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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: ALIX le 09 Janvier 2005, 20:50:04

Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: ALIX le 09 Janvier 2005, 20:50:04
Donc voila comme j'avai 5minutes aujourd'hui je me suis penché un peu sur son cas  8)

1° dépose de l'aile légèrement froissée  :wink:

2° redressage du support optique gauche

3° repose de l'optique OK ( enfin presque y a des supports de l'optique cassé )

4° recherche probleme direction

conclusion : direction HS et certainement demi train avant gauche HS aussi
Titre: Re: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: Guiio le 09 Janvier 2005, 20:52:39
Citation de: ALIX
Donc voila comme j'avai 5minutes aujourd'hui je me suis penché un peu sur son cas  8)

1° dépose de l'aile légèrement froissée  :wink:

2° redressage du support optique gauche

3° repose de l'optique OK ( enfin presque y a des supports de l'optique cassé )

4° recherche probleme direction

conclusion : direction HS et certainement demi train avant gauche HS aussi
la crémaillère j'en ai trouvé une pour 120€,en cherchant bien c'est trouvable.Pour info c'est les mêmes que toutes les 200mk2 essence/diesel avec DA.Pour le demi train,toutes les 216 ou 214 sei a cause des disques ventilés :wink:
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: ALIX le 09 Janvier 2005, 20:55:28
merci Guiio

ce que tu annonce c'est du neuf ?
qu'elle était les symptômes de ta direction ?
vais essayé de trouvé tout ca mais t sur que la 214 SEI c'est du frein ventilé ?
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: Guiio le 09 Janvier 2005, 20:58:44
non c'est de l'occasion bien sur.neuf la crémaillère coute 1040€ hors taxe.
mes symptomes étaient le direction hyper dure en roulant mais souple a l'arret(il y a un "dur" sur l'arbre).
mais d'apres le mécano,si la crémaillère est tordue,grande chance que le berceau arrière ait morflé aussi.il coute 375€ hors taxe toujours.Voilou et bon courage :wink:

edit:qd je parle de berceau c'est berceau moteur arrière :wink:
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: ALIX le 09 Janvier 2005, 21:04:19
en fait il y a un point dur à l'arrêt comme en roulant
avant et après se point dur aucun soucis
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: Guiio le 09 Janvier 2005, 21:05:33
Citation de: ALIX
en fait il y a un point dur à l'arrêt comme en roulant
avant et après se point dur aucun soucis
t'as plus de chance que moi alors...car moi à l'arret ça va,mais dès que je dépassais le 30km/h,la direction était quasi celle d'un 38T sans DA :lol:  :lol:
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: ALIX le 09 Janvier 2005, 21:09:52
[/quote]t'as plus de chance que moi alors...car moi à l'arret ça va,mais dès que je dépassais le 30km/h,la direction était quasi celle d'un 38T sans DA :lol:  :lol:[/quote]

ah ouais qd meme

la on arrive qd meme a conduire c'est comme si a un endroit la direction n'était pas assisté mais en roulant c dur comme si on n'est a l'arrêt
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: Guiio le 09 Janvier 2005, 21:12:11
et le volant?il est centré?
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: ALIX le 09 Janvier 2005, 21:15:55
le volant faut le tourner légèrement pour rouler droit mais je pense que c'est dû au demi train
en gros la voiture tire a gauche mais justement se demi train a reculé
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: shattitoons le 10 Janvier 2005, 07:48:46
le demi train en lui meme n'a rien Alix, il n'avait subi aucun choc. Après la direction, je sais pas, peut etre la barre de direction :roll:  :roll:
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: Guiio le 10 Janvier 2005, 13:31:26
Citation de: ALIX
le volant faut le tourner légèrement pour rouler droit mais je pense que c'est dû au demi train
en gros la voiture tire a gauche mais justement se demi train a reculé


ça peut venir de ton berrceau ce problème justement.Comme tes demi trains sont repris dessus,t'as l'impression qu'ils ont bougé mais c'est peut etre que le berceau.Pour le démonter il faut un pont,enlever l'échappement et les commandes de boite :)
Sur ma 216 j'ai exactement le même problème,mais on ne sait pas encore l'état des demi trains,faut d'abord que je change le berceau,la crémaillère,et la passer au banc de géométrie pour voir ce  que ça donne.Si le paralallisme est ok,c'est tout bon,sinon 1/2 trains en plus :?
enfin,j'espère que tu n'aura pas de surprises(pas trop en tout cas) :)
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: ALIX le 10 Janvier 2005, 21:07:35
en fait suis pas sur que ce soit le demi train mais une chose est sûr la roue n'est pas centré

elle a reculé par rapport au passage de roue, une fois l'aile retiré ca se voit bien
Titre: Avenir du jolie coupé bleu ..........
Posté par: shattitoons le 10 Janvier 2005, 22:47:40
Citation de: ALIX
en fait suis pas sur que ce soit le demi train mais une chose est sûr la roue n'est pas centré

elle a reculé par rapport au passage de roue, une fois l'aile retiré ca se voit bien

c'est justement ce que je t'avais dit, que la roue avait reculé et que c'était pour ça qu'elle frottait quand on tournait d'un coté. C'est paske le longeron est plié vers l'arrière, il pousse le tirant de chasse qui pousse le demi train. il faut soit redresser le longeron soit le changer et le demi train sera soulagé :wink: