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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: melo83 le 18 Mai 2020, 21:37:16
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Bonsoir tout le monde,
J'ai la distribution de ma 25 D à faire, je voulais savoir si il y avait des trucs ou astuces à connaître en particulier ?
J'ai farfouillé le fofo, utiliser le moteur de recherche, mais rien trouvé !
La procédure est-elle la même que sur la 45 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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idem 45 mais avoir moins de place :aga:
tu as bien compris que c'est exactement le meme moteur ? :)
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Salut Antosdi,
Oui je le savais, mais avec rover des fois on a des petites surprises 😉😉
C'est la première fois que je vais le faire sur la 25, sur ma montégo plusieurs fois.
Donc ça va faire 3 courroies à changer et quoi d'autre ? Pompe à eau ?
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pourquoi 3 courroies ?
pourquoi pompe a eau ?
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Courroie accessoires, courroie P. I, courroie AAC.
Pompe à eau, bah comme sur un scenic ?
Je pose la question, car je n'ai jamais fait de distribution sur une 25.
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la pompe a eau n'est pas entrainé par la distrib, tu peux la remplacer quant tu le souhaite sans toucher la distrib
idem pour tout ce qui est galet et courroie accéssoire.
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Donc il n'y a que la courroie AAC à changer alors ?
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bah et celle coté pompe a injection aussi
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Normalement on change les courroies toutes en même temps, je ne vais pas attendre d'être en panne pour faire la courroie accessoires 😉😉
Par contre ce qui m'étonne, sur la fiche de contrôle d'entretien Rover, pour le remplacement de la distribution, il est écrit :
Remplacer la courroie d'AAC et de PI, tendeur manuel de PI - tous les 80.000 km ou tout les 4 ans.
Remplacer la courroie d'AAC et de PI, tendeur automatique de PI - tous les 84.000 km ou tout les 7 ans.
Si j'ai bien compris, si tu as un tendeur automatique, le délai entre 2 remplacements est plus espacé ?!
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De toute façon,ils ont abandonnés les tendeurs automatique de courroie de PI.ça à été très problématique.Coté courroie d'arbre à cames,pas de soucis.Il n'y a toujours eu que du manuel.Celui qui à posé plus de probléme,a été le galet enrouleur.Le fixe coté arbre à cames.T'embétes pas.Prends un kit courroie arbre à cames et pompe injection.Ta courroie d'accessoire et Hop!!!N'hesites pas par contre,à remplacer le tendeur automatique de courroie d'accessoires.Sur une 25,quand il lache complétement,c'est quequefois galére de l'extirper de son emplacement.
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Bonjour à tous,
Merci Antosdi et Patdu62 pour vos réponses.
Bon je vais me lancer, un peu la peur au ventre, mais qui ne tente rien n'a rien !
Je vais faire l'accessoire en première, histoire de se mettre dans le bain, ensuite celle de PI, pour voir si la 25 redémarre et en dernière celle de l' AAC 😉😉🙏🙏🙏🙏
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Tu procèdes à l’envers dans la logique tu fais côté distribution et pompe à injection et tu finit par la courroie d’accessoires !
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Tu procèdes à l’envers dans la logique tu fais côté distribution et pompe à injection et tu finit par la courroie d’accessoires !
Bonjour Yannou,
Aj je ne savais pas qu'il y avait un ordre pour le faire.
En quoi c'est différent ?
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si tu commence par la courroie d'accéssoire, il faudra la redéposer pour faire la distrib...
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Antosdi a répondu pour moi !
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Ah bah voilà, on reconnaît les experts 😉😉😉😉
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le tuto que j'ai fait a perdu toutes les photos...
la RTA de rover 400 MK2 diesel fera aussi bien l'affaire, je serais toi je me documenterai avant de me lancer :D