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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: adenes le 26 Décembre 2012, 22:53:06
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Bonjour à tous les fans et spécialement à ceux du Tomcat! Ayant été l’heureux propriétaire d’une Rover 216 GTi il y a 10 ans, j’étais tombé sous le charme de la combinaison du D16A8 et d’une caisse d’à peine 1 tonne. Je reviens au club aujourd’hui avec l’acquisition récente d’une 216i Coupe de 1995, qui doit être l’une des dernières D16A8 avant le passage au K-Series. Intérieur tissus, clim, airbag SRS, rétros électriques dégivrants.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/chPH5PlpoFVa0HXNcspQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/chPH5PlpoFVa0HXNcspQ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2TaH0IFzuyOsbIt34UQF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2TaH0IFzuyOsbIt34UQF.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0vE8GxnoBQ7Au8hqKEuJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0vE8GxnoBQ7Au8hqKEuJ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uH39BJBC8x7AqXzij0VL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uH39BJBC8x7AqXzij0VL.jpg)
140 000km au compteur, une mécanique qui tourne comme une horloge (toutes pièces d’usure changées juste avant mon achat, CT 0 faute) et monte toujours dans les tours avec une facilité déconcertante : je suis amoureux !
La mécanique et l’intérieur étant en parfait état (visiblement très soignés par les propriétaires précédents), je compte faire débosseler la carrosserie et la faire repeindre pour un aspect impeccable.
Au programme des modifs : aileron avec 3ème feu stop, chiptuning (O2 Programmation ? Superchips ?), échappement (collecteur + ligne intermédiaire + pot Supersprint ? Collecteur Supersprint + échappement inox Piper ?), kit admission KN 57i, jantes Rota ou autres légères en 15 ou 16 pouces anthracite, rabaissement -35mm à -40mm, barre anti-rapprochement, passage des freins à un plus gros diamètre car je trouve le freinage d’origine limite, repeindre la calandre couleur carrosserie. Rien de bien ambitieux car mon but est de retirer le maximum de la mécanique et du châssis, en l’optimisant tout en gardant un aspect extérieur sobre.
Travaux déjà faits : application d'un revetement hydrophobe nano sur le pare-brise et le toit (dure 1 an / 20 000km), démonter et réparer les 2 rétros qui étaient déboités, remplacement des HP avant qui étaient HS (avec dépose/repose de la garniture de porte, bien sûr), réparation du bouton de vitesse de ventilation intérieur qui était cassé (Vive Superglue !).
J’ai une petite liste de courses à laquelle j’espère que les membres du forum pourront contribuer, à commencer par les housses de toit ouvrant et les moustaches de bas de parechoc avant! Avis aux amateurs et au plaisir d’échanger infos, expériences et pièces.
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Bienvenue :)
Qu'est-ce donc des "moustaches de pare-chocs" ?
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Bienvenue :wink:
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Bienvenue :)
Isabelle, ce sont des espèces de deflecteurs qui se trouvent sous les pares chocs. Souvent absent car arrachés par les dos d'ânes notamment :D
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@jicky24 & @yallah5: merci pour le mot de bienvenu :)
@jicky24: @yallah5 a vu juste concernant les déflecteurs!
@yallah5: rapport aux "moustaches", je vois qu'entre fans de Tomcat, on se comprend 8) Comme suite à ta remarque, J'espère que les supports de déflecteurs n'ont pas été arrachés, eux. J'irais voir ça dès ce soir...
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Bienvenue :)
Isabelle, ce sont des espèces de deflecteurs qui se trouvent sous les pares chocs. Souvent absent car arrachés par les dos d'ânes notamment :D
Jamais vu :roll:
Une photo quelqu'un ?
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@Jicky24: Voila!
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6ifGjVHOPFNtz9akRf5j.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6ifGjVHOPFNtz9akRf5j.jpg)
c'est une photo de wikipedia, les deflecteurs sont bien visibles dans l'angle inferieur du parechocs avant.
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:bienvenue2:
ça fait vraiment bizarre sans aileron :D
intérieur tout tissu? première fois que je vois ça sur un coupé :)
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c'est une photo de wikipedia, les deflecteurs sont bien visibles dans l'angle inferieur du parechocs avant.
Merci, je n'en avais jamais vu :wink:
Et tu voudrais en remettre ?
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@jicky24: je compte absolument trouver les deflecteurs manquants, oui! Non seulement ils ont une fonction precise, ils completent de plus parfaitement l'esthetique de la face avant
@l3d du 86: correct, il manque definitivement quelquechose! Ceci dit, je prefere l'aileron du hatchback Gti a celui standard du coupe. Je pense serieusement mettre un aileron GTi avec 3eme feu stop plutot qu'un aileron standard de coupe.
L'interieur est tout tissus mais comme neuf: si je trouve un interieur cuir en super etat je le prendrais peut-etre, mais ca ne me traumatise pas du tout :D
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L'interieur est tout tissus mais comme neuf: si je trouve un interieur cuir en super etat je le prendrais peut-etre, mais ca ne me traumatise pas du tout :D
Il est beau cet intérieur tissus moi je trouve :)
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@Jicky24: je trouve l'intérieur tissus réussi, en effet: il colle parfaitement à l'esprit GTi. J'avais un semi-cuir sur feu ma 216 GTi hayon, mais j'avais remarqué que le cuir se décousait du tissus... Avec le coupé, je ne planifie aucun changement de l'intérieur, à moins de tomber sur un intérieur cuir en super état!
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Voici le mien :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kS6ehestSfPqLpkzgUKs.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kS6ehestSfPqLpkzgUKs.jpg) :D
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Ah oui, ça le fait très bien, le semi-cuir. J'en suis presque jaloux :-P Dis-moi, ce sont bien des cassettes que je vois sous le poste radio?... :)
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Oui oui, des cassettes :D
J'y peux rien, j'ai le poste d'origine.
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Et tu n'es pas tentee d'en changer?... De decouvrir les joies du MP3 et autres CD?...
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Non, je préfère la garder d'origine.
Pour les CD, j'ai la Clio :ddr:
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Bienvenue :)
Il me manque, mon coupé :roll:
Pour le sac de toit, désolé, c'est la course, mais je ne désespère pas de pouvoir passer à la Poste prochainement :wink:
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@Jojo214: pas d'urgence ni de stress! profites bien des fetes et envoies-moi l'info quand tu auras le temps.