Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: pat320 le 01 Octobre 2006, 18:31:11
-
Et oui, j'ai du changer le joint de culasse de ma 214i mk3, depuis quelques temps, elle consommait du liquide de refroidissement mais il n'y avait pas de mayonnaise.
un joint tout neuf, j'ai fait le joint papier pour le collecteur d'admission.
L'ancien joint de culasse avait le poutour metallique au niveau de la chemise du cylindre 1 en partie rouillé et déchiré, bizarre...
je mettrais quelques photos
-
Salut,
Quelle est donc ta question :??:
-
Pas de question, simplement un constat , et peut etre aussi un post pour vos remarques.
Aujourd'hui, essai bien concluant, meme en tirant un peu sur la mecanique (à chaud et jusqu'a 5 000tr!!). Tres bien, pas de hausse de la temperature moteur.
Pour changer le joint, j'ai juste deserrer le collecteur d'admission pour ne pas le retirer completement, c'est plus simple!!
-
bjs,
une ptite question : Ma rover 214 si mk3 a 105 000kms JDC origine.SI je fait le joint de culasse sans qu'il claque je devrai quand même faire la réctification de la culasse?
Sinon mon moteur bouffe de lhuille (la jauge descend du max au mini en 10 000kms, rien d'alarmant et le liquide de refroiddissement a descendu de 2cms peut etre en 12 000kms.)
merci
-
L'épreuve de la culasse n'est normalement à faire qu'en cas de chauffe,mais vu le prix,moi je le ferai quand même :roll2:
-
Ok merci.
Donc avec 105 000kms, sachant que l'ancien proprio n'était pas bourrin et je fais bcp chauffer mon moteur (5km en été 10 en hiver à pas plus de 3000 trs), est ce conseiller de faire le changement du joint de culasse pour un renforcer ou je doit attendre qu'il claque (s'il claque un jour)?
Car je suis étudiant et je fait 900kms par semaine donc mon budjet est vraiment très serré.
Merci à+
-
Attend qu'il claque :bah:
Mais tu n'attend pas assez pour les temps de chauffe...
-
A bon ?
En fait je di sa un peu au pif. Déja je ne tire pas souvent dessu car mon budjet est trés serré pour l'essence. En général j'attend que la boite soit souple, je ne me fie pas à l'aiguille de T° qui ne donne que celle du LR. Donc 5 km c'est le minimum, et comme je fait beaucoup de ville je tire pas tro dessus elle n'a pas le temps de chauffer. Et quand sa commence à être chaud je tire vers 3500, puis 4000 4500 sur le rapports suppérieurs en évitant les fortes accélérations au début.Après pied dedans tant que jsuis pas en fond de 5 lol.
-
L'hiver, j'attend une demi heure avant de tirer dedans :wink:
-
Bon comme je l'ai di je suis très serré pour l'essence je croi que je vais plus tirer dedans avant 10km en été et 15 en hiver au moins comme sa je suis tranquil.merci à+
-
Ne tire plus du tout dedans, tu feras encore plus d'économies :bah: :ddr:
-
Petit conseil donné par Bens très très utile :) :
Si la voiture bouffe beaucoup d''eau et qu'elle en fume beaucoup, si l'huile est OK, c'est souvent que le joint d'admission d'injection :wink:
Ca m'a fait gagné 1000eur cette histoire :)
-
Ne tire plus du tout dedans, tu feras encore plus d'économies :bah: :ddr:
+1
-
lol je vais essayer mais c'est dur quand même! je fait 900kms par semaine alors des fois ben c'est impossible de pas tirer dedans surtt quand jsuis enervé!
-
Petit conseil donné par Bens très très utile :) :
Si la voiture bouffe beaucoup d''eau et qu'elle en fume beaucoup, si l'huile est OK, c'est souvent que le joint d'admission d'injection :wink:
Ca m'a fait gagné 1000eur cette histoire :)
Merci :wink:
-
Pour t'eviter de faire des depenses inutiles, attends pour changer le joint. Sur Ma 214i mk3, ça fait plus de 1000km qu'elle consomme de l'eau. D'abord, uniquement quand j'accelerais pied au plancher, puis ensuite à mi gaz. En fait, le niveau du liquide montait, signe que les gaz entraient dans le circuit de refroidissement lors de la phase de compression et de l'explosion. En fait, une culasse est tres fragile, tres delicat à installé, donc, moins on y touche, mieux c'est!!
-
En même temps si il attend trop et que de la flotte entre dans les cylindres adieu le moulin :?
C'est pas trop difficile a changer un joint de cucu autant le faire que de devoir changer tout le moteur non??
A+++++++++++
-
Petit conseil donné par Bens très très utile :) :
Si la voiture bouffe beaucoup d''eau et qu'elle en fume beaucoup, si l'huile est OK, c'est souvent que le joint d'admission d'injection :wink:
Ca m'a fait gagné 1000eur cette histoire :)
est- ce que cette defaillance de joint laisse passer les compressions dans les cylindres? :roll:
-
est- ce que cette defaillance de joint laisse passer les compressions dans les cylindres? :roll:
Je sais pas mais en fait c'est que au niveau du joint d'admission, il y a aux extrémités les 2 durites d'eau qui rentre danc le bloc et que si ce joint a une défaillence, l'eau rentre, soit dans un cylindre, soit en externe, soit les 2 !
Donc, perte d'eau, fumée blanche, broutage, ...
Pour les compressions je sais pas du tout :?
Faut que Bens donne son avis :wink:
-
est- ce que cette defaillance de joint laisse passer les compressions dans les cylindres? :roll:
Je suppose que tu veux dire que les compressions passent d'un cylindre à l'autre?Si le joit est vraiment bien niqué je pense que oui c'est possible,faut voir avec Oncle Bens :)
-
Moi j'ai pa de prob de lr.
J'ai remarquer un truc, mais je pense que c''est normal : quand le moteur est chaud, il arrive parfois quand je tire pas trop sur le moteur que l'aiguille de T° baisse un peu et revien en haut au bout de quelques minutes
-
Moi j'ai pa de prob de lr.
J'ai remarquer un truc, mais je pense que c''est normal : quand le moteur est chaud, il arrive parfois quand je tire pas trop sur le moteur que l'aiguille de T° baisse un peu et revien en haut au bout de quelques minutes
Je pense que c'est normal aussi
Je pense que c'est quand la pompe à eau ou alors le ventilo qui se mettent en route