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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Spike_GT le 09 Juin 2006, 16:56:47
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Salut à tous,
Je me suis déjà permis de consulter un peu ce site avant de venir m'inscrire et je dois dire qu'il est plutot sympa....
Je suis propriétaire d'une :rover: 214Si de 1999 depuis peu et je dois dire que ca avance bien mais pas autant que mes deux autres titines : Clio 1.8L Baccara de 91 et Subaru Impreza GT de 99.
D'ailleurs pour ceux que ca pourrait intéresser je vends actuellement ma Clio pour 2000¤ (pour plus d'infos n'hésitez pas...).
Pour ceux qui se demandent pourquoi plusieurs voitures, c'est simple la Rover me sert pour aller bosser (consomme peu) et la Sub pour le sport et les we...
Bon je vais allez visitez deux trois salons avant de retourner bosser....
@+
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Bienvenue 8)
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:hello2:
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Salut et :hello2:
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:hello2:
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:hello2:
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Bienvenue! :)
On doit pas habiter très loin :wink:
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hello belle collection que tu as :)
par contre ca m'etonne que ta clio sois plus violente que la 214 8O, en couple et en conso d'accord mais en puissance j'avais déjà fait l'experience, meme avec les Super 5 GTX. d'ailleurs en 91 les clios baccara c'est 1.7 non ? comme dans cette fameuse Super 5 ? je croyais que les 1.8 etaient arrivés plus tard, genre 94 ou meme 93 ?
par contre vas y pour des photos de la sub :)
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bienvenue a toi :rover:
si la 214 ne te suffit pas, essaye les MG full power, tu ne sera pas déçu :wink: :D :)
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Salut et bienvenue :)
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bienvenue
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hello belle collection que tu as :)
par contre ca m'etonne que ta clio sois plus violente que la 214 8O, en couple et en conso d'accord mais en puissance j'avais déjà fait l'experience, meme avec les Super 5 GTX. d'ailleurs en 91 les clios baccara c'est 1.7 non ? comme dans cette fameuse Super 5 ? je croyais que les 1.8 etaient arrivés plus tard, genre 94 ou meme 93 ?
par contre vas y pour des photos de la sub :)
Oui le 1.7 F2N connu pour sa fameuse déformation de la semelle du carbu
0-100 Clio = 9,9 s
214 Si = 10,7 s
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bienvenu à toi nantais :)
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bienvenu à toi nantais :)
Je crois que tu as lu trop vite :ddr:
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Bienvenue :)
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Oui le 1.7 F2N connu pour sa fameuse déformation de la semelle du carbu
0-100 Clio = 9,9 s
214 Si = 10,7 s
Je trouve ça correct !!! pour 0.3L de moin la rover s'en tire pas mal !!
:hello2:
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Bienvenue :)
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Je trouve ça correct !!! pour 0.3L de moin la rover s'en tire pas mal !!
:hello2:
les clios 1,7 et 1,8 font à peine plus de 90 chevaux aussi! :ddr:
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:rover: Bienevue :rover:
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bienvenue :)
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hello belle collection que tu as :)
par contre ca m'etonne que ta clio sois plus violente que la 214 8O, en couple et en conso d'accord mais en puissance j'avais déjà fait l'experience, meme avec les Super 5 GTX. d'ailleurs en 91 les clios baccara c'est 1.7 non ? comme dans cette fameuse Super 5 ? je croyais que les 1.8 etaient arrivés plus tard, genre 94 ou meme 93 ?
par contre vas y pour des photos de la sub :)
C'est bien une Clio 1.8L et les reprises ainsi que la vitesse de pointe sont meilleures que sur la 214Si... Va falloir que je bosse un peu sur la :rover: mais aussi que je la décrasse car c'était une vieille qui l'avait avant...
D'aiileurs je suis preneur de bon conseilpour l'améliorer un peu!!!
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/ca0c2d23b2b7d76814ae5a35246637ec.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=ca0c2d23b2b7d76814ae5a35246637ec.JPG&pseudo=fastupload) (http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/70c3f4e101a72ebe2b46842e26ccf69b.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=70c3f4e101a72ebe2b46842e26ccf69b.JPG&pseudo=fastupload)
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quand j'avais ma 214 GSI de 91 j'etais devant la R5 GTX d'une voiture.
apres ta 214 c'est une MK3 c'est plus lourd je crois. tu voudrais faire quoi dessus en fait ?
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bienvenue a toi :rover:
si la 214 ne te suffit pas, essaye les MG full power, tu ne sera pas déçu :wink: :D :)
Les prix ne sont pas les mêmes qu'une :rover: 214...
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quand j'avais ma 214 GSI de 91 j'etais devant la R5 GTX d'une voiture.
apres ta 214 c'est une MK3 c'est plus lourd je crois. tu voudrais faire quoi dessus en fait ?
J'ai envie de supprimer le cata et je ne sais pas encore pour le reste mais les modifs resteront seulement sous le capot.
L'extérieur n'a pas trop besoin de retouches à part le pot sur lequel j'ai rajouter un embout en attendant un ligne différente qui me convienne!!!
Les photos de la 214 et de la sub ne vont pas tarder ainsi qu'un résumé des performances de la 214 dès qu'elle sera modifier et roder à ma conduite!!!!
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sincerement en me mettant a ta place je laisserais la 214 tel quel. je trouve qu'elle est agréable et sobre d'origine. le moteur est sympa. mettre des thunes dedans et fragiliser le moteur et monter en conso je le ferais pas si j'ai une japonnaise sportive a coté :)
ce n'est que mon avis.
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sincerement en me mettant a ta place je laisserais la 214 tel quel. je trouve qu'elle est agréable et sobre d'origine. le moteur est sympa. mettre des thunes dedans et fragiliser le moteur et monter en conso je le ferais pas si j'ai une japonnaise sportive a coté :)
ce n'est que mon avis.
Je ne tiens pas à faire de grosses modifs, je veux juste lui donner un peu de gouache sans justement augmenté la conso qui est déjà correcte... La sub me procure de bonnes sensations coté sport!!!
Coté extérieur, aucune modif n'est prévue : elle a déjà bcp de charme comme elle est.
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le cata va te faire changer un peu mais sans plus, ce sera pas méga flagrant.
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le cata va te faire changer un peu mais sans plus, ce sera pas méga flagrant.
Je vais déjà voir un peu ce que chacun à pu faire sur sa :rover: avant de faire des modifs.
Mais je sais qu'elle restera de toute facon moins puissante que ma sub : je ne peux pas comparer 218Ch 15CV réparti sur 4roues motrices contre 103Ch 7CV sur une traction...
Le but est d'avoir une voiture qui me permet d'aller bosser et partir en vacances trankil sans sortir 50euros pour 300Km, à ce moment autant sortir la sub, ca calme un peu plus les petits jeunes en Golf et Bmw que de sortir la :rover:
:wink: :) :)
Si tu as des conseils, je veux bien les écouter...
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je t'ai donné mon avis, c'est a dire de ne rien faire. si tu veux des changements réels, ca coute des sous car le moteur est atmo et pas vraiment fait pour ca. personnellement un 1.4 de plus de 100ch ca le fais deja, c'est bien au dessus de la moyenne des voitures actuelles pour la meme cylindrée
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Et augmenter la "gouache" sans augmenter la conso ça doit être chaud :ddr:
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C'est bien une Clio 1.8L et les reprises ainsi que la vitesse de pointe sont meilleures que sur la 214Si... Va falloir que je bosse un peu sur la :rover: mais aussi que je la décrasse car c'était une vieille qui l'avait avant...
D'aiileurs je suis preneur de bon conseilpour l'améliorer un peu!!!
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/ca0c2d23b2b7d76814ae5a35246637ec.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=ca0c2d23b2b7d76814ae5a35246637ec.JPG&pseudo=fastupload) (http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/70c3f4e101a72ebe2b46842e26ccf69b.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=70c3f4e101a72ebe2b46842e26ccf69b.JPG&pseudo=fastupload)
Le moteur est bien un 1.7 (Renault F2N 1721 cm3 92 ch double corps) ;)
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Tu as raison, on me l'a vendu en temps que 1.8L double corps mais j'ai vérifié sur le net et fin 91 le 1.8L n'était pas commercialisé...
Tu es le premier à me le dire depuis que je l'ai.
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hé je l'ai dis avant :D le 1.8 c'est 93 ? 94 ?
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Tu as raison, on me l'a vendu en temps que 1.8L double corps mais j'ai vérifié sur le net et fin 91 le 1.8L n'était pas commercialisé...
Tu es le premier à me le dire depuis que je l'ai.
Et ça fait pas trop longtemps ? :ddr:
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hé je l'ai dis avant :D le 1.8 c'est 93 ? 94 ?
Am 93 avec la catalysation.
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Tu as raison, on me l'a vendu en temps que 1.8L double corps mais j'ai vérifié sur le net et fin 91 le 1.8L n'était pas commercialisé...
Tu es le premier à me le dire depuis que je l'ai.
D'autant que le 1.8L est un SPI :)
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Qu'est ce qu'un SPI? je ne connais pas ce terme....
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Qu'est ce qu'un SPI? je ne connais pas ce terme....
Grande voile bombée à l'avant des voiliers permettent de déployer un maximum de surface de voilure pour aller très vite !
Appelation complète SPINAKER .
Oh , pardon ! Je sortais des posts : blagues...
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Qu'est ce qu'un SPI? je ne connais pas ce terme....
SPI => Single Point Injection, injection monopoint (un seul injecteur quoi :ddr:)
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Grande voile bombée à l'avant des voiliers permettent de déployer un maximum de surface de voilure pour aller très vite !
Appelation complète SPINAKER .
Oh , pardon ! Je sortais des posts : blagues...
tu faits de la voile ? :)
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dans la semaine j'ai croisé au moins 3 sub impreza!!!
Elle est quelle couleur la tienne?
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dans la semaine j'ai croisé au moins 3 sub impreza!!!
Elle est quelle couleur la tienne?
Elle est bleu avec les jantes dorées (marques de fabrique des impreza) c'est comme ca qu'elle est le mieux !!!!
par contre sur le bleu on voit bien les rayures mm petites; j'en ai une sur l'aile avant droite à cause d'un jeune qui fesait le con avec un caddie sur le parking d'Auchan, ca ENERVE !!!!
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bienvenue a toi :BIG: