS :) Et regarde Franck, bon il écrit un peu en abrégé mais on comprend :) C'est pas une critique, c'est juste que des fois c'est chaud à comprendre :)
-
waip mé C pour écrire plus vite
Bah regarde ce que j'écris, j'écris pourtant très vite mais pas en SMS :) Et regarde Franck, bon il écrit un peu en abrégé mais on comprend :) C'est pas une critique, c'est juste que des fois c'est chaud à comprendre :)
franchement j'ai fait des efforts! c'est rare que j'écrive en abrégé now!
et même l'orthographe j'essaye au maximum de pas faire de fautes!
la cause : je me suis rendu compte que c'est grave relou pour celui qui te relis
-
ok :wink:
-
franchement j'ai fait des efforts! c'est rare que j'écrive en abrégé now!
et même l'orthographe j'essaye au maximum de pas faire de fautes!
la cause : je me suis rendu compte que c'est grave relou pour celui qui te relis
C'est clair :top:
-
franchement j'ai fait des efforts! c'est rare que j'écrive en abrégé now!
et même l'orthographe j'essaye au maximum de pas faire de fautes!
la cause : je me suis rendu compte que c'est grave relou pour celui qui te relis
C'est clair :top:
ah ba quand même :lol:
genre le mec il pleur des compliments :lol: :lol:
-
ah ah :evil:
-
ah ah :evil:
dans le genre post qui sert à rien c'est nikel! :twisted: :lol: :lol:
-
et dans le hors sujet T pas mal non plus :wink:
-
et dans le hors sujet T pas mal non plus :wink:
ben je sais pas mais un post ou c'est écrit : ah ah :twisted:
je vois pas :? ! à moins que je sois complètement brak! je vois pas!
et je vois pas pourquoi tu dis ç de moi puisque je faisais que répondre à nico :wink: même s'il est vrai que ce n'est ps le sujet initial! donc retour au sujet initial :)
-
On s'en fout c'est discussions libres :lol!:
-
les enfoirés ils m"ont pourri mon sujet, les enf....
bon on s'organise pour participer ou aller voir le TOTB IV l'an prochain :?:
-
bon on s'organise pour participer ou aller voir le TOTB IV l'an prochain :?:
Heu ouais... ya un quai pour que 820i puisse jeter l'ancre :?: :lol:
(tu vois, je pense à toi :wink: )
-
ça se passe ou?
-
Heu ouais... ya un quai pour que 820i puisse jeter l'ancre :?: :lol:
(tu vois, je pense à toi :wink: )
8)
Comme t'as encore l'escort, faut prévoir un plateau pour que quelqu'un te ramène alors :lol: :lol:
-
:P
-
ça se passe ou?
cette année sur l'aéroport d'elvington
ptin a peine 1300 km de chez moi, bon je prends la 405, pour faire les runs finalement ça devrait suffire :D
-
C 1 diesel o moins car 1300km kan même :lol!:
-
C 1 diesel o moins car 1300km kan même :lol!:
biensur, mais je fais que 1200 a 1250 km avec un plein, c'est presque bon
:D
-
tu roule à combien 90km/h :wink:
-
tu roule à combien 90km/h :wink:
zi va fous toi de ma tuture
non 110 partout (sauf ville), quelques pointes a 125 130 si il faut vraiment, mais ca commence a trembler a 120 :D
bon maontenant si y'a un blem je prends le coupé pour casser du TF
-
bah non alors j'rigoooole moi
mé en pointe je suis sur que tu m'bat pas 8)
-
bah non alors j'rigoooole moi
mé en pointe je suis sur que tu m'bat pas 8)
avec la 220?
la j'en doute!
si c'est la 405 il y a pas de soucis par contre :lol:
vas y seb sa nous fait 50€ d'essence chacun! on peut y allez :lol: :lol:
-
1 coup d'ethère dans le reservoir et ça le fé mé pas 1300km C sur :!:
-
1 coup d'ethère dans le reservoir et ça le fé mé pas 1300km C sur :!:
gros réservoir la 405 :wink:
-
beaucoup d'ethère alors, prévoir le jericane
-
hum ce serait interressant mais entre le trajet (3 pleins d'essence pour moi l'aller) et le transport, l'hebergement, he ben mouarf je vais me faire tuer par le banquier! :lol: :lol:
-
hum ce serait interressant mais entre le trajet (3 pleins d'essence pour moi l'aller) et le transport, l'hebergement, he ben mouarf je vais me faire tuer par le banquier! :lol: :lol:
wep c'est clair c'est pour tout le monde pareil je crois! un jour sans doute mais pas avant 4 ans je pense :lol:
-
hum ce serait interressant mais entre le trajet (3 pleins d'essence pour moi l'aller) et le transport, l'hebergement, he ben mouarf je vais me faire tuer par le banquier! :lol: :lol:
bon bé on ira aux run FFSA a mérignac déja si tu veux, j'ai vu ferrari 348, porsche 911 (vieilles), supra (derniere generation), pas mal de m3, audi s3 s4, sub gtt wrx, sierra cosworth 4x4, corvette c5, delta hf integrale, mazda 323 turbo 4x4 (une bombe) et biensur les vieilles américaines v8 des années 70......enfin tout ça sur les 3 dernieres années; ils viennent pas a chaque compet, donc le plateau est plus ou moins bon suivant les journées, mais on peut pas le savoir d'avance, c'est tres aléatoire koi
-
ça dois faire rêver ttes ces caisses quand même, C pas tous les jours kon voit tout ça d'un coup,de plus qu'elles sont ttes prépa :!: 8O
-
ça dois faire rêver ttes ces caisses quand même, C pas tous les jours kon voit tout ça d'un coup,de plus qu'elles sont ttes prépa :!: 8O
Sans parler du matraquage esthétique :D
-
ça doit quand même resté sobre pour ne pas ressembler non plus à du fast and furious,non :?: je pense que ça doit plutot ressembler au gumball au states sauf que là bas C les riches qui roulent avec des bolides et quand ils cartonnent ils repartent en laissant leurs caisses au bord de la route,j'en ai vu 1 sur le sat et C écoeurant :(
-
bon bah pourquoi pas Drakar pour mérignac, ma moitié est daccord! c'est quand deja?
-
bon bah pourquoi pas Drakar pour mérignac, ma moitié est daccord! c'est quand deja?
alors comme je te l'avait deja dit, le 12 septembre, le circuit est ouvert pour tourner
et le 19 septembre, c'est donc une journée de run FFSA (4 par ans), je crois qu'en plus il y a un rassemblement tuning en meme temps qui est prévu sur le fond du circuit
car en fait sur les 100 a 120 voitures inscrites, 80 %, appartiennent a la catégorie run, soit moins de 2,5l atmo ou - de 2,0 turbo, c'est donc une majorité de super5 GTT, clio willy 16s, 205 GTI rallye.106 et autres...et pas mal de petits turbo mazout qui marchent tres fort aussi, et meme mieux que les gti essences, quands ils sont un peu préparés, je suis obligé de l'avouer désolé
et donc les 20% restants appartiennent a la catégorie pro-run, donc plus de 2,5l atmo ou de 2,0 turbo ainsi que toutes les 4 roues motrices, et la faut espérer avec de la chance qu'il y ait de bonnes caisses, c'est aléatoire
Mais bon j'ai jamais été déçu
enfin c'est un truc a voir de temps en temps
bon vous me dites ce qui vous interesse, toute maniere moi je crois que je vais faire les 2, les run j'y suis pas encore allé cette année (j'ai loupé 2 sessions), et la journée portes ouvertes, j'ai encore jamais vu les mecs se tirer la bourre, donc veux voir a quoi ca ressemble en live (doit y'en avoir qui font un peu n'importe quoi), puis des mecs de jpcars doivent s'y rendre avec des caisses sympa
voila le lien de l'ASA du circuit de mérignac, tu peux y retrouver les résultats des 3 dernières années, et les dates prévues des compétitions
www.asacm.com
j'oubliai, pour les run tu peux biensur y participer, et meme engager 1 voiture pour 2 concurents, conduite a tour de role, donc pour lytana et toi par exemple :D
si ça t'interessse, jvoici le réglement
http://240gp.ovh.net/~fastrunn/html/reglement.htm