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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: huta le 13 Mars 2009, 21:55:19

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 13 Mars 2009, 21:55:19
Salut a tous,

J'aimerai avoir vos avis sur le pour ou le contre de ces 2 moteur 1.8 Turbal et  le 1.8 VVC.
C'est a dire que si vous devriez choisir ,lequel prendriez vous et pourquoi  ?

Ce que je croit savoir  actuellement c'est que le VVC ferait 143 ch (voir 160) et le turbo 150.
A priori le turbo est assez rare a trouvé,monté sur les 75 .

Lequel serait le plus fiable,lequel monte plus vite en régime,voila les questions que je me pose.

Enfin tout vos avis m'intéresse.

Merci a tous.

 

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: antosdi le 13 Mars 2009, 21:57:17
Salut a tous,
Lequel serait le plus fiable,
aucun  :cagoule:
lol :ddr:

objectivement le modèle athmo VVC  :)
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: damien205 le 13 Mars 2009, 23:04:09
pour avoir possédé une 75 1.8 turbo justement, ce n'est pas un mauvais moteur si on l'a fiabilisé un peu et il est surtout beaucoup moins complexe que le système VVC!
Ensuite, tout dépend dans quoi tu veux mettre ça!

L'avantage du turbo, c'est que tu peut gagner des chevaux vite fait sans trop te ruiner! un coup de pression en + et hop!23/30 cv de plus!
Ce moteur fais d'ailleur 160cv dans la ZT :wink:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 13 Mars 2009, 23:14:23

Ensuite, tout dépend dans quoi tu veux mettre ça!


Bein pour l'instant je me renseigne juste ,mais disons  qu'une certaine personne du forum aurait pu me mettre l'idée en tête de swapé la 100 en turbo.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite  :-P
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: damien205 le 13 Mars 2009, 23:17:08
Marc Marc Marc..... :roll2:  tu ne t'arrètera jamais :D
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 13 Mars 2009, 23:19:20
c'est pas moi qui l'ai dit  :W
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 13 Mars 2009, 23:42:40
Je kiffe ce topic   :fier:

Perso je partirai sur un vvc (oui, je sais mon avis, ne parait pas très objectif :ddr:)

Les raisons sont simples:
- Le swap vvc est connu (MEMS2 et maintenant MEMS3 :sol:)
- Le moteur est plus léger (il me semble  :roll:)
- Le couple et le 1.8T qui a très mauvaise réputation ici même

Si tu décides de swapper avec le turbal, à mon avis, il vaut mieux prévoir une boite PG1 avec torsen au minimum. Et ça, c'est du boulot! Demande à Marc :ddr:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 13 Mars 2009, 23:50:49
L'avantage du turbo, c'est que tu peut gagner des chevaux vite fait sans trop te ruiner! un coup de pression en + et hop!23/30 cv de plus!

On parle d'une 100 là hein :ddr:

T'imagines avec 180cv?  :D Ah oui elle va rouler fort.................... jusqu'au premier virage  :lol!:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: damien205 le 13 Mars 2009, 23:51:28
le 1.8T n'est ni pire ni mieux que son homologue à distribution variable! 150cv suffisait à déplacer une lourde 75 convenablement alors dans une 100 :)

Perso, je kiffe pas trop mettre les mains dans le VVC!
Mauvais souvenir avec une TF :x

Comprend pas :o , t'a été emmerdé avec ta tringlerie toi :cache:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: damien205 le 13 Mars 2009, 23:53:23
On parle d'une 100 là hein :ddr:

T'imagines avec 180cv?  :D Ah oui elle va rouler fort.................... jusqu'au premier virage  :lol!:

des bon freins, des bon pneus et un autobloquant!!! 200cv, ça passe :capello:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 13 Mars 2009, 23:58:15
Déjà avec 143cv ça déménage sévère (cf les montées en régime sur les premiers rapports dans ma vidéo) avec la PG1 (plus longue que la R65) peut-être même avec torsen (je n'en suis pas sûr mais selon marc c'est fort possible).

Alors imagine 180cv  :eek: rien que les cardans de MGF (nécessaires pour la PG1) vont traverser le capot :ddr:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: matt1511 le 14 Mars 2009, 18:15:00
met un vvc avec le turbo !!! sa marcherai ???
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 14 Mars 2009, 18:48:48
C'est quoi se fameux torsen ?

A mon avis en cas de panne je trouverai plus facilement des pièces VVC,
je pense que les turbo de K ne doivent pas courir les rues,non ?

Bon c'est vrai qu'on m'as mis le turbal en tête mais le VVC sera plus simple a realiser .

Je cherche juste un petit swap discret hein n'oubliez pas que ça reste une 100  :D

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: godzilla le 14 Mars 2009, 18:53:59
met un vvc avec le turbo !!! sa marcherai ???

bah le vvc ne se justifie plus vraiment si tu mets un turbal ( pas besoin de se faire chier à varier le débit d'air pour aspirer si tu as un turbo qui souffle :bah:)

le Torsen, c'est un différentiel à glissement limité ; il limite la différence de vitesse de rotation d'une roue par rapport à l'autre.
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 14 Mars 2009, 19:11:51

le Torsen, c'est un différentiel à glissement limité ; il limite la différence de vitesse de rotation d'une roue par rapport à l'autre.

Ok si je comprend la bête ça évite de se foutre au talu dans les virage ?

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: damien205 le 14 Mars 2009, 19:34:19
Ok si je comprend la bête ça évite de se foutre au talu dans les virage ?



oui!
ça aide à motricer....

ça evite aussi qu'une seule roue tourne quand tu fait un burn :cagoule: :aga:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: 220tbo le 14 Mars 2009, 22:26:44
C'est quoi se fameux torsen ?

A mon avis en cas de panne je trouverai plus facilement des pièces VVC,
je pense que les turbo de K ne doivent pas courir les rues,non ?


à ma connaissance, le 18K4T est exactement comme la version atmo, donc niveaux pieces ... :)
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 14 Mars 2009, 23:16:01
Bon c'est vrai qu'on m'as mis le turbal en tête mais le VVC sera plus simple a realiser .
Je cherche juste un petit swap discret hein n'oubliez pas que ça reste une 100  :D

En même temps c'est toi qui propose le 1.8T :o|  :francais:
C'est vraiment Marc qui t'a mis cette idée dans la tête? Pour le VVC ok  :D mais qu'il te conseille le moteur turbal, ça m'étonne  :roll:

oui!
ça aide à motricer....

ça evite aussi qu'une seule roue tourne quand tu fait un burn :cagoule: :aga:

Je plussoie :cagoule:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: antosdi le 14 Mars 2009, 23:16:46
En même temps c'est toi qui propose le 1.8T :o|  :francais:
C'est vraiment Marc qui t'a mis cette idée dans la tête? Pour le VVC ok  :D mais qu'il te conseille le moteur turbal, ça m'étonne  :roll:
bof  :D il est bien passé au mazoil  :lol:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 14 Mars 2009, 23:25:42
bof  :D il est bien passé au mazoil  :lol:

On parle d'une 100 :o|
Et ne me sors pas un swap Taydayhi ou autre tactac sinon je me pends direct :ddr:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: igor le 15 Mars 2009, 00:16:24
 :-P

Je lui ai juste demandé si il comptait faire un swap vvc ou K turbo car j'ai vu qu'il avait pas mal modifié sa 100 c'est tout  :) :)

Mais c'est sur que personnellement ca m'interesserait de voir monter une 100 en K serie turbo, pour l'originalité. Par contre c'est un peu plus compliqué que le swap vvc car il faut adapter un echangeur sur la voiture (mais la roro de Huta a un par choc de R100 qui laisse plus de place pour cette operation donc c'est tout bon pour lui  :wink: )

L'autre petite difficulté c'est la gestion qui est une BMW et a priori c'est un peu plus embetant a adapter que les classiques MEMS 5AS telecommande. Il me semble que les anglais mettent une ecu EMERALD en general pour etre peinard ce qui a en plus l'avantage de pouvoir etre facilement reprogrammé pour une eventuelle prépa supplementaire.

Il n'est pas rare de voir des 100 swappées VVC de plus de 180 chevaux (au banc) chez les anglais et ca motrice plutot pas trop mal. En 3eme/4eme avec de bons pneus un swap vvc ne suffit pas a faire patiner les roues avant je pense que jusqu'a 200 chevaux une 100 rabaissée sphere individualisés avec silent blocs polyurethane et de bons amortisseurs ca passe tranquilement.

Je ne me suis JAMAIS fait peur avec ma 100 vvc meme a 230 compteur au rupteur de 5eme ca ne bougeait pas (enfin c'est mon ressenti) un chassis bien preparé/equilibré et de bons freins endurants et voila.

Ensuite c'est au conducteur de ne pas aller prendre un virage limité a 50 à 200km/h la c'est sur que ca ira tout droit. Toutes les voitures qui ont un rapport poids puissance tres faible doivent de toute maniere etre conduite avec prudence. Meme uen formule 1 a une vitesse de passage en courbe limitée le tout est de connaitre sa titine et surtout ses propres limites.

Enfin c'est sur que la 100 ca reste une 100 et ca ne sera jamais une integra type R niveau tenue de route ou une sub et autre mitsu evo en 4 roues motrices. Par contre le chassis est quand meme un bon chassis, y a une video d'un type qui conduit une rover 100 sur circuit (swappée vvcET preparée) et qui passe EN VIRAGE une lotus Elise qui n'etait pas en promenade de santé vue la vitesse du passage en courbe, comme quoi y a quand meme du potentiel  :wink:

Une rover 100 de 200cv bien préparée niveau chassis me plaierait beaucoup et je n'aurai pas l'impression d'aller me suicider en allant faire un tour avec. Les 100 swap VVC c'est tres sympa ca pousse pas mal et tout le temps, pas l'effet coup de pied au cul du turbo, c'est peu etre plus rassurant. Une 100 swappée ce n'est pas non plus un avion de chasse meme si ca marche tres bien.

Voila pour mon avis personnel qui n'engage que moi.
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 15 Mars 2009, 00:22:32
+1 pour l'originalité du swap en K turbal.

Pour ce qui est de la motricité, il me semble que Sebzowa à rencontré des problèmes (d'où le passage en jantes de 14 pouces)  :roll:

Oui la 100 à du potentiel, mais avec une GROSSE prépa (passage en combiné filetés à la place de l'hydragas, soudage chassis, BAR, gain de poids extrème... etc)
Bref, il faut un budget conséquent :bah:

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: igor le 15 Mars 2009, 00:40:08
Niveau motricité je n'ai jamais trouvé a m'en plaindre, j'avais des toyos en 185 55 13 (par contre toujours en super etat) et je patinai que tres rarement en seconde sur le sec... Pourtant mon vvc avait bien la santé, d'ailleurs il est dans la 100 de sebzowa aujourd'hui  :)

Le 14 je trouve ca surtout BEAUCOUP plus joli   8) et ca permet de mettre des freins plus gros comme des freins de 200 par exemple ( pas cher en plus comme modif!)

Pour les combinés filetés bein c'est sur c'est le top mais je ne trouve pas ca indispensable si on a 180 chevaux, le chassis avec les spheres bien arrangé me parait suffisant meme si bien sur je suis de ton avis des combines filetes c'est le top
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 15 Mars 2009, 00:56:39
Idem de mon côté: zéro problème concernant la motricité :sol: (d'ailleurs tu en sais quelque chose  :D)
Pied au plancher en première, ça ne patine pas, la classe :sol:

D'ailleurs, j'en profite pour te poser une question. Comment savoir si ma PG1 est équipé d'un autobloquant?  :roll: avec le numéro de série je suppose?

A mon avis, la 100 que tu as vu passer devant une Elise en virage ( 8O) doit avoir toutes les modifs chassis, suspensions que je cite ci-dessus  :wink:
Parce qu'une Elise ça tient le pavé sévère!!!!! Crois moi  :wink:
 
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 15 Mars 2009, 12:12:38


L'autre petite difficulté c'est la gestion qui est une BMW et a priori c'est un peu plus embetant a adapter que les classiques MEMS 5AS telecommande. Il me semble que les anglais mettent une ecu EMERALD en general pour etre peinard ce qui a en plus l'avantage de pouvoir etre facilement reprogrammé pour une eventuelle prépa supplementaire.




Niveau simplicité y'as des chances que je choisi un vvc le jour ou le swap sera envisageable alors,

Pour ce qui est des silent bloc polyuréthanes ,beaucoup achète du Powerflex ,qui est du très bon matos.

Ma petite astuce la dessus pour les silent bloc de barre stab AV et AR (pour l'instant) a été d'acheter des barre d'Eladip (polyuréthane en barre cylindrique)  et de les percer au Ø des axes qui les traversent.L'avantage c'est qu'il y a pleins de duretés différentes ,donc a chacun ces petits réglages  :wink:

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 15 Mars 2009, 20:41:50
Ma petite astuce la dessus pour les silent bloc de barre stab AV et AR (pour l'instant) a été d'acheter des barre d'Eladip (polyuréthane en barre cylindrique)  et de les percer au Ø des axes qui les traversent.L'avantage c'est qu'il y a pleins de duretés différentes ,donc a chacun ces petits réglages  :wink:

C'est ce que tu as sur ta 100? Photo? Intéressant en tout cas :top:

Si tu swap, même en vvc, ce sera de toute façon original: première 100 MKII vvc (sur le forum) :sol:  :wink:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 15 Mars 2009, 21:35:48
C'est ce que tu as sur ta 100? Photo? Intéressant en tout cas :top:

Oui mais pour l'instant uniquement pour la barre stab avant ,j'ai pas encore eu le temps de faire l'arrière,

Si tu swap, même en vvc, ce sera de toute façon original: première 100 MKII vvc (sur le forum) :sol:  :wink:

Pareil c'est prévue mais quand ???

J'ai bien du mal a trouvé 5 mns pour m'occuper ma tuture ,et j'ai pas mal de chose a remettre en état avant le swap ,mais ca viendra  :wink:
J'ai voulu la démarrer cette après midi et pas moyen,résultat fil de masse coupé :( réparation en 2/2) je part vite fait et un bruit sourd se fait entendre :x
le tuyau tressé de l'échappement persé  :x.
Elle me fait payé ces années ou elle n'as pas roulée.
Donc je prend toute les infos qui vont bien je les mets de coté et dès que possible (quand les finances et le temps seront la :-P)  :B-fly:VVC Inside parce que le turbal m'aura juste fait rêvé le temps d'un week end .

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 15 Mars 2009, 23:15:32
Oui mais pour l'instant uniquement pour la barre stab avant ,j'ai pas encore eu le temps de faire l'arrière,

Je suis impatient de voir ça  :-P

Pareil c'est prévue mais quand ???

J'ai bien du mal a trouvé 5 mns pour m'occuper ma tuture ,et j'ai pas mal de chose a remettre en état avant le swap ,mais ca viendra  :wink:

Cette période, je connais :ddr: c'est horrible d'attente d'avoir le temps et le budget  :D

J'ai voulu la démarrer cette après midi et pas moyen,résultat fil de masse coupé :( réparation en 2/2) je part vite fait et un bruit sourd se fait entendre :x
le tuyau tressé de l'échappement persé  :x.
Elle me fait payé ces années ou elle n'as pas roulée.

Je dois avoir le c.. bordé de nouille :ddr: je n'ai JAMAIS eu de galère avec ma 100 avant le swap :fier: (mis à part le JDC :cagoule:)

Donc je prend toute les infos qui vont bien je les mets de coté et dès que possible (quand les finances et le temps seront la :-P)

Si tu as besoin de quoi que ce soit ... n'hésite pas  :wink:

  :B-fly:VVC Inside parce que le turbal m'aura juste fait rêvé le temps d'un week end .

Dommage pour nous  :D comme l'as dis Marc, un swap Kturbal aurait été très instructif et original  :)
Mais pour toi, il n'y a pas photo, le swap vvc est BEAUCOUP plus simple et surement aussi moins onéreux
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: damien205 le 15 Mars 2009, 23:33:51
le vrai trip, ça serai une MGF avec un 1.8T+ autobloquant  8)
Marc, tu fais ça quand :)
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 15 Mars 2009, 23:41:24
le vrai trip, ça serai une MGF avec un 1.8T+ autobloquant  8)
Marc, tu fais ça quand :)

[mode mauvaise langue /on]
Il va falloir revoir sérieusement le refroidissement :o|
[mode mauvaise langue /off]

Sinon ouaip, ça peut être très sympa :sol:
Ça pèse combien une MGF? 
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: damien205 le 15 Mars 2009, 23:43:42
pas très lourd :wink:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 15 Mars 2009, 23:51:25
J'adore ce genre de réponse très précise  :D

A priori une tonne et des poussières:
http://www.rsiauto.fr/mg/f-1.8i-vvc-395.php

Beaucoup trop! lol  :lol:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: goodchip76 le 16 Mars 2009, 09:46:37
le vrai trip, ça serai une MGF avec un 1.8T+ autobloquant  8)
Marc, tu fais ça quand :)

+1

MG F 1.8LT  :love: 200ch ?

De quoi fait joujou avec une Elise sans trop de problème  :)

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 19 Mars 2009, 15:47:50
Ok si je comprend la bête ça évite de se foutre au talu dans les virage ?

Tiens  :wink: Un article intéressant sur l'autobloquant:

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/transmission-mecanique/le-differentiel-autobloquant/8,11720.html
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 19 Mars 2009, 21:34:17
Tiens  :wink: Un article intéressant sur l'autobloquant:

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/transmission-mecanique/le-differentiel-autobloquant/8,11720.html

Merci seb,j'ai parcouru vite fait ,c'est très intéressant et complet ,
je vais lire ça a tête reposée  :wink:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: raphy-vtc le 07 Janvier 2010, 18:36:52
petit question le 2litre turbos de 620 TI et des 820 TI c'est un moteur k ?
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: Jicky24 le 07 Janvier 2010, 18:41:37
Moi je dirais série T  :)

Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: l3d du 86 le 07 Janvier 2010, 19:04:03
Moi je dirais série T  :)



 +1 c'est sa  :)

si non huta pour ton swap:

http://www.youtube.com/watch?v=Ghta7eWzXyo&feature=related  :-P  :D
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2010, 19:42:56
Moi je dirais série T  :)


:jap: série T bien entendu, le série K suralimenté n'existe qu'en 1.8L ;)
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: huta le 07 Janvier 2010, 20:03:09
+1 c'est sa  :)

si non huta pour ton swap:

http://www.youtube.com/watch?v=Ghta7eWzXyo&feature=related  :-P  :D

Ouai va falloir que je mette le gamin ailleurs que sur la banquette arrière alors  :-P
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: raphy-vtc le 07 Janvier 2010, 20:43:16
:jap: série T bien entendu, le série K suralimenté n'existe qu'en 1.8L ;)

donc cela ne ce monte pas? dans une 100?
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: l3d du 86 le 07 Janvier 2010, 20:52:21
donc cela ne ce monte pas? dans une 100?

bah si tu regarde la vidéo en lien TOUT est possible  :D

non sérieux tout est possible mais après il faut adapter...
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: raphy-vtc le 07 Janvier 2010, 20:59:43
bah si tu regarde la vidéo en lien TOUT est possible  :D

non sérieux tout est possible mais après il faut adapter...

ok mai cet plus facil de metre un 2litre T ou un d16a9??
moi le probleme que j'ai c'est surtous niveau cardent!!
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2010, 21:58:46
ok mai cet plus facil de metre un 2litre T ou un d16a9??
moi le probleme que j'ai c'est surtous niveau cardent!!
Dans une 100, le plus simple c'est de rester sur du série K, donc K VVC ou K Turbo :jap:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: raphy-vtc le 07 Janvier 2010, 22:19:45
ok mai les k turbo c'est rare?
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: joudru le 07 Janvier 2010, 22:55:46
en casse tu dois en avoir plein provenant de 75 :ddr:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2010, 23:56:37
ok mai les k turbo c'est rare?
Assez en France, mais en Angleterre tu dois en trouver à la pelle ;)
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: antosdi le 08 Janvier 2010, 09:33:45
un vvc sur 100 ça doit déja pas trop ètre mal  :D
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: raphy-vtc le 08 Janvier 2010, 12:35:01
Assez en France, mais en Angleterre tu dois en trouver à la pelle ;)

ok mai jecrie deja pas fransais alor je me voi mal parler anglais
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: sebrover31 le 08 Janvier 2010, 14:18:29
ok mai jecrie deja pas fransais alor je me voi mal parler anglais

Fais toi aider pour la traduction  :wink: , parce que trouver un K en france c'est chaud, et à bon prix c'est mission impossible :ddr:
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: raphy-vtc le 08 Janvier 2010, 17:16:09
Fais toi aider pour la traduction  :wink: , parce que trouver un K en france c'est chaud, et à bon prix c'est mission impossible :ddr:

ouai mai pour moi le mieux c'est de trouver une caisse complette accidenter! a 2000 euros sa ce trouve ?
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: raphy-vtc le 10 Janvier 2010, 10:25:11
sa ce monte un 2l dans une 100 la preve!

http://www.youtube.com/watch?v=rNR7OnVPxss&feature=related
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: antosdi le 10 Janvier 2010, 10:49:30
sa ce monte un 2l dans une 100 la preve!

http://www.youtube.com/watch?v=rNR7OnVPxss&feature=related

oé enfin tu est moin emmerde a mettre un vvc 1.8 et le rendement est meileur
le T ou M16 en athmo fait combien ?  :roll: pas énorme
en plus il pèse un âne mort ( bloc fonte )
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: Rover820i le 10 Janvier 2010, 11:04:36
T16 atmo : 136cv
M16 atmo : 140cv
M8 atmo : 120cv
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: raphy-vtc le 10 Janvier 2010, 15:59:51
oé enfin tu est moin emmerde a mettre un vvc 1.8 et le rendement est meileur
le T ou M16 en athmo fait combien ?  :roll: pas énorme
en plus il pèse un âne mort ( bloc fonte )

ok mai le t16 atmo ou t16 turbo on les meme basse nn?
Titre: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
Posté par: joudru le 10 Janvier 2010, 16:16:44
igor avait fait un comparatif la dessus et il était largement plus intéressant de monter un VVC 160 qu'un K16T ou T16T
rien qu'a cause du poids du moteur et des accessoires

le T et M était carrément pas cités
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Posté par: raphy-vtc le 10 Janvier 2010, 16:43:06
igor avait fait un comparatif la dessus et il était largement plus intéressant de monter un VVC 160 qu'un K16T ou T16T
rien qu'a cause du poids du moteur et des accessoires

le T et M était carrément pas cités

ouai mai plus facil a trouver une 820 ti que une mg tf en 160 vvc!
et pourcoi le poid des accesoir! moi je nen mais pas lol juste le minimeum
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Posté par: Rover820i le 10 Janvier 2010, 16:43:49
ouai mai plus facil a trouver une 820 ti que une mg tf en 160 vvc!
Le 1.8L VVC n'est pas monté que sur la TF hein :D
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Posté par: raphy-vtc le 10 Janvier 2010, 16:45:03
Le 1.8L VVC n'est pas monté que sur la TF hein :D

ouai mai en 160 sa rest asser rare quand meme par rappor a une 620 ti ou 820 ti!
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Posté par: huta le 10 Janvier 2010, 17:22:04
ouai mai en 160 sa rest asser rare comeme parapor a une 620 ti ou 820 ti!

Un petit voyage en UK va s'imposer alors il en pousse plus que des renault chez nous en exagérant bien sur
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Posté par: raphy-vtc le 10 Janvier 2010, 18:52:17
Un petit voyage en UK va s'imposer alors il en pousse plus que des renault chez nous en exagérant bien sur

ouai mais pour cela faudrai deja parler anglais!
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Posté par: joudru le 10 Janvier 2010, 19:10:50
ben dans ce cas si cela semble insurmontable de trouver un 1800cc VVC, opte pour un T16T :bah:

on peut le monter a 340 CV il parait :roll:
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Posté par: igor le 12 Février 2010, 13:14:58
Andy Nicholls, T16 turbo: 800chevaux 0 à 100 en 4,1s et en traction s'il vous plait

http://www.an-racing.co.uk/

Ca c'est the king of the T16  :wink:

Aucun K serie na été poussé a ce niveau  #king
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Posté par: godzilla le 12 Février 2010, 18:26:34
Andy Nicholls, T16 turbo: 800chevaux 0 à 100 en 4,1s et en traction s'il vous plait

http://www.an-racing.co.uk/

Ca c'est the king of the T16  :wink:

Aucun K serie na été poussé a ce niveau  #king

conversion en 2.1 ...
il ne doit pas rester gras entre les cylindres...