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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FabriceIpaq le 14 Septembre 2005, 16:13:14
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Bonjour à tous,
Une petite histoire marrante, depuis quelques mois j'ai un bruit parasite qui ressemble à un gresillement de haut parleur au niveau du tableau de bord (plus précisemment entre le bas du pare brise et le haut du tableau). Le bruit apparait de facon aléatoire. J'ai dabord pensé à une feuille dans la clim ou au hp du gps mais a priori non. Je précise que le bruit est plus important à haute vitesse (130/150km/h)
L'autre jour ca le faisait et il pleuvait...j'actionne le comodo d'essui glace et la hop....plus de bruit !! sont trop forts chez rover ils ont reussi à mettre une fonction supplémentaire, maintenant j'ai une commande d'essuie glace à plusieurs vitesse plus une qui coupe le bruit !! Sans doute un problème d'electronique ?? Si quelqu'un a expérimenté ce "bug" merci de m'en faire part.
Salut à tous et longue vie à la 75 !!
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tu n'as pas de jeu dans tes bras d'essuie-glace?
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ça le fait seulement en roulant mais pas a l'arrêt?
je pense a des feuilles dans le mécanisme d'éssuis glace
:?
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Salut
J'ai eu moi aussi un bruit vers le pare-brise qui apparaissait vers 130 km/h. Une vibration, "comme un bruit de mob au loin" me disait mon fils. Il disparaissait avec la pluie.
Retour en atelier sous garantie, c'était en fait le pourtour du pare-brise qui était mal collé. En mettant les essuis glaces, le vent aerodynamique était détourné plus haut donc plus de bruit.
Il m'ont recollé l'entourage de pare brise et depuis silence. nickel.
Propose leur l'idée, c'est peut ètre pareille pour toi.
A+
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C'est bizarre car j'ai vraiment l'impression que c'est un bruit genre haut parleur qui grésille et pas frottement ou sifflement. Je vais étudier si le vent à une importance. Logiquement avec vitesse réduite + bcp de vent de face le bug devrait se reproduire....Cela explique évidemment l'impact par rapport aux essuies glaces. Affaire à suivre donc...
Histoire de m'achever ,ca va me couter dans les combien cette petite histoire de pare brise mal collé, car of course titine n'est plus garantie (1/2000) ?
Merci pour vos contributions, je vous tiens informés
fabrice
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ce n'est pas le parebrise lui même mais sont entourage.
Essaye en scotchant large tous le tour du parebrise. (Je sais ce sera pas beau! le temps du test). Si ça le fais encore ça vient pas de la.
(Choisis un scotch qui m'abime pas la peinture et se décolle facilement.)
A+
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(Choisis un scotch qui n'abime pas la peinture et se décolle facilement.)
A+
Du scotch de carrosserie me parait tout indiqué, tu trouveras ça facilement dans un magasin de bricolage au rayon peinture :) Prend le modèle large :)
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Ok je vais faire ça mais j'attends le moment propice (apparition du bruit) car je ne souhaite pas garder du gros scotch tout le temps (ca fait pas trop rover touch ;-)) Merci de vos conseils.
Dans un autre registre qui a des jantes 16pouces avec pneus 205x65r15 ? je pensais que les jantes 16p montaient avec des pneus de 215/55r16 ?? ou alors les deux montes sont possibles?
Je compte monter des 17p avec du 225/45r17 est-ce que quelqu'un a expérimenté ? diagnostic au niveau confort conso tenue route etc...
Merci
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salut :) j'ai des jantes 17 pouces montées en 225/45R17
tu peux voir le résultat sur les photos de ma 75 dans la rubrique photo
niveau confort rien a redire sauf que la voiture est plus basse :!: :!:
et j'ai des bavettes a l'avant qui touche a la moindre déformation de la route (dos d'ane,nid de poule,petit trottoir...)
sinon au niveau tenu de route c'est le jour et la nuit
ça accroche terrible et niveau conso c'est identique
je suis en négociation pour des jantes de MGZT en 18 pouces
225/45r18 mais j'hesite j'ai pas envie que ma 75 ressenble
a toute ces BM de branleur :wink: :wink: :wink:
j'espère avoir répondu à tes questions :idea:
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Perso, je roule en 15 pouces en 205/55, et niveau tenue de route, je ne pense pas que ça soit plus mauvais (une 75 reste une 75 :wink:). Sauf en situations extrèmes peut être, mais je n'ai pas acheté la 75 pour faire de Rallyes).
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en parlant de vibrations j'en ai 4 ... et ca me @#@#@#@@#@# (rover 75 cdt)
Precision : ces bruits apparaissent selon la vitesse du moteur (merci le compte tour)
- dans le pare soleil passager, oblige de le coller au pare brise pour plus l'entendre (700 trs)
- niveau tableau de bord, disparait quand je presse le tableau de bord avec la main (800 - 900trs)
- 1000 trs, bruit a l'arriere qui disparait pratiquement quand j'active la fermeture centralisee
et le top : a partir de 150km/h j'ai l'impression d'avoir un bourdon bloque derriere le tableau de bord... (oui c'est pas bien de rouler a 150)
Y'aurait pas ces bruits de casserole, elle aurait 20/20 .. mais une voiture de cette classe ! ca fout mal !!!!
Un pote qui a une cdti a aussi des bruits mais pas les memes! et malgre 3 demandes lors des revisions, ils sont toujours la ... sympa
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Resalut
Moi je n'ai plus qu'un bruit autours de la grille de soufflerie centrale gauche vers 60Km/h. Mais je vais m'en occuper un injectant colle ou silicone à la seringue. Je vous tiendrais au courant.
Dans le pare soleil, j'ai eu aussi: c'était le couvercle du miroir eclairé qui jouait. essaye de le caler, le démonter.Sinon vérifie aussi la fixation dans le toit (2vis).
Pour le bourdon dans le parebrise à 150 , je crois bien que c'est la même chose que le sujet audessus. Vérifie si les essuies glaces changent le bruit et essaye aussi le scotch pour vérifier le tour de pare bise.
A+
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Moi ya un petit rossignol dans la montre....suivant le temperature il fait du bruit ou non..
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Moi ya un petit rossignol dans la montre....suivant le temperature il fait du bruit ou non..
Bonjour,
prso j'ai le même problème.
Il suffit d'appuyer sur la planche de bord pour le faire disparaître.
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moi itou,
c'est difficile de conduire avec juste la main gauche et la droite appuyée autour de la montre ...
:? :?
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Il suffit d'une bref pression et tout rentre dans l'ordre.
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je dois pas appuyer assez fort 8O
ça le fait moins moteur chaud (moins de vibrations?) 8O
Demain je prend un marteau :lol:
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Sur la mienne cela fait un petit grincement quant tu circule en sous régime en 3ème.
Il suffit d'appuyer sur la planche de bord sous la montre et le bruit disparait.
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oui, si le revêtement de la route est parfait, sinon le crincrin revient immédiatement, mais j'ai encore fait attention ce soir, moteur chaud ça le fait moins, peut-être qu'en glissant un peu de mousse au bord des aérateurs ou de l'horloge?...
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Coucou à tous, mon problème est identique; bruit terriblement désagréable au niveau de la boiserie, plus précisemment au niveau de la montre. Mon mari a fait une modification qui semble améliorer ces grincements : une seringue de sillicone compléte (celle servant à l'étanchéité des salles de bains lol) versée entre le tableau de bord et la boiserie, et cela semble s'adoucir de jour en jour, mon mari m'expliquant qu'il y a un temps de séchage pour le sillicone lorsqu'il y en a beaucoup et que le bruit disparaîtra au compactage de la matière.
Amicalement
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Moi j'ai aucun bruit sur ma 75.
Mais j'ai un avantage: C'est une essence. Donc, moins de vibrations à l'arret...
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Le temps de séchage du silicone, c'est 24h :jap:
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Les 24heures sont largement dépassées lol je devrai donc rester avec ce bruit (plus léger je dois reconnaitre) . Chez Rover, ils ont démonté la planche de bord complétement et rien n'y a fait !
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il faut juste espérer ne jamais avoir à démonter le tableau de bord :wink:
sinon bonjour le puzzle :wink:
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Bah les rossignols des fois on ne peut rien y faire. Il suffit que les matériaux soient un peu déformés par la chaleur, et des fois même c'est d'origine...
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sinon je met la radio plus fort, c'est efficace...
:lol: :lol: :lol: :lol:
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:lol: effectivement, l'argument musical s'impose parfois :P
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Sauf si tu écoutes le chant des carpes :bag: :jesors:
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ça va sentir le poisson.....
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ça va sentir le poisson.....
Je pensais que ma blague était foireuse mais tu m'as battu :ddr:
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moi aussi j'ai un bruit au niveau du vide poche centrale au dessus de l'emplacement auto radio ! je crois que je vais etre obligé de demonter pour regler ca !!! dommage pour une voiture qui a 3000 km ! il y a plein de bruit parasite !
C'est quand meme la ou l'on voit une différence avec par exemple un bm, j'avais il a deux ans une serie 5 de 110 000 kilometre et bien pas un bruit de ce genre ! alors que la la voiture n'a que 3000 km et ca commence deja !!
m'enfin elle est belle quand meme :)
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Oui plutot.......
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Le bruit peut venir des aillette de ventilation qui prennent du jeu avec le temps, ou suivant comment elles sont orientées, les objets dans les cendriers ( pièces de monnaies et autres ) peuvent faire des bruits parasites.... d'expèrience perso :wink:
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C'est pour ca qu'il y a les boites auto .... j'ai aussi un bruit pare soleil
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salut
à 135000 kms, bruit également dans le bas du tableau de bord, une légère pression et ça disparait. UN autre bruit dans la plage arrière , surement le rideau Ar, sinon rien d'autre.
Un petit bout de mousse de couleur noire entre le pb et le tbd et ça disparait.
A+
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Désolé mais moi j'ai aucun bruit de tableau de bord a 150 000 km
c'est surement du au fait que c'est un essence :roll:
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Désolé mais moi j'ai aucun bruit de tableau de bord a 150 000 km
c'est surement du au fait que c'est un essence :roll:
+1 mais j'ai beaucoup moins de km., aussi :roll:
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:idea: bruit supprimé ! :idea:
en tirant sur le placage en faux bois mais vrai plastique en dessous de la jauge à essence et en glissant une cale en plastique mou, le crincrin a disparu ! :yeah:
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également le même problème de vibration à partir de 140 km/h en fonction du vent et des conditions climatiques. Une pression sur le haut du pare-brise au dessus du volant et le bruit s'atténue, c'est donc bien un problème de collage. En actionnant les essuies-glaces : bruit intermitant.
Cet après-midi mon pare-bris s'est fêlé, suite à la projection d'une pierre par un camion !.......
Mon pare-brise sera changé vendredi chez auto pare brise de Châlons en Champagne, prise en charge complète par l'assurance (Carma), j'espère que le bruit aura disparu.
Je vais informer le garage du problème pour qu'ils mettent la dose de colle.
Hier révision des 60 000 kms chez Rover Reims-Tinqueux : 311€15 pour info.
Ils m'on prêté une Streewise pour la journée, j'ai fait des photos, je les posterai à l'occas.
Jefdub
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je suis allé à mon rdv aujourd'hui à 14H pour remplacer mon pare brise, mais je suis reparti comme je suis venu car celui qui venait d'être livré tout neuf chez autoparebrise était cassé !!!!
:cry:
bref, plus qu'à reprendre rendez-vous.........
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Encore des livreurs qui ne prennent pas soin des colis :bof:
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Pou le pare brise, c'est arrive au deux que recevait mini pour ma cooper s. Cassé en arrivant.
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J'ai un nouveau rossignols depuis que je roule en pneus d'hivers de 15'', sur la paroi droite de la vitre laterale droite cdu hayon de ma tourer! Puree la saloperie de rossignols, 1 chaque seconde! Je vais lui mettre une des ces beignes un de ces 4! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
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Mon pare-brise de 75 a donc enfin été changé et O miracle, plus de bruit parasite !
:)
Le garagiste m'a montré le joint d'origine qui n'était pas jointif au niveau du raccord......et qui laissait donc passer l'air à grande vitesse.
:x
Bien content de pouvoir écouter de nouveau un cd au dessus de 140 km/h
:wink:
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Même constat que Jef pour moi, après changement du pare brise plus de bruit termineé ! par contre en Aoît 2007 j'ai flingé le radiateur + pompe eau, c'est de ma faute je n'avais pas vérifier le niveau de liquide avant le départ sinon je l'aurai vu car ca devait fuir depuis plusieurs semaines. En tout cas si votre accélérateur ne repond plus pour les reprises et que le voyant s'allume au rouge un arrêt s'impose ;-)
Heureusement les moteurs BMW (CDT) ont une sécurité anti surchauffe donc faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour tuer le moteur..., après un arrêt sur la bau de l'autouroute suis reparti faire le plien d'eau à la 1ère station venue (il faisait 40° dehors..), j'ai donc roulé 2 ou 3 km sans eau à 70./80 km/h sans endommager le moteur. Un conseil ne faite pas les mêmes conneries et vérifier les niveaux...Autre truc super important pour les nouveaux...attention aux feuilles mortes et à l'eau de pluie qui stagne sur les cotés du compartiment moteur (évacuations)...l'eau peut aller sous les moquettes dans l'habitacle voire plus grave dans l'ECU et bousiller le coeur de l'electronique de votre 75.
Sinon je suis toujours à la recherche d'une facade de remplacement pour changer l'auto radio (console version CDT pack luxe avec chargeur 6cd boite à gants et GPS) + du tuto de démontage de la console. J'ai pas du bien chercher dans la partie mecanique ?... Merci
A bientôt
Fabrice
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Ben, c'est sympa tout ça (^^) mais s'il était possible d'en parler ailleurs que sur ce topic, ça serait peut être plus visible, tu ne crois pas? :wink:
La façade: chez Feu Vert, Nauroto ou Ebay; c'est courant.
Le tuto pour la monter: en section Tuto.