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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rakoto le 09 Juillet 2007, 14:42:39
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Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques jours j'ai l'impression que mon moteur vrombisse plus qu'avant et même quelques fois à l'arrêt j'ai eu des bruits de rugissement.
Avant j'entendais pas du tout le moteur, et maintenant adieu sereinité et calme.
Quelqu'un aurait-il une idée ou a déjà eu ce problème. Je connais rien en mécaniqua alors avnt d'aller voir un garage j'aimerais avoir une petite idée.
Merci.
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c'est un v6 ?
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c'est un v6 ?
Oui. un V6 2.5 litres.
A l'intérieur maintenant on est balloté de gauche à droite :(
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quand tu acceleres ? a l'arret ?
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quand tu acceleres ? a l'arret ?
Tout le temps.
Mais c'était à l'arrêt que j'avais un lion qui voulait sortir du capot.
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:? c'est pas un moteur ultra bruyant pourtant... tu as essayé de laisser tourner et de te mettre au dessus du moteur pour écouter d'où ça peut venir?
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:? c'est pas un moteur ultra bruyant pourtant... tu as essayé de laisser tourner et de te mettre au dessus du moteur pour écouter d'où ça peut venir?
Non je ne l'ai pas fait, car c'est quand je suis sur D que ça me le fait, et quand je me mets en N (au feu par exemple mais c pas mon habitude car je reste toujours sur D) c'est calme.
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Tu as fait vidanger ta boite récemment? l'huile a combien de Km? (et la voiture aussi, tant que j'y suis)
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ca ressemble a un probleme de boite non ? :roll:
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ca ressemble a un probleme de boite non ? :roll:
ça ressemble à ce qu'avait Joudru aprés sa vidange en effet :?
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Tu as fait vidanger ta boite récemment? l'huile a combien de Km? (et la voiture aussi, tant que j'y suis)
J'ai acheté la voiture tout juste 1 an et donc rien fait dessus depuis.
Elle a aujourd'hui 90 000 kms. Et sur le tableau de bord c'est marqué que la prochaine vidange sera dans 2 800 kms.
Par contre pour la boîte je ne sais pas du tout. Peut-être que tu as raison qu'il faut que je m'en occupe de ce coté là, car quand je change de vitesse j'entend des bruits de claquement qui ne me plaît pas non plus.
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ça ressemble à ce qu'avait Joudru aprés sa vidange en effet :?
Il l'a eu après une vidange ???
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Tu ferais bien d'arréter de rouler avec, surtout, et de te trouver un mécano qui s'y connait en boitoto :wink:
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Il l'a eu après une vidange ???
Vidange de boite avec la mauvaise huile, et ses roulements faisaient un peu de bruit (dans les mêmes conditions que toi); en remettant la bonne huile ça a disparu sans dégats, mais je crains que ça ne soit beaucoup plus grave dans ton cas :roll:
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Tu ferais bien d'arréter de rouler avec, surtout, et de te trouver un mécano qui s'y connait en boitoto :wink:
Ah bon !
Quelqu'un connait-il un dans le Val de Marne ? S'il vous plaît !
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Vidange de boite avec la mauvaise huile, et ses roulements faisaient un peu de bruit (dans les mêmes conditions que toi); en remettant la bonne huile ça a disparu sans dégats, mais je crains que ça ne soit beaucoup plus grave dans ton cas :roll:
Tu te rappelles du bon huile à mettre ?
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
essaie de trouver par ici :wink:
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
essaie de trouver par ici :wink:
Merci pour tout !
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12794.msg287867.html#msg287867 pour les fluides :wink:
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12794.msg287867.html#msg287867 pour les fluides :wink:
ok !
Donc du Texaco N402 sinon rien !!! :)
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Est-ce que c'est moi qui dois trouver cette huile Texaco N402, ou normalement les garages spécialisés Rover l'ont ?
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Je pense sincèrement que le changement d'huile n'y fera rien :wink: si le bruit en est au point où tu semble le dire, ça craint... mais il faudrait que tu nous fasse une capture, comme ça les pros pourront peut être trouver quelque chose :wink:
Oui, normalement, les concessions devraient connaitre cette huile, mais il vaut mieux insister sur ce point, certains ont eu de mauvaises surprises :roll:
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Je pense sincèrement que le changement d'huile n'y fera rien :wink: si le bruit en est au point où tu semble le dire, ça craint... mais il faudrait que tu nous fasse une capture, comme ça les pros pourront peut être trouver quelque chose :wink:
Tu ne m'encourages pas du tout là :roll:
Ca va me couter pepette alors cette affaire.
Oui, normalement, les concessions devraient connaitre cette huile, mais il vaut mieux insister sur ce point, certains ont eu de mauvaises surprises :roll:
Le plus proche de chez moi est celui de Chatenay Malabry (92).
Quelqu'un le connait ? Il est sérieux ?
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Oui. un V6 2.5 litres.
A l'intérieur maintenant on est balloté de gauche à droite :(
ce serai intéréssant d'écouté ce bruit,ça ce trouve c'est juste le moteur qui tourne sur 5 pattes.
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ce serai intéréssant d'écouté ce bruit,ça ce trouve c'est juste le moteur qui tourne sur 5 pattes.
J'essayerais de faire un enregistrement.
Ca veut dire quoi un moteur qui tourne sur 5 pattes ? :roll2:
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ça veut dire un moteur qui ne tourne pas régulièrement:wink:
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ça veut dire un moteur qui ne tourne pas régulièrement:wink:
:lol:
mais en fait ça ne me fait pas rigoler du tout car je suis inquiet dès qu'il arrive quelquechose à ma roro, car j'en étais tout fière jusqu'à maintenant.
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un moteur qui tourne sur 5 pattes ou plutôt sur 5 cylindres,le moteur boite et ont peut mieux le ressentir en roulant.
si tu peut faire un enregistrement déjà cela pourrait nous donné une idée de ton problème.
mais tu connais pas un copain qui si connais un peut pour nous mieux détaillé les symptôme?.
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un moteur qui tourne sur 5 pattes ou plutôt sur 5 cylindres,le moteur boite et ont peut mieux le ressentir en roulant.
si tu peut faire un enregistrement déjà cela pourrait nous donné une idée de ton problème.
mais tu connais pas un copain qui si connais un peut pour nous mieux détaillé les symptôme?.
Pas sous la main mais vais voir s'ils sont dispos.
Et merci encore à tous de se pencher avec moi sur mon problème hein ! C'est très sympa !
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Si ça peut encore donner quelques indices :
Hier à un feu, elle avait une sorte de sursaut et on avait cru avec ma femme que c'était celle de derrière qui nous est rentré dedans alors que non.
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:eek: oui, là c'est du costaud comme symptôme :roll:
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bizarre ce truc :?
ou alors le 6eme cylindre ce met en route par moment :?
quand tu est sur D,pied sur le frein,tu entend pas un bruit de féraillement par moment?
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bizarre ce truc :?
ou alors le 6eme cylindre ce met en route par moment :?
quand tu est sur D,pied sur le frein,tu entend pas un bruit de féraillement par moment?
si ! si ! si !
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et j'entend surtout le bruit de ferraillement quand je change de vitesse aussi
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donc cela pourrai correspondre peut être a un déssérrage du convertisseur de couple ou l'embrayage de blocage qui ce trouve entre le convertisseur de couple et la turbine,attention ce n'est qu'une supposition,sur internet ce n'est pas évident de faire un diag précis sans avoir le véhicule devant soit.
mais si tu arrive a faire un enregistrement,cela pourrai peut être,je dit bien peut être me donné une idée plus ou moins précise :)
parce si tout les rapports de la BVA fonctionne nikel mais juste c'est accoup brutal par moment et bruit de féraillement,je pense qu'il faudrai commencé par voir le sérrage du convertisseur (accè en enlevant une tôle) ou peut être le disque de blocage qui a perdu c'est ressorts ou ressort niké :?
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donc cela pourrai correspondre peut être a un déssérrage du convertisseur de couple ou l'embrayage de blocage qui ce trouve entre le convertisseur de couple et la turbine,attention ce n'est qu'une supposition,sur internet ce n'est pas évident de faire un diag précis sans avoir le véhicule devant soit.
mais si tu arrive a faire un enregistrement,cela pourrai peut être,je dit bien peut être me donné une idée plus ou moins précise :)
parce si tout les rapports de la BVA fonctionne nikel mais juste c'est accoup brutal par moment et bruit de féraillement,je pense qu'il faudrai commencé par voir le sérrage du convertisseur (accè en enlevant une tôle) ou peut être le disque de blocage qui a perdu c'est ressorts ou ressort niké :?
En tout cas merci beaucoup pour cette première approche.
Je ne peux rien faire car j'y connais rien mais ça me permet d'évaluer les dégâts.
Je vais essayer d'enregistrer le moteur.
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Bonjour tous,
J'ai pas encore pu faire l'enregistrement du moteur mais je pense que demain ça sera possible.
Je suis allé voir un garage Rover aujourd'hui et ils ont dit que c'est un problème d'échappement et qu'il faut changer le silencieux arrière.
Les pièces coutent 361 + 40 Euros et donc plus la main d'oeuvre ça va monter vers les 580 Euros :x putain (désolé !!!)
Est-ce que MIDAS peut le faire et est-ce que ça sera moins chère ? Vais voir demain.
Mais j'ai peur que ça ne résoud pas le problème de ballotage car j'ai ouvert le capot et en le tenant avec le moteur en route, ça m'a fait balloter les bras pareil.
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Et oui ce ne sont pas des pièces de 205 GL ...
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Et oui ce ne sont pas des pièces de 205 GL ...
Je sais mais ça fait toujours un coup.
Je reviens de chez MIDAS et là encore pire : ils m'ont dit qu'il faut changer tout l'échappement et le prix est de 2 301 Euros :n00b:
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L'échappement fait baloter tout le moteur??Ils sont malins chez midas,ils ne vont pas diagnostiquer un problème de boite,il ne réparent pas ça chez eux :lol!:
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L'enregistrement du moteur et de l'échappement :
http://www.dailymotion.com/rakotohery/video/x2ivei_moteurrover
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Va faloir le débloquer, parce que là, on peut pas y accéder :wink:
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Désolé !
Essayez ce lien alors :
http://www.rakoto.free.fr/Rover.html
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Sur dailymotion il suffit de modifier le statut de ta vidéo,tu as le choix entre privé et public,il faut le mettre sur public ;)
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Sur dailymotion il suffit de modifier le statut de ta vidéo,tu as le choix entre privé et public,il faut le mettre sur public ;)
Ok. C'est fait.
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ont entend un bruit anormal genre ferraillement,mais de là a te dire exactement ce que c'est,dur!dur!.
je ne pense pas que c'est un bruit de chicane,parce que ont l'entendrait mieux par le dessous.
mais si ton véhicule ballote de droite a gauche,ce n'est pas l'échappement qui ferai çà.